Aller au contenu


Photo

DAVIES Jonathan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1564 réponses à ce sujet

#1546 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 20:08

élu meilleur joueur de la tournée des Lions 2017...qu'aurait-il fallu pour que la greffe prenne chez nous ?


Qu'il se fasse pas les croisés peut-être?
  • djemerj, guyom24, exilé-sud-ouest et 3 autres aiment ceci

#1547 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 06:07

élu meilleur joueur de la tournée des Lions 2017...qu'aurait-il fallu pour que la greffe prenne chez nous ?
 
Quoique... on aurait peut-être pas donné à Penaud l'occasion de montrer ce qu'il sait faire.


Un peu plus de temps peut être et ne pas avoir cette fichu blessure qui l'a stoppée pile au moment où on commençait à voir son véritable niveau.
Mais comme tu le dis cela a permis à Penaud (avec la blessure de Fof) d'éclore.
Le destin...

#1548 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Roche - Blanche

Posté 11 juillet 2017 - 06:39

Les planètes n'étaient pas alignées pour lui quand il était Auvergnat !

Grand regret parce que à son meilleur niveau , comme en ce moment , c'est un immense joueur !



#1549 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 21:54

En même temps il n'a pas été élu meilleur joueur du match lors qu'il a offert la victoire aux Anglais lors du dernier tournoi des 6 nations.

 

Il y a des jours avec et des jours sans, c'est la vie. :)



#1550 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2017 - 12:32

Blessé contre l'Australie, il sera opéré du pied.

 

6 mois d'absence et saison terminée pour Foxy...



#1551 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2017 - 14:01

La scoumoune le suit même loin de l'ASM, pas chanceux le garçon.



#1552 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2017 - 16:23

En plus, je crois qu'il se blesse quasiment sur la dernière action du match, pendant les arrêts de jeu  :crying:


  • cetotomatos aime ceci

#1553 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2017 - 22:14

Incroyable...



#1554 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 23:16

https://www.minutesp...depart-de-lasm/


  • cetotomatos aime ceci

#1555 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2019 - 13:27

Quel joueur. Il a fait qq bons matchs mais le chat est maigre au regard de son talent, comme démontré lors de la tournée des LIONS en NZ !



#1556 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 février 2019 - 17:47

Capitaine du PDG pour la première fois.


  • cetotomatos aime ceci

#1557 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 15:32

Challenge Cup : Jonathan Davies revient à Clermont avec les Scarlets après avoir laissé une image contrastée
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjkvMTQvMjAwMDAw
En deux saisons avec l’ASM, le trois-quarts centre gallois a joué 31 matchs dont 26 comme titulaire. © COUBLE Pierre

 

 

Icône du rugby gallois et figure emblématique des Scarlets, qui pourrait jouer samedi au Michelin, le trois-quarts centre Jonathan Davies (35 ans) a fait un passage à l’ASM Clermont de deux saisons (2014-2016) au bilan très contrasté. Retour sur un recrutement alors très prometteur, qui n’aura finalement pas été à la hauteur du potentiel du joueur.

 

Plus de sept ans après son départ de Clermont, Jonathan Davies retrouvera peut-être (samedi, à 14 heures) le Michelin avec son équipe des Scarlets de Llanelli. Un stade qu’il a bien connu entre 2014 et 2016, mais où il n’a pas laissé la trace que son talent et son statut promettaient.

A bientôt 36 ans (il les aura début avril), il reste aujourd’hui un joueur majeur de son club. Cette saison, il a joué six matchs (dont 4 comme titulaire), dont celui en Challenge Cup, perdu à Castres (16-34) en décembre.

International gallois à 96 reprises, ce trois-quarts centre robuste, dont le bas du corps lui valait le surnom du "tronc", connaît donc une longévité remarquable en dépit de plusieurs blessures sérieuses. Son partenaire clermontois de l’époque, Nick Abendanon garde l’image d’un "grand" joueur. "Il était très fort au contact et son accélération sur les cinq premiers mètres m’impressionnait. Aujourd’hui il doit courir moins vite", se marre l’ancien international anglais.

 

Fritz Lee, avec lequel il a joué, classe aussi le Gallois dans la catégorie des rugbymen de haut niveau. "Je le respectais beaucoup. C’était un bon mec et un bon joueur. Il frappait fort mais savait aussi faire une passe. Un joueur très complet. On a le même âge mais il faut bien dire qu’il est plus vieux que moi (ndlr : de 4 mois)", rigole le numéro 8 de l’ASM.

"Après quelques bières il se libérait..."

Alors qu’il vit sa 17e saison professionnelle, Jonathan Davies aura été infidèle aux Scarlets deux ans, entre 2014 et 2016. Deux saisons passées à l’ASM Clermont. Au début du mandat de Franck Azéma, le Gallois fait figure de recrue phare au sein d’un casting impressionnant lors de l’été 2014 : Abendanon, Guildford, Ulugia, Lopez et Vahaamahina.

 

Si l’ailier All Black Zak Guildford restera comme le "bide" de ce recrutement (voir ci-dessous), Jonathan Davies laissera à son départ, deux ans plus tard, un sentiment d’inachevé. Ce que ne conteste pas vraiment Nick Abendanon. "Il est venu à l’ASM mais il avait toujours dans sa vision des ambitions internationales. Il pensait à être en forme pour ne pas perdre le fil de sa sélection. Il a joué de bons matchs avec Clermont, mais peut-être que l’ASM n’a pas vu le meilleur Jonathan Davies."

