Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#91 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:15

Quand on était sois disant en manque d'ailier, il y en avait au moins 5 que l'on aurait pu mettre... Comme on n'a pas de Nalaga ou Sivivatu, un mec comme Martial par exemple, il aurait fait le taf, quand on a pas de stars à ce poste, un bon joueur suffit pour faire la maille ce n'est quand même pas le poste le plus critique qui soit, donc tu ne mets ton meilleur joueur à ce poste surtout quand il est centre... C'est un non sens de maître Lagisquet...

 

Bah là on met bien trois arrières...

Sinon y a un centre créateur en France, le problème c'est qu'il ne sait pas plaquer, c'est Poitrenaud...



#92 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:20

 

Bah là on met bien trois arrières...

Sinon y a un centre créateur en France, le problème c'est qu'il ne sait pas plaquer, c'est Poitrenaud...

 

Ca fait partie des solutions, c'est évident qu'en attaque fofana se régalerait des caviars de poitrenaud...mais en défense  :crying:

 

Faut une solution en centre, un qui sait passer debout comme le faisait Jauzion et le fait encore Roro...ou un pépite qui balance des caviars comme un King made in france...maois je crois qu'on a pas ça en rayon?  :unsure:



#93 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:23

Ou alors tu tentes le double F : Fickou Fofana et tu laisses du temps à cet assemblage!

#94 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:30

Ou alors tu tentes le double F : Fickou Fofana et tu laisses du temps à cet assemblage!

 

Moi j'aime bien les deux mais je trouve qu'ils se ressemblent énormément... En fait presque trop pour être complémentaires. Après ça ne veut pas forcément dire grand chose, le PDG joue bien avec ce qui s'apparente pour moi à 5 centres (North-Roberts-Davies-Cuthbert-Halfpenny ont presque tous le même jeu, les mêmes courses,...).

Fickou avec ses appuis, ses lignes de course, sa capacité à jouer le un contre un, sa vitesse mais aussi sa qualité de passe aléatoire et sa défense perméable me rappelle Fofana en plus jeune...

 

Après ça peut quand même marcher. Chez nous même si Roro a fait évoluer son jeu, la créativité est amenée par Sivivatu et surtout James. Un Médard en forme pourrait peut être à mon sens avoir ce côté Sivivatu (toute proportion gardée) même si je le préfère à l'arrière. Le problème c'est qu'un Médard en forme ça fait longtemps qu'on l'a pas vu...



#95 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 janvier 2014 - 03:20

Ou alors tu tentes le double F : Fickou Fofana et tu laisses du temps à cet assemblage!

Fofana à l'aie et Flickou au centre
Ça va gueuler , j'aime cette ambiance ....
Sinon oui Fofana Flickou ça me botte bien mais sont ils fait pour joueur l'un avec l'autre, l'un pour l'autre ?

#96 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:02

Çest sans doute une ineptie de se poser la question de fofana au centre, mais quand même

Ok c'est sans doute notre meilleur centre
Mais au centre c'est la ou on a le plus de joueur de niveau inter, bastagros fikou fritz et fofana
Aux ailes y a qui qui a ce niveau ? Y a de bons joueurs mais aucun a mon sens qui n'a démontré avoir le niveau inter

Donc oui la question doit se poser comme fofana est le seul a pouvoir le faire

#97 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:05

Çest sans doute une ineptie de se poser la question de fofana au centre, mais quand même

 

actuellement c'est quand même l'un des très rares à être capable d'éliminer son adversaire direct sur ses seuls appuis en créant ainsi de grosses brèches au centre. le souci est le jeu après lui par manque de soutien convergent ou par ses mauvais choix (quand il garde la balle).

 

Bref Fofana au centre reste quand même àmha une évidence.



#98 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:09

L'après JAUZION en EDF n'a toujours pas été solutionner

Avec l'absence de FRITZ quid d'un centre pouvant faire jouer derrière lui?

Même si je ne suis pas fan du bonhomme, BASTARAUD à quand même signé de belle performance en H CUP, où, à certains moments, il fut le meilleur Toulonnais sur le pré; mais je le trouve assez limiter quand il faut faire jouer après lui.

