Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:59

Parra (Tillous-Borde) - Trinh Duc

Buttin - Fofana - Lamerat - Médard

Bonneval

 

Voilà une ligne de 3/4 remplie de talent. On change d'entraineur et c'est le top.

 

Huget est le meilleur ailier français et de loin.

 

Buttin n'a rien prouvé qui en fasse un titulaire

 

Parra-Trinh Duc c'est largement au dessus

 

Lamerat dans la même situation que Buttin

 

Bonneval est à voir à son vrai poste (arrière).

 

Au centre, Fofana avec soit Fickou, soit Bastareaud selon le style prôné et l'adversaire.

 

devant on a besoin d'un gratteur en 3e ligne, Diarra (en l'absence de Dusautoir)

 

je crois beaucoup en Camara de Toulouse mais pour l'après CDM 2015

 

en attendant une 3e ligne, Diarra-Picamoles-Lapandry me parait très complémentaire.

 

Flanquart en 2e ligne aux côtés de Papé.

 

Szarzewski au talon avec Kayser (Guirado peut rendre des services) en attendant l'avénement de Tolofua. mach et Roumieu sont de très bons joueurs de clubs, mais pas de niveau international.

 

derrière Domingo c'est un peu la misère en pilier gauche, même si des jeunes pointent (Chaume, Chiocchi, S.Taofifenua)

 

à droite, Mas et Slimani au dessus.



#47 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 10 mars 2014 - 17:07

 

Huget est le meilleur ailier français et de loin.

 

 

J'ai envie de dire que Huget est malheureusement le meilleur aillier français... Il est puissant, très déterminé, ce qui en fait un vrai guerrier et quelqu'un que l'on peut difficilement critiquer. Cela dit, en terme de talent, il me parait en dessous de tous les joueurs que j'ai cité (même s'ils ne jouent pas tous au même poste).

Je le prends quand même dans le groupe car il est polyvalent.

 

Au centre, il nous manque un type costaud, grand gaillard, capable de prendre les intervalles et faire des passes, du style Jauzion, voir Rougerie, et voir même Traille. Rémi Lamerat pourrait s'en approcher. Bastaraud n'a qu'une qualité, celle de perforer (ce qui n'est pas si mal finalement, il pourrait être impact player). C'est l'équivalent de Chabal pour les 3/4. Quant à Fickou, j'ai du mal à me prononcer, je ne l'ai pas vu assez joué.



#48 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 10 mars 2014 - 17:12

 

J'ai envie de dire que Huget est malheureusement le meilleur aillier français... Il est puissant, très déterminé, ce qui en fait un vrai guerrier et quelqu'un que l'on peut difficilement critiquer. Cela dit, en terme de talent, il me parait en dessous de tous les joueurs que j'ai cité (même s'ils ne jouent pas tous au même poste).

Je le prends quand même dans le groupe car il est polyvalent.

 

Au centre, il nous manque un type costaud, grand gaillard, capable de prendre les intervalles et faire des passes, du style Jauzion, voir Rougerie, et voir même Traille. Rémi Lamerat pourrait s'en approcher. Bastaraud n'a qu'une qualité, celle de perforer (ce qui n'est pas si mal finalement, il pourrait être impact player). C'est l'équivalent de Chabal pour les 3/4. Quant à Fickou, j'ai du mal à me prononcer, je ne l'ai pas vu assez joué.

 

très bon défenseur, on l'a encore vu samedi.

 

pas d'accord sur Huget que je trouve très bon.



#49 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:20

je pense au contraire que si on bat l'Irlande, on ne le devra qu'au talent individuel de nos joueurs et à leurs qualités

Donc on ne la battra pas

non pas parce qu'ils n'auraient ni talent ni qualités (peu importe mon avis là dessus)  mais parce que l'équipe n'en est pas une et que le rugby est un sport collectif...

et qu'en face il y a, outre du talent et des qualités, une équipe, une vraie et qui le montre depuis le début (peu importe qu'elle n'ait pas tout gagné, elle, elle a toujours joué ensemble....comme les Anglais d'ailleurs et les autres, tous sauf nous.

Je n'ai pourtant pas l'impression que la seconde ligne soit vraiment le talon d'Achille de l'équipe de France.

Quand je vois l'équipe d'Angleterre, la meilleure du tournoi, il n'y aucune individualité exceptionnelle mais une équipe très cohérente et très équilibrée. 

Absolument d'accord

une équipe très cohérente et très équilibrée

avec en plus une envie, une détermination, un engagement qui nous manquent totalement

 comment se fait-ce?

Simple avis:

-la prépa physique est = à 0 :on ne court pas, on ne gagne pas les rucks, on ne met pas la pression,  on est partout à 10km/h là ou les autres sont à 20 (italie, Ecosse) ou 30  ( Ang , Irl.) on est des vieillards devant des jeunes athlètes au sommet de leur forme

-La prépa psycho  = à 0 :mental en berne dès le début et jusqu'à la fin, aucune envie réelle, juste des mensonges à eux mêmes)

-La prépa tactique = à 0 :ils répètent sans aucun doute mais  ils n'y croient pas donc  ils n'appliquent pas...

