Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#751 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 17 mars 2014 - 13:56

Bastareaud, même si je nie pas son bon match, à quand même perdu 4 ou 5 ballons, plus cette passe miteuse sur sa percée... et il ne faut pas oublier que les centres irlandais ne sont pas les plus denses en défense... donc, il a un profil utile à l'EDF c'est évident mais je suis toujours sur ma faim avec ce joueur que j'aimerai plus "fit", car je reste persuadé qu'il peut l'être et que ça pourrait l'aider à être bien meilleur...menfin...

 

et encore une fois, Médard c'est en 15 ou à la maison...



#752 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:08

Si on compte tous les irlandais sur la Côte Est des Etats-Unis qui descendent d'Irlandais ayant fui la misère chez eux, ça peut peut-être compter comme une conquête?



#753 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:11

Le match de Picamoles symbolise pour moi absolument tout ce que je lui reproche. Hormis charger comme un bourrin, ce qu'il fait très bien, il n'a pas le niveau dans les autres domaines, que ce soit aérien (couverture médiocre du 3e rideau avec en point d'orge ce ballon lâché seul), en défense (sur l'essai de Trimble) ou dans son jeu de passe.

 

Bastareaud, idem. Un jeu de passe aussi nul à ce niveau là, c'est inqualifiable...

 

Papé gâche de bons ballons avec des passes indignes (on va demander à Cudmore et Hines de lui donner des cours...), Maestri totalement fantomatique, à la rue, idem pour Domingo. Bon en club il a Cudmore aux fesses ce qui limite la casse, mais il va falloir qu'il s'adapte au plus vite.

 

J'attendais mieux de Fickou, mais avec Bastareaud en 12 pouvait-il faire plus ? Trop tendre en défense, mais on ne peut pas lui en vouloir pour ça.

 

Après, avec 3 arrières de métier sur le triangle arrière, on arrive à faire l'exploit d'être totalement nuls sur les ballons haut. Dulin et Médard sont pour moi trop justes. Dulin est volontaire mais ça reste trop peu incisif à mon sens. Et trop de ballons échappés dans les airs.

 

Dans les meilleurs, bon match du Tsar, de Machenaud, Lapandry, Chouly, Huget.

 

Papé, Fickou, Bastareaud, Mas peuvent mieux faire.

 

Picamoles, Domingo, Maestri, Médard hors-sujet.

 

Dulin ça reste un paradoxe. Il semble bon mais il lui manque quelque chose, trop peu d'assurance. Talès est peut être une bonne alternative faute de 10 qui face une plus-value, on en a un qui joue juste tout le temps sans être ni excellent ni nul. Il me rappelle beaucoup Titou Lamaison.

 

L'association Chouly-Picamoles m'a quand même plu.

 

Pour les remplaçants, bonne rentrée de Debaty et Vahaamahina, Flanquart invisible, très bon Slimani, Guirado trop peu vu. Idem pour Mermoz. Doussain ne fait que ralentir le jeu.

 

Avec les retours de Kayser, Parra, Fofana, Nyanga, Dusautoir, il peut y avoir de l'espoir, mais au moins on a vu de l'envie de jouer, même si tout ne fut pas parfait.



#754 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:16

Bastareaud, même si je nie pas son bon match, à quand même perdu 4 ou 5 ballons, plus cette passe miteuse sur sa percée... et il ne faut pas oublier que les centres irlandais ne sont pas les plus denses en défense... donc, il a un profil utile à l'EDF c'est évident mais je suis toujours sur ma faim avec ce joueur que j'aimerai plus "fit", car je reste persuadé qu'il peut l'être et que ça pourrait l'aider à être bien meilleur...menfin...

 

et encore une fois, Médard c'est en 15 ou à la maison...

 

je ne suis pas un spectateur attentif des matchs de Toulon, mais il me semble que dans ce registre de bulldozer, une fois au contact, il a quand meme l'attitude de chercher le soutien, et de faire (ou plutot essayer) jouer apres lui.

 

La, au contraire, j'ai l'impression que lorsqu'il est au contact, il cherche a avancer encore, et encore, jusqu'a ce qu'avec 3 types sur le dos, il aille fatalement au sol.

 

consigne ?

je le pense...



#755 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:16

Un peuple de conquérant? Qui n'a pas conquis grand chose, ...  sauf le droit à parler anglais, la langue de leur adversaire historique.

 

Revisite tes classiques pour les premiers pioniers  ..

ne serait-ce qu'en Amérique du Nord 

..en Australie , etc...



#756 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:22

 

Revisite tes classiques pour les premiers pioniers  ..

ne serait-ce qu'en Amérique du Nord 

..en Australie , etc...

 

C'était plutôt un purgatoire qu'une conquête.

 

Peuple de violeurs :fume: :fume:



#757 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 052 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:28

 

je ne suis pas un spectateur attentif des matchs de Toulon, mais il me semble que dans ce registre de bulldozer, une fois au contact, il a quand meme l'attitude de chercher le soutien, et de faire (ou plutot essayer) jouer apres lui.

 

La, au contraire, j'ai l'impression que lorsqu'il est au contact, il cherche a avancer encore, et encore, jusqu'a ce qu'avec 3 types sur le dos, il aille fatalement au sol.

 

consigne ?

je le pense...

je me suis fais la même réflexion , mais en club il doit savoir qu'il va avoir du soutien pour pouvoir passer la balle , alors qu'en équipe de france il a certainement un doute 



#758 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:38

 

Revisite tes classiques pour les premiers pioniers  ..

ne serait-ce qu'en Amérique du Nord 

..en Australie , etc...

Premiers pionniers..mon cul..oui!

 

Pour massacrer de l'autochtone aux Amériques et les fracasser à coups de bible, oui!

 

même pas foutus d’envahir l'Angleterre qui est à portée de barque. B)



#759 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:41

 

C'était plutôt un purgatoire qu'une conquête.

 

Peuple de violeurs :fume: :fume:

 

un peu rapide et excessive la définition ..

entre des faits ponctuels avérés et 

une généralité ...  :whistling:



#760 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:42

 

je ne suis pas un spectateur attentif des matchs de Toulon, mais il me semble que dans ce registre de bulldozer, une fois au contact, il a quand meme l'attitude de chercher le soutien, et de faire (ou plutot essayer) jouer apres lui.

 

La, au contraire, j'ai l'impression que lorsqu'il est au contact, il cherche a avancer encore, et encore, jusqu'a ce qu'avec 3 types sur le dos, il aille fatalement au sol.

 

consigne ?

je le pense...

 

Absolument. C'est ce que je souligne dans un post précèdent même si particulièrement sur ce match, il a perdu 4 ballons. Et la ou je te rejoins, c'est que l'utilisation qui est faite de Bastareaud avec des soutiens plus proche pour assurer la continuité par du du jeu debout ou au sol, n'existe pas en équipe de France contrairement au RCT. C'est dommage car, les mecs qui suivent pas ses perfs en club, auront la représentation d'un type qui ne fait que percuter et avancer de 15 mètres avec 3 types sur le dos, alors qu'il a un bagage plus étoffé depuis qu'il joue à Toulon.



#761 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:45

 

un peu rapide la définition ..

entre des faits ponctuels avérés et 

une généralité ...  :whistling:

 

Je taquine !


 

Absolument. C'est ce que je souligne dans un post précèdent même si particulièrement sur ce match, il a perdu 4 ballons. Et la ou je te rejoins, c'est que l'utilisation qui est faite de Bastareaud avec des soutiens plus proche pour assurer la continuité par du du jeu debout ou au sol, n'existe pas en équipe de France contrairement au RCT. C'est dommage car, les mecs qui suivent pas ses perfs en club, auront la représentation d'un type qui ne fait que percuter et avancer de 15 mètres avec 3 types sur le dos, alors qu'il a un bagage plus étoffé depuis qu'il joue à Toulon.

 

Tu veux dire qu'à Toulon, entre le vent et le climat, sa passe vissée d'à peine 15 mètres n'aurait pas été en avant de 5 bons mètres ?



#762 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:57

Sur cette rencontre l’EdF s’est quand même « bornée » à faire des choses assez simples, plus en rapport avec ses moyens du moment. Et j’ai trouvé çà pas si mal et plutôt bien fait par moments (sauf les fautes de main rédhibitoires à ce niveau, dont 2 amènent des essais irlandais et au moins une autre nous prive d’un essai).

 

Donc, certes rien de génial mais quelques partitions pas mal récitées dont la fameuse prise du milieu  de terrain avec inversée ou même sens en suivant. Ca a créé qqs avancées mine de rien mais rien d’extravagant…

 

Donc bon peut-être qq chose sur quoi bâtir un peu.

 

Dans ce type de jeu fait de rucks et de jeu rapide, j’ai trouvé Machenaud pas mal et si on considère que c’est un jeu comme çà qu’il faut pratiquer, il faut ce type de 9 + éjecteur que gestionnaire à la Parra. La 3ème ligne moche sur le papier s’en est pas mal tirée également et le 5  de devant a fait son job.

 

Derrière rien de glamour mais du relativement solide et du basique.

 

Bref le "meilleur" match de ce tournoi, mais rien de bandant. Il faudrait faire en sorte de garder le positif de ce match (les rucks offensifs, le jeu dans l’axe, le soutien au moins présent même si pas assez actif pour garder le ballon vivant) et améliorer tout le reste (le jeu debout surtout, les passes, les rucks défensifs, les courses négatives  :P  …) sans quoi on n’a pas le jeu pour être champion du monde : trop peu d’incertitudes pour la défense adverse.



#763 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:58

 

Absolument. C'est ce que je souligne dans un post précèdent même si particulièrement sur ce match, il a perdu 4 ballons. Et la ou je te rejoins, c'est que l'utilisation qui est faite de Bastareaud avec des soutiens plus proche pour assurer la continuité par du du jeu debout ou au sol, n'existe pas en équipe de France contrairement au RCT. C'est dommage car, les mecs qui suivent pas ses perfs en club, auront la représentation d'un type qui ne fait que percuter et avancer de 15 mètres avec 3 types sur le dos, alors qu'il a un bagage plus étoffé depuis qu'il joue à Toulon.

 

sur ce point, c'est tres clair... et je rajouterai un 9 qui colle au ballon afin d'accelerer le jeu apres la fixation si passage au sol.

 

 

 


 

Tu veux dire qu'à Toulon, entre le vent et le climat, sa passe vissée d'à peine 15 mètres n'aurait pas été en avant de 5 bons mètres ?

 

sur cette action, le mauvais choix est de rentrer, car il aurait du (pu) faire la passe avant .

ensuite, la decision de rentrer etant prise, c'est tres franchement les soutiens qui font pas le taf...

aucun des soutiens exter ne convergent, tandis que dans l'axe, c'est le neant !

 

et lorsqu'il essaye d'ecarter avec une course qui va pas forcement dans le bon sens, ben la passe est plus compliqué a réaliser



#764 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 17 mars 2014 - 14:59

 

Tu veux dire qu'à Toulon, entre le vent et le climat, sa passe vissée d'à peine 15 mètres n'aurait pas été en avant de 5 bons mètres ?

 

 

les triceps frottent trop les pectoraux lors du mouvement de balancier des bras, c'est tout...



#765 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 mars 2014 - 15:12

 

sur ce point, c'est tres clair... et je rajouterai un 9 qui colle au ballon afin d'accelerer le jeu apres la fixation si passage au sol.

 

 

sur cette action, le mauvais choix est de rentrer, car il aurait du (pu) faire la passe avant .

ensuite, la decision de rentrer etant prise, c'est tres franchement les soutiens qui font pas le taf...

aucun des soutiens exter ne convergent, tandis que dans l'axe, c'est le neant !

 

et lorsqu'il essaye d'ecarter avec une course qui va pas forcement dans le bon sens, ben la passe est plus compliqué a réaliser

 

Que c'est bon d'avoir un éclairage technique    :hat:   en complément des vannes de Remy ou de l'exil qui sommes toutes me font bien marrer :lol: