Aller au contenu


Photo

[Wales - France] 3e journée Tournoi 6 Nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
540 réponses à ce sujet

#436 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 février 2014 - 07:38

Peut être faut il mettre des joueurs qui ont la dalle. On a l'impression que les mecs sont plus concernés en top 14 qu'en EDF. J'aimerai voir une équipe de guerrier, surtout devant alors qu'on voit des mecs techniques certes (et encore), mais loin d'être prêt à se faire mal. Papé, Swarzeski, Mas, Maestri ne sont pas ou plus à la hauteur. Domingo et Picamoles, n'ont plus cette hargne nécessaire au niveau international et Lauret était loin d'être au top physiquement. De manière générale, les toulousains ont l'air d'être cramé. Il est temps d'essayer quelques mecs qui sont capables de se surpasser. peut être en allant jeter un il du coté de Bordeaux, de Brive ou même d'Oyonnax, là ou il n'y a pas de soucis de H-cup ou de Brennus. Pas sûr qu'un mec comme Lassale ne soit pas meilleur que Maestri ou Papé en ce moment.
A la mêlée quand on voit le niveau de Doussain et même de Machenau (qui a élevé le niveau, mais sans magie), on peut se dire que Parra  a mis tout le monde d'accord sans jouer.

Ouep l'envie je veux bien qu'on aille chercher les mecs a pellouaile, mais bon grossopleindeau les meilleurs sont la, alors oui tu vas prendre un mec qui casse la baraque sur un moment et qui va te faire peut être un gros match, et c'est avec ça qu'on se retrouve avec des purricelli inter, qui au passage est invaincu contre les blacks, ou encore les piliers dacquois, sur sur les 10 dernières années tu prend ce type de mec pour faire une EDF je suis pas sur que cette équipe se maintienne en top 14

En plus le problème c'est que le physique des joueurs est façonnés par les clubs , normal ils y sont 80% de leur temps, et pour les gros faut être en forme en octobre, janvier et mai avec en suivant des phases de récupération (phase qui au passage correspondent au match de l'EDF tournée de novembre, tournoi et tournée d'été) alors certes sur le coup un mec qui n'aura pas ces problèmes va peut être avoir plus de gaz, mais bon voilà quoi, parce que quand viendra ta grosse phase de préparation tu coupe du monde tu prendras qui ceux qui ont été le plus dispo dans les 3 ans d'avant ou les plus gros potentiel qui tu pourras préparer pour ton objectif

Pour parra c'était tellement évident même avant le match, comment se passer d'un mec comme ça

#437 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages

Posté 22 février 2014 - 07:42

Bêtement je croyais que sur un match fallait mettre les meilleurs du moment et non pas ceux qui sont les meilleurs des fois ou les meilleurs avant, quand ils étaient les meilleurs.



#438 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 février 2014 - 07:52

Bêtement je croyais que sur un match fallait mettre les meilleurs du moment et non pas ceux qui sont les meilleurs des fois ou les meilleurs avant, quand ils étaient les meilleurs.


Bin je suis pas sur que ce soit si simple sur une sélection nationale

Parce que si non tu changes les 15 mecs a chaque match, je suis pas sur que tu façonnes bien ton équipe

Y a un équilibre a trouver , entre la forme du moment et le potentiel du joueur , plus ton réservoir de joueurs de haut niveau est grand et plus le paramètre "forme du moment " peut été mis en œuvre

#439 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 22 février 2014 - 08:05

On va peut être enfin arrêter de tout jouer sur la puissance. Quand je vois les mecs de la charnière comme Doussain, Machenaud, Talès et Plisson avoir une passe aussi aléatoire...

 

Ah mais c'est sur Picamoles et Bastareaud avancent... Super... On ne peut pas jouer derrière eux car ils sont incapables de faire une passe... Et ils ont la mobilité d'un autobus...

 

Quelle est l'utilité d'un Lauret ????

 

C'est bien d'être bloqué au même stade depuis trois ans...

