Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#886 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 02 février 2014 - 23:03

guirado, avant qu'il ne devienne toulonnais , je le trouve bon.

 

Moi c'est le contraire ...  :ermm:



#887 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 390 messages

Posté 02 février 2014 - 23:13

Bastareaud c est pas génial en attaque mais en défense il est quand même monstrueux.

D ailleurs avant Alain Rolland je pense qu'il est le premier responsable de notre défaite en HCUP.

#888 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 février 2014 - 23:16

Bastareaud c est pas génial en attaque mais en défense il est quand même monstrueux.

D ailleurs avant Alain Rolland je pense qu'il est le premier responsable de notre défaite en HCUP.

 

Au grattage il est très bon, massif dur à bouger mais en défense-plaquage l'adversaire lui fait un crochet et il prend un courant d'air à côté Katrina c'était une légère brise...

En fait il me fait un peu penser à Clément Ric par certaines de ces attitudes... En moins technique et moins bel homme...



#889 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 03 février 2014 - 00:34

Enfin bon, on était censé ouvrir en deux la mêlée anglaise (y'a même un entraineur de Toulon qui l'a dit...) et on peut pas dire que c'était le cas.

 

En même temps, celui qui a dit ça est persuadé que Jacques Delmas est un bon entraîneur... :whistling:



#890 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 03 février 2014 - 09:00

Bastareaud c est pas génial en attaque mais en défense il est quand même monstrueux.

 

Ce type là au centre, c'est un anachronisme!



#891 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 03 février 2014 - 09:04

Moi j'ai une question, il sert à quoi Forestier, même pas capable de sécuriser un ruck...



#892 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 03 février 2014 - 09:08

J'ai pas vu le match, mais vu les stats, niveau defense, les 3/4 etaient a la rue non ? C'est juste des stats ou c'était réellement visible sur le terrain ?



#893 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 03 février 2014 - 09:25

J'ai pas vu le match, mais vu les stats, niveau defense, les 3/4 etaient a la rue non ? C'est juste des stats ou c'était réellement visible sur le terrain ?

Je n'ai pas trouvé les 3/4 Français à la rue défensivement !

Il y a eu des erreurs, certes, mais pas plus que d'habitude et pas plus que chez les 3/4 Anglais !

En tous cas, c'est ce que j'ai vu à la télé ; je dirai même que les 3/4 Français ont pris le dessus sur les 3/4 Anglais !



#894 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 03 février 2014 - 09:29

Je n'ai pas trouvé les 3/4 Français à la rue défensivement !

Il y a eu des erreurs, certes, mais pas plus que d'habitude et pas plus que chez les 3/4 Anglais !

En tous cas, c'est ce que j'ai vu à la télé ; je dirai même que les 3/4 Français ont pris le dessus sur les 3/4 Anglais !

 

Ok merci



#895 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 février 2014 - 09:38

Franchement en terme de créativité et de continuité dans le jeu, les 3/4 ça se pose là...

 

Quand je vois les irlandais, Gallois ou même les Ecossais, on a du boulot...



#896 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 03 février 2014 - 09:45

J'ai pas le courage de tout lire, moi j'ai vu une victoire en trompe l’œil ( le fameux trompe l’œil qui sert si souvent à qualifier les victoire de l'ASM  ^_^ ). 

Cette victoire contre des anglais fait certes plaisir, elle aussi le mérite d'inverser la tendance, de redonner le moral aux troupes et de redorer un peu le blason de l'EDF, mais il ne faut pas se leurrer elle ne résout pas grand chose.

Les 2 essais de Huget font quand même suite à 2 rebonds favorables dont un après un coup de pied foiré de Plisson, je sais bien qu'il faut de la chance pour gagner mais on ne peut pas compter que la dessus.

Cette équipe fonctionne encore sur courant alternatif, une super entame pleine d'envie, une première mi-temps globalement alerte,

puis le gros trou noir en seconde mi temps, les vieux démons qui reviennent.

Les anglais sont réputés plus faibles les années post Lions, ça c'est pas vu !! Ils ont des 8 comme on en a plus en France même si Picamoles a fait un bon match et aurait à mon sens mérité d'être l'homme du match plutôt que Fickou qui n'a eu qu'à finir une action d'essai en jouant correctement un 2 contre un ce qui est le moins qu'on puisse attendre d'un centre international.

