Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#16 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 mars 2014 - 15:50

Un poil contradictoire quand même ...

S'il y a rouste de chez rouste ça peut laisser un peu de casse chez nos jaunards, même si ce n'est pas de la casse physique ..

Suffit de revoir les photos du Grand Chelem 2010 où Lapandry, Parra, Malzieu, Domingo et Pierre posaient avec le trophée pour s'en convaincre.

Que des cadres l'année du titre.



#17 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 09 mars 2014 - 16:46

Poite fait ce qu'il peut pour le match nul



#18 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 09 mars 2014 - 17:52

Un poil contradictoire quand même ...
S'il y a rouste de chez rouste ça peut laisser un peu de casse chez nos jaunards, même si ce n'est pas de la casse physique ..


Si nos jaunards ont des bleus à l'âme, le match contre le RCT leur servira d'exutoire (ou pas si le staff les laisse au repos).

#19 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 09 mars 2014 - 18:34

Bon, aucun changement dans les 30 si ce n'est le retour de Szarzewski et de Picamoles. On continue dans la même direction.

 

Un pronostic pour ce match ?

 

.... Une boucherie !!! 



#20 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 09 mars 2014 - 18:41

J'espère une belle victoire et du beau jeu irlandais.
J'aurais bien souhaité du beau jeu français mais c'est comme vouloir la fin de la guerre dans le monde c'est utopiste

#21 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 09 mars 2014 - 19:01

Bon, aucun changement dans les 30 si ce n'est le retour de Szarzewski et de Picamoles. On continue dans la même direction.

 

Un pronostic pour ce match ?

 

.... Une boucherie !!! 

 

à la place de Forestier et Claassen  ^_^ 



#22 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 09 mars 2014 - 19:03

Suffit de revoir les photos du Grand Chelem 2010 où Lapandry, Parra, Malzieu, Domingo et Pierre posaient avec le trophée pour s'en convaincre.
Que des cadres l'année du titre.


Expliquer le titre de 2010 par le Grand Chelem c'est un peu capilotracté non ? Le titre de 2010, il est né lors de la défaite de Dublin et pas ailleurs. Des performances en EDF boostent certes les joueurs, je ne pense pas que des défaites en EDF si le joueur a la sensation d'avoir fait le taf comme Lapandry hier puissent les mettre au fond du seau. Bémol sur certaines postes en particulier la charnière et le talon où tout se voit (Mach va mettre du temps à se remettre de sa performance). Thomas est assez lucide pour savoir qu'aujourd'hui il n'est pas au top, Chouly sait qu'il n'est pas attendu sur la puissance, Lapandry a fait un très bon match. Parra ne sera pas du naufrage annoncé, tant mieux, cela aurait pu le mettre en difficulté. Bref, il faut que l'EDF se regarde en face et soit capable de reconnaitre ce qu'elle est : une équipe plus que médiocre qui n'a plus le niveau interntional. Je souhaite que cela se voit enfin samedi, sinon, on va repartir pour un tour et ça, j'en peux plus !

#23 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 09 mars 2014 - 19:45

On va prendre © et je m'en contrefous ... J"en suis presque à espérer une défaite.

Ce serait terrible que ce surdoué d'O'Driscoll raccroche sur une défaite de 2 points face à une équipe qui ne sait pas enchaîner deux passes...



#24 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:01

Le plus terrible, c'est qu'on va gagner.

C'est quand on est au fond du seau que les joueurs se défoncent.

Et là, on est au fond du seau! hier on a été nul, on a rien montré, rien essayé, rien proposé.

Les joueurs sont pour la plupart à leur plus bas niveau. Bizarrement lors des interviews ils n'ont pas l'air conscient du triste "jeu qu'ils ont produit".

Samedi prochain, ils vont gagner, et aucun changement ne sera fait pour la préparation de la CDM !   ....; pffffffff



#25 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:05

Les deux "victimes" du mirage Ecossais sont Forestier (non retenu dans les 23) et Claassen (qui a joué 10 minutes). Ah oui c'est vrai notre bon sélectionneur est content, le Droopy du rugby français nous les joue Mr Bean. En même temps on se demande si le comique britannique ne trouverait pas lui un semblant de combinaison à mettre en place...

 

Où sont les Diarra, Parra et autres Trinh-Duc. Au grand bonheur des supporters Castrais, clermontois et Montpelliérains, dans leurs clubs.



#26 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:07

Le plus terrible, c'est qu'on va gagner.

C'est quand on est au fond du seau que les joueurs se défoncent.

Et là, on est au fond du seau! hier on a été nul, on a rien montré, rien essayé, rien proposé.

Les joueurs sont pour la plupart à leur plus bas niveau. Bizarrement lors des interviews ils n'ont pas l'air conscient du triste "jeu qu'ils ont produit".

Samedi prochain, ils vont gagner, et aucun changement ne sera fait pour la préparation de la CDM !   ....; pffffffff

 

Je vois pas par quel miracle (on a épuisé le stock) on pourrait prétendre gagner le WE prochain. Aussi remontés qu'ils pourront être, il y a une telle différence technique, d'engagement, de prise de risque, de talent entre les 2 équipes que même si l'Irlande passe à côté de son match, ils sont capable de gagner car ils ont des match-winners.



#27 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:12

a part Lapandry , le seul au niveau devant contre l'Écosse , on peut changer tous les autres sans risque

 

Et pas PSA?



#28 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:15

je suis pour une victoire de l'Irlande, pour 2 raisons :

 

- une victoire de l'EDF serait une 3ème escroquerie dans ce tournoi et conforterait le staff dans sa négation du rugby

- je n'aime pas les anglais (qui vont gagner en Italie, je pense)



#29 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:17

De toute façon, à certains postes, nous n'avons pas de joueurs de très haut niveau international:

- Comparons le talonneur irlandais aux notres,

- Les secondes lignes face à celle des gallois, aux anglais: technique, tonicité, grattage.

- Les troisièmes lignes galloises, anglaises, un des deux flankers irlandais.

- nos 9 face à Care  :blink: (même Parra, n'en déplaise à quelques-uns),

- nos 10,

-nos arrières face à Kearney ou l'anglais. On dirait que Dullin joue comme un poulet sans tête.

Bref, amha, même si le staff est responsable de cette débandade, le réservoir de joueurs est qualitativement au creux de la vague pour l'instant.



#30 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 086 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:21

De toute façon, à certains postes, nous n'avons pas de joueurs de très haut niveau international:
- Comparons le talonneur irlandais aux notres,
- Les secondes lignes face à celle des gallois, aux anglais: technique, tonicité, grattage.
- Les troisièmes lignes galloises, anglaises, un des deux flankers irlandais.
- nos 9 face à Care  :blink: (même Parra, n'en déplaise à quelques-uns),
- nos 10,
-nos arrières face à Kearney ou l'anglais. On dirait que Dullin joue comme un poulet sans tête.
Bref, amha, même si le staff est responsable de cette débandade, le réservoir de joueurs est qualitativement au creux de la vague pour l'instant.

Parra à son top niveau il fait parti des meilleurs