Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#376 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:03

3  victoires dont 2 holds up avec  3 essais hyper chanceux...



#377 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:06

PSA c'est l'arbre qui cache la forêt... Les problèmes sont plus graves et plus structurels...

La finale en CDM 2011 était déjà un leurre... 'tain on s'est fait battre par les Tonga en poule...

Mettre tout sur la gueule de PSA c'est masquer les vrais problèmes...



#378 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:07

Ce qui m'inquiète c'est que Domingo baisse de match en match.... aujourd'hui c'est calamiteux.  Pas bon pour nous ça

 

C'est vrai que ses perfs avec l'EDF sont de plus en plus mauvaises cette année. 

Par contre, Lapandry a surnagé dans ce désastreux hold-up.

Chouly transparent en 1ere MT, il finit un peu mieux mais bon ...

Debaty, je sais même pas s'il est entré.



#379 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:08

PSA c'est l'arbre qui cache la forêt... Les problèmes sont plus graves et plus structurels...

La finale en CDM 2011 était déjà un leurre... 'tain on s'est fait battre par les Tonga en poule...

Mettre tout sur la gueule de PSA c'est masquer les vrais problèmes...

Pas d"accord

Depuis son arrivée, PSA n'a pas arrété de changer de joueurs. Il n'a encore aucune équipe type.

Et surtout, aucun plan de jeu, aucune stratégie n'est mise en place ......

l'edf c'est le vide intersidéral



#380 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:08

Quand même c'est la honte, zéro jeu pendant tout le tournoi, trois essais bien chanceux qui cachent le désastre PSA. On devrait être dernier, et on peut jouer le titre...

 

Même pas eu la chance d'avoir un énorme éléctrochoc ce soir, pour éventuellement revenir de nulle part d'ici la CDM.

 

La y aura zéro remise en questions.

 

Pour finir PSA va faire un cadeau empoisonné à Morgan contre des furieux irlandais.

 

Quel tournoi de M.....

+1000



#381 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:10

Sans vouloir défendre twiX qui est bien assez grand et n'a pas besoin de moi, il a fait quoi de bien depuis qu"il est à la tête de l'EDF, le  Goret ? J'aime beaucoup le joueur de l'ASM, le capitaine de l'EDF, mais reconnais qu'en tant que sélectionneur, il ne fait rien de bon. Quel est le plan de jeu de l'équipe ? Où voit-on une patte sur ce groupe ? Sérieusement, en 3 ans le bilan n'est pas flatteur. Avec  le matos à dispo, c'est un sacré beau gâchis !

En même temps le but est pas d'attaquer TWIX mais la forme d'un commentaire, que j'aurai pu faire sur le coup, comme tu me l'as fait remarquer il y a peu, et qui dans sa forme attaque l'homme, voilà.

Après je suis d'accord sur le fait que le bilan de PSA est bien triste et le jeu développé m'emmerde profondément. Cependant s'il ne tenait qu'à PSA ce serait un peu simple.

Question matos tu trouves qu'il est bien fourni là?

Dussautir, Fofana, Parra, Kayser, manquent beaucoup je pense. D'autre part, ça met en relief le manque de réserves à ce niveau!

Et puis des Mermoz, Dulin, Bastareau, Lapandry, Macheneau, Mach, médard ces temps-ci, Huget en défense, Plisson trop tendre, se montrent moyens au niveau internationnal pour une nation qui prétend entrer dans le top 5, sans leur faire offense, on manque d'impact, de vista, d'intelligence situationnelle.

Au final ça donne une équipe moyenne, qui manque d'impact.

Est-ce que PSA est responsable de tout ça? Les mecs sont pas en forme en ce moment.

Je crois que c'est plus large qu'un problème d'entraineur ou même que ce que je viens d'écrire qui est très partiel.


PSA c'est l'arbre qui cache la forêt... Les problèmes sont plus graves et plus structurels...

La finale en CDM 2011 était déjà un leurre... 'tain on s'est fait battre par les Tonga en poule...

Mettre tout sur la gueule de PSA c'est masquer les vrais problèmes...

Bon voilà, c'est exprimé de façon plus claire que moi :flowers:



#382 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:13

En même temps le but est pas d'attaquer TWIX mais la forme d'un commentaire, que j'aurai pu faire sur le coup, comme tu mel'as fait remarquer il y a peu, et qui dans sa forme attaque l'homme, voilà.

Après je suis d'accord sur le fait que le bilan de PSA est bien triste et le jeu développé m'emmerde profondément. Cependant s'il ne tenait qu'à PSA ce serait un peu simple.

Question matos tu trouves qu'il est bien fourni là?

Dussautir, Fofana, Parra, Kayser, manquent beaucoup je pense. D'autre part, ça met en relief le manque de réserves à ce niveau!

Et puis des Mermoz, Dulin, Bastareau, Lapandry, Macheneau, Mach, médard ces temps-ci, Huget en défense, Plisson trop tendre, se montrent moyens au niveau internationnal pour une nation qui prétend entrer dans le top 5, sans leur faire offense, on manque d'impact, de vista, d'intelligence situationnelle.

Au final ça donne une équipe moyenne, qui manque d'impact.

Est-ce que PSA est responsable de tout ça? Les mecs sont pas en forme en ce moment.

Je crois que c'est plus large qu'un problème d'entraineur ou même que ce que je viens d'écrire qui est très partiel.


Bon voilà, c'est exprimé de façon plus claire que moi :flowers:

 

Mais même avec du petit matos, un poil fatigués, t'essaie de leur demander des schemas de jeu...là y a absolument rien, aucune combinaison; c'est juste évident.

 

Même les ecossais ont fait dix fois plus de lancements que nous ce soir, amené notre troisième ligne à plus de 30 placages, contre une quinzaine seulement pour la leur...c'est dire... :crying:



#383 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:13

 

ne me dis pas que tu trouves PSA, l'entraineur, charismatique. Ca n'enlève rien à son glorieux passé de joueur.

Non effectivement, mais est-ce son taf d'être une bête de spectacle?

Et si les joueurs ont besoin d'un showmn pour se donner en EDF, perso ça m'inquiète... Ils sont alors très fragiles mentalement ces gros bébés...



#384 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:14

Huget talent d'or... :hat:

J'ai mal à mon EDF.



#385 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:15

Moi je retiens qu'on est une nation majeure du rugby, à 2 points près.

 

En plus on a vraiment le meilleur championnat du monde, le top14 et de loin. Dans quel autre pays les 6 premiers du championnat battrait aisément leur équipe nationale ? Aucun, y'a que nous !



#386 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:15

on parle de PSA, mais n oublions pas son magnifique staf  ....



#387 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:15

 

Mais même avec du petit matos, un poil fatigués, t'essaie de leur demander des schemas de jeu...là y a absolument rien, aucune combinaison; c'est juste évident.

 

Même les ecossais ont fait dix fois plus de lancements que nous ce soir, amené notre troisième ligne à plus de 30 placages, contre une quinzaine seulement pour la leur...c'est dire... :crying:

Ca je suis ok.

Mais si on reprend l'épisode ou Parra au premier match avec PSA se fait secouer après avoir dégagé le ballon en touche en fin de match et les consignes d'aujourd'hui, perso je vois plus la différence chez Lagiquet... sur ce point là.



#388 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:19

Lapandry le meilleur avant. Absolument partout. Comme d'hab. Papé s'est bien repris comme Chouly malgré un début de match compliqué. Les autres corrects sans plus sauf Mach à la peine.

Derrière c'est un peu le néant même si Bastareaud a été correct dans son style (moyen en défense quand même). Médard transparent, Dulin bon mais sans plus (c'est un peu le rôle d'un arrière de remonter le ballon), Huget opportuniste mais fantomatique également. Puis vient le cas Mermoz qui vu son match a plus guère intérêt à ouvrir sa gueule quand on le renverra chez lui.

 

Le point noir c'est la charnière mais ça c'est pas une surprise.

Puis collectivement quelle catastrophe ! Entre le naufrage en touche, la mêlée qui tangue et l'absence de lancements de jeu quel chantier depuis trois ans d'exercice...

 

Le pire c'est qu'on gagne deux matchs sur un malentendu (Angleterre et Ecosse) et que sur ce malentendu on gagnera peut être le tournoi mais que du coup certains risquent de se complaire dans une illusion alors que franchement c'est le néant.



#389 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:25

Les joueurs, on les connait

Ils sont bons voire plus pour certains

 

qu'un joueur manque un match, style Doussaint contre Galles, ça arrive, ça n'en fait pas un tocard pour autant

 

Le staff par contre, c'est lui qui est le garant du non jeu que l'on ne voit même pas.

Et PSA c'est le représentant du staff et du jeu.

 

Or, c'est de pire en pire. D'un jeu pas en place on est arrivé à rien, au néant en passant par une étape réductrice du jeu (des tas et du pied)

 

Le staff, et PSA en tête, est le seul responsable de ce qu'on voit depuis 3 ans

(même si on pourrait chercher des causes plus profondes dans notre top 14, ce qui n'est pas le cas lors de ce tournoi)

 

C'est pour ça que je ne m'attarderai même pas sur la prestation des joueurs.



#390 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:28

Dommage pour les Ecossais qui méritaient la victoire.

 

Huget homme du match ???? les téléspectateurs sont de vrais cons.

 

On retrouve le même problème qu'avait le RCT avec St andré, je suis désolé mais avec pratiquement les mêmes hommes le vendeur de jambon a obtenu de meilleurs résultats.

 

Le problème vient du staff St André et Lagisquet dont le discours ne passe pas.

 

Pour les joueurs , Bastagros n'a peut être que 2 tacks mais il gratte deux ballons importants.

Bon match de Mermoz qui apportait un peu d'incertitude dans cette bouillie.

Grosse activité de Lapandry

Machenaud très moyen

Plisson bof

Huget devrait jouer au loto

Médard bof

Dulin relance relance relance mais bon ca ne débouche pas souvent sur quelque chose de positif.

Mach pas mal sauf sur les lancers mais bon quid de l'entente avec l'alignement et aussi voir la qualité du contre Ecossais.

Domingo bof

Mas bof

Vahamahina qui plaque mais qui n'exploite pas ses 120 kg par des charges dévastatrices.

Papé bon

Maestri je ne sais pas je ne le vois jamais, c'est peut être normal.

 

Bref on n'a pas à se plaindre et on risque une branlée contre les Irlandais étincelants contre les Italiens qui n'ont pourtant pas démérité.