Aller au contenu


Photo

Quel joueur pour la tournée en Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#16 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 07 mai 2014 - 11:33

il annoncait des nouveaux noms mais a part Menini (dont la plus grande perf sportive a ete de se faire recruter par le RCT!) et Le Bourhis (why not) je ne vois pas trop.

 

On repart avec des Mas, Domingo, Burban, Dulin... qui n'ont pas fait preuve d'un niveau exceptionnel cette annee!

 

Trinh-duc doit etre venere! A Toulon j'aurais egalement plutot donne sa chance a Chiocci qu'a Menini!

 

 

De toute facon pour prendre des branlees a l'autre bout de la planete on peut bien prendre des mecs au hasard!



#17 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 07 mai 2014 - 11:37

vahaamina aussi je comprends pas qu'il y soit...

 

C'est clairement la sélection incompréhensible.

 

Si tu retires Flanquart, ne reste plus que Maestri ; enfin, je n'ai pas compté Le Roux  :D

 

P.S. : Je trouve certains d'entre vous très durs avec Burban. Certes, il était en concurrence avec d'autres joueurs pour la liste qui auraient pu mériter d'y figurer mais il a clairement franchi un cap avec le Stade Français cette année.



#18 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 07 mai 2014 - 11:37

il annoncait des nouveaux noms mais a part Menini (dont la plus grande perf sportive a ete de se faire recruter par le RCT!) et Le Bourhis (why not) je ne vois pas trop.

 

On repart avec des Mas, Domingo, Burban, Dulin... qui n'ont pas fait preuve d'un niveau exceptionnel cette annee!

 

Trinh-duc doit etre venere! A Toulon j'aurais egalement plutot donne sa chance a Chiocci qu'a Menini!

 

 

De toute facon pour prendre des branlees a l'autre bout de la planete on peut bien prendre des mecs au hasard!

C'est ça!Quitte à prendre des branlées autant faire jouer de vrais espoirs!Au poste de pilier notamment!Medre ménini et debaty....

 

Dulin j'en peux plus..;avant de le déclarer titulaire indiscutable j'aimerais bien qu'on teste réelement quelqu'un à sa place!



#19 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 07 mai 2014 - 11:38

l'absence de Trinh-Duc est une honte !

 

Le pilier remplaçant de Toulon préféré au pilier titulaire...

 

medard blessé sélectionné...



#20 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 mai 2014 - 11:39

On part avec une palanquée de troisième lignes mais que trois deuxième lignes... Et aucun ailier.

Si Chouly est considéré comme polyvalent, Michalak aussi normalement, du coup théoriquement t'aurait pu mettre un autre deuxième ligne et virer un 9 pour enfin foutre un vrai ailier dans cette liste.



#21 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 07 mai 2014 - 11:48

même ouedraogo franchement...Si ca c'est pas une séléction partisane!Une confiance illimitée et à l'instar d'un dulin intronisé 15 officiel du XV ils ont décidé que ouedrago était indispensable avec le profil parait pour l'edf!

 

Il y a tout ce qu'il ne faut pas dans cette liste , psa se déjuge complétement de même que ces assistant

 

des joueurs blessés ,

des joueurs inconnus assez vieux qui n'ont rien démontrés,

des joueurs qui sont au placard dans leurs clubs,

des joueurs en forme pas pris,

des jeunes joueurs à fort potentiel pas pris,

des joueurs qui ont eu de temps de jeu et qu'i n'ont rien prouvés sont encore la,

des séléctions partisanes,

 

des postes ou l'on est très juste comme pilier , aucun renouvellement

 

Bref aucune vision quoi , j'ai peur pour 2015 je supporterais les Anglais tiens!!Voila l'exemple qu'il faut suivre!



#22 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 mai 2014 - 11:50

Dans l'ensemble assez dubitatif, comme vous...

 

Par contre, content qu'il y ait le bourhis.



#23 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 07 mai 2014 - 11:58

On part avec une palanquée de troisième lignes mais que trois deuxième lignes... Et aucun ailier.