 

J'ai l'impression que cette équipe vit dans une bulle à Marcoussis , qu'ils ne veulent plus voir la réalité du combat qui les attend, ils rêvent d'être ce qu'ils ne sont pas ('ils pourraient l'être s'ils allaient sur le terrain pour gagner ou mourir mais pas envie, visiblement)

 

http://www.sports.fr...llards-1022205/

 

Quand ils arrivent, brusquement ils sont saisis par la réalité et ils ne sont plus capables que de jouer en automatique basique cad rien (même une équipe du top 14 les battrait, sauf certaines, évidemment, faut pas pousser quand même)

 

Ceette équipe peut, comme une autre, gagner si elle ouvre les yeux sur ce qu'elle est et décide de payer le prix de son changement cad de l'effort, le vrai , pas celui des bonnes parole d'avant ou après match mais des actes sur le terrain, tous ensemble, prêts à mourir du début jusqu'à la fin.Ils ont les bases techniques, ils pourraient avoir les bases physiques, ils leur faut les bases psy cad la rage, la vraie, au fond d'eux mêmes pas seulement dans leur bouche (la bouche ment, le corps non)

On en est loin

Ils seront donc battus

 

pourquoi , comment en est on arrivé là?

ça pourrait être l'objet d'une autre discussion..par exemple dans le topic "l'EDF"

rv là bas? :flowers:



#50 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:34

 

très bon défenseur, on l'a encore vu samedi.

 

Effectivement sa air défense nous coûte le second essai. Comme contre le Pays de Galles d'ailleurs...



#51 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:40

Parra à son top niveau il fait parti des meilleurs

 

autant dire qu'actuellement, ce n'est pas franchement le cas  :D


devant on a besoin d'un gratteur en 3e ligne, Diarra (en l'absence de Dusautoir)

 

 

 

ça fait un moment que Dusautoir ne gratte plus rien, à part peut-être Madame de temps en temps :bush:  :rolleyes: 



#52 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:01

 

Effectivement sa air défense nous coûte le second essai. Comme contre le Pays de Galles d'ailleurs...

 

tu confonds avec Mermoz. Bastareaud récupère deux ballons sur des contests très chauds devant la ligne française.

Mais bon son plus grand défaut est de jouer à Toulon...



#53 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:04

 

tu confonds avec Mermoz. Bastareaud récupère deux ballons sur des contests très chauds devant la ligne française.

Mais bon son plus grand défaut est de jouer à Toulon...

 

A mes yeux le plus gros défaut de Bastareaud est de jouer. Ensuite de jouer au centre. Et enfin d'être le cousin de Gallas ton univers impitoyable pour qui j'ai également une affection limitée...

Qu'il joue au RCT, à Vladivostok, à Guadalajara ou à Alfortville en revanche j'en ai rien à foutre...

 

Le mec est massif donc impossible à déblayer au grattage mais il a la mobilité et la vivacité d'une limace sous Temesta...



#54 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:06

 

tu confonds avec Mermoz. Bastareaud récupère deux ballons sur des contests très chauds devant la ligne française.

Mais bon son plus grand défaut est de jouer à Toulon... de ne pas parvenir, malgré ses qualités physiques, à jouer debout et faire des passes dans la défense ou après contact

 

C'est con, mais gratter des ballons au sol, c'est pas ce que je souhaite voir comme qualité chez un centre.



#55 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:08

 

C'est con, mais gratter des ballons au sol, c'est pas ce que je souhaite voir comme qualité chez un centre.

 

il aurait pas à le faire si on avait des 3e ligne qui faisaient correctement leur job.



#56 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:10

 

il aurait pas à le faire si on avait des 3e ligne qui faisaient correctement leur job.

 

Mais arriverait-il, grâce a ses qualités physiques, a jouer enfin debout et faire des passes après contact au lieu de s'enterrer ?



#57 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:10

J'espère qu'on va torcher les Irlandais.

 

Y a rien de plus qui m'énerve que les provinces Irlandaises et leur arbitrage maison en Hcup.

 

Allez France.



#58 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:11

 

il aurait pas à le faire si on avait des 3e ligne qui faisaient correctement leur job.

Plus que la 3ème, c'est plutôt à la 2ème ligne que je reproche une absence visible dans le domaine.



#59 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:14

 

il aurait pas à le faire si on avait des 3e ligne qui faisaient correctement leur job.

 

La 3ème ligne est pour moi le gros point noir du XV de France sur ce Tournoi. Inexistants dans les rucks, quelques plaquages manqués à chaque match (en particulier Le Roux) et surtout aucun qui ne s'est imposé comme un joueur indiscutable parmi les titulaires.



#60 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:16

 

La 3ème ligne est pour moi le gros point noir du XV de France sur ce Tournoi. Inexistants dans les rucks, quelques plaquages manqués à chaque match (en particulier Le Roux) et surtout aucun qui ne s'est imposé comme un joueur indiscutable parmi les titulaires.

 

Dans ce cas, soyons honnête pour dire que c'est le 8 de devant qui est à la ramasse.