Dès qu'on avance pas un peu c'est la fin... Aucun collectif juste puissance puissance puissance...

Sans maitrise, la puissance n est rien...et la, on est vraiment loin de quoi que ce soit!



#440 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 976 messages

Posté 22 février 2014 - 08:18

Il est logique que Basta se fasse bouffer par des centres de niveau international (c'est vrai que north est un novice à ce poste). Il y a un sportif de haut niveau qui a 15kgs de trop (au bas mot) contre des athlètes qui allient tonicité, rapidité, puissance...

Il est étonnant qu'il joue face aux grosses écuries mondiales, amha.

Tu regardes North, 110 kg certes, mais le visage émacié, et tu compares avec le morse à moustaches et tu as tout compris...

Moi je dis que pour exister aujourd'hui à ce niveau, il faut que la France revoit sa copie au niveau préparation physique. Des grands tout mous devant, quand les autres ont les muscles saillants et mettent 1/2 seconde pour mettre les mains où Papé préfère mettre 10 secondes pour mettre son pied ridiculeusement hors-jeu, ça pique les yeux à force.



#441 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 22 février 2014 - 08:30

Faux ! Tu a écrit "après sur 6" (Sursis) !!!    :P

Exact je  m'ai trompé et je corrige mais sursis c'est presque mieux!



#442 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 février 2014 - 08:31

Tu regardes North, 110 kg certes, mais le visage émacié, et tu compares avec le morse à moustaches et tu as tout compris...
Moi je dis que pour exister aujourd'hui à ce niveau, il faut que la France revoit sa copie au niveau préparation physique. Des grands tout mous devant, quand les autres ont les muscles saillants et mettent 1/2 seconde pour mettre les mains où Papé préfère mettre 10 secondes pour mettre son pied ridiculeusement hors-jeu, ça pique les yeux à force.


Les mêmes aux muscles saillant, qui vont plus vites plus fort, explose en plein vol en h cup, ou domingo domine sa mêlée et ou même le gros cochon de la rade (qui oui a peut être un problème de masse graisseuse lol) domine largement au milieu du terrain, y a qu'à voir le quart et la demi de l'an passé

La différence donc se situe a la présence de très bons joueurs a des postes aussi anodin que troisième ligne (y a pas de français sélectionna le titulaire au rct ni a làsm ) et ne parlons pas du 10

#443 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 994 messages

Posté 22 février 2014 - 08:43

Les mêmes aux muscles saillant, qui vont plus vites plus fort, explose en plein vol en h cup, ou domingo domine sa mêlée et ou même le gros cochon de la rade (qui oui a peut être un problème de masse graisseuse lol) domine largement au milieu du terrain, y a qu'à voir le quart et la demi de l'an passé

La différence donc se situe a la présence de très bons joueurs a des postes aussi anodin que troisième ligne (y a pas de français sélectionna le titulaire au rct ni a làsm ) et ne parlons pas du 10

 

On ne sait plus jouer , on tourne en rond et la CDM2011 (jusqu'en finale !?! :blink: ) n'a pas rendu service.

Le rugby français n'est qu'une vaste escroquerie au niveau du jeu.

 

J'en reviens souvent au match France U20 vs Galles U20 disputé il y a près d'un an au Michelin ,

on avait l'impression que les bleuets étaient issus d'une ou 2 divisions inférieures tant les lacunes affichées étaient énormes !!!

On se pose beaucoup de questions concernant la formation lorsque l'on sait que tous (ou presque) fréquentent Marcoussis toute l'année...



#444 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 976 messages

Posté 22 février 2014 - 08:49

Les mêmes aux muscles saillant, qui vont plus vites plus fort, explose en plein vol en h cup, ou domingo domine sa mêlée et ou même le gros cochon de la rade (qui oui a peut être un problème de masse graisseuse lol) domine largement au milieu du terrain, y a qu'à voir le quart et la demi de l'an passé

La différence donc se situe a la présence de très bons joueurs a des postes aussi anodin que troisième ligne (y a pas de français sélectionna le titulaire au rct ni a làsm ) et ne parlons pas du 10

Sauf que là on parle de sélection nationale, et qu'une fois les Gallois des 3 ou 4 clubs rassemblés en 1 seule équipe, il faut savoir dire qu'ils forment une meilleure équipe, non ?



