Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1300 réponses à ce sujet

#31 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 mai 2014 - 00:26

George Smith pas un gros joueur... hum hum

 

En effet, Smith n'est pas un gros joueur. C'est plutôt un génie.



#32 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2014 - 08:57

A part Matadigo que le Racing a tué et Guezal je vois pas de bon joueur .

 

C'est que tu ne connais pas Hui...

 

Puricelli est également un très bon joueur, dans son style très aérien, l'un des meilleurs contreurs du championnat.



#33 Ogenty83

Ogenty83

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 22 mai 2014 - 19:00

Matadigo, Ghezal, Mr Smith mais aussi Puricelli...
Et s'ils n'ont pas eu la confiance de BL au RCT, Felsina et Gunther peuvent faire de gros dégâts devant ! Le LOU à fait un recrutement très intelligent, il faudra se les fader chez eux :-(

#34 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 juin 2014 - 18:00

Estebanez signe pour 3 ans, très bonne nouvelle pour le Racigne.



#35 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 03 juin 2014 - 19:35

Ca devient vraiment n'importe quoi le LOU, 16 recrues  :huh:



#36 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 juin 2014 - 20:06

Je vois pas en quoi c n importe quoi... ils ont parfaitement cernés les manques, et ont appris de la dernière montée, et le groupe était vieillissant. Deon Fourie  talonneur sud af à également signé officiellement, ce qui clos le recrutement.

 

Point faible principal, une 1ere ligne moyenne d ou le recrutement d une 1ère ligne complète.

 

Derriere Nallet c léger aussi en 2eme ligne, d ou Guezal et De Marco

 

Le point fort etait la 3ème ligne, et elle est décimée, arrêt de Chabal, vito retour asm, et Leguizamon qui rate la moitié de la saison, logique donc de mettre le paquet sur ces postes.

 

Je m arrete la mais c pareil derrière doublement des postes pour le Top14.

 

On verra ce que cela donne mais ca me parait très solide n en déplaise à certains.



#37 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 03 juin 2014 - 20:14

A part Matadigo que le Racing a tué et Guezal je vois pas de bon joueur .

 

Georges Smith est juste un tueur, même à 34 ans, qui pourrait jouer à tout les postes.


Je vois pas en quoi c n importe quoi... ils ont parfaitement cernés les manques, et ont appris de la dernière montée, et le groupe était vieillissant. Deon Fourie  talonneur sud af à également signé officiellement, ce qui clos le recrutement.

 

Point faible principal, une 1ere ligne moyenne d ou le recrutement d une 1ère ligne complète.

 

Derriere Nallet c léger aussi en 2eme ligne, d ou Guezal et De Marco

 

Le point fort etait la 3ème ligne, et elle est décimée, arrêt de Chabal, vito retour asm, et Leguizamon qui rate la moitié de la saison, logique donc de mettre le paquet sur ces postes.

 

Je m arrete la mais c pareil derrière doublement des postes pour le Top14.

 

On verra ce que cela donne mais ca me parait très solide n en déplaise à certains.

 

Je te rejoins. Je trouve ce recrutement très solide



#38 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 07:08

Pour un promu, c'est un gros recrutement. Ils font tout pour ne pas avoir à nouveau une relégation. En cas de maintien l'année prochaine, je n'ose même pas imaginé le recrutement du Lou.

#39 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Seau-Rhy Goudegayme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 13:00

Pour un promu, c'est un gros recrutement. Ils font tout pour ne pas avoir à nouveau une relégation. En cas de maintien l'année prochaine, je n'ose même pas imaginé le recrutement du Lou.

futur grosse écurie du top 14,avec un potentiel économique très fort!

 

et vu que le PSG va truster les titres en futchebol,Lyon peut se rabattre sur l'ovale.......



#40 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 13:55

futur grosse écurie du top 14,avec un potentiel économique très fort!
 
et vu que le PSG va truster les titres en futchebol,Lyon peut se rabattre sur l'ovale.......


C'est ce que Bordeaux vit depuis 2 ans, passation de pouvoir entre les Girondins de Bordeaux et l'ubb. À Lyon, on peut avoir cette configuration si le Lou s'installe dans les premiers rangs du Top 14.
L'ol a connu des grandes années entre 2002 et 2008 mais aujourd'hui ça stagne. J'ivais souvent, le club attire moins, ils n'arrivent plus à remplir Gerland pour le Derby, donne jusqu'à 15 000 invitations par matchs. Le Lou a tout à gagner car le potentiel en Rhône Alpes est immense. Grosse région de Rugby maintenant.

