Aller au contenu


Photo

le cas TRINH DUC


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 12 février 2014 - 13:52

Au-delà des qualités du joueur( ou pas, suivant l'avis de chacun) c'est plutôt la pratique qui m'interpelle.

Comment ce joueur peux t il être encore motivé par l'EDF ?

Entre LAPINCOLINE qui l'emmène partout avant la CDM chez les TOUT NOIRS  et qui , d'une élégance encore jamais vue en Ovalie, met le titulaire du N°9 à sa place pour les matchs clefs au dernier moment et GORET 1ER qui l'appelle, le renvoie, le re appelle pour le re renvoyé.

Y aurait déjà un moment que j'aurais, au choix:

- pêter le nez d'un sélectionneur.

- fait une dépression nerveuse

- rejoints MIKE PHILLIPS dans un pub

- traité CUDMORE de fiote, histoire de me refaire la tête pour passer incognito à une Famille en Or.

- tenter une reconversion dans le tennis de table, vu mon nom, j'ai peut être une chance.

 

Je ne dis pas que le garçon est, où même était ? Le leader incontestable du poste, mais de la à affirmer qu'il n'a que ce qu'il mérite, y a un gouffre.

force est de constater que dans les autres équipes Nationales, le choix de la charnière et surtout du 10, reste peu en mouvement une fois que l'on a mis un jeune prometeur.On a plus tendance à faire le dos rond pendant 6 ou 7 matchs mais on laisse l'expérience faire son métier et petit à petit les résultats s'imposent.

De plus comme signalé dans ce forum, le garçon ne donne pas l'impression d'un perturbateur dans le groupe, d'un chiant au quotidien, d'un merdeux inapprochable, en clair, d'une grosse tête de c....

Quand je lis le mardi sa déclaration: " On est pas prêt de m'enlever mon sourire!!!!" au lendemain de son rappel à MARCATRAZ et que je lis le lundi suivant qu'il retourne cueillir des fleurs de systes!!!!!

"Il n'y a pas de banis !" déclare PSA

attendre un tournoi miteux pour sélectionner NYANGA

Convoquer MAS au mieux de sa forme

alligné sa 60ème charnière en 3 ans

ne vaut il pas mieux être BANI en fin de compte ??

Je me pose la question



#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages

Posté 12 février 2014 - 14:25

Au-delà des qualités du joueur( ou pas, suivant l'avis de chacun) c'est plutôt la pratique qui m'interpelle.

Comment ce joueur peux t il être encore motivé par l'EDF ?

Entre LAPINCOLINE qui l'emmène partout avant la CDM chez les TOUT NOIRS  et qui , d'une élégance encore jamais vue en Ovalie, met le titulaire du N°9 à sa place pour les matchs clefs au dernier moment et GORET 1ER qui l'appelle, le renvoie, le re appelle pour le re renvoyé.

Y aurait déjà un moment que j'aurais, au choix:

- pêter le nez d'un sélectionneur.

- fait une dépression nerveuse

- rejoints MIKE PHILLIPS dans un pub

- traité CUDMORE de fiote, histoire de me refaire la tête pour passer incognito à une Famille en Or.

- tenter une reconversion dans le tennis de table, vu mon nom, j'ai peut être une chance.

 

Je ne dis pas que le garçon est, où même était ? Le leader incontestable du poste, mais de la à affirmer qu'il n'a que ce qu'il mérite, y a un gouffre.

force est de constater que dans les autres équipes Nationales, le choix de la charnière et surtout du 10, reste peu en mouvement une fois que l'on a mis un jeune prometeur.On a plus tendance à faire le dos rond pendant 6 ou 7 matchs mais on laisse l'expérience faire son métier et petit à petit les résultats s'imposent.

De plus comme signalé dans ce forum, le garçon ne donne pas l'impression d'un perturbateur dans le groupe, d'un chiant au quotidien, d'un merdeux inapprochable, en clair, d'une grosse tête de c....

Quand je lis le mardi sa déclaration: " On est pas prêt de m'enlever mon sourire!!!!" au lendemain de son rappel à MARCATRAZ et que je lis le lundi suivant qu'il retourne cueillir des fleurs de systes!!!!!

"Il n'y a pas de banis !" déclare PSA

attendre un tournoi miteux pour sélectionner NYANGA

Convoquer MAS au mieux de sa forme

alligné sa 60ème charnière en 3 ans

ne vaut il pas mieux être BANI en fin de compte ??

Je me pose la question

Pas grand chose à rajouter, il y a tout ce que je pense !!!



#3 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 février 2014 - 14:33

On peut aussi. Retourner la question, les autres 10 n'ont pas vraiment eu droit au chapitre sous l'ère Lièvremont , ce dernier a fait un pari en pensant que le mec arriverait a monter son niveau, le début de la coup du monde 2011 a été catastrophique pour les bleus une réaction du staff était nécessaire ce fut celle la, une autre aurait elle mieux marche ? On n'es aura jamais

Pour psa, il a un 10 titulaire qui est le castrais, il se blesse, un autre postulant est dans le sac donc il tente le jeune du casg, celui ci peu ou prou tient la baraque (enfin bon quoi ça gagne) il prend trin du en remplapla (il en faut bien u n) le titulaire 2013 revient de blessure par conséquent il revient dans le groupe logique et le n3 saute ré logique

A mon sens et autant sur le moment je trouvais le pari fait par Lièvremont bon (faut quand même se souvenir quil a pas mis trin duc titulaire en mettant l'équivalent du wilco français sur la touche, y avait personne qui sîmposait ) autant après coup cette non remise en question du joueur pendant 4 ans n'a sans doute pas été salutaire pour lui

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2014 - 16:04

Perso j'en reste à un premier avis
FTD a eu sa chance , il n'a pas réussi à s'imposer indiscutablement
Le staff actuel ne semble pas compter sur lui
Ça n'en fait pas pour autant un banni
C'est le sport pro
Il fait les beaux jours de son club
Les jeunes arrivent

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 12 février 2014 - 16:12

+1 avec Alex

le sport de haut niveau est ainsi fait !

quand tu as ta chance, tu te dois de la saisir. Il a eu la sienne pendant 4 ans, et s'est raté le jour J (ses matchs de poule en CDM n'ont pas été bons).

depuis, on a trouvé mieux que lui (concurrence oblige, loi première du haut niveau : tu dois être le meilleur); donc il sort.

 

si il continue de travailler dur avec son club comme il le fait, il a toutes les chances de retrouver cette place de 10 en Bleu. Encor eune logique imparable du haut niveau !

 

le fait d'avoir été rappelé par PSA, même pour les stages; prouve qu'il n'est pas loin du compte et dois lui donner envie de continuer à bosser.



#6 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 février 2014 - 16:20

S'il voulait vraiment revenir en EDF , sa seule solution était de changer de club .

#7 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 12 février 2014 - 16:24

Moi non plus, je ne vois pas de mauvais traitement.. FTD n'est pas irremplacable et n'est pas au dessus des autres...

 

Il y a 50 sélections donc comme Poitrenaud il a eu sa chance... après s'il enchaine des matchs où il arrive à montrer des progrès nets sur sa gestion tactique d'un match et sur son jeu au pied, PSA le rappellera et le titularisera de nouveau sans aucun remord et problème... mais nous en sommes encore loin...

 

FTD n'a pas, pour ma part, à avoir un traitement particulier parce qu'il fut le titulaire du poste pendant 4 ans... à lui, de démontrer que c'est le taulier, c'est tout...

 

Moi ce qui me dérange le plus avec le staff, c'est de mettre Fofana à l'aile quand il est évident que c'est au centre qu'il crève l'écran, de mettre des Mas ou Maestri (fut un temps) ou Dussautoir cramés, de s'épancher dans la presse etc...etc..., ou faire des grandes déclarations sur la politique de l'homme en forme pour mettre des gars de retour de blessures en EDF après juste deux matchs de Top 14 ou de céder à la vox journalistique..



#8 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 février 2014 - 16:28

Moi non plus, je ne vois pas de mauvais traitement.. FTD n'est pas irremplacable et n'est pas au dessus des autres...

 

Il y a 50 sélections donc comme Poitrenaud il a eu sa chance... après s'il enchaine des matchs où il arrive à montrer des progrès nets sur sa gestion tactique d'un match et sur son jeu au pied, PSA le rappellera et le titularisera de nouveau sans aucun remord et problème... mais nous en sommes encore loin...

 

FTD n'a pas, pour ma part, à avoir un traitement particulier parce qu'il fut le titulaire du poste pendant 4 ans... à lui, de démontrer que c'est le taulier, c'est tout...

 

Moi ce qui me dérange le plus avec le staff, c'est de mettre Fofana à l'aile quand il est évident que c'est au centre qu'il crève l'écran, de mettre des Mas ou Maestri (fut un temps) ou Dussautoir cramés, de s'épancher dans la presse etc...etc..., ou faire des grandes déclarations sur la politique de l'homme en forme pour mettre des gars de retour de blessures en EDF après juste deux matchs de Top 14 ou de céder à la vox journalistique..

 

Pour ta dernière phrase, on peut se réjouir ( et c'est mon cas), de la gestion du cas Parra.



#9 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 12 février 2014 - 16:31

 

Pour ta dernière phrase, on peut se réjouir ( et c'est mon cas), de la gestion du cas Parra.

 

Je suis tout à fait d'accord que Parra ne mérite pas de revenir en EDF actuellement... à lui de faire le taf, et j'attends les matchs couperets avec impatience car je crois que cette année, il n'aura plus d'excuses... repos cet été, coupure due à la blessure, pas de tournoi etc... s'il n'est pas au niveau requis... alors on saura...



#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2014 - 16:36

Je suis tout à fait d'accord que Parra ne mérite pas de revenir en EDF actuellement... à lui de faire le taf, et j'attends les matchs couperets avec impatience car je crois que cette année, il n'aura plus d'excuses... repos cet été, coupure due à la blessure, pas de tournoi etc... s'il n'est pas au niveau requis... alors on saura...


Parra tout comme FTD ne semble pas être le choix numéro 1 du staff de l'EDF ....

#11 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 février 2014 - 16:43

Parra tout comme FTD ne semble pas être le choix numéro 1 du staff de l'EDF ....


A un moment ou un autre parra sera le choix du staff, sur la durée c'est le meilleur

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2014 - 16:46

A un moment ou un autre parra sera le choix du staff, sur la durée c'est le meilleur

C'est aussi mon avis mais si le tournoi se passe bien Parra devra attendre
C'est pas l'ASM qui s'en plaindra

#13 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 12 février 2014 - 16:49

A un moment ou un autre parra sera le choix du staff, sur la durée c'est le meilleur

 

à lui de le démontrer sur les matchs qui comptent... sur les deux dernières saisons ce ne fut pas le cas... malheureusement...



#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2014 - 17:04

à lui de le démontrer sur les matchs qui comptent... sur les deux dernières saisons ce ne fut pas le cas... malheureusement...

Faut dire aussi que l'EDF de ces 2 dernières saisons ne permet pas une franche illumination individuelle
A suivre donc

#15 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 12 février 2014 - 17:17

Le club va disparaître , Clermont doit se positionner pour un transfert .