Aller au contenu


Photo

[MATCH] FRANCE - AFRIQUE DU SUD


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#286 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:47

Les sudafs ça reste des gros bourrins qui savent pas faire trois passes d'affilée. Ça suffit contre l'EDF mais que c'est triste à voir ...

Le terrain et le temps n'avaient pas l'air propices à autre chose.



#287 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:47

par rapport à la notre pardon *

 

Ah dans ce cas effectivement y a un monde d'écart. Après la charnière a pas non plus beaucoup d'options tous les avants se consommant pour rien dans les rucks.

Puis le pauvre Talès a du gérer tout le jeu au pied. Il me semble pourtant avoir lui qu'on bossait sur d'autres options dans ce secteur cette semaine.



#288 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:50

Ça serait peut-être a l'arbitre vidéo de changer de télé. J'ai bien cru qu'on allait faire le hold-up alors qu'on doit finir 25 points derrière. A aucun moment on a pris le dessus. Dépasse physiquement tout simplement. Quelques satisfactions (guitoune, pape, Dublin) sinon le désert. Certains ont peut-être fait leur jubile ce soir (mas, forrestier)
J'imagine que c'est le modele rugbystique absolu pour laporte. Moi ca m'emmerde profondemment. En tous cas j'aime encore un peu plus bakies ce soir. Quelle enflure...

#289 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:58

 

Pareil, je trouve que physiquement on a tenu.

Mais question tactique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on rend tous nos allons au pied en 1ère mi-temps, il n'attendaient que ça. Leur jeu au pied était aussi plus précis et efficace.

Faut dire que l'essai sur le coup de pompe de Parra, c'est pas de bol et ça nous met bien la tête sous l'eau.

Parra n'a pas été mauvais dans le jeu, je trouve, le plus lors de l'entrée de Doussain, c'est aussi la rentrée de Bastareau. Son + de puissance a fait du bien contre les Bocks.

 

Parra a des qualités mais aussi de grosses lacunes!

La principale est son manque de vitesse qu'il imprime au jeu du fait de sa lenteur.

De plus, il ne varie pas son jeu.

On a vu la différence avec l'entrée de Doussain; et ce n'est pas grâce à Bastareau!

Quand à dire que physiquement on aurait tenu....

moi je dirais que c'est le contraire; on a pas fait le poids!

Il nous manque de la densité et de la puissance devant.

Un Picamoles (en forme) nous aurait fait du bien, ainsi que Le Roux.

Car avec des 3ème lignes comme Dussautoir, vaillant mais dépassé,

Chouly, Lauret, vaillant aussi mais encore plus dépassés,

on a souffert de la comparaison avec 3 mecs de 115kgrs.

Ya trop de types dans cette équipe qui ne peuvent pas rivaliser avec les meilleurs,

mais souvent on a rien d'autre en magasin.

 

Merci à la présence massive des étrangers dans le top14!!!



#290 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 24 novembre 2013 - 00:02

Au terme de cette série de tests matchs on a la confirmation de plusieurs choses :

-L'EDF n'a pas collectif , pas de liant dans le jeu on en encore a eu la preuve criante ce soir.

-Le jeu mis en place est toujours aussi restrictif (La patte Lagisquet)

-Il y a un manque de talent indéniable... Aux ailes ça fait peur, on a pas de demi d'ouverture valable, la 3ème ligne est pas encore trouvée... 

 

Quand j'entends Lartot & Co cirer autant les pompes de certains joueurs (Lauret, Maestri...) après une telle purge j'hallucine... Vraiment ce soir on s'est ennuyé, mais à un point... 

Et dire que l'arbitre vidéo était bourré ce soir... 

 

L'avenir ne s'annonce pas rose !



#291 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 24 novembre 2013 - 00:17

On connaissait très bien le "pas en-avant" qui va vers l'avant, là il vient d'inventer l'en avant qui va vers l'arrière

les mains étaient tournées vers l'avant :-)



#292 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 novembre 2013 - 00:37

Je termine la rencontre en différé. Je note que Debaty, défenestré mardi, a sans doute remarqué que la porte était restée largement ouverte :fume: .

 

Plus sérieusement, me suis fait ch... Heureusement que j'avais de la lecture en retard ici :D



#293 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 24 novembre 2013 - 00:40

en deux ans, on gagne un match contre une équipe du top7 mondial (classement irb)

 

Ce soir j'ai eu l'impression de voir un BO-Racing du vendredi soir ...



#294 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 novembre 2013 - 00:46

en deux ans, on gagne un match contre une équipe du top7 mondial (classement irb)

 

 

 

Et ce qui est hallucinant, c'est que malgré tout la France était toujours 5ème à ce même classement avant ce match :blink:



#295 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 24 novembre 2013 - 00:50

 

Et ce qui est hallucinant, c'est que malgré tout la France était toujours 5ème à ce même classement avant ce match :blink:

 

c'est pour ça que je tenais à le souligner ...



#296 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 novembre 2013 - 00:56

 

c'est pour ça que je tenais à le souligner ...

 

D'accord :flowers:



#297 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages

Posté 24 novembre 2013 - 00:56

 

Et ce qui est hallucinant, c'est que malgré tout la France était toujours 5ème à ce même classement avant ce match :blink:

 

PSA a juste réussi ce tour de Magie: qu'on soit dans les têtes de série pour le tirage fin 2012.

 

Depuis on glisse doucement, on devrait être 7-8° au début de la CDM.

 

Mais bon, suffit de deux bons matchs en CDM et hop les dirigeants seront tous contents.

 

Si ils pouvaient me faire mentir, j'en serais le plus heureux.



#298 Ogenty83

Ogenty83

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 24 novembre 2013 - 01:24

Forestier n'a pas démérité en mêlée fermée, car d'après moi il a dominé Oosthuizen dans ce secteur.
Doussain et Basta auraient du rentrer plus tôt pour contrer la puissance des Boks.
Dussautoir bref, plus le niveau EDF.
Gros match de Pape.
Fofana et Dulin ont tenté de prendre des intervalles pour avancer.
Sinon sachant que les deux essais refusés étaient valables... Ça aurait pu faire cher: en avant imaginaire sur le premier et sur le second Huget ne fait que toucher le ballon sur le côté tandis que le Sudaf exerce une pression de haut en bas au sol.

#299 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 24 novembre 2013 - 05:08

Match pourri. Ce qui est étonnant c'est qu'en lisant les stats on pourrait penser que les français ont dominés le match, mais c'est pas du tout l'impression que j'ai eu en regardant le match.

Aucune intelligence des français. Les sudafs sont des golgoths et on joue à plat, sans vitesse et on charge à 1 vs 3. C'est sur c'est le bon plan face aux gazelles hyperproténinées. 

Et pourtant à 15 minutes de la fin en sous nombre on commence à envoyer du jeu et a mettre les adversaires en difficulté. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?  

Comme d'hab on reçoit une leçon dans l'occupation. Dulin et Tales ont un coup de pied ne dépassant pas les 30m. En parlant de Dulin, ok il a de très grosses qualités balle en main mais alors c'est 0 ballon haut récupéré et des chandelles limites rétros. Les avants éteints par leur vis à vis. Chouly impeccable avec l'ASM fait des erreurs grossières en EDF. Fritz et Huget, non rien.

Pour moi il n'y a que Papé et Guitoune qui sont sortis du lot.

Et puis merde les instances et le consortium stade de france n'ont pas honte de présenter un match avec une telle pelouse? Ça fait des années que ça dur, le couac Irlandais n'a pas suffit.



#300 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 24 novembre 2013 - 07:10

L'EDF m'a enfin fait vibrer .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais c'était mardi .