Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#916 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 février 2014 - 13:39

Sinon, maintenant que je suis plus lucide, je peux dire quelques mots sur ce match.

 


Sinon depuis les tribunes je me suis amusé à savoir combien la France a de joueurs de niveau international : Ben au final pas beaucoup et ça explique bien nos difficultés. Pour moi il y a : Nyanga, Picamoles, Papé, Fofana et Domingo. C'est tout. Et au final, c'est trop peu et ça explique bien nos difficultés ...

Les anglais ont un bien meilleur bagage technique mais n'ont pas su tuer le match, tant pis pour eux.



Par contre la fin ... délire total :D

Franchement je ne crois pas qu'il n'y ait que ceux là, qui dans l'absolu ont le niveau inter, sinon on se faisait massacrer .. (bon c'était pas si loin, mais quand même)..

Non moi ce que je soulignais pendant le match, c'est que bon nombre de joueurs en bleu étaient loin très loin de ce qui est leur meilleur niveau.. Ca vaut d'ailleurs pour certains voire tout ceux que tu as cité ..  Je ne sais pas ce qui peut expliquer ça.. la préparation en club, qui n'a pas comme point de mire l'Edf ?? Ne pas oublier aussi, que depuis des lustres, le 1er, voir les 2 premiers matchs du tournoi, sont plus que poussifs pour les bleus..



#917 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 03 février 2014 - 14:00

Franchement je ne crois pas qu'il n'y ait que ceux là, qui dans l'absolu ont le niveau inter, sinon on se faisait massacrer .. (bon c'était pas si loin, mais quand même)..

Non moi ce que je soulignais pendant le match, c'est que bon nombre de joueurs en bleu étaient loin très loin de ce qui est leur meilleur niveau.. Ca vaut d'ailleurs pour certains voire tout ceux que tu as cité ..  Je ne sais pas ce qui peut expliquer ça.. la préparation en club, qui n'a pas comme point de mire l'Edf ?? Ne pas oublier aussi, que depuis des lustres, le 1er, voir les 2 premiers matchs du tournoi, sont plus que poussifs pour les bleus..

Je pense que c'est une bonne raison,  la majorité des sélectionnés évoluent dans des clubs dont la préparation est axée pour des pics de forme sur les échéances de Hcup et ensuite sur la fin du top 14, soit avant et après le Tournoi !!



#918 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 03 février 2014 - 14:20

quand on y repense, les toulousains et la mélée ont été trés bon samedi.

et Papé pour le SF comme d'hab...

 

Papé avec sa "Givors touch",  pénible sur le terrain,  plaisante en interview... la grande classe!



#919 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 03 février 2014 - 16:46

quand on y repense, les toulousains et la mélée ont été trés bon samedi.

et Papé pour le SF comme d'hab...

ha bon doussain et medard on été bons?



#920 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 03 février 2014 - 18:05

ha bon doussain et medard on été bons?

Autant que Fofana, il me semble! :P



#921 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 989 messages

Posté 03 février 2014 - 20:09

 

Papé avec sa "Givors touch",  pénible sur le terrain,  plaisante en interview... la grande classe!

 

Papé, c'est quand il veut à l'ASM  B)  :hat:



#922 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 03 février 2014 - 20:25

médard...C'est dur pour lui franchement j'aimais bien ce joueur mais la pfouu il fait de la peine!

 

Huget même si maladroit en défense a pour moi gagné sa place mais il faut qu'il bosse!C'est pour moi le seul titulaire indiscutable du trio arrière!

Dulin j'accroche pas il n'apporte pas grand chose...!

 

Il faut que nyanga confirme!



#923 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages

Posté 03 février 2014 - 20:54

Aaaaaah j'ai bien aimé Dulin, même si je pense que Bonneval a plus de classe. Plus généralement je pense qu'on a un problème de choix qui n'est pas tranché entre jeu restrictif et jeu au large. Pourtant, des équipes comme Clermont ou le Leinster savent passer de l'un à l'autre en cours de match. A voir. Oooh.



#924 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 03 février 2014 - 20:55

médard...C'est dur pour lui franchement j'aimais bien ce joueur mais la pfouu il fait de la peine!

 

Huget même si maladroit en défense a pour moi gagné sa place mais il faut qu'il bosse!C'est pour moi le seul titulaire indiscutable du trio arrière!

Dulin j'accroche pas il n'apporte pas grand chose...!

 

Il faut que nyanga confirme!

 

Huget, je trouve qu'il a été mauvais en défense. Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est son cinéma sur un de ses essais où il n'avait aucune pression, mais n'a pas jugé utile d'aller entre les perches. Un vrai armitage sur le coup !   Fickou a un peu plus de jugeotte au moins.

Nyanga a sorti un gros match, mais il fait une ou deux fautes très grossières qui me restent en travers de la gorge.



#925 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 03 février 2014 - 22:25

Alala, toutes ses satisfactions journalistiques alors que si le ballon était rond (ou tout du moins moins ovale), ce serait bien moins gentillé et tout positif



#926 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 février 2014 - 05:32

 

Papé, c'est quand il veut à l'ASM  B)  :hat:

justement ,il ne veut pas



#927 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 000 messages

Posté 04 février 2014 - 06:52

justement ,il ne veut pas

 

Et Bourrin ?



#928 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 février 2014 - 06:56

Vous me demandez mon avis donc je ne peux que répondre .

Papé oui juste a sa sortie de Bourgoin , maintenant non il est trop parisien .

#929 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 000 messages

Posté 04 février 2014 - 06:58

Vous me demandez mon avis donc je ne peux que répondre .

Papé oui juste a sa sortie de Bourgoin , maintenant non il est trop parisien .

 

J'ai effectivement remarqué cette tendance en interview à terminer les phrases par Oooohhh... :crying:



#930 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 04 février 2014 - 09:23

J'adore les commentaires d'après match du midol, rugbyrama, l'équipe etc... alors que sans ce bel essai, et faut se l'avouer une très grande réussitte... ce serait tomber épais...

 

Bon, ce qui est génial, c'est que l'on se rend compte que Nyanga est très bon :blink: , je vous rappelle juste que si Dussautoir avait été là, Nyanga serait reparti à la maison ou bien sur le banc comme d'hab... ça fait juste deux ans qu'il est à ce niveau...

 

Ensuite, je n'ai toujours pas compris le coaching... certes faut l'admettre même si ça fait pas plaisir :P , le Tsar a fait une belle rentrée... mais je trouve que Domingo et Mas (son cousin qui a signé à Montpellier est vraiment nul à comparer...) sont sortis trop tôt, je n'ai pas vu l'apport de Slimani et Forestier, on n'a même été en difficulté en mêlée à leur entrée..., Maestri pourquoi pas solide et a de l'expérience, mais Burban j'ai pas pigé car Le Roux était bien dans son match...

 

Piccamoles a fait du Piccamoles, toujours très impressionnnant balle en main, très quelconque le reste du temps...

 

Enfin, derrière, je ne comprend pas pourquoi on insiste à mettre Médard à l'aile, son poste est et restera en 15, c'est soit ça, soit sur le banc ou à la maison...

 

Dulin a de la qualité, mais fait toujours deux/trois boulettes qui te mettent en danger... Huget est un finisseur, puncheur un profil à la Heymans (même si ce dernier dans ces belles années étaient au dessus), mais un peu comme Médard, on l'imagine plus à l'aise à l'arrière... et puis en défense c'est pas une assurance tous risques...

 

Fofana, très surveillé, a fait son match, on sent qu'il cherche à étoffer son jeu, c'est à dire à faire jouer les autres tout en cherchant des opportunités perso, c'est de bon augure et puis en défense, il n'est jamais pris en défaut :hat: ...

 

Bastareaud, c'est Bastareaud... il est utile dans le groupe France, face à certains adversaires, mais le petit jeune va venir très vite lui piquer son maillot de titulaire, c'est la classe au dessus...

 

Plisson, je ne vais pas faire du 10 Bashing... mais je dirais bof...bof...bof...certes 20 minutes où tout roule mais après aie...aie...aie... je le pensais plus fort en défense, là il m'a rappelé Winiesky c'est dire... bon allez bénéfice du doute pour sa belle gueule, en plus je l'ai déjà croisé, et il est abordable, bien élevé, propre sur lui, tout à fait dans le style Paris Rive Droite si cher à Parigot!!!

 

Allez, on va se dire que cette victoire va être le déclencheur qu'il manquait à ce groupe pour croire en leurs potentiels, et qu'ils vont lacher les chevaux, et trouver enfin un équilibre dans le jeu... par la même, si on pouvait juste être correct au pied ce serait merveilleux!!!