Dooley dans ces délires nous avaient promis le transfert de Ben Morgan, dommage qu'il n'ai pas eu raison, lui et son pote Vunipola, bonjour les dégâts !!!

J'ai trouvé que nos demis rendaient trop de ballons aux anglais avec leur coups de pied dans la boite alors que nous avions toutes les peine du monde à sortir de nos 22, du coup ont se prenait des rafales de contre attaque dans la gueule notamment avec l'autre poison de Care.

Voila, en gros une victoire de prestige qui fait du bien mais surtout ne pas croire que c'est arrivé sinon on va revenir de chez les ritaux les fesses rouges



#897 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2014 - 09:52

 

 

Quand je vois les irlandais, Gallois ou même les Ecossais, on a du boulot...

eux au moins autant que nous

franchement Irlandais Gallois et Ecossais y'avait rien de bien bandant



#898 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 février 2014 - 09:56

eux au moins autant que nous
franchement Irlandais Gallois et Ecossais y'avait rien de bien bandant


Phrase de vieux .

#899 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 03 février 2014 - 09:59

C'est drôle, j'ai juste revu le magnifique essai des frenchies et je me dit qu'il y a tout dans cet essai de 80 mêtres.

 

- une bonne mêlée pour démarrer

- une prise de risque avec le petit pardessus de Dulin, hier soir on avait tout les rebonds...

- des prise d'intervalles qui font gagner des mètres, Fofana, Fickou, dont certaines avec des passes après contact (Chouly)

- l'exploit perso: la Niangue

- les gestes justes sur le dernier ruck: la passe de Dulin pour Dimitri (un modèle ), la course et la fixation de Dimitri (un modèle), la finition de Fickou (un modèle).

 

Mêlée, alternance, prise de risque, splendide !

 

Je vais revoir le match en entier quand j'aurais le temps mais à chaud:

- il nous manque un buteur international. Pour moi Parra doit être le numéro 9 de cette équipe

- il nous manque de la puissance devant (hormis Picamoles et Pape) et certains cadres n'ont pas été remplacé. Forestier j'adhère vraiment mais vraiment pas ! Sur l'essai magique, c'est le seul à pas gagner 1 centimètre et lui est frais

 

Points positifs, la mêlée et j'ai trouvé qu'on avait plutôt bien alterné quand on avait la gonfle. Un gros mental, de la solidarité et de l'envie. Parce que finalement, gagner face aux anglais quand on est mené de 5 points à la 74 ème, que tu te situe dans tes 22 mêtres, que t'a gagner un match en trois ans, et que 3 minutes après tu marques un essai de légende, faut avoir un sacré mental.....

 

Ah, un truc que je deteste, c'est Huget sur son deuxième essai qui plonge dans l'embut sans faire l'effort de se rapprocher des perches.


 

Je te rejoins. Je me suis régalé avec ce très bon match  international

On est tellement plus habitués à ce que cette équipe marque des essais qu'un essai bien construit devient de suite un essai de légende, faudrait quand même pas déconner. Pour que ce soit un essai de légende y aurait fallu qu'il ait quelque chose d'autre a gagner derrière que le droit de rester vivant, un tournoi, un grand chelem, voir une CDM par exemple !!


eux au moins autant que nous

franchement Irlandais Gallois et Ecossais y'avait rien de bien bandant

Je suis bien d'accord, je me suis fait chier devant Irlande Écosse les irlandais sont pas au mieux malgré leur victoire et les écossais ont toujours les même faiblesses rédhibitoires, Galles Italie était beaucoup plus emballant mais surtout grave aux italiens qui ont fait la vie dure au Gallois, ça promet pour dimanche !!!



#900 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 février 2014 - 10:00

eux au moins autant que nous

franchement Irlandais Gallois et Ecossais y'avait rien de bien bandant

 

pas d'érection non plus, mais au moins ça se trouvait, même si ça ne générait pas toujours de l'avancée...

 

Nous n'avons nous jamais franchi, sauf sur l'essai de Fickou...

 

Les coups de pompe c'est bien mais bon....un trois quart ça a aussi des mains et pas que pour plaquer.