Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#106 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:58

Buttin à l'aile, Trinh-Duc au centre... Ok.

 

Chouly à la pile ? Vermeulen au talon ?

 

Faute de super ailiers, je vois bien Buttin à l'aile, à moins de refaire venir Clerc ou Malzieu.

Trinh Duc peut être un bon centre et distribuer de bons ballons à Fofana.

 

Dans ma compo,

Buttin-Fofana-Trinh Duc-Médard

Dulin (ou Bonneval)

 

je privilégie le talent. Tous ces gars là sont les 3/4 les plus complets que l'on a et avec de l'entrainement, en prenant l'habitude de jouer ensemble, ça pourrait faire une superbe équipe.



#107 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:01

 

Faute de super ailiers, je vois bien Buttin à l'aile, à moins de refaire venir Clerc ou Malzieu.

Trinh Duc peut être un bon centre et distribuer de bons ballons à Fofana.

 

:fume:

 

Malzieu, sa carrière internationale est finie.

 

Des bons ailiers, il y en a, des Martial, O'Connor. Le problème est qu'on considère qu'il faut des golgoths à tous les postes.



#108 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:03

 

:fume:

 

Malzieu, sa carrière internationale est finie.

 

Des bons ailiers, il y en a, des Martial, O'Connor. Le problème est qu'on considère qu'il faut des golgoths à tous les postes.

 

Je veux seulement réunir les types les plus talentueux. Et désolé, mais Buttin, c'est beaucoup plus de talent que Martial, O'Connor et Huget, même si ces derniers ne déméritent pas.

 

Je préfère des joueurs qui ne jouent pas forcément à leur vraie place que des gars moyen au niveau international qui jouent à leur place. Et pour Buttin et Trinh Duc, on peut pas dire qu'ils aient jamais joué à l'aile ou au centre.



#109 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 061 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:08

 

Faute de super ailiers, je vois bien Buttin à l'aile, à moins de refaire venir Clerc ou Malzieu.

Trinh Duc peut être un bon centre et distribuer de bons ballons à Fofana.

 

Dans ma compo,

Buttin-Fofana-Trinh Duc-Médard

Dulin (ou Bonneval)

 

je privilégie le talent. Tous ces gars là sont les 3/4 les plus complets que l'on a et avec de l'entrainement, en prenant l'habitude de jouer ensemble, ça pourrait faire une superbe équipe.

Medard, ça fait un moment qu'on ne le voit plus beaucoup son talent. Bonneval, oui, il en a à revendre lui ! Comme son père d'ailleurs.



#110 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:09

Mais ce n'est pas un ailier.



#111 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:10

Cette équipe peut envoyer du grain. Pourvu que le staff ne les bride pas et qu'ils aient comme consigne de se faire plaisir.


La seule consigne qui prévaut c'est de mettre les anglais a feu et a sang
Je prends ton poste pour rebondir , mais par rapport a une discussion sur la perte du french flair, je crois que finalement oui on l'a perdu a force depuis une vingtaine d'années de nous parler que de jeu que de jeu (merci tonton villepreux) on a oublier la bases e la base de ce sport, le combat

Alors oui faut jouer les coups, mais avant de penser a ça il faut avoir de fendre la gueule de l'autre en deux

#112 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 822 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:12

heureux de voir le beau Plisson en 10. 



#113 razekiel

razekiel

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:19

heureux de voir le beau Plisson en 10. 

C'est mérité. 

J'espère qu'il supportera la pression.

 

Par contre comment le SF va t'il gérer ses doublons au poste de numéro 10, il n'ont plus que Morné Steyn lol ( et les deux espoirs qu'ils font joué de temps en temps).



#114 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:37

Avec cette compo, on peut être certains que les brittons vont viser la zone du 10 pour le piler et des chandelles sur DULIN;

DOUSSAIN est légitime, par contre, je ne comprends toujours pas l'absence de TRINH DUC et la présence de MAS

Bonneval débutera un match lors de ce tournoi,j'en suis sur, mais l'Anglois est peut être un peu gros pour débuter !

 

très content de revoir enfin NYANGA sur le pré des le départ

 

 

le rosbeef saignant avec une sauce au poivre

pommes sarladaise

fromage

café

cognac

et l'addition :biere01:



#115 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 418 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:40

Bonneval débutera un match lors de ce tournoi,j'en suis sur

 

 

l'Italie ? :narquois:



#116 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:50

l'ECOSSE voire même les DIABLES ROUGES dont le jeu aériens pourrait lui convenir.