MAGICCHRIS dit que FICKOU lui fait penser à FOFANA quand il était jeune, soit, alors que l'on mette cette paire de centre en place et qu'on lui donne du temps de jeu jusqu'à la CDM!!!!!!

c'est ce que font les autres Nations, quitte à se trouer sur 3 ou 4 matchs. Il en est de même d'ailleurs pour la charnière

Déjà 2 ans au compteur et toujours pas de ligne directrice, tant en terme de jeu qu'en terme de joueurs pour le staff en place !!!!

Pour les ailes, je pense que CLERC retrouvera l'EDF , pas sur ce tournoi, mais plus rapidement que l'on veut bien le croire



#99 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:15

J'en reviens à un gars comme Martial, l'an dernier, à l'époque où l'on manquait sois disant d'ailier... si les centres font le taff, créent des décalages, accélerent le jeu etc... ne croyez vous pas qu'un joueur comme Martial pouvait terminer les actions... il est puissant, adroit, et correct sous les ballons haut... et n'est pas mal comme finisseur... c'est pas North, j'en conviens, mais je ne pense pas qu'il ferait tâche... bon là; il est blessé comme Guitoune...

 

Pour le triangle arrière, moi aussi 3 n°15, me gêne un peu, ils ont tous les trois d'excellentes qualités, mais je suis pas convaincu ni par Huget, ni par Médard à l'aile, le premier est capable de fulgurance et de passes en avant dont il a le secret B) mais je le trouve trop perso, et Médard, je le préfère en 15, mais il est quand même souvent sur courant alternatif... dans une saison et même dans un match... alors...



#100 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:23

actuellement c'est quand même l'un des très rares à être capable d'éliminer son adversaire direct sur ses seuls appuis en créant ainsi de grosses brèches au centre. le souci est le jeu après lui par manque de soutien convergent ou par ses mauvais choix (quand il garde la balle).
 
Bref Fofana au centre reste quand même àmha une évidence.


Une évidence , enfin pas pour les sélectionneurs qui y encore peu se poser la question en fonction du manque aux ailes et je me demande s'ils ne se la posent pas encore

De plus rien n'empêche fofana de venir chercher les ballons un peu partout, ce qu'il ne faisait pas a ses débuts mais que son nouveau statu en EDF devrait lui permettre de faire plus facilement

Même si visiblement les îliens c'est pas si compliqué que ça , quand même on se demande pourquoi certains clubs y dépensent des fortunes

#101 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:32

Le XV de départ pour affronter l'Angleterre
 
Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Médard - (o) Plisson, (m) Doussain - Le Roux, Picamoles, Nyanga - Papé(cap.), Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Forestier, Slimani, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou.
 
 
j'aurais mis Bonneval à l'arrière ou à l'aile et un banc à 3 arrières avec TD.
 
J'ai un gros doute sur la 3e ligne privée de Dusautoir et Lauret. Le Roux bof, Burban et Chouly bof bof


#102 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:51

A part Forestier (bon ça va qu'il est seulement sur le banc) et pas de TD (ça c'est dingue... on verra pour la suite) ça me va comme compo. Même si j'aurais preferé Bonneval a Dulin mais bon.

 

Tres content de voir Nyanga !



#103 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:55

Le XV de départ pour affronter l'Angleterre

 
Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Médard - (o) Plisson, (m) Doussain - Le Roux, Picamoles, Nyanga - Papé(cap.), Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Forestier, Slimani, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou.
 
 
j'aurais mis Bonneval à l'arrière ou à l'aile et un banc à 3 arrières avec TD.
 
J'ai un gros doute sur la 3e ligne privée de Dusautoir et Lauret. Le Roux bof, Burban et Chouly bof bof

 

 

Equipe moyenne mais qui aurait pu être bien meilleure malgré des carrences et des blessures (Lopez).

 

Doussain (ou Tillous Borde) - Plisson (ou plutôt Tillous Borde-Doussain)

Buttin-Fofana-Trinh Duc-Médard

Dulin (ou Bonneval)

 

En 3ème ligne, j'aimerai bien voir associer Picamoles et Chouly, même si c'est un peu le même genre. En 2nd ligne, Flanquart me parait léger mais bon. Quant à Mas et Forestier, je ne les sens pas du tout.



#104 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:57

Buttin à l'aile, Trinh-Duc au centre... Ok.

 

Chouly à la pile ? Vermeulen au talon ?



#105 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:57

Cette équipe peut envoyer du grain. Pourvu que le staff ne les bride pas et qu'ils aient comme consigne de se faire plaisir.