Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#391 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:30

Les joueurs, on les connait

Ils sont bons voire plus pour certains

 

qu'un joueur manque un match, style Doussaint contre Galles, ça arrive, ça n'en fait pas un tocard pour autant

 

Le staff par contre, c'est lui qui est le garant du non jeu que l'on ne voit même pas.

Et PSA c'est le représentant du staff et du jeu.

 

Or, c'est de pire en pire. D'un jeu pas en place on est arrivé à rien, au néant en passant par une étape réductrice du jeu (des tas et du pied)

 

Le staff, et PSA en tête, est le seul responsable de ce qu'on voit depuis 3 ans

(même si on pourrait chercher des causes plus profondes dans notre top 14, ce qui n'est pas le cas lors de ce tournoi)

 

C'est pour ça que je ne m'attarderai même pas sur la prestation des joueurs.

 

Pour les joueurs...on a quand même le droit de dire que les parpains de machenaud dans les pattes ou les oreilles de Plisson, c'est juste impossible à ce niveau de compétition?

 

Mais je refuse le cadeau empoisonné à Morgan contre l'irlande, qu'il mette Doussain, sans doute le seul qui se fera pas broyer par leurs monstres en troisième ligne.

 

Tant qu'à être restrictif, PSA doit, sans doute cette fois ci a bon escient, appliquer les consignes contre les irlandais: défendre comme du béton, et cogner fort (cf le match retour de Northampton au Leinster)



#392 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:38

Ce soir on peut s' estimer heureux !!

Pas de touche.

Une mélée chahutée.

Des lancements de jeu aux abonnés absents tant notre conquête a été sous pression.

Le match contre l'Irlande dans ces conditions s'annonce très (trop ?) compliqué.

L'EDF n'est pas au niveau et ça fait mal.

#393 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 705 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:43

 

Pour les joueurs...on a quand même le droit de dire que les parpains de machenaud dans les pattes ou les oreilles de Plisson, c'est juste impossible à ce niveau de compétition?

 

Mais je refuse le cadeau empoisonné à Morgan contre l'irlande, qu'il mette Doussain, sans doute le seul qui se fera pas broyer par leurs monstres en troisième ligne.

 

Tant qu'à être restrictif, PSA doit, sans doute cette fois ci a bon escient, appliquer les consignes contre les irlandais: défendre comme du béton, et cogner fort (cf le match retour de Northampton au Leinster)

et heuu .... les lancements de jeu ? attaquer ? non ? 

 

le rugby defensif est à vomir ...



#394 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:44

Pas d"accord

Depuis son arrivée, PSA n'a pas arrété de changer de joueurs. Il n'a encore aucune équipe type.

Et surtout, aucun plan de jeu, aucune stratégie n'est mise en place ......

l'edf c'est le vide intersidéral

 

Le problème c'est que ces critiques on les faisait déjà pour Lapinou (Ah c'est sur que Parra en 10 c'était planifié longtemps à l'avance...), pour laporte (2007 surtout), etc..

A un moment, quand, quelque soit le sélectionneur, on en arrive aux mêmes critiques, faudrait peut-être se poser quelque questions...



#395 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:45

Après le mirage Anglais, le miracle Ecossais...

Une pénalité de Doussain à la 79e minute sauve la France d'une nouvelle déconvenue après un match bien pauvre d'une EDF où l'on cherche toujours un semblant de jeu...depuis 2 ans et demi et l'arrivée de Philippe Saint-André. Pas la moindre once de combinaison ou de lancement de jeu...
Nonobstant la qualité des joueurs alignés (dont certains, bons joueurs de clubs n'ont rien à faire au niveau international), et dont la mentalité fut irréprochable, le manque total d'organisation dans le jeu qui fait peur à voir résulte d'un staff totalement incompétent !

L'Irlande, dont le jeu mis en place en seulement 4 mois par Joe Schmidt doit être un rêve pour PSA, devrait venir punir les Bleus samedi prochain pour le gain du Tournoi.
 


 

Le problème c'est que ces critiques on les faisait déjà pour Lapinou (Ah c'est sur que Parra en 10 c'était planifié longtemps à l'avance...), pour laporte (2007 surtout), etc..

A un moment, quand, quelque soit le sélectionneur, on en arrive aux mêmes critiques, faudrait peut-être se poser quelque questions...

 

non, jamais un sélectionneur n'avait un aussi mauvais bilan après 2 ans et demi.



#396 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:47

et heuu .... les lancements de jeu ? attaquer ? non ? 

 

le rugby defensif est à vomir ...

 

Bien sur quand tu produis que celui là;  à longueur de matchs, c'est à vomir. Mais y a des circonstances qui te conduisent à le faire lors de certains matchs.

 

Je faisais référence au match retour de Northampton au Leinster en comparatif, après avoir pris une leçon, une branlée mémorable à trop jouer chez eux, ils sont allés avec le couteau entre les dents au leinster.

 

Le match contre les irlandais, va falloir mettre la tête ou personne met son pied, on va pas inventer des lancements offensifs qui n'ont jamais existé au dernier moment, et les roder en une seule petite semaine.



#397 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 678 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:48

Pauvre équipe de France.... Me fais chier à les regarder jouer : plus de jeu construit, ils courent derrière comme des canards sans tête, on a l'impression qu'ils n'ont aucune combinaison....

Notre mêlée est chahutée comme jamais

On se fait piquer tous nos ballons en touche...

1 essai à 0 passe encore une fois.... essai d'Huget  qui sauve peut être la tête de Saint André..... Elu homme du match ?...mouais, une vaste fumisterie une fois de plus....

