Aller au contenu


Photo

[Wales - France] 3e journée Tournoi 6 Nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
540 réponses à ce sujet

#466 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 22 février 2014 - 10:11

 

Toulon c'est après le Tournoi, Donc les internationaux seront là.

 

Ouai sauf préservation pour je ne sais quelle raison.

 

Fofana blessé on ne devrait encore pas l'avoir la semaine prochaine.

 

Moi je pense que collectivement c'est très compliqué de faire une équipe car les joueurs sont tellement pris par la saison de club que psychologiquement c'est vraiment compliqué de se motiver pour une cause commune en EDF.

 

Depuis plusieurs années et pas seulement PSA, j'ai le sentiment qu'il n'y a de groupe uni.

 

Certes c'est pas la mésentente mais on ne sent pas d'osmose, contrairement aux autres nations du tournoi par exemple.



#467 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 22 février 2014 - 10:12

J'ai même pas posté hier soir tellement cette équipe m'a paru la plus nulle vue depuis...depuis....? (mince je cherche....ca fait peur)

 

Mais le pire, c'est qu'en plus de ne pas être au niveau, elle est hyper soporiphique. J'aurais mieux fait de regarder les deux épisodes d'Arrow avec maman... :unsure:

 

PSA  va nous amener doucement mais surement dans le "désamour" des bleus, 



#468 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 22 février 2014 - 10:13

 

on les mettra au repos pour le match à Brive avant la Hcup.

 

Souvent Cotter aime mettre l'équipe type hcup la semaine avant le quart.

 

Surtout qu'il est probable que Fofana ne rejouera pas avec l'ASM d'ici plusieurs semaines (probablement out pour la semaine pro, semaine de repos contre le RCT ?).

 

Avec Stanley au top ça ira mais bon Fofana est incontournable...seulement avec l'edf on dirait.



#469 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 22 février 2014 - 10:14

 

Ouai sauf préservation pour je ne sais quelle raison.

 

Fofana blessé on ne devrait encore pas l'avoir la semaine prochaine.

 

Moi je pense que collectivement c'est très compliqué de faire une équipe car les joueurs sont tellement pris par la saison de club que psychologiquement c'est vraiment compliqué de se motiver pour une cause commune en EDF.

 

Depuis plusieurs années et pas seulement PSA, j'ai le sentiment qu'il n'y a de groupe uni.

 

Certes c'est pas la mésentente mais on ne sent pas d'osmose, contrairement aux autres nations du tournoi par exemple.

Fofana : de toute façon il n'aurait pas joué et au centre on a ce qu'il faut + retour de King

PSA : c'est sûr qu'il y a problème , à Toulon échec total , en EDF échec programmé , sa réussite à Sales reste un mystère .



#470 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 22 février 2014 - 10:19

 

PSA : c'est sûr qu'il y a problème , à Toulon échec total , en EDF échec programmé , sa réussite à Sales reste un mystère .

 

En même temps, ce sont des Anglais, difficile de comprendre :fume:



#471 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 22 février 2014 - 10:20

Qu'est ce que je me suis embêté sur ce match....



#472 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 313 messages

Posté 22 février 2014 - 10:22

Qu'est ce que je me suis embêté sur ce match....

 

Pareil ..

et en restant poli .. :crying:



#473 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 22 février 2014 - 10:24

 

Pareil ..

et en restant poli .. :crying:

oui.

 

Je zappais même sur Monaco-Reims avec l'ambiance survoltée de Louis 2 . C'est dire.



#474 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 22 février 2014 - 10:25

on a perdu face à une équipe de Galles très moyenne , handicapée par de nombreuses absences dont AW J  au dernier moment , en deuxième période ils sont inexistants et on n'arrive pas à scorer une seule fois .



#475 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 313 messages

Posté 22 février 2014 - 10:27

oui.

 

Je zappais même sur Monaco-Reims avec l'ambiance survoltée de Louis 2 . C'est dire.

 

Allez voir ce qui se passe chez les footeux ,

c'est un signe que la situation est grave ... :blink:



#476 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 617 messages

Posté 22 février 2014 - 10:37

pour moi, les maux sont de 3 origines

 

- le staff

- les avants

- le top 14

 

Le top 14 : trop de joueurs étrangers nuisent à l'épanouissement des joueurs français

=> ma solution : trouver un moyen de limiter cet apport dans les clubs français

=> la solution qui sera prise : sélectionner des joueurs étrangers en EdF

Constat : dans le premier cas, on est incapable de défendre, promulguer une loi alors que dans le second on est capable de le faire

 

Le staff :

PSA est décevant dans sa communication. Soit. Ca pourrait être anecdotique mais ça résume assez bien ce qu'il met en place :

un jeu minimaliste. Un retour aux bases.

Certes il fallait le faire, mais il y a 3 ans. Pas maintenant.

Les grosses défaites, fallait les encaisser avant pour monter en puissance. Là, les défaites arrivent trop proches de la coupe du monde pour bâtir du solide.

Et les qualités individuelles des joueurs ne suffiront pas toujours à faire gagner des matchs sur le seul "personnenecroyaitennousons'estmisauboulot,onestpasaussimauvais etc "

Bref les matchs joués la trouille au ventre.

 

 

Les avants :

Taper sur la, les charnières, les 3/4, Basta est sans fondement.

Depuis Lievremont, toutes les charnières (et le jeu qui en découle derrière) sont tributaires des avants.

Nos avants sont moins bons, moins techniques que ceux des autres nations. Et depuis quelques temps, même la mélée s'y met.

Que de fautes dans les regroupements. Grosses fautes, fautes techniques. Pas de soutien. etc

Pour moi, le plus gros chantier. Trouver et faire jouer la quinzaine d'avants qui va bien et derrière ça ira tout seul.

 

 

 

Parce hier, franchement, les gallois c'était pas terrible quand même. 15 points sur pénalité hier en match international ...



#477 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 22 février 2014 - 10:49

pour moi, les maux sont de 3 origines

 

- le staff

- les avants

- le top 14

 

Le top 14 : trop de joueurs étrangers nuisent à l'épanouissement des joueurs français

=> ma solution : trouver un moyen de limiter cet apport dans les clubs français

=> la solution qui sera prise : sélectionner des joueurs étrangers en EdF

Constat : dans le premier cas, on est incapable de défendre, promulguer une loi alors que dans le second on est capable de le faire

 

Le staff :

PSA est décevant dans sa communication. Soit. Ca pourrait être anecdotique mais ça résume assez bien ce qu'il met en place :

un jeu minimaliste. Un retour aux bases.

Certes il fallait le faire, mais il y a 3 ans. Pas maintenant.

Les grosses défaites, fallait les encaisser avant pour monter en puissance. Là, les défaites arrivent trop proches de la coupe du monde pour bâtir du solide.

Et les qualités individuelles des joueurs ne suffiront pas toujours à faire gagner des matchs sur le seul "personnenecroyaitennousons'estmisauboulot,onestpasaussimauvais etc "

Bref les matchs joués la trouille au ventre.

 

 

Les avants :

Taper sur la, les charnières, les 3/4, Basta est sans fondement.

Depuis Lievremont, toutes les charnières (et le jeu qui en découle derrière) sont tributaires des avants.

Nos avants sont moins bons, moins techniques que ceux des autres nations. Et depuis quelques temps, même la mélée s'y met.

Que de fautes dans les regroupements. Grosses fautes, fautes techniques. Pas de soutien. etc

Pour moi, le plus gros chantier. Trouver et faire jouer la quinzaine d'avants qui va bien et derrière ça ira tout seul.

 

 

 

Parce hier, franchement, les gallois c'était pas terrible quand même. 15 points sur pénalité hier en match international ...

 

Concernant le Top 14 et les joueurs étrangers, il faut arrêter les doublons qui obligent les clubs à recruter large et à mon avis dans ce cas l'apport des sudAf,Nz et autres  devrait être plus limité.Concernant les avants je pense qu'il s'agit en partie  de la même explication (il suffit de regarder l'ASM et la seconde ligne par exemple Hines-Cudmore). Les clubs sont obligés d'aller chercher du costaud à l'extérieur .



#478 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 468 messages

Posté 22 février 2014 - 10:50

pour moi, les maux sont de 3 origines

 

- le staff

- les avants

- le top 14

 

Le top 14 : trop de joueurs étrangers nuisent à l'épanouissement des joueurs français

=> ma solution : trouver un moyen de limiter cet apport dans les clubs français

=> la solution qui sera prise : sélectionner des joueurs étrangers en EdF

Constat : dans le premier cas, on est incapable de défendre, promulguer une loi alors que dans le second on est capable de le faire

 

Le staff :

PSA est décevant dans sa communication. Soit. Ca pourrait être anecdotique mais ça résume assez bien ce qu'il met en place :

un jeu minimaliste. Un retour aux bases.

Certes il fallait le faire, mais il y a 3 ans. Pas maintenant.

Les grosses défaites, fallait les encaisser avant pour monter en puissance. Là, les défaites arrivent trop proches de la coupe du monde pour bâtir du solide.

Et les qualités individuelles des joueurs ne suffiront pas toujours à faire gagner des matchs sur le seul "personnenecroyaitennousons'estmisauboulot,onestpasaussimauvais etc "

Bref les matchs joués la trouille au ventre.

 

 

Les avants :

Taper sur la, les charnières, les 3/4, Basta est sans fondement.

Depuis Lievremont, toutes les charnières (et le jeu qui en découle derrière) sont tributaires des avants.

Nos avants sont moins bons, moins techniques que ceux des autres nations. Et depuis quelques temps, même la mélée s'y met.

Que de fautes dans les regroupements. Grosses fautes, fautes techniques. Pas de soutien. etc

Pour moi, le plus gros chantier. Trouver et faire jouer la quinzaine d'avants qui va bien et derrière ça ira tout seul.

 

 

 

Parce hier, franchement, les gallois c'était pas terrible quand même. 15 points sur pénalité hier en match international ...

 

 

Complétement d'accord sur ce point.



#479 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 22 février 2014 - 10:55

Fofana : de toute façon il n'aurait pas joué et au centre on a ce qu'il faut + retour de King

PSA : c'est sûr qu'il y a problème , à Toulon échec total , en EDF échec programmé , sa réussite à Sales reste un mystère .

As t'il eu des résultats si énormes que cela ? 1 titre de champion, d'autres entraineurs à qui tu ne penserait même pas confier l'EDF en ont aussi et parfois plusieurs ...

 

D'autres part la gestion d'un club et d'une sélection ... D'ailleurs le club qui s'apparentait un peu à une sélection c'était le RCT (Je pense d'ailleurs que c'est pas un hasard si MB à choisi BL pour lui succéder) et là il faut bien avouer que son bilan fut plus que décevant et en tout cas nien loin de ce qu'on pouvait atttendre du groupe dont-il disposait.



#480 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 22 février 2014 - 10:55

 

Allez voir ce qui se passe chez les footeux ,

c'est un signe que la situation est grave ... :blink:

 

:narquois: