Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#541 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:59

Mouais, Cotter a qd même pas mal d'attaches en France, a fait une grosse partie de sa carrière en tant que joueurs et entraineur en France, on a le droit de devenir français et d'être sincère, et Marsh, Benazzi et De Villiers ne semblait pas en avoir rien à foutre de l'hymne et du maillot français...



#542 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 mars 2014 - 13:00

je pense qu'à partir du moment où on parle d'équipe de France, et plus généralement d'équipes nationales,
on se doit de faire en sorte que les représentants de cette équipe (staff, joueurs) soient de la nationalité en question.
Moi j'aime bien voir les joueurs au moment des hymnes être pris par l'émotion.
Voir des entraineurs étrangers à la tête d'équipes nationales attendre pendant des hymnes qui ne représentent rien pour eux,
oui ça me chier. Et plus encore lorsque ce sont des joueurs.
 
Au moment des hymnes hier, j'ai eu des frissons pendant le Flower, chanté par un peuple et ses joueurs.
Le sport en général, et le rugby en particulier doit nous préserver des moments comme ça.
 
Ce qu'on perdra en qualité, on le gardera en émotion.


En l'occurrence, Brunel chante et "vit" l'hymne italien...

#543 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 09 mars 2014 - 13:25

Mouais, Cotter a qd même pas mal d'attaches en France, a fait une grosse partie de sa carrière en tant que joueurs et entraineur en France, on a le droit de devenir français et d'être sincère, et Marsh, Benazzi et De Villiers ne semblait pas en avoir rien à foutre de l'hymne et du maillot français...

 

Marsh et De Villiers, je n'en suis pas aussi sûr que toi, surtout Marsh d'ailleurs


En l'occurrence, Brunel chante et "vit" l'hymne italien...

 

qui doit tellement représenter à ses yeux ...

 

Tant mieux s'il le chante, ce n'est pas le sens de ma remarque.

 

La tienne va dans le sens de l'époque (l'image, le paraître avant tout) mais c'est surement la vérité



#544 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 09 mars 2014 - 13:27

 

je pense qu'à partir du moment où on parle d'équipe de France, et plus généralement d'équipes nationales,

on se doit de faire en sorte que les représentants de cette équipe (staff, joueurs) soient de la nationalité en question.

 

 

 

Dans "l'absolue", j'aimerai également.

 

 

Mais lorsqu'on regarde les techniciens francais et ceux en europe, l'équation (sportivement) devient compliquée.

 

Le pays de galle, l'irlande, l'italie et l'écosse vont avoir à leur tête de gros "cerveau". En france, à part Novès, qui a fait ses preuves, et Lievremont, je ne vois pas trop.



#545 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 mars 2014 - 13:33

Marsh et De Villiers, je n'en suis pas aussi sûr que toi, surtout Marsh d'ailleurs
 
qui doit tellement représenter à ses yeux ...
 
Tant mieux s'il le chante, ce n'est pas le sens de ma remarque.
 
La tienne va dans le sens de l'époque (l'image, le paraître avant tout) mais c'est surement la vérité


Honnêtement, seul Brunel sait ce qu'il éprouve dans ces moments là. Je n'affirmerais donc pas qu'il ne fait que s'afficher, ni le contraire. Faute de "preuve", je lui accorde la présemption de sincérité et de passion plutôt que celle de l'opportunisme.
Et je reste admiratif devant ce qu'il fait de sa sélection. Plus largement, il contribue à l'élévation du rugby en faisant progresser l'Italie.

Quant au paraître et à l'esbrouffe, on donne plus souvent qu'à notre tour. Mes pensées vont vers un ex selectionneur bien de chez nous ayant pour club de coeur le SF. Ou Bayonne, ou bien Toulon.

#546 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 09 mars 2014 - 13:37

Denton est sud-africain, 

Low a été sélectionné dans les équipes de jeune anglais,

Visser est hollandais,

Maitland néozed.

Flowers of Scotland reste quand même un moment à part.



#547 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 mars 2014 - 13:45

En l'occurrence, Brunel chante et "vit" l'hymne italien...

Guy Beart chante aussi...

#548 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 09 mars 2014 - 13:51

Guy Beart chante aussi...