 

Au printemps 2015, l’ASM s’apprête à jouer les phases finales du Top 14. Jonathan Davies ne sera pas sur le terrain, en raison d’une rupture d’un ligament croisé d’un genou. Il ratera également la Coupe du monde. Hors du terrain, proche du Néo-Zélandais et fantasque Zac Guildford, Davies sera au cœur d’une "affaire", en septembre 2014. Les deux hommes avaient été pris à partie place Gaillard à Clermont par trois hommes au bout du bout d’une soirée marquée par l’agression dont a été victime l’ailier All Black (fracture de la mâchoire).

 

Camille Lopez sur Jonathan Davies : 

rugby-champions-cup-ubordeaux-begles-con

 

Camille Lopez avec le numéro 10 et Jonathan Davies le 13 (ou le 12), l’association a duré deux saisons sous le maillot de l’ASM. L’ouvreur, aujourd’hui bayonnais, se souvient. 
"On arrive en même temps à Clermont (2014), mais c’est bien Jonathan Davies la tête d’affiche du recrutement cette année-là (sourires). Il arrive à 25 ans et possède déjà une sacrée carte de visite avec la sélection galloise. Même s’il a eu du mal à s’acclimater et si des blessures l’ont freiné, on a vite vu que c’était la classe ! Un joueur élégant, efficace qui était très fort défensivement grâce à une lecture du jeu remarquable. Ce n’était pas un joueur qui traversait le terrain, mais il pouvait faire la différence par des petits gestes, je pense à son jeu au pied rasant

notamment. Après, il y a quand même l’énorme regret de ne pas l’avoir eu en phases finales avec nous, quand les matchs comptaient vraiment."

 

A propos de Davies, l’homme, Abendanon relate : "Jonathan était très discret et réservé dans la vie de tous les jours. Mais c’était un vrai Gallois, après quelques bières, il se libérait un peu", sourit l’Anglais. Côté sportif, la première saison de Jonathan Davies à l’ASM a donc laissé le public et les observateurs sur leur faim.

Il attaquera la seconde en décembre avant de rejoindre la sélection pour le Tournoi 2016. Son aventure clermontoise s’achèvera sur une sorte de malentendu. Il ne participe pas en juin aux phases finales de son club et privilégie la sélection galloise et des test-matches en Nouvelle-Zélande programmés, cette année-là (2016) en juin.

Une note finale et une sortie par la petite porte qui ont laissé un goût amer pour un joueur considéré alors comme un des meilleurs centres du monde. Mais un joueur que le public de l’ASM aura sans doute plaisir à revoir ce samedi s’il joue.

 

ASM : des recrues qui ont fait "flop"

Outre Jonathan Davies, le club clermontois a connu plusieurs recrutements de "stars" s’avérant décevants. Petit tour d’horizon, de Paulse à Matushima.
Ils sont arrivés à Clermont leur CV épais comme un bottin de la ville de Paris dans la poche. A leur époque, ils étaient les recrues phares mais les promesses n’ont pas été tenues. Du moins, en grande partie. Nous avons sélectionné quatre "flops" de l’ère professionnelle.

 

Breyton Paulse (2005-2006). Il était l’ailier vedette des Spingboks quand il débarque à Clermont. Même s’il laissera une trace statistique non négligeable (11 essais), son passage n’a pas bouleversé les supporters. D’autant plus que cette saison-là, sous la houlette de Philippe Agostini, l’ASM n’a pas vraiment renversé des montagnes.

 

John Smit (2007-2008). Quand le club recrute le talonneur sud-africain, il s’agit déjà d’un super coup à l’échelle du Top 14. Et il arrive en novembre avec le statut de capitaine de l’équipe championne du monde. Rarement décevant mais jamais non plus transcendant le Springbok n’a pas vraiment été à la hauteur de son potentiel. Au bout d’un an, le mal du pays et l’appel du pied du sélectionneur le poussent à un retour prématuré en Afrique du Sud.

 

Zac Guildford (2014-2015). Son recrutement était un pari puisqu’il observait une année sabbatique à la suite de ses problèmes d’alcoolisme. Ailier doué et talentueux, il devait faire oublier le départ de Sitiveni Sivivatu qui avait enflammé le Michelin les trois saisons précédentes. Un pari raté avec un retour en Nouvelle-Zélande au bout d’une saison et 21 matchs pour Guildford.

lucas-pointud_6691411.jpeg
 

Kotaro Matsushima (2020-2022). Star du Japon, étoile montante lors du Mondial 2019, l’arrière (ou ailier) est attendu à l’ASM pour compenser le départ de Nick Abendanon. Son transfert à Clermont fait grand bruit, il sera d’ailleurs suivi très régulièrement par une journaliste japonaise. En deux saisons, il y aura bien quelques fulgurances, mais l’impression générale restera pour toujours très mitigée.

 

Christophe Buron (LM - 11/01/24)

 

  • Frédéric58 et Bad Zé aiment ceci

#1558 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 16:43

Abendanon, Guildford, Ulugia, Lopez et Vahaamahina.

 

On recrutait pas pareil .... 

La claque



#1559 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 11 janvier 2024 - 18:21

Guildford, euh comment dire. C était un pari annoncé et perdu.
Les crochets dévastateurs de ses apparitions avec les blacks se sont transformés en drôles de zigzag. Beaucoup de choses persos à régler le garçon.

#1560 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 13:24

Abendanon, Guildford, Ulugia, Lopez et Vahaamahina.
 
On recrutait pas pareil .... 
La claque


Bendy ça pleurait parce que joueur de milieu de tableau anglais, Guildford ça pleurait parce que pas mal d'ennuis extra-sportifs, Vahaa ça pleurait parce que placardisé donc c'était sûr qu'il était nul, Ulugia ça pleurait parce que le mec venait de Fédérale 1, Lopez est le seul à l'époque où le forum avait un semblant d'optimisme.
  • Silhouette et Murena aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users