Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#76 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 janvier 2014 - 19:45

Pour moi, le problème vient du plan de jeu. Tous nos essais de 3/4 depuis que PSA est là viennent d'exploits personnels (Malzieu, Fofana, Médard...), mais aucune véritable combinaison. C'est à mettre en relation avec la pauvreté du jeu de 3/4 de Biarritz à l'époque de Lagisquet.


Le truc c'est qu'on a des joueurs titulaires comme Huget et Bastaraud, qui sont de bons joueurs de clubs, mais avec lesquels il est difficile de mettre en place un jeu de haute qualité à l'arrière, surtout au niveau international.

#77 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 29 janvier 2014 - 19:50

Si ça manque d'efficacité derrière c'est peut être a cause de tes deux premières phrases non ?


Le manque d'efficacité derrière est en partie lié à nos difficultés dans les rucks bien sûr. Mais pas seulement. Il me semble que l'on est qd mm plutôt performant en mêlée et en touche, qui sont quand même 2 rampes de lancement pour notre attaque. Or, quand on s'en sert pour lancer le jeu, ce qui, je te l'accorde, est plutôt rare, on ne peut pas dire que nos 3/4 soient très efficaces. D'ailleurs, je me demande si sous l'ère PSA on a marqué un seul essai en 1ère main (quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?). Et tous nos essais de 3/4 sont le fruit d'exploits individuels. Et ça, je ne pense pas qu'on puisse l'imputer aux avants.

#78 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 29 janvier 2014 - 20:00

faut voir les lancements de jeu derrière, c'est le néant



#79 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 janvier 2014 - 20:36

Le manque d'efficacité derrière est en partie lié à nos difficultés dans les rucks bien sûr. Mais pas seulement. Il me semble que l'on est qd mm plutôt performant en mêlée et en touche, qui sont quand même 2 rampes de lancement pour notre attaque. Or, quand on s'en sert pour lancer le jeu, ce qui, je te l'accorde, est plutôt rare, on ne peut pas dire que nos 3/4 soient très efficaces. D'ailleurs, je me demande si sous l'ère PSA on a marqué un seul essai en 1ère main (quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?). Et tous nos essais de 3/4 sont le fruit d'exploits individuels. Et ça, je ne pense pas qu'on puisse l'imputer aux avants.


On parlait il me semble des libérations de balles sur les rucks

Mais c'est vrai que sur les premiers temps de jeu on est pas super innovant, pourtant deux trois trucs a mètre en place c'est pas la mer

#80 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 29 janvier 2014 - 21:14

On parlait il me semble des libérations de balles sur les rucks

Mais c'est vrai que sur les premiers temps de jeu on est pas super innovant, pourtant deux trois trucs a mètre en place c'est pas la mer

 

c'est pour ça que j'écris que les charnières montrées du doigt ne sont pas seules fautives

 

BJ (non sélectionnable), TD, Plisson, un peu moins Tales (avis perso) ne font pas de miracles en club ni d'exploit sur chaque lancement de jeu

Ils ont des lancements bien définis, ce qui semble être le point noir depuis l'ère Lievremont.



#81 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 29 janvier 2014 - 21:29

 

Montpelliérain SVP ... comme Vergeat ...  B)

Excellent commissaire ^_^


faut voir les lancements de jeu derrière, c'est le néant

il y a un article de Berbize sur rugbyrama et pour une fois je suis d'accord avec lui, impossible d'identifier le style de jeu de cette équipe, c'est un ovni !!!



#82 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 29 janvier 2014 - 21:48

Y a grosse pression sur ce crunch...

 

Le discours de PSA dans le midol de lundi est encourageant, on sent de l envie.

 

Je me méfie vraiment de 12arbres , centre trés fin et vraiment tactique.

 

La bataille devvrait se jouer la, quand les "fins" vont croiser els "lourds" .

 

Je suis assez impatient de voir Fofana enrhumer Burell...à moins que ca soit twelvetrees qui enrhume Basta  :unsure:



#83 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 29 janvier 2014 - 22:24

Quand tu vois que le staff a basé sa saison 2012/2013 sur une tournée pampas face à l'argentine B' .. Tu te dis qu'avoir un staff aussi expérimenté pour sortir ça faut le faire... Et après attendre un an pour enfin mettre Fofana au centre et non à l'aile... Etc etc... Tu te dis qu'il faut vivement un staff étranger qui se foute des avis des uns et des autres et qui font leur équipe en fonction du jeu qu'ils estiment comme le jeu qui peut gagner....

