Aller au contenu


Photo

Castres et l'ASM même optique


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#16 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:55

 

ce ne sont pas mes propos !!!! ton raccourci est rapide et inapproprié sauf si c'est pour faire des économies et signer Halfpenny ;)

 

 

 

 

il est méchant Bourrin en ce moment, méchant Bourrin !

2 messages que je ne comprends pas , j'attaque personne moi , a part les responsables de cette académie s'il ne respecte pas le contrat , d'ailleurs n'ayant jamais lu ni vu ce contrat je ne peux en dire plus. 



#17 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:56

 

 

2 messages que je ne comprends pas , j'attaque personne moi , a part les responsables de cette académie s'il ne respecte pas le contrat , d'ailleurs n'ayant jamais lu ni vu ce contrat je ne peux en dire plus. 

c'est l'académie de Suva la!!!!!!

 

on est partenaire avec l'académie de Nadroga! c'est pas la même région de l'ile

 

on n'a pas acheté l'ile non plus!!!!! je me répète mais si personne ne lit..... je met en plus gros  :P donc normal qu'on est pas le monopole sur les autres régions, si d'autres veulent s'y mettre... et puis on va pas prendre tous les fidjiens non plus, on en a 2 en pro, 2 en espoir, ça va



#18 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 479 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:58

 

 

2 messages que je ne comprends pas , j'attaque personne moi , a part les responsables de cette académie s'il ne respecte pas le contrat , d'ailleurs n'ayant jamais lu ni vu ce contrat je ne peux en dire plus. 

 

j'ai juste envie de dire que tu es méchant en ce moment, rien de plus :P



#19 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:58

c'est l'académie de Suva la!!!!!!

 

on est partenaire avec l'académie de Nadroga! c'est pas la même région de l'ile

 

on n'a pas acheté l'ile non plus!!!!! je me répète mais si personne ne lit..... je met en plus gros  :P

Bon alors faut fermer le topic et bannir celui qui l'a ouvert pour  rumeur :fume:



#20 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 256 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:59

Les limites du système sont à mon avis très vite atteintes.

 

En effet, a priori chez eux le nombre de joueurs talentueux est proportionnellement bien supérieur à ce que nous pouvons avoir en Europe au niveau des écoles de rugby.

On le constate d'ailleurs avec l'explosion de joueurs venus des iles et ce dans tous les championnats et toutes les divisions.

 

Ce sont des bons joueurs et il devient très difficile de dénicher la perle rare, la pépite mondiale...

 

Ne faut il pas alors revoir le mode d'investissement là bas ? Pourquoi ne pas choisir un recruteur local (ancien joueur de l'ASM sur place) chargé de dénicher un futur grand et donc à charge pour  l'ASM de favoriser son éclosion.

 

Favoriser l'investissement individuel plutôt que l'investissement collectif et ainsi limiter les pertes.

 

Attention je ne dis pas que ce que fait l'ASM est mauvais et qu'elle a tort je me pose juste des questions quand je vois que le système est susceptible de profiter à d'autres dans un rugby de plus en plus concurrentiel.



#21 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 479 messages

Posté 15 décembre 2013 - 12:00

on a pas le monopole de l'exploitation des richesses de ces îles ......



#22 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 15 décembre 2013 - 12:03

Les limites du système sont à mon avis très vite atteintes.

 

En effet, a priori chez eux le nombre de joueurs talentueux est proportionnellement bien supérieur à ce que nous pouvons avoir en Europe au niveau des écoles de rugby.

On le constate d'ailleurs avec l'explosion de joueurs venus des iles et ceux dans tous les championnats et toutes les divisions.

 

Ce sont des bons joueurs et il devient très difficile de dénicher la perle rare, la pépite mondiale...

 

Ne faut il pas alors revoir le monde d'investissement là bas ? Pourquoi ne pas choisir un recruteur local (ancien joueur de l'ASM sur place) chargé de dénicher un futur grand et donc à charge pour  l'ASM de favoriser son éclosion.