Si Chouly est considéré comme polyvalent, Michalak aussi normalement, du coup théoriquement t'aurait pu mettre un autre deuxième ligne et virer un 9 pour enfin foutre un vrai ailier dans cette liste.

+1 Je ne vois pas de polyvalent 2ième/3ième dans cette liste...



#24 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 07 mai 2014 - 12:01

Lapandry,si vous voulez,mais que dire de Chiocci et Bruni?

 

d'accord avec vous sur Michoko,rien à faire là,Trinh-duc mérite 10 fois plus............

 

il est mur,ce mec...........



#25 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 07 mai 2014 - 12:11

Menini alors que Chiocci assure depuis des mois  :wacko:

 

TD absent :crying:

 

 

Et Domingo, Mas, Fofana, Basta qui auraient plutot besoin de repos.

 

 

groink :cartonrouge: groink :cartonrouge: groink :cartonrouge: groink :cartonrouge: groink



#26 Fallen

Fallen

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 07 mai 2014 - 12:37

Lapandry,si vous voulez,mais que dire de Chiocci et Bruni?

 

d'accord avec vous sur Michoko,rien à faire là,Trinh-duc mérite 10 fois plus............

 

il est mur,ce mec...........

Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre qu'on veuille sélectionner à chaque fois des joueurs qui ont seulement une expérience d'un an en TOP14.
Quelque soit le talent : Fofana a joué deux saisons en Top14 avant de postuler en EDF. Dussautoir a attendu trois saison avant d’être appelé en EDF.

On veut tout trop vite.
Les étapes sont sauté : Expérience en TOP14 puis en HCup puis si de bonnes performances régulières depuis plusieurs saisons, on appelle en EDF.

                                     

 

Qu'un joueur ait bien joué une saison contre des joueurs de "Top14", ca ne doit pas en faire des internationaux defacto.

Bruni et Chiocci sont loin d’être des références à leur poste. Oui juste des joueurs prometteurs dont il faut patienter un peu pour les faire éclore de la bonne façon et ne pas les cramer !!!

 

Ça ne veut pas dire que je défends Saint-André dont certains choix sont incohérent.( Mennini ???)

 

On peut rappeler à nos amis toulonnais que Bruni ne doit pas prendre le même chemin que Gunther. Qu'il se consacre d'abord à faire des bonnes saisons avec son club et cela viendra naturellement.

Je prends l'exemple des deux joueurs toulonnais mais ça serait identique à tous les joueurs qui serait dans ce cas de figure.



#27 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages

Posté 07 mai 2014 - 12:41

Je ne comprends pas l'absence de Lapandry, n'avait-il pas été bon et très bon sur les deux dernières sorties avec l'EDF... :blink:  sans faire mon clermontois mécontent, c'est vraiment zarbi...avce PSA and co

 

Pour Chiocci, je pense aussi qu'il aurait du en être on recherche des pilards, et lui il fait une grosse saison entière contrairement à Menini qui n'a fait que trois ou quatre belles rentrées en jeu... zarbi...

 

et puis TD, aurait mérité vu sa saison et celle de Montpellier.. en plus il bute, et plutôt très bien...

 

après j'aurai vérouillé Nakaitaci en EDF pour de bon...  bref, pas convaincu



#28 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 mai 2014 - 12:48

Moi qu'il y ait pas TD je trouve ça plutôt bien. Michalak a déjà fait des bons matchs en EDF. TD en 50 sélections a eu de multiples chances et n'a jamais été au niveau.

Talès n'est pas super enthousiasmant comme joueur mais perso je le trouve plutôt bon gestionnaire et propre.

J'aurais préféré Bernard à la place de Michalak, Machenaud ou Parra mais c'est tout.



#29 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 07 mai 2014 - 13:02

si j'Y connaissais quelque chose, ça ferait longtemps que j'aurai essayé Michalak-TD en charnière



#30 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 mai 2014 - 13:26

Doit y avoir un problème avec FTD
Râteau avec Lièvremont
Râteau avec PSA