#41 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 14:01

Estebanez signe pour 3 ans, très bonne nouvelle pour le Racigne.

 

pas trop d'accord (normal, sur un forum) !

Estebanez est un très bon centre, pour moi.


  • lepoeeete et Schtroumpfette83 aiment ceci

#42 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 16:37

Je vois pas en quoi c n importe quoi... ils ont parfaitement cernés les manques, et ont appris de la dernière montée, et le groupe était vieillissant. Deon Fourie  talonneur sud af à également signé officiellement, ce qui clos le recrutement.

 

 

Ce que je veux dire par n'importe quoi, c'est que 16 recrues, c'est la moitié de l'effectif. C'est énorme, c'est un gros risque en terme d'intégration.

 

Je trouve cela d'autant plus surprenant qu'en ayant survolé la Pro D2, on peut imaginer que l'effectif en place avait les moyens d'être conservé en grande partie sans être ridicule en Top 14.

J'aurais plutôt vu une recrutement moins quantitatif mais avec un vrai plus qualitatif, ce qu'apportent effectivement des Fourie, Hui, G. Smith...

La plupart des recrues sont tout de même de bons joueurs de Top 14, sans plus, qui jouaient dans le fond de tableau, ou alors qui n'avaient pas le niveau en haut de tableau. En regardant de près, quasi aucune recrue Top 14 était titulaire, tout juste Puricelli, et à Bayonne siouplait...

 

Moi je ne suis pas super impressionné par ce recrutement, qui a certes quelques noms très intéressants, mais que je crains trop chamboulé et qui risque de prendre un retard à l'allumage qui peut être fatal.



#43 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 17:27

Une année de coupe du monde le marché est compliqué, encore plus pour un promu. Ne pas oublier la contrainte Jiff aussi.

 

Ne pas sous estimer la capacité du Lou à relancer des joueurs, ils ont survoler la prod2 car le nouveau staff Lane Azam Ellis à transforme quasi la même équipe qui avait fait 7-8 de prod2 l année précédente. Transformé dans le jeu et surtout physiquement.

 

Si maintien l an prochain t inquiète que du recrutement qualitatif y en aura. Comme toujours cette année de remontée est décisive, Toulon en son temps s était pas amusé et y avait pas les jiff.



#44 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 17:31

Ca devient vraiment n'importe quoi le LOU, 16 recrues  :huh:

 

faut être armé en top 14 et gros



#45 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 19:12

Du coup l'effectif sous forme d'équipe donne ça :

 

Equipe 1 :

 

Felsina----Fourie----Tui

Nallet----Guezal

Gunther--Matadigo--Smith

 

Januarie--Munro

Ratuvou--Estebanez--Sukanaveita--Martin

Porical

 

Equipe 2 :

Du Preez--Fitzpatrick--Castex

De Marco----Tuineau

Puricelli--Mallet--Leguizamon

 

Lorée--Brett

Arnold--Bonnefond--Regard--Romanet

Loursac

 

Equipe 3 :

Mavinga Bonrepaux Roux

Njewel Basson

Viljoen ??? Nzi

 

Je m arrete la pour la 3 mais juste pour montrer le matos devant... En 2eme et 3eme ligne c'est très impressionnant pour jouer que le Top14, je l'ai déjà dit mais bien plus de joueurs expérimentés sur ces postes comparés à l'ASM. Bémol Leguizamon rate quasi la moitié de la saison avec le Four Nation. Et le jeune Mallet révélation en 8 de la Prod2 avec Narbonne a finit la saison par fracture tibia et ratera une bonne partie de la saison aussi.

 

Estebanez c'est un profil qui manquait dans leur effectif, un vrai 12 pouvant soulager le 10 au pied, c'est un très bon recrutement pour eux à mon avis.

 

Et pour les histoires Foot rugby, y a largement la place pour tout le monde, et le parallèle avec Bordeaux est intéressant mais les cas bien différent, l'aire urbaine est bien plus grande à Lyon, et le foot paye surtout les retards sur le grand stade, qui sera privé, et rapportera bien plus que le PPP des girondins.

L'année prochaine on risque même de voir également le retour d'un "grand" Asvel niveau basket, Tony Parker a lancé un très bon recrutement pour la green team.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users