La seule satisfaction à mes yeux est qu'on a un 15 de haut niveau : le petit Dulin, il me plait bien...le reste.....

 

Quant on voit qu'on en est à trembler pour gagner l'Ecosse.... M'enfin merde quoi !!!.... ce n'est que l'Ecosse !!!.... sans vouloir leur faire injure !!!!...mais il n'empêche que toutes les nations majeures du rugby ont été y gagner, je me rends compte malheureusement que Saint André nous amène vers un rugby de seconde zone, puisque nous y avons gagné miraculeusement....

 

J'ose espérer qu'il ne flinguera pas tel ou tel joueur demain, comme il a coutume de faire depuis quelques temps.... Je crois qu'il est grand temps que Monsieur Saint André se remette en cause TRES sérieusement, tant dans ses choix de joueurs que dans le jeu qu'il met en place .... Me demande d'ailleurs si une défaite en Ecosse n'aurait pas été un mal pour un bien...Comme contre l'Angleterre, c'est une victoire en trompe l'oeil : grâce à cela, on aura droit à une finale pour le 6 nations au SDF.... Les rouquins vont nous marcher dessus, et vont faire voir à St André qui c'est Raoul !!!



#398 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:50

La pire chose qui pourrait vous arriver c'est de gagner le tournoi... J'entends ici les "ça valide le travail".

 

Oh mon dieu... :crying:

 

Ne t'inquiète pas, on gagnera pas le tournoi. 

Si France bat l'Irlande (ce que je ne crois pas), le vainqueur du tournoi sera le vainqueur du match Angleterre-Galles de demain.

Ils me font rire les commentateurs de France 2 avec leur finale au SDF !!! Seule l'Irlande viendra chercher la 1ère place, pas la France !!!!



#399 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 705 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:52

 

Le problème c'est que ces critiques on les faisait déjà pour Lapinou (Ah c'est sur que Parra en 10 c'était planifié longtemps à l'avance...), pour laporte (2007 surtout), etc..

A un moment, quand, quelque soit le sélectionneur, on en arrive aux mêmes critiques, faudrait peut-être se poser quelque questions...

beaucoup de nations s en sont remises a l origine du mal, c est a dire à leur propre championnat ...

 

tant que nous aurons 8 mois de matchs de championnat où la pluspart n ont aucun gros enjeu ...( le seul gros enjeu est de gagner à la maison )

tant que les clubs pourront alignés un maximum de joueurs etrangers ...

 

le rugby francais n avancera pas

 

 

changez moi ce top 14 ...



#400 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:53

Amandonné, l'escroquerie va s'arréter.

Même le plus gros cocu du monde a sa fin de série.

Espérons que ce soit samedi prochain.

#401 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 705 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:55

Amandonné, l'escroquerie va s'arréter.

Même le plus gros cocu du monde a sa fin de série.

Espérons que ce soit samedi prochain.

 

il est meme possible de gagner la HCUP ainsi ...



#402 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:55

Après le mirage Anglais, le miracle Ecossais...

Une pénalité de Doussain à la 79e minute sauve la France d'une nouvelle déconvenue après un match bien pauvre d'une EDF où l'on cherche toujours un semblant de jeu...depuis 2 ans et demi et l'arrivée de Philippe Saint-André. Pas la moindre once de combinaison ou de lancement de jeu...
Nonobstant la qualité des joueurs alignés (dont certains, bons joueurs de clubs n'ont rien à faire au niveau international), et dont la mentalité fut irréprochable, le manque total d'organisation dans le jeu qui fait peur à voir résulte d'un staff totalement incompétent !

L'Irlande, dont le jeu mis en place en seulement 4 mois par Joe Schmidt doit être un rêve pour PSA, devrait venir punir les Bleus samedi prochain pour le gain du Tournoi.
 


 

non, jamais un sélectionneur n'avait un aussi mauvais bilan après 2 ans et demi.

 

 

Pas un mot sur Lapandry, qui signe une prestation majuscule et peut être homme du match         :cartonrouge:



#403 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:57

demain du rugby...Angleterre-Galles... :fume:


 

 

Pas un mot sur Lapandry, qui signe est prestation majuscule et peut être homme du match         :cartonrouge:

 

très bon. Mais comme la presse l'aime pas, je serai surpris que la presse en parle demain. Ils mettront 7 à Huget (qui fait son match comme d'habitude n'en déplaise à ses détracteurs) et 5 à Lapandry, voire moins si Bonnot a pas aimé les petits fours et si Escot a vu le match...



#404 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 08 mars 2014 - 20:59

Amandonné, l'escroquerie va s'arréter.

Même le plus gros cocu du monde a sa fin de série.

Espérons que ce soit samedi prochain.

A mon avis ça suffira pas... Peut être que seule une cata en 2015 pourrait faire comprendre à certains présidents de club que sans une EDF fortes leur business model il vaut pas tripette.. et qu'on remette tout sur la table...

Mais bon avec le bol qu'on a en se moment ça arrivera pas...



#405 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 08 mars 2014 - 21:01

demain du rugby...Angleterre-Galles... :fume:


 

très bon. Mais comme la presse l'aime pas, je serai surpris que la presse en parle demain. Ils mettront 7 à Huget (qui fait son match comme d'habitude n'en déplaise à ses détracteurs) et 5 à Lapandry, voire moins si Bonnot a pas aimé les petits fours et si Escot a vu le match...

 

 

Et pourtant, il s'est démultiplié. J'attends avec impatience de savoir le nbre de placages !

En outre, il est pénalisé, il me semble, injustement lors d'un conteste.

 

 

 

Il paie pas de mine, mais a ce niveau.....Chapeau