Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#31 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:23

De toute façon, à certains postes, nous n'avons pas de joueurs de très haut niveau international:

- Comparons le talonneur irlandais aux notres,

- Les secondes lignes face à celle des gallois, aux anglais: technique, tonicité, grattage.

- Les troisièmes lignes galloises, anglaises, un des deux flankers irlandais.

- nos 9 face à Care  :blink: (même Parra, n'en déplaise à quelques-uns),

- nos 10,

-nos arrières face à Kearney ou l'anglais. On dirait que Dullin joue comme un poulet sans tête.

Bref, amha, même si le staff est responsable de cette débandade, le réservoir de joueurs est qualitativement au creux de la vague pour l'instant.

D'accord pour le poste de 10, pour le reste les joueurs existent. J'incriminerais plutôt le staff, l'absence de plan de jeu, les remaniements incessants de l'équipe... 

Par exemple tu parles de Brown en 15 mais face à l'ASM il ne m'avait pas semblé meilleur que Buttin.



#32 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 226 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:28

De toute façon, à certains postes, nous n'avons pas de joueurs de très haut niveau international:

- Comparons le talonneur irlandais aux notres,

- Les secondes lignes face à celle des gallois, aux anglais: technique, tonicité, grattage.

- Les troisièmes lignes galloises, anglaises, un des deux flankers irlandais.

- nos 9 face à Care  :blink: (même Parra, n'en déplaise à quelques-uns),

- nos 10,

-nos arrières face à Kearney ou l'anglais. On dirait que Dullin joue comme un poulet sans tête.

Bref, amha, même si le staff est responsable de cette débandade, le réservoir de joueurs est qualitativement au creux de la vague pour l'instant.

Je ne suis pas sur de celà.

Ces mêmes joueurs que l'on trouve faibles en edf, ont un rendement, une efficacité tout à fait satisfaisante en Hcup, et celà face à ces joueurs britanniques au top niveau.

Pourquoi nos gars, en edf, ont un niveau moindre, pourquoi leur efficacité diminue de match en match? Notre 2 ème ligne était quand même bien plus performante il y a 1 ou 2 ans,et je ne parle pas de Domingo, de Kayser, de la 3ème ligne ....

Je crois que le management y est pour beaucoup. Le management et le système de jeu qui leur est demandé .... j'ose croire en effet que le staff leur propose un système de jeu!



#33 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:32

Ce que montre Brown depuis quelques matchs avec son équipe nationale s'apparente, selon moi, a du très haut niveau.

Pour l'instant, nous ne connaissons pas la capacité de Buttin à enchaîner des matchs de très hauts niveaux dans une compétition internationale ou relévée. En revanche, il a le potentiel, c'est indéniable.

J'insiste vraiment que le staff ne pourra jamais permettre à Papé, Maestri de courir, gratter, sauter, faire des passes comme Lawes ou AWJ. Même chose pour Picamoles qui avance tel un char d'assaut mais qui a un bagage technique d'une faiblesse... Je préfère largement Faletau ou ....... Lee!   ^_^



#34 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:45

Ce que montre Brown depuis quelques matchs avec son équipe nationale s'apparente, selon moi, a du très haut niveau.

Pour l'instant, nous ne connaissons pas la capacité de Buttin à enchaîner des matchs de très hauts niveaux dans une compétition internationale ou relévée. En revanche, il a le potentiel, c'est indéniable.

J'insiste vraiment que le staff ne pourra jamais permettre à Papé, Maestri de courir, gratter, sauter, faire des passes comme Lawes ou AWJ. Même chose pour Picamoles qui avance tel un char d'assaut mais qui a un bagage technique d'une faiblesse... Je préfère largement Faletau ou ....... Lee!   ^_^

Je n'ai pourtant pas l'impression que la seconde ligne soit vraiment le talon d'Achille de l'équipe de France.

Quand je vois l'équipe d'Angleterre, la meilleure du tournoi, il n'y aucune individualité exceptionnelle mais une équipe très cohérente et très équilibrée. 



#35 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:51

Si je comprend bien on ne gagnerait le tournoi que si on battait les irlandais et si les italiens arrivaient a faire l'exploit?

#36 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 09 mars 2014 - 20:54

je pense au contraire que si on bat l'Irlande, on ne le devra qu'au talent individuel de nos joueurs et à leurs qualités



#37 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 10 mars 2014 - 07:24

Si je comprend bien on ne gagnerait le tournoi que si on battait les irlandais et si les italiens arrivaient a faire l'exploit?

 

battre les Irlandais serait aussi un exploit



#38 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:02

PSA et sa positive attitude...