 

Favoriser l'investissement individuel plutôt que l'investissement collectif et ainsi limiter les pertes.

 

Attention je ne dis pas que ce que fait l'ASM est mauvais et qu'elle a tort je me pose juste des questions quand je vois que le système est susceptible de profiter à d'autres dans un rugby de plus en plus concurrentiel.

bon ben, t'as toujours pas lu!

 

c'est pas la même académie où Castres va chercher ces joueurs, on n'a pas le monopole sur tout les académies et puis même ça marche comme chez nous, on investit dans des espoirs français mais ils peuvent partir ailleurs

 

Talebula était de Nadroga mais l'UBB lui a proposé un contrat pro alors qu'on lui a proposé un contrat espoir, il a signé la bas, on ne peut pas non plus les obliger à rester chez nous mais comme nos espoirs français d'ailleurs..

 

 

mais la c'est l'académie de Suva donc rien à voir avec l'asm dont l'academie est Nadroga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à moins de racheter toute l'ile je vois pas????

 

notre academie partenaire c'est Nadroga, donc on cherche nos pépites dans cette région, Nalaga et Nakai c'est quand même pas dégueulasse hein! après on va pas en avoir 15.. et puis ceux de castres ne sont pas encore révélés, on verra bien, Murimuri joue en prod2..



#23 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 décembre 2013 - 12:09

Je viens de lire un sujet interessant concernant le recrutement de Castres :

 

"En effet, selon La Dépêche du Midi, le Castres Olympique a bien recruté le centre Fidjien Goneva et l'ailier All Black de Clermont Sivivatu. Mais le CO mise également sur l'avenir avec le recrutement de deux jeunes espoirs fidjiens de l'académie de Suva. Il s'agit de Ratu Komaitai et Pauliani Babakobau qui ont été recommandés par Seremaia Baï. Les deux jeunes joueurs intégreront le centre de formation du club castrais afin de devenir JIFF et d'intégrer le groupe pro dans les années à venir. "C est un pari sur l'avenir" a expliqué Matthias Rolland, le manager du CO."

 

 

On y apprend que Seremaia Baï sert de recruteur et d'intermédiaire pour dénicher des pépites fidjiennes.

 

Comme nous en fait sauf que sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le CO investisse là bas dans une quelconque académie.

 

Il ne faudrait pas que le partenariat financier l'ASM avec les iles profite à d'autres....

 

Hormis le fait qu'ils signent plein de fidjiens, il n'y a aucun point commun entre les 2 clubs. L'ASM a investit sur le long terme dans l'académie de Nadroga avec l'apport de matériel mais surtout l'échange de méthodes de travail et de formation. Il y a un suivi fait par des intervenants réguliers dont des membres du staff professionnel. Ce partenariat existe depuis 5 ans il me semble et 5/6 joueurs sont venus finir leur formation en Auvergne (Nalaga, Muri, Nakaitaci, Tawalo et Yato, il me semble). Talebula ne faisait pas partie de l'académie mais avait été repéré par Rioux lors d'une CDM des - de 20 ans. Le CO pratique autrement en investissant directement sur des joueurs, ce qui est différent sans être critiquable, je précise pour les mauvais esprits.



#24 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 15 décembre 2013 - 12:11

 

Hormis le fait qu'ils signent plein de fidjiens, il n'y a aucun point commun entre les 2 clubs. L'ASM a investit sur le long terme dans l'académie de Nadroga avec l'apport de matériel mais surtout l'échange de méthodes de travail et de formation. Il y a un suivi fait par des intervenants réguliers dont des membres du staff professionnel. Ce partenariat existe depuis 5 ans il me semble et 5/6 joueurs sont venus finir leur formation en Auvergne (Nalaga, Muri, Nakaitaci, Tawalo et Yato, il me semble). Talebula ne faisait pas partie de l'académie mais avait été repéré par Rioux lors d'une CDM des - de 20 ans. Le CO pratique autrement en investissant directement sur des joueurs, ce qui est différent sans être critiquable, je précise pour les mauvais esprits.

et le CO n'est pas venue prendre des joueurs de Nadroga donc je ne vois pas le problème, ils font bien ce qu'ils veulent! et d'autres peuvent aussi recruter



#25 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 15 décembre 2013 - 12:20

Mouaip, il y quand même deux démarches différentes entre investir dans un accadémie et participer à un développement des infrastructures locales avec en retour l'intégration privilègiée des meilleurs éléments dans notre centre de formation et de l'autre côté un club qui vient piocher à coups de pognon sans contre partie structurante au niveau local.

