Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#511 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:10

Faiblarde l'analyse quand même ... (mais comme c'est ton avis ...)
Sans vouloir chercher qui serait meilleur que PSA et ses adjoints (pas surpris tant que ça du faible plan de jeu des arrières (Lagisque fait du BO..), par contre un peu déçu du jeu devant quand on sait que c'est Bru..)
On ne peut pas dire que ce tournoi avançant, on voit quoi que ce soit en matière de philosophie, plan (appelons ça comme on veut) de jeu ..
Je veux bien qu'on n'ait pas les meilleurs du monde à quel que poste que ce soit et qu'il y a beaucoup d'absents (qui ont marqué des points hier), mais quand même quand tu regardes jouer l'Ecosse ou l'Italie hier (au moins sur la 1ère mi-temps contre les Irish, ils n'avaient qu'une mi-temps dans les pattes et bcp d'absents) tu sens qu'il y a un fil conducteur dans le jeu ...
Chez nous c'est nada de chez nada, et depuis le début .. ah si peut-être, rendre le ballon au pied à l'adversaire .. bon super ..

L'absence de fil conducteur on en parlais déjà avec Lapinou ...ça date
L'inquiétant c'est devant
On se fait manger et on déguste en plus ...
Après j'ai du mal à concevoir que PSA soit l'unique responsable ...et c'est en ce sens que je citais cette analyse

#512 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:14

Mais flanquart à une belle carte à jouer je trouve!Bonne rentrée



#513 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:15

 

Les équipes du sud a une approche différente de la mêlée. Elles s'en servent comme rampe de lancement, contrairement au Top 14, où les équipes s'en servent pour obtenir des pénalités. L'exemple le plus flagrant est la succession de mêlées stériles à la fin du match qui nous fait perdre le bénéfice du ballon.

Ces bourricots de français pensaient peut être que c'était Cardonna ou Péchambert à l'arbitrage.

 

je suis bien d'accord là-dessus ..

reste que dans les faits soit :

- le référé à été mal choisi en fonction d'une confrontation Européenne

ou ( et )

- le staff de l'EDF à mal fait son devoir de mise en garde et d'explication 

 en rapport à l'interprétation des règles sudiste



#514 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 601 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:17

Ya un problème de staff , un problème de fond mais il y a également un problème de joueurs!

 

Un maestri par exemple...Après des débuts prometteurs c'est franchement le néant alors que psa l'a lancé!

A l'arrière dulin j'aime pas , il est protégé par la presse mais que fait il a part des relances à peu près inefficaces?Il se téléscope encore avec huget...SUrcôté

Médard définitivement out!

 

Derrière a part fofana et huget c'est assez mou et lent....A voir un retour de parra-trinh duc!Je pense que ce dernier avec un fof à ses côtés ca peut faire mal!

 

Devant pareil avec la mêlée qui se délite on perd des certitudes.....sauf une :kayser et swarz sont bien nos deux talonneurs!Ils ont manqués!

 

Il faut déjà préparer la suite le match contre l'irlande sera anecdotique!Il faut vite tester des joueurs à de postes ciblés aux prochaines tournées et faire un jeu simple!

 

tu peux mettre la charnière que tu veux, tant que devant on ne sera pas au niveau international, ça ne changera pas grand chose.

 

C'était déjà le cas sous Lievremont.

 

Si on regarde hier : Machenaud n'a pas pratiquement jamais un ballon propre, sécurisé, c'est toujours le bordel.

Quand le ballon arrive à Plisson, c'est déjà mort.

 

A noter quand même, une bonne entrée de Talès



#515 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:19

L'absence de fil conducteur on en parlais déjà avec Lapinou ...ça date
L'inquiétant c'est devant
On se fait manger et on déguste en plus ...
Après j'ai du mal à concevoir que PSA soit l'unique responsable ...et c'est en ce sens que je citais cette analyse

le plan de jeu lrsque tu as pas tes ballons, que la melee tangue

ca va a l'equipe pour faire son analyse pas trop compliqué et a berbiz pour cracher sa bile de rancune

 

reste quon subit les impacts face a des ecossais ???????

 

surtout que comme toi malgré le fait que le staff soit nul, doit bine y avoir un truc d'autre qui explique ceci

 

et hier c'etait sans doute le plus nul de tout ce quon ait vu depuis des lustres, c'est oublié les tonga en cdm, et tant d'autres

 

bon en gros d'ac avec toi



#516 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:30

Meme en changeant la charnière ,

il y à trop de joueurs pas au niveau ,

absents , oubliés , ou mal exploités ..

Sans collectif ultra-performant et

face à une équipe huilée dans les moindres

rouages , on peut craindre une humiliation contre les Irlandais



#517 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:34

Contre l'irlande il n'y a rien à attendre sauf du panache.Ils sont bien meilleurs et il n'y aura aucun honte à perdre!

 

Et trop tard pour lancer des joueurs....A quoi peu servir ce match déjà amputé de trop d'éléments importants(fofana , swarz , kayser trinh duc parra)!

 

Dans les rucks on tiendra pas vu ce qu'on a fait contre l'écosse , la deuxième ligne a été faiblarde dans ce match..



#518 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:39

le plan de jeu lrsque tu as pas tes ballons, que la melee tangue

ca va a l'equipe pour faire son analyse pas trop compliqué et a berbiz pour cracher sa bile de rancune

 

reste quon subit les impacts face a des ecossais ???????

 

surtout que comme toi malgré le fait que le staff soit nul, doit bine y avoir un truc d'autre qui explique ceci

 

et hier c'etait sans doute le plus nul de tout ce quon ait vu depuis des lustres, c'est oublié les tonga en cdm, et tant d'autres

 

bon en gros d'ac avec toi

 

 

Il existe certainement un probléme structurel. Formation, mise à disposition des internationnaux, dichotomie entre sélection et club.

Néanmoins, PSA a sa part de responsabilité avec de très nombreuses contradictions, une attitude "non charismatique" qui pose question, et un passif en club qui laisse perplexe quant à sa vision minimaliste du rugby (comme le binoclard).

 

 

 

 

Alors que les nations majeurs se structurent de plus en plus, la france prend du retard. Aucun appel d'offre et élargissement du recrutement du staff. Statut des internationaux. Formation et obligations faites aux clubs de top14 d'aligner un nombre précis de jiff sur chaque feuille de match.

 

Je fais souvent part sur ce forum de mon exaspération concernant PSA. C'est surtout sur sa vision du rugby. J'aimerai voir une équipe de france très (trop?) joueuse, quitte à perdre.



#519 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:45

 

Les équipes du sud a une approche différente de la mêlée. Elles s'en servent comme rampe de lancement, contrairement au Top 14, où les équipes s'en servent pour obtenir des pénalités. L'exemple le plus flagrant est la succession de mêlées stériles à la fin du match qui nous fait perdre le bénéfice du ballon.

Ces bourricots de français pensaient peut être que c'était Cardonna ou Péchambert à l'arbitrage.

 

 

 

je suis bien d'accord là-dessus ..

reste que dans les faits soit :

- le référé à été mal choisi en fonction d'une confrontation Européenne

ou ( et )

- le staff de l'EDF à mal fait son devoir de mise en garde et d'explication 

 en rapport à l'interprétation des règles sudiste

 

Ou peut être il faudrait revenir aux fondamentaux de la mêlée. A savoir user l'adversaire, fixer la défense pour pouvoir lancer une phase de jeu.

Les piliers de l'hémisphère nord et en particulier les piliers du Top 14 sont en train de tuer cette phase de jeu. Ils envoient la mêlée droit dans le mur. Dans quelques années, on aura des mêlées comme au jeu à XIII.

Et on aura pas fini de se faire ch..



#520 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:48

beaucoup de blessés : Kayser, Szarzewski, Nyanga, Dusautoir, Ouédraogo, Fofana...c'est la seule petite excuse.

 

Mais nonobstant la qualité des joueurs, on ne voit pas la moindre combinaison ou lancement de jeu, la moindre organisation tactique et là cela relève du staff et du sélectionneur ! Et çà fait 2 ans et demi...



#521 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:55

 

Les équipes du sud a une approche différente de la mêlée. Elles s'en servent comme rampe de lancement, contrairement au Top 14, où les équipes s'en servent pour obtenir des pénalités. L'exemple le plus flagrant est la succession de mêlées stériles à la fin du match qui nous fait perdre le bénéfice du ballon.

Ces bourricots de français pensaient peut être que c'était Cardonna ou Péchambert à l'arbitrage.

 

Je rectifierai en disant que toutes les nations se servent de la mêlée comme rampe de lancement, il n'y a que les français qui croient encore que la mêlée doit apporter pénalité et essai de pénalité. En même temps, quand tu sais pas quoi faire du ballon ...



#522 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:56

Mermoz : " on se donne la chance jouer une finale". C'est pas un tweet de boucherie ovalie !

 

Arrêtez de prendre les gens pour des idiots ! Le vainqueur du Tournoi ce sera l'Irlande s'il gagne à Paris ou le vainqueur d'Angleterre-Galles aujourd'hui, vu les différences de goal average et sauf grosse surprise.



#523 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:56

beaucoup de blessés : Kayser, Szarzewski, Nyanga, Dusautoir, Ouédraogo, Fofana...c'est la seule petite excuse.
 
Mais nonobstant la qualité des joueurs, on ne voit pas la moindre combinaison ou lancement de jeu, la moindre organisation tactique et là cela relève du staff et du sélectionneur ! Et çà fait 2 ans et demi...

Il ne manque pas que les combinaisons, mais le haut niveau individuel. Les Irlandais avaient les deux hier.
L'EDF aura l'occasion de s'en sortir la semaine prochaine avec son seul atout: la peur d'en prendre une.

Sinon, pourquoi tu utilises "nonobstant" un post sur deux? C'est l'annonce d'une combinaison?

#524 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 09 mars 2014 - 10:58

Tweets de Boucherie ovalie : "Une fois j'ai eu le numéro d'une fille super bonne et j'ai jamais osé l'appeler. Un peu comme la FFR avec Vern Cotter". :fume:

 

 

"Au prochain remaniement il faut qu'Hollande nomme Yoann Huget premier ministre. Sur un rebond ou une interception il peut enrayer le chômage." :biere01:



#525 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 09 mars 2014 - 11:00

Tweet de Boucherie ovalie : "Une fois j'ai eu le numéro d'une fille super bonne et j'ai jamais osé l'appeler. Un peu comme la FFR avec Vern Cotter". :fume:

 

 

Qui au passage a encore exprimé, dans le monde, le fait qu'il accepterai sans hésiter d'être à la tête du 15 de france.