Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#226 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:10

 

Et bien je suis super content pour Kockott. Hier encore c'est lui qui marque quasi tous les points du CO.

 

Il a du tempérament, une mentalité borderline, mais c'est un putain de compétiteur.

 

Les blacks prennent des samoans, des fidjiens à la pelle, l’Angleterre avec Tuilagui ne se prive pas non plus, alors faut savoir ce qu'on veut.

 

Marre d'être le bienveillant cocu.

 

Ce mec, il en veut, il veut gagner, nous aussi non ?

 

J'ai encore cette vieille utopie de vieux con de considérer que l'Equipe de France devrait être le reflet du niveau des joueurs de notre pays, de notre formation. Avoir un gars avec le maillot de l'Equipe de France pouvant ne pas parler français (après tout, on y viendra), je trouve ça choquant.

 

Finalement, il y a 3 opinions:

- on considère que c'est la règle et qu'on ne fait que la respecter et que finalement, ce côté nostalgique n'a plus lieu d'être

- on considère - et c'est pire - que, vu que les autres le font, bah ... on ravale notre fierté, on ferme les yeux et on fait pareil

- on considère - comme le vieux con que je suis - que ça reste choquant de penser qu'un gamin de 10 ans qui rêve de jouer pour son pays, pourrait se voir souffler une sélection dans quelques années par un mec qui ne parle pas sa langue, ne connait pas son pays mais est légèrement meilleur que lui

 

Je trouve l'image renvoyée aujourd'hui bien négative



#227 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:11

 

Bah moi, ce qui me choque c'est qu'ils ne soient pas français et qu'ils jouent pour l'Equipe de France... un détail pour certains, moins pour moi

Pour moi ça n'est pas tant la nationalité que le cursus du joueur. Je m'explique, Debaty est d'abord belge, Benazzi marocain....

Les deux sont des "enfants" du rugby français, leurs sélections me paraissent légitimes.

Marsh ou De Villiers auront été des internationaux français qui auront comptés et en tant que joueur je n'ai rien à leur reprocher, mais leur identité de joueur était d'avantage NZ ou SudAf et j'était contre leur présence en EDF.



#228 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:12

On protège des joueurs en club pour qu'ils ne jouent pas en équipe nationale...et sans qu'on puisse les faire jouer en club puisqu'ils sont limités à 30 matchs ! On a 4 joueurs dans ce cas et on est les dindons de la farce FFR-LNR !


Très clairement...

Leur quota de match devrait être augmenté du nombre de matchs non disputes avec l'EdF.

#229 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:12

Ollivon a un énorme potentiel ( Vu à l'oeuvre face à Toulon). Si il doit jouer avec le xv de france c'est maintenant.

 

Le gars, il a même pas 20 matchs de top 14 à son actif (avec un club de bas de tableau) et on veut le faire jouer des matchs internationaux ?
Ça a marché souvent cette stratégie en EDF ? 
Perso, j'ai l'impression qu'il y a surtout des joueurs qui se sont brûlés les ailes...

Perso, je préfère la méthode ASM où on les prépare au haut niveau progressivement. La méthode EDF, c'est plutôt on les jette à l'eau, et avec un peu de chance, y'en a un dans le lot qui arrive à nager.



#230 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:26

 

Le gars, il a même pas 20 matchs de top 14 à son actif (avec un club de bas de tableau) et on veut le faire jouer des matchs internationaux ?
Ça a marché souvent cette stratégie en EDF ? 
Perso, j'ai l'impression qu'il y a surtout des joueurs qui se sont brûlés les ailes...

Perso, je préfère la méthode ASM où on les prépare au haut niveau progressivement. La méthode EDF, c'est plutôt on les jette à l'eau, et avec un peu de chance, y'en a un dans le lot qui arrive à nager.

Fofana n'avait pas beaucoup de match de top14 dans les jambes quand il a été appelé. Rien de choquant, ce qui l'est plus c'est d'attendre que les mecs aient 25 ans pour leur donner leur chance et ça c'est bien français d'habitude. Sur ce point précis je ne critiquerai pas PSA. Le timing est mauvais, ça c'est clair, le groupe devrait être en phase de perfectionnement et non en phase d'exploration perpétuelle !



#231 rastamecton

rastamecton

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:41

Pour moi ça n'est pas tant la nationalité que le cursus du joueur. Je m'explique, Debaty est d'abord belge, Benazzi marocain....

Les deux sont des "enfants" du rugby français, leurs sélections me paraissent légitimes.

je trouve cette remarque très intéressante !



#232 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:49

On protège des joueurs en club pour qu'ils ne jouent pas en équipe nationale...et sans qu'on puisse les faire jouer en club puisqu'ils sont limités à 30 matchs ! On a 4 joueurs dans ce cas et on est les dindons de la farce FFR-LNR !

 

 

Concrètement, un mec dans la liste mais jamais sélectionné sera contraint de jouer au maximum 30 matchs de club sur 32. Ouah, trop dur, faut le mettre 2 fois au repos dans l'année.

 

Pas marre de dire des conneries ?



#233 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:59

 

 

Concrètement, un mec dans la liste mais jamais sélectionné sera contraint de jouer au maximum 30 matchs de club sur 32. Ouah, trop dur, faut le mettre 2 fois au repos dans l'année.

 

Pas marre de dire des conneries ?

 

Ne pas oublier la tournée d'été et les matches amicaux qui pour certains pèsent déjà pour 5 matches.



#234 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 septembre 2014 - 20:03

 

Ne pas oublier la tournée d'été et les matches amicaux qui pour certains pèsent déjà pour 5 matches.

 

 

Quand je dis jamais sélectionné, j'entends tournée de juin incluse évidemment.

 

Et quand bien même, jouer 25 matchs sur 32 c'est déjà énorme et la remarque initiale en est toujours aussi ridicule.

 

 

Les complaintes sur cette mesure se comptent par dizaines chaque jour. Et rien qu'à les lire, on voit immédiatement que la moitié ne connaissent même pas la règle. L'autre moitié se partage entre les dogmatiques pro-clubs anti-Fédé et ceux qui ne se sont même pas posés la question de la contrainte réelle que cela impose.



#235 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 154 messages

Posté 21 septembre 2014 - 20:12

Une question : Parra et Domingo doivent faire 30 matchs au max dans la saison pour les préserver.

 

Imaginons que ces 2 joueurs ne soit pas appelés au détriment de Atonio et Kockott  : ces 2 derniers n'étant pas protégés, ils pourraient jouer 40 matchs dans l'année et aller à la coupe du monde pendant que Parra et Doming, eux bloqués à 30 matchs, regarderaient la coupe du monde à la TV????

 

 

Débile non?



#236 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 21 septembre 2014 - 20:12

Très clairement...

Leur quota de match devrait être augmenté du nombre de matchs non disputes avec l'EdF.

 

C'est le cas, c'est pour ça qu'on disait au-dessus que ça semblait un "cadeau" de la FFR, qui lache un peu de lest, ou alors, Blanco-PSA a pêté une durite.



#237 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 21 septembre 2014 - 20:22

Kockott a un état d'esprit dégueulasse j'en veux pas ,français ou pas....sans parler du fait qu'il est dans le creux de la vague avec toute l’équipe du CO

c'est n'importe quoi

 

perso parra et domingo out ça me choque pas....pour la tournée du moins

 

reste que Lapandry meriterait au meme titre que Bruni....pourquoi dussautoir ou leroux sont la?

 

faudrait déjà qu'il joue plus qu'un match sur 4 chez nous...



#238 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 septembre 2014 - 20:37

C'est quand même une belle arnaque ces 30 matchs. Certains clubs en ce début de saison font reposer les joueurs qui étaient dans les 30. Se privant ainsi de forces vives et au final ils ne sont pas retenus.
D'autres au contraire vont intégrer le XV de France et donc vont tomber "logiquement ou normalement" sous le coup des 30 matchs donc cela va bouleverser la stratégie de certains clubs.
 
Bref c'est le bordel pour tout le monde


Les. "Hors liste" pourront jouer plus de 30 matchs.

Mais c'est ubuesque en effet.

#239 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 21 septembre 2014 - 20:38

Quand je dis jamais sélectionné, j'entends tournée de juin incluse évidemment.
 
Et quand bien même, jouer 25 matchs sur 32 c'est déjà énorme et la remarque initiale en est toujours aussi ridicule.
 
 
Les complaintes sur cette mesure se comptent par dizaines chaque jour. Et rien qu'à les lire, on voit immédiatement que la moitié ne connaissent même pas la règle. L'autre moitié se partage entre les dogmatiques pro-clubs anti-Fédé et ceux qui ne se sont même pas posés la question de la contrainte réelle que cela impose.

Bien entendu le principe de la liste des 30 est idiot.
Pour autant les 4 joueurs clermontois non "a priori" sélectionnés pour la tournée d'automne viennent de gagner 3 matchs de plus pour leur club. C'est bon pour l'ASM

#240 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 21 septembre 2014 - 20:41

Donc l'accord des 30 feuilles est une sombre foutaise.

 

L'EDF a pas le cul sorti des ronces.

 

Bienvenue chez les neuneus