 

Moi aussi, parfois sous la douche.    :crying:  :P  :P



#549 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 09 mars 2014 - 13:59

Denton est sud-africain, 

Low a été sélectionné dans les équipes de jeune anglais,

Visser est hollandais,

Maitland néozed.

Flowers of Scotland reste quand même un moment à part.

L'irlands call c'est pas mal non plus et land of my fathers............. :crying:

juste une réflexion :  si James était sélectionné en équipe de France ?????  le même avis................Mr F@b. :biere01:

le premier fut Melville .......... Du ??????????

il existe des joueurs français capables d'apporter un plus, le problème encore faudrait-il les sélectionner ou les faire jouer...

BRUNI (qui était dans le groupe, de même que Flanquart) aurait apporté beaucoup plus que Vaha...... ETC.... Je vous laisse faire vôtre choix..............



#550 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 mars 2014 - 14:05

On ne va pas s'en sortir: Vaha n'est peut-être pas 3ème ligne, mais il est Français...

#551 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 mars 2014 - 14:06

L'irlands call c'est pas mal non plus et land of my fathers............. :crying:

juste une réflexion :  si James était sélectionné en équipe de France ?????  le même avis................Mr F@b. :biere01:

le premier fut Melville .......... Du ??????????

il existe des joueurs français capables d'apporter un plus, le problème encore faudrait-il les sélectionner ou les faire jouer...

BRUNI (qui était dans le groupe, de même que Flanquart) aurait apporté beaucoup plus que Vaha...... ETC.... Je vous laisse faire vôtre choix..............

Ah mais c'est oublier le fameux génie français qui prévaut dans tous les milieux professionnels, en France on soit trop jeune, soit trop vieux, dans les pays Anglo-Saxons, on est bon ou on l'est pas, le reste ils s'en foutent...



#552 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 mars 2014 - 14:12

On ne va pas s'en sortir: Vaha n'est peut-être pas 3ème ligne, mais il est Français...

moi je ne le suis plus...
c'est le bordel

#553 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 mars 2014 - 14:15

aussi responsable que Lapinou et que le prochain sélectionneur
sinon sur ce match tu mets un attelage Botha Cudmore et l'Écosse en prends 50
devant on est trop léger et trop gentil

Mais je suis d'accord on est trop léger devant .. gentil je ne sais pas...

Mais se limiter à cette explication, je trouve ça aussi assez léger ..



#554 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 09 mars 2014 - 14:18

il accorde un 2nd essai écossais qui aurait du être refusé pour un passage à vide sur Plisson.

Pour le reste quelle pauvreté. La touche.... mais punaise aucune coordination, c'est quand même là que les sélectionneurs doivent avoir de l'influence.
Le choix des joueurs : Maestri et Vahaamahina ne sont pas au niveau. Mais celui qui m'agace le plus c'est Dulin, des jambes de feu mais un cerveau de poulpe. Il ne communique pas, il perce sans jamais chercher l'information autour de lui. Ssur le 1er essai écossais, il doit couvrir derrière Huget et pas sauter au ballon. Si c'était la première fois mais contre les gallois il nous fait la même.

Basta et Huget souvent très critiqués furent les meilleurs de nos lignes arrières. Huget a quand même des appuis de feu sans parler de son essai en contre. Quant à Bastaraud au conteste, il n'a pas beaucoup d'équivalent.
Pour le reste, je pense que si on veut faire quelque chose à la CDM, va falloir changer de staff, la pauvreté dans le jeu ne peut pas s'expliquer que par la faibmesse des joueurs. Brunel risque d'être libéré et libre d'ici peu.
en même temps. Je partage totalement cette analyse

Je commençais à me demander si j'étais le seul à l'avoir remarqué, merci :flowers:



#555 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 09 mars 2014 - 14:18

Ah mais c'est oublier le fameux génie français qui prévaut dans tous les milieux professionnels, en France on soit trop jeune, soit trop vieux, dans les pays Anglo-Saxons, on est bon ou on l'est pas, le reste ils s'en foutent...

Etre jeune ou vieux est une évidence physique (si jeunesse savait et si vieillesse pouvait).

 

Etre bon ou pas bon est relatif. Existe t'il un étalon pour mesurer la "bontitude". Sexton est il bon ou pas bon.