Aller au contenu


Photo

Quel joueur pour la tournée en Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#46 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 07 mai 2014 - 16:21

l'ASM cette saison et EDF sans système 

triste triste

Pour l'ASM, il y aura un système dès la saison prochaine !

Pour l'EDF, il faudra attendre un peu plus, soit après la CDM 2015, et encore pas sûr !



#47 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 07 mai 2014 - 16:30

Pour l'ASM, il y aura un système dès la saison prochaine !

Pour l'EDF, il faudra attendre un peu plus, soit après la CDM 2015, et encore pas sûr !

 

Je vois bien Cotter prendre la suite du cochon.

 

 

S'il fait de daube jusqu'à la fin (ce que je pense), la fédération sera à la recherche de "compétence" afin de faire oublier le cauchemar PSA.



#48 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 07 mai 2014 - 16:33

pas sur que Cotter soit l'homme d'une sélection, on aura un aperçu avec l'Ecosse



#49 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 07 mai 2014 - 16:37

pas sur que Cotter soit l'homme d'une sélection, on aura un aperçu avec l'Ecosse

 

Il part vraiment de loin avec cette sélection et il aura un peu moins de deux ans pour structurer et trouver des solutions. Si elles existent (déficite de puissance et conquête). L'Ecosse risque, sous sa houlette, d'envoyer plus de jeu.

 

Après difficile de savoir s'il sera un bon sélectionneur, puisqu'il ne l'a jamais été. Mais c'est je pense un très bon technicien.

 

 

Enfin, si Galthié est champion de France avec le MHRC, il aura également le vent en poupe.



#50 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 07 mai 2014 - 16:39

 

Je vois bien Cotter prendre la suite du cochon.

 

 

S'il fait de daube jusqu'à la fin (ce que je pense), la fédération sera à la recherche de "compétence" afin de faire oublier le cauchemar PSA.

et puis,les défaites en finale de CDM,on connait déjà,on sera pas surpris! :fume:



#51 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 07 mai 2014 - 16:40

pas sur que Cotter soit l'homme d'une sélection,

 

puis on est déjà Vice champion du monde



#52 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 mai 2014 - 16:52

Le bilan Cotter en terme de trophées n'est pas exceptionnel
Une équipe nationale joue pour des titres
Un aperçu avec l'écosse , mais bon entraîner l'EDF et L'Ecosse , les pressions ne dont pas les mêmes...
Joe s'en aperçoit aussi avec l'Irlande pourtant victorieuse ..et la rivalité Munster Leinster qui commence à lui mettre des bâtons dans les roues

#53 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 07 mai 2014 - 17:23

pas sur que Cotter soit l'homme d'une sélection, on aura un aperçu avec l'Ecosse

 

Vu le manque de joueurs de valeur sélectionnables, il fera jouer les mêmes; ce qui entre nous ne sera pas pour lui déplaire !



#54 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 07 mai 2014 - 21:11

que 4  joueurs des 2 clubs premiers du championnat  :ermm:

 

je pige pas trop les choix de PSA, la flemme d'argumenter, c'est toujours la même chose à chaque fois qu'il y a sélection donc cf précedemment

 

mais je connais le résultat

Menini, Michalak, Basta, Mas, Ouedraogo, ça fait 5. Et ça doit représenter 3/4 des français qui jouent dans ces clubs ...

Faudrait ajouter qui  Privat, Suta, Tillous-Borde ?

Ah non, TD, le gars qui se faire pourrir quand il est en EDF et encenser quand il n'y est pas ...



#55 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 07 mai 2014 - 21:33

Qu'il ne prenne pas Plisson, OK si c'est pour prendre Bernard. Mais le remplacer par Michalak, c'est hallucinant!

Dusautoir n'a besoin que d'une chose: du repos. Le prendre pour cette tournée n'est pas lui rendre service. Prendre Ouedraogo qui a joué un match depuis octobre risque également d'être contre-productif. À la place de Lapandry, j'aurais les boules que ces deux-là me soient préférés.

On va encore partir avec Huget comme seul ailier et faire jouer Fofana ou un arrière à l'aile.

Ça me fait plaisir en revanche pour Le Bourhis, ça nous change un peu des bourrins et coffres à ballon (une catégorie dans laquelle je n'inclus pas Fofana).

Je suis content aussi pour Burban, un gros plaqueur qui sait faire jouer derrière lui quand il a le ballon. S'il a sa chance, il peut s'imposer dans ce XV de France.

Les sélections de Flanquart, Slimani et Bonneval (même s'il jouera certainement plus à l'aile qu'à l'arrière) sont tout à fait logiques.

 

Doit y avoir un problème avec FTD
Râteau avec Lièvremont
Râteau avec PSA

 

Manque d'implication à l'entraînement dixit Lapinou dans son livre.



#56 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 mai 2014 - 21:38

Joe s'en aperçoit aussi avec l'Irlande pourtant victorieuse ..et la rivalité Munster Leinster qui commence à lui mettre des bâtons dans les roues

 

???? Source ???? Le principal problème de Joe c'est qui pour jouer en 13 bordel ??? Si en 12 tu prends D'Arcy et Marshall, qui en 13 ??? Henshaw ? Cave ? T'attends la "sélectionnabilité" de Payne ? Tu tentes un ailier comme Bowe, Earls ou Trimble qui peuvent y jouer ?

 

Qu'il ne prenne pas Plisson, OK si c'est pour prendre Bernard. Mais le remplacer par Michalak, c'est hallucinant!

Dusautoir n'a besoin que d'une chose: du repos. Le prendre pour cette tournée n'est pas lui rendre service. Prendre Ouedraogo qui a joué un match depuis octobre risque également d'être contre-productif. À la place de Lapandry, j'aurais les boules que ces deux-là me soient préférés.

On va encore partir avec Huget comme seul ailier et faire jouer Fofana ou un arrière à l'aile.

Ça me fait plaisir en revanche pour Le Bourhis, ça nous change un peu des bourrins et coffres à ballon (une catégorie dans laquelle je n'inclus pas Fofana).

Je suis content aussi pour Burban, un gros plaqueur qui sait faire jouer derrière lui quand il a le ballon. S'il a sa chance, il peut s'imposer dans ce XV de France.

Les sélections de Flanquart, Slimani et Bonneval (même s'il jouera certainement plus à l'aile qu'à l'arrière) sont tout à fait logiques.

 

Ce qui est con surtout c'est que malgré toutes mes réserves (immenses) pour Plisson visiblement c'était lui ou Talès en 10. Bon on va voir les équipes mais si Michalak est titulaire ça veut dire repartir sur une n-ième charnière.

Le Bourhis a joué au PUC autant dire qu'il est indiscutable par nature.

Burban ne s'imposera pas dans ce XV de France surtout vu la versatilité de certains choix. Lauret indiscutable en novembre, Lapandry en février ont disparu...



#57 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 07 mai 2014 - 21:49

 

???? Source ???? Le principal problème de Joe c'est qui pour jouer en 13 bordel ??? Si en 12 tu prends D'Arcy et Marshall, qui en 13 ??? Henshaw ? Cave ? T'attends la "sélectionnabilité" de Payne ? Tu tentes un ailier comme Bowe, Earls ou Trimble qui peuvent y jouer ?

 

 

Ce qui est con surtout c'est que malgré toutes mes réserves (immenses) pour Plisson visiblement c'était lui ou Talès en 10. Bon on va voir les équipes mais si Michalak est titulaire ça veut dire repartir sur une n-ième charnière.

Le Bourhis a joué au PUC autant dire qu'il est indiscutable par nature.

Burban ne s'imposera pas dans ce XV de France surtout vu la versatilité de certains choix. Lauret indiscutable en novembre, Lapandry en février ont disparu...

 

Le Bourhis est indiscutable parce qu'il a joué au PUC, mais pas Burban qui y est passé lui aussi? Discrimination, COMPLOT! :cartonrouge:



#58 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 07 mai 2014 - 21:56

 

Le Bourhis est indiscutable parce qu'il a joué au PUC, mais pas Burban qui y est passé lui aussi? Discrimination, COMPLOT! :cartonrouge:

Chauve qui peut !  :eclipse:



#59 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 mai 2014 - 21:56

 

Le Bourhis est indiscutable parce qu'il a joué au PUC, mais pas Burban qui y est passé lui aussi? Discrimination, COMPLOT! :cartonrouge:

 

Burban a eu le mauvais goût de passer du violet au rose...


Chauve qui peut !  :eclipse:

 

Je regrette d'avoir liké...



#60 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 07 mai 2014 - 22:34

 

Burban a eu le mauvais goût de passer du violet au rose...


 

Je regrette d'avoir liké...

 

De toute façon, la meilleure solution en 10, c'est Jean-Michel Lesage. Tu lui colles Alain Caveglia en 9 et tu as une paire ultra-complémentaire.