Mais bon c'est bien la même démarche que d'essayer de mettre la main sur Fritz Lee une fois que l'ASM a mis en évidence son potentiel...

Dans le monde animal et végétal ça porte un nom.



#26 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 décembre 2013 - 12:33

et le CO n'est pas venue prendre des joueurs de Nadroga donc je ne vois pas le problème, ils font bien ce qu'ils veulent! et d'autres peuvent aussi recruter

 

Mais il n'y a pas de problèmes, on peut discuter sur un sujet sans chercher la polémique.



#27 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 15 décembre 2013 - 12:48

C'est peut-être aussi un signe qu'ils n'arrivent pas à recruter français ?

Ils ont une couverture médiatique à peu près inexistante, ne sont pas sortis des poules de HCup depuis une douzaine d'années. 

Je ne pense pas que ce soit le club qui fasse le plus rêver les joueurs en France. 

Avec le quota Jiff qui arrive, recruter du jeune fidjien pourrait leur rendre grandement service.



#28 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages

Posté 15 décembre 2013 - 12:50

 

Hormis le fait qu'ils signent plein de fidjiens, il n'y a aucun point commun entre les 2 clubs. L'ASM a investit sur le long terme dans l'académie de Nadroga avec l'apport de matériel mais surtout l'échange de méthodes de travail et de formation. Il y a un suivi fait par des intervenants réguliers dont des membres du staff professionnel. Ce partenariat existe depuis 5 ans il me semble et 5/6 joueurs sont venus finir leur formation en Auvergne (Nalaga, Muri, Nakaitaci, Tawalo et Yato, il me semble). Talebula ne faisait pas partie de l'académie mais avait été repéré par Rioux lors d'une CDM des - de 20 ans. Le CO pratique autrement en investissant directement sur des joueurs, ce qui est différent sans être critiquable, je précise pour les mauvais esprits.

 

Il était bien de Nadroga aussi , http://www.asm-rugby...2-taelbula.html



#29 razekiel

razekiel

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 15 décembre 2013 - 13:06

Le ST a encore plus d'avance en mettant une académie en nouvelle Calédonie ! Mais ça a l'air bcp plus risquer et compliqué qu'au fidji

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk



#30 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 15 décembre 2013 - 13:39

Les limites du système sont à mon avis très vite atteintes.

 

En effet, a priori chez eux le nombre de joueurs talentueux est proportionnellement bien supérieur à ce que nous pouvons avoir en Europe au niveau des écoles de rugby.

On le constate d'ailleurs avec l'explosion de joueurs venus des iles et ce dans tous les championnats et toutes les divisions.

 

Ce sont des bons joueurs et il devient très difficile de dénicher la perle rare, la pépite mondiale...

 

Ne faut il pas alors revoir le mode d'investissement là bas ? Pourquoi ne pas choisir un recruteur local (ancien joueur de l'ASM sur place) chargé de dénicher un futur grand et donc à charge pour  l'ASM de favoriser son éclosion.

 

Favoriser l'investissement individuel plutôt que l'investissement collectif et ainsi limiter les pertes.

 

Attention je ne dis pas que ce que fait l'ASM est mauvais et qu'elle a tort je me pose juste des questions quand je vois que le système est susceptible de profiter à d'autres dans un rugby de plus en plus concurrentiel.

 

Pourquoi ne pas plutot apprendre comment leurs ecoles de rugby forment leur joueur jeune et faire la meme chose en france ? Faire ça en NZ serait une bonne idée. Apres tout on voit bien en france qu'on ne sait pas former correctement des joueurs.