#445 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 22 février 2014 - 08:56

Disons qu'on ne peut pas comparer ce qui est pas comparable, les Gallois lancent des jeunes très tôt et leurs laissent les clé. En France on est encore dans le schéma de l'Angleterre victorieuse de la CdM, du physicophysique. Il a été démontré que les skills, à savoir les aptitudes techniques indispensables à ce jeu s'obtiennent mieux avant 10 ans. En France on fait pousser de la fonte et pour la balle démerdez-vous.  La qualité moyenne des passes est effroyables, la vitesse d'exécution est soporifique, personnes est placé, personne ne suit, personne est lancé, on a pas de buteurs, le rugby c'est d'abord un sport de ballon, nous c'est le combat (sans technique en plus), le combat, le combat.Donc on a voulu des bourrins, on a des bourrins.

Ils ont pas voulu de Cotter un gars qui amène un joueur avec lui et qui révolutionne son équipe, un gars qui a radicalement changé la forme physqieu des joueurs, mais surtout leur qualité de placement, et technique...



#446 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages

Posté 22 février 2014 - 08:56

Bin je suis pas sur que ce soit si simple sur une sélection nationale

Parce que si non tu changes les 15 mecs a chaque match, je suis pas sur que tu façonnes bien ton équipe

Y a un équilibre a trouver , entre la forme du moment et le potentiel du joueur , plus ton réservoir de joueurs de haut niveau est grand et plus le paramètre "forme du moment " peut été mis en œuvre

Et??? T'as l'impression que depuis le début du tournoi 2012, on façonne une équipe dans le bon sens?  PSA façonne une équipe qui perd, qui prend des branlées, qui finit dernière du dernier tournoi. Donc c'est justement peut être le moment de révolutionner la sélection avec des mecs qui en veulent. 



#447 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2014 - 08:58

Et??? T'as l'impression que depuis le début du tournoi 2012, on façonne une équipe dans le bon sens?  PSA façonne une équipe qui perd, qui prend des branlées, qui finit dernière du dernier tournoi. Donc c'est justement peut être le moment de révolutionner la sélection avec des mecs qui en veulent. 

perso je ne connais aucun joueur qui vient sur le terrain pour glander....

le mal est ailleurs



#448 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 976 messages

Posté 22 février 2014 - 09:03

perso je ne connais aucun joueur qui vient sur le terrain pour glander....

le mal est ailleurs

Un blocage psychologique latent, dû à une dette impayée ? B)



#449 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 février 2014 - 09:19

Fofana touché aux côtes.

#450 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 22 février 2014 - 09:23

On peut pas exclure aussi que les gallois ne jouent que ça , un mec. Comme domingo qui est performant sur les gros matchs de h cup a hier manqué de gaz (domingo est un exemple pour illustrer) il a eu un gros mois de janvier enfin je crois , les gallois encore deux matchs et la saison sera finie restera plus que les match gigot haricot de leur coupe

M'enfin on en revient toujours un peu au même , des joueurs prépares physiquement par les clubs pour les clubs et pas de jeu aux pieds rien de neuf

D'accord avec ça, mais quand même, pas de contre en touche avant la deuxième mi-temps alors que les lancés galois étaient prenables, pourquoi?

Des lancements de jeu à plat (ajoutés à un Doussain transparent en première) sans vitesse.

Des attaques sytématiquement les mêmes ave Basta qui fait tout droit, est pris , puis mis au sol... bis répitétita... pas d epasses sautées, peu de variations au pied, alors que quand elles ont été jouées ça s'est révélé payant et plutôt bien exécuté.

 

Après je trouve pas qu'ils soient si loins (il y a du potentiel derrière), mais on ne sent pas de plan de jeu.