Aller au contenu


Photo

[Wales - France] 3e journée Tournoi 6 Nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
540 réponses à ce sujet

#16 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 19 février 2014 - 13:08

"Si nous avions un maillot noir, tout le monde dirait qu’on est géniaux. " P. Lagisquet

C'est marrant et triste à la fois.



#17 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 19 février 2014 - 13:11

"Si nous avions un maillot noir, tout le monde dirait qu’on est géniaux. " P. Lagisquet

C'est marrant et triste à la fois.

Il doit pas avoir la même télé que moi!



#18 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 février 2014 - 13:23

"Si nous avions un maillot noir, tout le monde dirait qu’on est géniaux. " P. Lagisquet

C'est marrant et triste à la fois.

Même un maillot noir ne suffit pas à transformer des ânes en chevaux de courses B)



#19 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 19 février 2014 - 13:28

"Si nous avions un maillot noir, tout le monde dirait qu’on est géniaux. " P. Lagisquet

C'est marrant et triste à la fois.

 

 

Deux victoires d'affilées, et on bombe le torse.

 

 

On verra après la démonstration de force et les grosses séquences ce week-end s'il la ramène.



#20 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 19 février 2014 - 13:29

Gaël Fickou, ce surdoué, a douze minutes de jeu dans le Tournoi 2014. Pourquoi le laisser cirer le banc ? Pourquoi ne pas le titulariser au centre avec Wesley Fofana ?
Aujourd’hui, trouvez-moi une grande équipe internationale qui n’a pas un joueur surpuissant au milieu du terrain ? Manu Tuilagi en Angleterre, quand il n’est pas là, ça va moins bien… L’Afrique du sud en a deux, avec Jaque Fourie et Jean de Villiers. Il y a Ma’a Nonu en Nouvelle-Zélande. (Il s’emporte) Alors nous, on serait plus intelligents que les autres et on n’aurait pas besoin d’un centre surpuissant ? Par moment, il faut resserrer la défense. On a besoin d’un centre surpuissant pour jouer en pénétration ou bien en leurre, selon. Et en plus Mathieu (Bastareaud) montre que sa panoplie s’enrichit par rapport au cliché qu’on associe à son gabarit. (Redevenant plus calme) Ça n’enlève rien aux qualités de Gaël (Fickou) et au fait qu’on les a déjà associés, face aux Tonga (sourire)… Il faut laisser le temps au temps.»

 

Je pense qu'on se trompe souvent en France, ne voyant en Ma'a Nonu qu'un centre surpuissant. C'est, à mes yeux, surtout un joueur qui assure une continuité impressionnante au jeu néo-zélandais ; balle en main il a toujours la tête levée recherchant une passe ou un soutien et, sans ballon, il propose très souvent la bonne solution de course pour le porteur, dans l’intervalle, y compris dans les phases de jeu dans la défense adverse.

 

Sur le coup, le cliché vient plutôt de Lagisquet, car, en dehors de considérations physiques, leurs jeux n'ont pas grand chose à voir (et ils ne sont d'ailleurs pas utilisés au même poste).



#21 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 19 février 2014 - 13:42

XV - 15, (le) 19 Fév 2014 - 1:11 PM, a écrit :

Il doit pas avoir la même télé que moi!

 

C'est ça le problème, il faut que l'on achète une TV noir et blanc, et d'un coup on va voir une autre équipe de France...

 

Mais dans quel monde il vit Lagisquet... :blink:  :blink:  :blink: Comment peut-il dire ça après avoir gagné juste deux matchs en 2013 face à des équipes moyennes quand les fameux noir ont gagné tous leur matchs sans coup férir en jouant toutes les meilleurs nations du monde...

 

La France vient de gagner deux matchs à domicile, dont un très chanceux et l'autre l'Italie avec juste 10 minutes d'intéressant... Je crois que le rugby français a perdu la raison... :crying:  :unsure:  :mellow:



#22 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 19 février 2014 - 16:11

Pas beau l'avion!

 

Perso j'aime bien cette compo qui est annoncée et notamment la troisième ligne avec Nyanga- Picamoles et Lauret.

 

Par ailleurs on stabilise une charnière, enfin, et c'est bon signe. De même Bonneval à qui on redonne sa chance, ça me plait, même si je le préfèrerai à l'arrière.

 

A mon sens en ce moment c'est pas loin d'être nore meilleure équipe, celle avec laquelle il faut travailler.

Bonne chance à eux!



#23 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 19 février 2014 - 21:49

Des surprises dans la composition Galloise : North au centre, Webb à la mêlée.



#24 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 20 février 2014 - 08:16

on les a bien vu les repères collectifs, c'est sûr. Picamoles qui prend le ballon et fonce tout droit.

Fofana qui prend la ballon et fonce tout droit. Et pour finir, Fofana qui intercepte le ballon, fonce tout droit et fait une passe...



#25 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 20 février 2014 - 08:54

Est-ce que quelqu'un a compris la logique de la titularisation de Lauret. Attention, je ne remets pas ses qualités en doute, j'ai juste énormément de difficultés à comprendre le cheminement de sa titularisation!

 

Si Slimani n'est pas suspendu, on ne convoque ni Debaty, ni Ducalcon. Et si Ducalcon ne se blesse pas, on ne convoque jamais Lauret. Donc se retrouve dans le xv de départ un garçon qui n'aurait même pas dû être dans le groupe des remplaçants sans ces aléas.

 

Je serais quand même curieux d'écouter PSA justifier ce choix. "Ben on savait que Lauret avait du potentiel et qu'on pourrait compter dessus" Ben sélectionne-le d'entrée alors! Ou bien "On s'est rendu compte que Lauret avait la gnac et pouvait nous amener beaucoup." Ben le hasard fait bien les choses parce que vous avez failli passer à côté...



#26 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 février 2014 - 08:59

et pour le coup, le petit Bruni doit se demander ce qu'il faut faire pour avoir sa chance !!

convoquer avant, et sorti du groupe !



#27 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 20 février 2014 - 09:12

et pour le coup, le petit Bruni doit se demander ce qu'il faut faire pour avoir sa chance !!

convoquer avant, et sorti du groupe !

 

Oui, c'est proprement hallucinant. Le mot qui me vient à l'esprit est "amateurisme"...



#28 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 20 février 2014 - 09:22

Est-ce que quelqu'un a compris la logique de la titularisation de Lauret. Attention, je ne remets pas ses qualités en doute, j'ai juste énormément de difficultés à comprendre le cheminement de sa titularisation!

 

Si Slimani n'est pas suspendu, on ne convoque ni Debaty, ni Ducalcon. Et si Ducalcon ne se blesse pas, on ne convoque jamais Lauret. Donc se retrouve dans le xv de départ un garçon qui n'aurait même pas dû être dans le groupe des remplaçants sans ces aléas.

 

Je serais quand même curieux d'écouter PSA justifier ce choix. "Ben on savait que Lauret avait du potentiel et qu'on pourrait compter dessus" Ben sélectionne-le d'entrée alors! Ou bien "On s'est rendu compte que Lauret avait la gnac et pouvait nous amener beaucoup." Ben le hasard fait bien les choses parce que vous avez failli passer à côté...

Je pense que rien qu'avec ce titre, tu peux faire un post complet qui aurait au moins durer autant que:

 

- BROCK JAMES est-il sélectionnable en EDF

 

- ET SI ON CREER UN HYMNE au PDSMM

 

- AIMEZ VOUS BOUDJELHAL

 

- NOVES VA T IL UN JOUR ARRETER DE SE PLAINDRE

 

En clair , toutes personnes qui pourra un jour expliquer la logique d'un sélectionneur en EDF se verra offrir une loge à vie au BIBPARK grace à la côtisation de l'ensemble des CYBERSVULCANS

 

Moi ce que je trouve bizarre, dans un lieu ou aime parler RUGBY, c'est que

l' Avant match GALLES / FRANCE ne fasse que 3 pages et 30 réponsess alors que

l'Aprés match FCG / ASM : 94 pages et 1399 réponses

l'Avant match ASM / MHR : 32 pages et 466 réponses

 

ALLEZ LES BLEUS!!!



#29 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 21 février 2014 - 07:27

Curieux de voir North au centre. Il pallie à des blessures ? Sinon Lagisquet gros blagueur non ?
On franchit beaucoup ^^

#30 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 21 février 2014 - 10:36

Faletau en 8

Warburton en 7

ça va etre du vrai combat 

comme on aime ... :blink: