Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#736 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 16 mars 2014 - 22:57

Voilà ce que dit Berbizier, rapport au rendement de Joe Shmidt avec l'équipe d'irlande:

«Un mot sur le choix de Joe Schmidt comme meilleur coach de ce Six Nations. Il a quatorze joueurs du Leinster en sélection nationale. Il a pu faire passer sa philosophie du jeu. La politique sportive de l'Irlande est à méditer. Les orientations sont claires et précises. Les joueurs se reconnaissent dans cette continuité. L'Irlande, dans son jeu, remet au goût du jour les combinaisons, bien huilées, alors que les autres nations sont sur des schémas de jeu. On voit l'efficacité de ce choix

 

Une analyse simple et évidente, qui place le débat au dessus de "untel est nul et untel super bon".L'ossature étant celle de l'équipe Irlandaise la plus performante ces dernières années (avec quatorze joueurs) ils ont mis entraîneur nationnal l'entraineur issu de cette équipe.

C'est comme si tu mettais quatorze joueurs de l'équipe de l'ASM avec Cotter entraineur, bizarrement on aurait un max de combinaisons et des renforcements aux postes clés.

Ou encore si prenais les quatorze meilleurs français de Toulon au moment ou Saint-André devenait entraineur en EDF, mais là ça marche pas... sûrement par la faute de PSA ^_^

 

il y a quand même une différence entre "ça marche pas" et "on ne voit rien"

 

"ca marche pas", effectivement tu peux le mettre sur le compte de plein de choses :

les joueurs, la malchance, les adversaires, la cohésion, le peu de temps passé ensemble

et c'est exact. Et là, y a des jours avec, des jours sans, des en-avants, etc.

 

"on ne voit rien", ce qui est mon cas. Ou après 3 ans de mandat, je ne vois pas de style de jeu (et là je ne parle même pas de victoire),

pas de progression, rien que du bricolage, du rentre dedans et du cassage de sucre sur le dos des joueurs (et maintenant l'arbitrage)



#737 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 mars 2014 - 23:20

A part la Hcup et l'équipe d'Irlande, ils font quoi les joueurs irlandais?

 

Combien de match a joué un international irlandais par rapport à un joueur français.

 

La preuve vivante, Sexton, qui ne fout rien au Racing et qui se défonce au Td6N.

 

Facile de faire une sélection sur 4 provinces qui sont priées (le mot est doux) de libérer les internationaux.

Joe Il faudrait qu' il s'occupe de l'EdF avec 14 entraineurs et Présidents qui l'enverront chier quand il demandera que les joueurs viennent en stage.



#738 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 mars 2014 - 05:17

A part la Hcup et l'équipe d'Irlande, ils font quoi les joueurs irlandais?

 

Combien de match a joué un international irlandais par rapport à un joueur français.

 

La preuve vivante, Sexton, qui ne fout rien au Racing et qui se défonce au Td6N.

 

Facile de faire une sélection sur 4 provinces qui sont priées (le mot est doux) de libérer les internationaux.

Joe Il faudrait qu' il s'occupe de l'EdF avec 14 entraineurs et Présidents qui l'enverront chier quand il demandera que les joueurs viennent en stage.

exactement



#739 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 17 mars 2014 - 05:54

 
Peux pas.... :sick:


Pareil!

J'ai toujours regardé à la TV les matchs que j'ai vu au stade mais celui-là j'ai jamais pu!

Peut-être le jour ou l'on sera champion d'Europe...

#740 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 17 mars 2014 - 10:16

il n'y a qu'un seul problème en France

de taille

le TOP 14 est prioritaire ( d'une façon ou d'une autre ...) 

les miettes sont pour l'EDF

 

 

Je te l'accorde.

Néanmoins, PSA a eu plus de temps de préparation que tout ces prédécesseurs. Des joueurs, pas tous, ont également été mis au repos.



#741 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 17 mars 2014 - 10:24

A part la Hcup et l'équipe d'Irlande, ils font quoi les joueurs irlandais?

 

Combien de match a joué un international irlandais par rapport à un joueur français.

 

La preuve vivante, Sexton, qui ne fout rien au Racing et qui se défonce au Td6N.

 

Facile de faire une sélection sur 4 provinces qui sont priées (le mot est doux) de libérer les internationaux.

Joe Il faudrait qu' il s'occupe de l'EdF avec 14 entraineurs et Présidents qui l'enverront chier quand il demandera que les joueurs viennent en stage.

le problème du racing n'est pas du faite de sexton , mais de l'ensemble du groupe y compris les entraineurs , on ne le saura jamais , mais je reste persuadé que tu mets sexton à l'asm ou autre équipe et son rendement ne sera pas le même que celui qu'il a au racing



#742 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 mars 2014 - 11:21

A part la Hcup et l'équipe d'Irlande, ils font quoi les joueurs irlandais?

 

Combien de match a joué un international irlandais par rapport à un joueur français.

 

La preuve vivante, Sexton, qui ne fout rien au Racing et qui se défonce au Td6N.

 

Facile de faire une sélection sur 4 provinces qui sont priées (le mot est doux) de libérer les internationaux.

Joe Il faudrait qu' il s'occupe de l'EdF avec 14 entraineurs et Présidents qui l'enverront chier quand il demandera que les joueurs viennent en stage.

Je pense pas que les prestations de Sexton se résument aussi simplement, je pense que c'est le jeu pourri du Racing qui est en cause et pas sa motivation, d'ailleurs c'est la même chose pour les 2 gallois !!

Sinon pour le reste je suis d'accord sur le comparatif



#743 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages

Posté 17 mars 2014 - 11:54

Depuis la nuit des temps l'Irlande est

un peuple de conquérants , fier de son

appartenance et de son identité . Il découle

une disposition naturelle à ressentir les émotions

issue de leur indefectible fibre Patriotique

...disposition moins sensible chez nous me

semble-t'il 



#744 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 mars 2014 - 12:01

Depuis la nuit des temps l'Irlande est

un peuple de conquérants , fier de son

appartenance et de son identité . Il découle

une disposition naturelle à ressentir les émotions

issue de leur indefectible fibre Patriotique

...disposition moins sensible chez nous me

semble-t'il 

Comme je le disais, je ne sais plus dans quel topic, l'Irlande est un peuple de conquérant sous perfusion financière européenne et qui abrite la plus forte population immigrée polonaise.

A part ça il y a la conquérante Ryan Air qui ne paye son personnel de bord que lorsque les roues quittent la piste et concède 20% des ventes de tickets à gratter ou de cigarettes électroniques faites par le personnel de bord! N'oubliez jamais de donner un pourboire à l'hotesse ou au steeward.



#745 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 mars 2014 - 12:04

 

 

Je te l'accorde.

Néanmoins, PSA a eu plus de temps de préparation que tout ces prédécesseurs. Des joueurs, pas tous, ont également été mis au repos.

le temps de preparation ne fait pas tout 

il faut laisser mijoter

reste que le coup de main du chef se fait attendre ( je te l'accorde)

mais les ingredients sont ils tous frais ?

 

c'est comme la rillette.... B)



#746 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 17 mars 2014 - 12:17

le temps de preparation ne fait pas tout 

il faut laisser mijoter

reste que le coup de main du chef se fait attendre ( je te l'accorde)

mais les ingredients sont ils tous frais ?

 

c'est comme la rillette.... B)

une rillette pas fraîche pour moi c'est poubelle ....................



#747 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 17 mars 2014 - 13:48

le temps de preparation ne fait pas tout 

il faut laisser mijoter

reste que le coup de main du chef se fait attendre ( je te l'accorde)

mais les ingredients sont ils tous frais ?

 

c'est comme la rillette.... B)

Si le chef est une quiche, il a beau avoir les les meilleurs ingrédients du monde, ça ne fera pas un bon plat. Et puis 3 ans, même pour des rillettes, c'est un peu long, ça sent même le moisi, cette histoire.



#748 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 17 mars 2014 - 13:51

La France a perdu un match qu'elle aurâit pu gagner.

A côté de ça, elle en a gagné deux qu'elle aurait pu/dû perdre.

Avec le jeu des goal average, on finit donc le tournoi à notre place, 4ème, et hormis les anglais et leurs fans qui sont cocus dans l'affaire, tout le monde est ravi de voir BOD finir sur une victoire.

 

Perso, hormis le sursaut d'envie sur ce dernier match, je suis pas plus avancé sur ma compréhension du jeu que l'on veut mettre en place qu'avant le début du tournoi.

 

Sur ce match, je rejoins pas mal de monde:

+++: Dulin, Lapandry

++: Bastareau, Chouly, Papé, Thalès, Machenaud, Huguet, Szar,

+: Slimani, Debaty, Picamoles

?: Fickou, Maestri

-: Medard, Domingo, Mas (des news de son épaule/coude? J'ai eu mal à voir l'image)

 

P¨hysiquement et mentalement on a été là, contrairement aux autres semaines. Techniquement et tactiquement (hormis l'essai de Dulin, si c'est un essai clermontois sur passe de BJ, on crie au génie donc soyons cohérents), on reste en retrait amha.

 



#749 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 mars 2014 - 13:51

Si le chef est une quiche, il a beau avoir les les meilleurs ingrédients du monde, ça ne fera pas un bon plat. Et puis 3 ans, même pour des rillettes, c'est un peu long, ça sent même le moisi, cette histoire.

Je suis surpris que Mr Uderzo ne soit pas encore intervenu !! :D



#750 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 17 mars 2014 - 13:54

Depuis la nuit des temps l'Irlande est

un peuple de conquérants , fier de son

appartenance et de son identité . Il découle

une disposition naturelle à ressentir les émotions

issue de leur indefectible fibre Patriotique

...disposition moins sensible chez nous me

semble-t'il 

Un peuple de conquérant? Qui n'a pas conquis grand chose, ...  sauf le droit à parler anglais, la langue de leur adversaire historique.