 

s-JEANPIERRE-RAFFARIN-large.jpg?6



#39 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:52

"Finale" du tournoi ?

 

Quelle équipe ?

 

Pour ma part, je laisserais Domingo et Mas se reposer, on les a senti fatigués hier (surtout Domingo), on sait ce qu'ils valent, ce tournoi étant dans tous les cas une grosse marrade, autant tester leurs alternatives parce qu'on peut pas dire que ça se bouscule pour les mettres en concurrence.

Au talon, soit Szarzewski revient et OUF, soit on peut tester Guirado. Il y a une place de troisième talon à prendre derrière les deux intouchables, et sur ce qu'on a vu hier, une alternative à Mach serait pas du luxe.

 

Pas touche à la deuxième ligne.

En troisième ligne, remettre un vrai flanker à la place de Vanina.

 

Parra risque d'avoir un cadeau empoisonné mais va reveni, c'est une certitude. Avec quel 10 ? Talès ?

 

Bastareaud étant quoi qu'on en dise un des meilleurs français hier, en l'absence de Fofana et Fritz, autant l'associer à son partenaire de club. Donc on change pas. Idem pour le fond du terrain puisque ce sont a priori les meilleurs du moment.

 

Donc :

 

Forestier - Guirado - Slimani

Pape - Flanquart

Lapandry - Chouly - Diarra

Parra - Talès (ou FTD ?)

Médard - Mermoz - Bastareaud - Huget

Dulin

 

 

Rempl : Debaty, Szarzewski (ou Mach), D, Vanina, Claassen, Machenaud, Plisson, Fickou (ou Buttin)

C'est de l’Humour...? tu veut vraiment que l'irlandais nous marche dessus....?..Mais je reconnais que tu a perçus la stratégie de PSA...Ne pas gagner ce tournoi pour grandir dans les défaites et pati et patata...!


Ce que montre Brown depuis quelques matchs avec son équipe nationale s'apparente, selon moi, a du très haut niveau.

Pour l'instant, nous ne connaissons pas la capacité de Buttin à enchaîner des matchs de très hauts niveaux dans une compétition internationale ou relévée. En revanche, il a le potentiel, c'est indéniable.

J'insiste vraiment que le staff ne pourra jamais permettre à Papé, Maestri de courir, gratter, sauter, faire des passes comme Lawes ou AWJ. Même chose pour Picamoles qui avance tel un char d'assaut mais qui a un bagage technique d'une faiblesse... Je préfère largement Faletau  ....... Lee!   ..Pour dormir... :tombe:



#40 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:47

"Finale" du tournoi ?

Pour les irlandais oui, pour nous faudrait en plus un improbable concours de circonstances.

 

Mais bon chatteux comme on l'est...



#41 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:58

 

C'est de l’Humour...? tu veut vraiment que l'irlandais nous marche dessus....?..Mais je reconnais que tu a perçus la stratégie de PSA...Ne pas gagner ce tournoi pour grandir dans les défaites et pati et patata...!


 

 

Il faut aligner l'artillerie lourde 

 

 

 

DOMINGO / AVEI / HAYMAN

BOTHA / CUDMORE

VOSLOO / LOOBE / BONNAIRE

TB / MACA

SIVIVATU / GITEAU / ROUGERIE / TALEBULA

BYRNE



#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:54

J'aimerai bien voir Bonneval en 15 , trouvant Dulin finalement bien peu efficace

#43 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:51

Parra (Tillous-Borde) - Trinh Duc

Buttin - Fofana - Lamerat - Médard

Bonneval

 

Voilà une ligne de 3/4 remplie de talent. On change d'entraineur et c'est le top.



#44 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:54

Parra (Tillous-Borde) - Trinh Duc

Buttin - Fofana - Lamerat - Médard

Bonneval

 

Voilà une ligne de 3/4 remplie de talent. On change d'entraineur et c'est le top.

 

ça reste très théorique et un gars comme Lamerat n'a rien prouvé à ce niveau, comme Bonneval même si les indicateurs sont au vert pour lui...

 

Et Huget ne mérite pas de sortir de l'équipe à mes yeux...

 

bref, la ligne d'attaque actuelle ne me paraît pas si sordide que çà (bon, Plisson, ...), ce qu'on en fait oui par contre...



#45 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:55

Parra (Tillous-Borde) - Trinh Duc

Buttin - Fofana - Lamerat - Médard

Bonneval

 

Voilà une ligne de 3/4 remplie de talent. On change d'entraineur et c'est le top.

 

On reste avec 2 centres non créatifs.