Si on était moins arrogant, on essaierai un staff Nz. Par exemple style Gatland

#84 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 janvier 2014 - 22:29

Quand tu vois que le staff a basé sa saison 2012/2013 sur une tournée pampas face à l'argentine B' .. Tu te dis qu'avoir un staff aussi expérimenté pour sortir ça faut le faire... Et après attendre un an pour enfin mettre Fofana au centre et non à l'aile... Etc etc... Tu te dis qu'il faut vivement un staff étranger qui se foute des avis des uns et des autres et qui font leur équipe en fonction du jeu qu'ils estiment comme le jeu qui peut gagner....

Si on était moins arrogant, on essaierai un staff Nz. Par exemple style Gatland

D'ailleurs les avis les plus pertinents sur les joueurs français/équipes françaises se lisent souvent outre-manche voire dans l'hémisphère Sud...



#85 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 janvier 2014 - 22:32

Quand tu vois que le staff a basé sa saison 2012/2013 sur une tournée pampas face à l'argentine B' .. Tu te dis qu'avoir un staff aussi expérimenté pour sortir ça faut le faire... Et après attendre un an pour enfin mettre Fofana au centre et non à l'aile... Etc etc... Tu te dis qu'il faut vivement un staff étranger qui se foute des avis des uns et des autres et qui font leur équipe en fonction du jeu qu'ils estiment comme le jeu qui peut gagner....
Si on était moins arrogant, on essaierai un staff Nz. Par exemple style Gatland


Sur que vu le peu de matériel a l'aile par rapport au centre je me demande si fofana a l'aile c'est si con que cela comme électron libre qui vient chercher les ballons partout sur le terrain

#86 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 29 janvier 2014 - 22:39

Sur que vu le peu de matériel a l'aile par rapport au centre je me demande si fofana a l'aile c'est si con que cela comme électron libre qui vient chercher les ballons partout sur le terrain

 

Ben quand même sa place est centre, san dec'?

 

Mais il lui manque, en EDF, un "serveur" capable de le mettre dans les conditions idéales.

 

Sur le papier Basta-Fofana c'est chouette, mais a des moments, comme l'a dit Noves lui même, faut construire l'équipe autour de lui, pour mieux le servir.

 

M'a Nonu n'a jamais été aussi fort que servi par Conrad Smith

 

Il manque à l'EDF un centre serveur de caviars pour l'autre centre. Un manieur de ballons aux mains d'or, perle rare...

 

Franchement? je sais pas si ca existe aujourd'hui a part....euhh non ...si? non... :P



#87 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:02

Ben quand même sa place est centre, san dec'?
 
Mais il lui manque, en EDF, un "serveur" capable de le mettre dans les conditions idéales.
 
Sur le papier Basta-Fofana c'est chouette, mais a des moments, comme l'a dit Noves lui même, faut construire l'équipe autour de lui, pour mieux le servir.
 
M'a Nonu n'a jamais été aussi fort que servi par Conrad Smith
 
Il manque à l'EDF un centre serveur de caviars pour l'autre centre. Un manieur de ballons aux mains d'or, perle rare...
 
Franchement? je sais pas si ca existe aujourd'hui a part....euhh non ...si? non... :P


On met Trinh-Duc au centre au côté de Fofana et on en parle plus.

#88 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:04

Quand on était sois disant en manque d'ailier, il y en avait au moins 5 que l'on aurait pu mettre... Comme on n'a pas de Nalaga ou Sivivatu, un mec comme Martial par exemple, il aurait fait le taf, quand on a pas de stars à ce poste, un bon joueur suffit pour faire la maille ce n'est quand même pas le poste le plus critique qui soit, donc tu ne mets ton meilleur joueur à ce poste surtout quand il est centre... C'est un non sens de maître Lagisquet...

#89 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:07

On met Trinh-Duc au centre au côté de Fofana et on en parle plus.

 

Faudrait demander a Noves d'adouber la solution, mais il en serait bien capable (sinon tu mets Roro...mais bon)ca tient pas jusqu'en 2015).

 

PSA avait bien osé un Wilko 10 - Contepomi premier centre y a longtemps ...contre Munster pour leur mettre la fessée.

 

Je le sens plus trop capable d'oser.



#90 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:08

Une ligne:

Buttin-Fofana-Trinh Duc-Médard
-----------------Dulin-------------------

+Bonneval et Bastareaud en impact player, ça aurait de la gueule non?

Tillous Borde, Parra, Doussaint, puis Kockott et Lopez à la charnière, pas mal non?