Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Quins - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1046 réponses à ce sujet

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 décembre 2013 - 11:51

Bon retour en douceur pour Fofana et Dato.
Il leur faudra certainement encore un peu de temps jeu. Contre Oyo d'abord.
 
 
Tout les voyants sont au vert. Depuis combien de temps n'avons nous pas perdu de match ? Nous sommes sur une bonne dynamique, même si collectivement, quelques trucs peuvent encore être amélioré.

C'est bien ce qui m'inquiète , être en forme trop tôt ...on a toujours un trou dans la saison , les autres années c'était en mai/ juin si on pouvait l'avoir en mars/ avril .

#47 NANIK

NANIK

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 23 décembre 2013 - 12:06

C'est bien ce qui m'inquiète , être en forme trop tôt ...on a toujours un trou dans la saison , les autres années c'était en mai/ juin si on pouvait l'avoir en mars/ avril .

 

 

Je préférerais avoir ce trou en juillet/août  :sleeping:  :whistling:



#48 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 23 décembre 2013 - 12:54

C'est bien ce qui m'inquiète , être en forme trop tôt ...on a toujours un trou dans la saison , les autres années c'était en mai/ juin si on pouvait l'avoir en mars/ avril .

 

 

Je me suis fait la même réflexion, mais je trouve que nous sommes plus "forts" que l'an dernier. Nous avons d'abord gagné des matchs en changeant notre registre, en ayant plus  d'alternance et en fermant le jeu.

 

Et puis je me dis que la finale perdu a créer bcp de frustration.



#49 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 décembre 2013 - 13:13

 

 

Je me suis fait la même réflexion, mais je trouve que nous sommes plus "forts" que l'an dernier. Nous avons d'abord gagné des matchs en changeant notre registre, en ayant plus  d'alternance et en fermant le jeu.

 

Et puis je me dis que la finale perdu a créer bcp de frustration.

C'est sur, ces temps ci on est assez fort pour ne jouer qu'une mi temps, donc quand on sera au taquet et qu'on jouera les 2 ça va chier !!!

Le doublé et pis c'est tout B)



#50 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 23 décembre 2013 - 17:38

C'est bien ce qui m'inquiète , être en forme trop tôt ...on a toujours un trou dans la saison , les autres années c'était en mai/ juin si on pouvait l'avoir en mars/ avril .

 

des pics de forme, on en a eus en décembre, en janvier, en février, en mars ou en avril selon les saisons, ça ne nous a jamais empêchés de perdre des matchs couperets, jamais...  

 

Toulon l'an passé a été en forme à ce moment de la saison, puis a eu un gros trou en mars avant de redevenir costaud en avril-mai...

 

bref pas de règle...



#51 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 décembre 2013 - 17:44

 
Toulon l'an passé a été en forme à ce moment de la saison, puis a eu un gros trou en mars avant de redevenir costaud en avril-mai...
 
bref pas de règle...


Ben justement il me semble que Toulon a gagné une finale la saison dernière non ?

#52 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 décembre 2013 - 17:54

Pour être présents lors des phases finales, il faut bien être en forme avant le mois de Mai.

 

L'an dernier, ce n'est pas physiquement que l'on perd la finale, mais tactiquement.



#53 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 23 décembre 2013 - 17:56

Ben justement il me semble que Toulon a gagné une finale la saison dernière non ?

 

oui mais si on gagne pas mal de nos 1/2 finales depuis 2007 c'est bien qu'on est pas si mal que çà physiquement.

 

la vérité est ailleurs :ph34r:



#54 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 23 décembre 2013 - 18:11

Pour être présents lors des phases finales, il faut bien être en forme avant le mois de Mai.

 

L'an dernier, ce n'est pas physiquement que l'on perd la finale, mais tactiquement.

arbitralement je dirais même !



#55 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 décembre 2013 - 18:15

arbitralement je dirais même !

 

Non plus. On n'avait qu'à s'adapter. On le connait le père Rolland depuis le temps.

 

Sauf qu'on n'a pas su s'adapter ni à lui, ni au score, ni au contexte. On n'a pas su la gagner cette putain de finale. 20 minutes de chandelles et coups de tatane, c'était quand même pas difficile une fois le score pris. Exactement ce qu'on avait su faire contre l'USAP en 2010.



#56 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 23 décembre 2013 - 18:20

 

Non plus. On n'avait qu'à s'adapter. On le connait le père Rolland depuis le temps.

 

Sauf qu'on n'a pas su s'adapter ni à lui, ni au score, ni au contexte. On n'a pas su la gagner cette putain de finale. 20 minutes de chandelles et coups de tatane, c'était quand même pas difficile une fois le score pris. Exactement ce qu'on avait su faire contre l'USAP en 2010.

après faut pas déconner, une pénalité tentable en 75 minutes alors qu'on a passait notre temps dans leur camp.. c'est ridicule alors qu'ils étaient à la faute tout le temps



#57 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 23 décembre 2013 - 22:23

après faut pas déconner, une pénalité tentable en 75 minutes alors qu'on a passait notre temps dans leur camp.. c'est ridicule alors qu'ils étaient à la faute tout le temps

A la faute pour un arbitre de Top 14, pas forcément pour un arbitre de HCup.

 

Rolland a fait du Rolland, ce n'est pas lui qui n'a pas tenté un drop largement réalisable pendant les 20 dernières minutes, ni joué un avantage grand côté alors l'équipe était complètement désorganisée.



#58 Durhamrugby

Durhamrugby

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 27 décembre 2013 - 07:54

A la faute pour un arbitre de Top 14, pas forcément pour un arbitre de HCup.
 
Rolland a fait du Rolland, ce n'est pas lui qui n'a pas tenté un drop largement réalisable pendant les 20 dernières minutes, ni joué un avantage grand côté alors l'équipe était complètement désorganisée.

Je suis assez d'accord, cependant le père Rolland aurait dû donner une pénalité face aux poteaux dans les 5 dernières minutes car Fernandez Lobbe nous a fait le vol du faucon argentin au dessus du tas pour empêcher Parra de sortir rapidement le ballon!

#59 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages

Posté 27 décembre 2013 - 08:31

Je me suis fait la même réflexion, mais je trouve que nous sommes plus "forts" que l'an dernier. Nous avons d'abord gagné des matchs en changeant notre registre, en ayant plus  d'alternance et en fermant le jeu.
 
Et puis je me dis que la finale perdu a créer bcp de frustration.


On joue/gère plus intelligemment oui, mais on partait de très loin.
Cf demie face à Toulon

#60 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:17

On joue/gère plus intelligemment oui, mais on partait de très loin.
Cf demie face à Toulon

 

Et puis le vrai test reste encore une demi et/ou finale face à une équipe qui fait monter le curseur de l'intensité et nous bouscule.