#117 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:01

Plisson sera le 66e joueur à qui PSA aura donné une sélection depuis le Tournoi 2012, ainsi que le 6e ouvreur.

 

Sinon qq remarques :

Domingo, Kayser n°1 à leur poste en ce moment.

Mas en retrait.

OK pour Papé contre les anglais, il faut un tueur ; Flanquart je suis pas sûr mais bon...

3ème ligne pas mal : il y a un moment que Dusseautoir ne me convainc plus. Picamoles et Nyanga c'est très bon, pas trop d'avis sur Le Roux, perso j'aurais préféré un Lauret, un Lapandry pour voir, voire un Chouly en flanqueur

Cette charnière me plait. Mais l'éternel problème : si ça gagne on va les porter aux nues, si ça perd ils seront brûlés vif.

Derrière pas trop le choix..... il y a même un brin de continuité.



#118 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 587 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:15

Pas mal de choses à dire sur cette compo :

 

- A mon sens on devrait déjà commencer à installer Slimani à la place de Mas. Ce dernier me semblait déjà limite lors du dernier tournoi et des tests de novembre. Ses prestations avec Montpellier ne sont pas non plus flamboyantes. D'ici 2015 ça risque de ne pas aller en s'arrangeant. Espérons qu'il me fasse mentir.

 

- Doussain, en 9 je ne suis pas fan. Beaucoup de départs au ras et il manque de vivacité dans sa passe. Ca risque d'être compliqué pour Plisson si en plus les anglais montent vite. Il va ramasser le ballon et la 3ème ligne anglaise en même temps.

 

- Pas convaincu non plus par Médard et Huget, dont les performances avec le Stade sont poussives depuis plusieurs mois, et qui alternent beaucoup entre l'arrière et l'aile. Huget est plein de volonté, plein d'envie, ça se voit, mais il mise tout sur le défi physique et oublie souvent ses partenaires (à sa décharge il n'est pas le seul). Dommage que Martial soit blessé, ça aurait pu être bien d'instaurer un peu de concurrence à ce poste. Andreu no comment. O'Connor pourquoi pas, après tout ça changerait un peu. Et puis avec lui dans l'équipe, t'es à peu près sur qu'il va faire prendre un jaune à un mec d'en face pour placage haut.

 

- Logique de voir Bastareaud, il est en forme actuellement, et  sa capacité à arracher des ballons dans les rucks pourra s'avérer précieuse. Après au niveau international il me semble limité offensivement, notamment pour assurer la continuité du jeu et faire jouer ses partenaires. Le pauvre Fofana risque de ne pas toucher beaucoup la balle. Basta a aussi beaucoup de mal défensivement face à des mecs rapides qui viennent pas tout droit sur lui. 

 

- Un banc à 6 avants, ça annonce la couleur. Une belle purge à venir. On va comme d'habitude tout miser sur notre mêlée et sur "l'esprit de révolte". 



#119 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:23

Le problème est qu'on considère qu'il faut des golgoths à tous les postes.

 

Il faut arrêter de ressasser l'affaire des quotas! :cartonrouge:



#120 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 646 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:28

Moi Flanquart, j'y crois assez et je suis assez bluffé par ce jeune joueur en constante progression, avec lui, Vahaa, grand Tao... plus les anciens que sont Papé et aussi Maestri pas si vieux que ça quand même... on a vraiment un très gros potentiel mais faut pas hésiter, quand les tauliers ne sont pas au mieux tu lances les jeunes... ne pas faire comme on fait avec Mas ou Dussautoir par exemple...

 

Pour la troisième ligne on verra, Le Roux, j'aime bien mais je l'ai trouvé pas terrible ces derniers mois... Nyanga mérité, Picamoles on verra mais j'ai toujours un doute... en tout cas sur le papier c'est cohérent...

 

derrière... une nouvelle charnière, et puis l'inconnu Basta, face aux grosses équipes internationales, je l'ai toujours trouvé trop juste en défense, et unidimensionnel, on verra il joue très gros sur ce match en tout cas...

 

à suivre, j'aime bien ce parfum du tournoi :flowers:  :flowers:  :flowers: