Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#76 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 06 mars 2014 - 20:47

Moi je suis supporter et abonné d'un club et mon objectif 1er est de voir mon club très performant, pas mon équipe nationale.

 

Et le raisonnement des clubs est d'être performants, pas de travailler pour l'EDF.

 

Sachant que c'est la CDM ( et ses 3 mois de préparation) qui compte et que 3 fois sur 4 on s'en sort avec au moins une 1/2 f.



#77 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 mars 2014 - 20:52

Moi je suis supporter et abonné d'un club et mon objectif est de voir mon club très performant, mais aussi l'équipe nationale.
 
Et le raisonnement des clubs est d'être performants, et cela doit, je pense, rejaillir sur l'EDF.
 

#78 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 mars 2014 - 20:55

Moi je pensais que le joueur devait être content d'être en EDF, mais maintenant je me demande a la lecture des propos de Julien si Alexandre ne va pas renoncer a toute convocation pour permettre le bonheur de Julien et ses souhaits de consommateur

#79 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 mars 2014 - 21:00

Il est grand seigneur... il lui laisserai le droit d'aller en selection uniquement lorsque ses previsions meteo ne permettrait pas a l'asm de jouer...

#80 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 06 mars 2014 - 21:02

Moi je suis supporter et abonné d'un club et mon objectif est de voir mon club très performant, mais aussi l'équipe nationale.
 
Et le raisonnement des clubs est d'être performants, et cela doit, je pense, rejaillir sur l'EDF.
 

 

On voit que non malheureusement... Nos clubs (RCT, Toulouse, ASM...) sont performants et régulièrement au plus haut dans les compétitions européennes mais avec des joueurs étrangers aux postes clés (10 par exemple) et du coup en équipe de France et bien c'est la dèche...



#81 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 mars 2014 - 21:20

Les jeunes au contact des "stars" etrangeres progressent... c'est indeniable.
Le petit plisson, au contact de steyn..
Des pilars comme ric au contact de zirak...
Des fickou avec mac allister...
Des fofana, avec des james, king (lui meme l'a dit) ou stanley..
Basta, entre wilkinson et giteau

La liste est longue...et le probleme n'est pas forcement QUE la...mais plus dans l'integration des jeunes joueurs parmi ce lot de tres grand joueurs...
Quelle place on leur donne, on leurs laisse, et quel droit a l'erreur ils auront.

#82 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 861 messages

Posté 06 mars 2014 - 21:50

Les jeunes au contact des "stars" etrangeres progressent... c'est indeniable.
Le petit plisson, au contact de steyn..
Des pilars comme ric au contact de zirak...
Des fickou avec mac allister...
Des fofana, avec des james, king (lui meme l'a dit) ou stanley..
Basta, entre wilkinson et giteau

La liste est longue...et le probleme n'est pas forcement QUE la...mais plus dans l'integration des jeunes joueurs parmi ce lot de tres grand joueurs...
Quelle place on leur donne, on leurs laisse, et quel droit a l'erreur ils auront.

Jacquet  entre Hines et Cudmore :bush:



#83 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 mars 2014 - 22:39


La liste est longue...et le probleme n'est pas forcement QUE la...mais plus dans l'integration des jeunes joueurs parmi ce lot de tres grand joueurs...
Quelle place on leur donne, on leurs laisse, et quel droit a l'erreur ils auront.

+1

 

un truc tout bête qui pourrait aider à leur intégration : la fin des jokers médicaux.

Il y a 10 ans, quand un joueur se pétait, on faisait appel à un jeunot de 20/22 ans, et parfois, il perçait.

Maintenant, on va chercher un australien de seconde zone plutôt que faire confiance à un gars qui vit au club depuis des années, et qui parfois fait opposition à l'entraino...

 

pour les 1eres lignes, je dis pas. Ces postes étant à maturation lente.



#84 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 mars 2014 - 22:43

+1
 
un truc tout bête qui pourrait aider à leur intégration : la fin des jokers médicaux.
Il y a 10 ans, quand un joueur se pétait, on faisait appel à un jeunot de 20/22 ans, et parfois, il perçait.
Maintenant, on va chercher un australien de seconde zone plutôt que faire confiance à un gars qui vit au club depuis des années, et qui parfois fait opposition à l'entraino...
 
pour les 1eres lignes, je dis pas. Ces postes étant à maturation lente.

Il y a c'est vrai une certaine frilosité a lancer des jeunes quelque soit le club c'est souvent contraint

#85 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 889 messages

Posté 06 mars 2014 - 23:21

Nous avons lancé des jeunes une fois en faillite. Ooooooh  :crying:



#86 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 861 messages

Posté 06 mars 2014 - 23:52

Nous avons lancé des jeunes une fois en faillite. Ooooooh  :crying:

Que veux tu ? Quand les parents boivent et qu' y a plus de sous à la maison et ce sont les enfants qui trinquent !!!



#87 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 07 mars 2014 - 06:46

Nous avons lancé des jeunes une fois en faillite. Ooooooh  :crying:

 

Perso, la derniere fois que j'a lance des jeunes j'ai eu les services sociaux sur le dos!!!  :crying:  :crying:  :crying:  :fume:



#88 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 07 mars 2014 - 07:44

Quand je pense que j'en suis à souhaiter une victoire de l'Ecosse et espérer une vraie crise à la FFR.

#89 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 mars 2014 - 08:06

Quand je pense que j'en suis à souhaiter une victoire de l'Ecosse et espérer une vraie crise à la FFR.

Quand même pas... et puis les crises bof... ce ne sont pas toujours ceux à qui l'on pense avant qui paient la note ...

Mais bon un peu de ménage à coups de plumeau ..



#90 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 07 mars 2014 - 08:10

Moi je suis supporter et abonné d'un club et mon objectif 1er est de voir mon club très performant, pas mon équipe nationale.

 

Et le raisonnement des clubs est d'être performants, pas de travailler pour l'EDF.

 

Sachant que c'est la CDM ( et ses 3 mois de préparation) qui compte et que 3 fois sur 4 on s'en sort avec au moins une 1/2 f.

tu vas voir quand on se fera sortir par l'irlande et l'italie l'an prochain vince_astuce.gif

 

après je suis un peu pareil rien à branler du RC Ris Orangis -_-