Aller au contenu


Photo

Contribution des clubs a l'EDF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:41

Sur espnscrum.com, j'ai regarde tous les joueurs qui ont ete selectionnes depuis que PSA est selectionneur. Le top 10 des joueurs qui ont eu le plus de caps sous PSA sont (avant le match contre l'Ecosse):

 

Fofana 24

Maestri 23

Szarzewski 22

Debaty 20

Mas 20

Picamoles 20

Huget 18

Parra 18

Pape 17

Dussautoir 16

 

Puis j'ai regarde combien de joueurs ont ete selectionnes par club (69 joueurs avec au moins une cap sous PSA) en essayant d'attribuer les selections au club ou le joueur jouait a l'epoque (d'ou une selection pour les Sharks quand Michalak y jouait):

 

Toulouse 15

Clermont 13

Paris 9

Perpignan 8

Racing 8

Castres 7

Toulon 6

Montpellier 4

Biarritz 4

Agen 2

Bayonne 1

Sharks 1

 

Soit 12 clubs et encore Agen, Bayonne et Sharks ont juste qualifie des joueurs sur la tournee en Argentine en juin.

 

Puis j'ai regarde quelle etait la part des cap distribuees par club:

 

Toulouse 28.7%

Clermont 22.9%

Racing 9.7%

Paris 8%

Perpignan 7.6%

Castres 7.3%

Toulon 6.9%

Montpellier 5.6%

Biarritz 1.9%

Agen 0.6%

Bayonne, Sharks: 0.4%

 

Rien de bien surprenant. Je suis quand meme étonné du trou entre Clermont et le Racing. Au final, Toulouse et Clermont fournissent plus de la moitié des caps, puis 6 clubs (Racing, Paris, Perpignan, Castres, Toulon et Montpellier) fournissent a peu pres equitablement le reste.

 

C'est assez desequilibre. En moyenne 6 clubs du Top 14 n'ont pas d'internationaux en activite. Ca montre aussi bien que certains clubs sont bien plus impactes que d'autres par les doublons. A budget/ambitions identiques Toulouse fournit 4 fois plus de caps a l'EDF que Toulon. 

 

 



#2 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:48

Tableau intéressant quand on voit qu'hormis Fofana, dans les top 5 des plus qualifiés, peu font l'unanimité...



#3 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 mars 2014 - 22:34

Tableau intéressant quand on voit qu'hormis Fofana, dans les top 5 des plus qualifiés, peu font l'unanimité...

A mettre en corélation avec les blessures, mais ca m'a fait rire de voir ca aussi ^^

 

 

Très intéressant en tout cas, surtout quand on pense à quelques articles avant le match qui citaient clermont qui emploi des étrangers qui prenne la place de lapandry et chouly (cf"non titulaire dans leur club")



#4 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 09 mars 2014 - 23:26

Parra blessé 7 semaines après l'AfSud, Fofana sur la touche 4/5 semaines après Galles ... Tout ça pour se faire pourrir pour avoir fait jouer Kayser ou Domingo.

Quand on voit le "spectacle" proposé par l'EDF, c'est cher payé et merci pour la reconnaissance.