Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#241 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 septembre 2014 - 20:57

L'an dernier les deux piliers gauches sélectionnés venaient du même club (ASM) et cette fois c'est pareil (avec le RCT).

Ce serait trop dur de faire un mix, de sélectionner un coup Domingo-Chiocci, un coup Debaty-Menini ? Histoire de pas mettre à poil un club à un poste de première ligne.



#242 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 21 septembre 2014 - 21:16

Perso ça me choque moins de voir des Atonio et Kockott en EDF qui peuvent amener un plus sur des postes ou on est limite, que des le Roux et Claassen qui n'apportent strictement rien sur des postes ou la France a un grand potentiel.



#243 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 21 septembre 2014 - 21:25

Pour moi ça n'est pas tant la nationalité que le cursus du joueur. Je m'explique, Debaty est d'abord belge, Benazzi marocain....

Les deux sont des "enfants" du rugby français, leurs sélections me paraissent légitimes.

Marsh ou De Villiers auront été des internationaux français qui auront comptés et en tant que joueur je n'ai rien à leur reprocher, mais leur identité de joueur était d'avantage NZ ou SudAf et j'était contre leur présence en EDF.

 

c'est bien la toute la difference

benazzi ou debaty sont issus de pays ayant de forts liens historiques/économiques avec la France....souvient liés avec le passif colonialiste de la France ,on peut le regretter mais c'est un fait

par contre le lien entre la France et l'australie ,l'AFS ,je vois pas la....ils ont plus leur place chez les rosbeef d'ailleurs



#244 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages

Posté 21 septembre 2014 - 21:28

 

c'est bien la toute la difference

benazzi ou debaty sont issus de pays ayant de forts liens historiques/économiques avec la France....souvient liés avec le passif colonialiste de la France ,on peut le regretter mais c'est un fait

par contre le lien entre la France et l'australie ,l'AFS ,je vois pas la....ils ont plus leur place chez les rosbeef d'ailleurs

Tu te places sur un plan historique( voir politique), je reste sur le plan sportif, rien d'autre.



#245 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 174 messages

Posté 21 septembre 2014 - 21:40

Donc l'accord des 30 feuilles est une sombre foutaise.
 
L'EDF a pas le cul sorti des ronces.
 
Bienvenue chez les neuneus


+ 100000. Quid des joueurs bloqués pour 30 matchs et non présents. Ça nous en fait 4 à l'ASM. Du n'importe quoi tout ça

#246 écrevice

écrevice

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 21 septembre 2014 - 21:40

On s'en sort bien avec seulement 4 sélectionnés. Suis personnellement très satisfait. :-)

#247 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 septembre 2014 - 21:46

 
c'est bien la toute la difference
benazzi ou debaty sont issus de pays ayant de forts liens historiques/économiques avec la France....souvient liés avec le passif colonialiste de la France ,on peut le regretter mais c'est un fait
par contre le lien entre la France et l'australie ,l'AFS ,je vois pas la....ils ont plus leur place chez les rosbeef d'ailleurs

La colonisation de la Belgique, on a beau dire, c'était pas non plus l'affaire du siècle. :-)

#248 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 21 septembre 2014 - 21:55

Tu te places sur un plan historique( voir politique), je reste sur le plan sportif, rien d'autre.

bah je me place sur le plan historique parce que c'est précisément ceci qui fait grincer certaines dents pour les sélections de kockott ,atonio etc

pour certains (et j'en fais partie) l’équipe nationale n'est pas qu'un conglomérat de bons joueurs ,c'est aussi une émanation de la nation (dans toute sa complexité)....il faut garder du sens

sinon ça s’appelle un club et ça relève du privé


La colonisation de la Belgique, on a beau dire, c'était pas non plus l'affaire du siècle. :-)

 

mais c'est pas eux qui nous avaient colonisés?

erf va falloir que je revise mes cours d'histoire moi



#249 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 21 septembre 2014 - 22:07

j aime bien les essais de joueurs a un an de la coupe du monde ....



#250 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 21 septembre 2014 - 22:16

un beau merdier en tout cas,après une conversation avec un ancien inter de renom ,il a cru bon d'ajouter que l' EDF n'était pas l'"ennemi" des clubs ,alors que je ne remettais qu'en cause la régle des trente matchs ,comme si ça n'allait pas de soi que le rugby etait une grande famille tout ça tout ça 

enfin il y a moins d' Asemistes ,c'est déjà ça 



#251 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 21 septembre 2014 - 22:25

L'an dernier les deux piliers gauches sélectionnés venaient du même club (ASM) et cette fois c'est pareil (avec le RCT).

Ce serait trop dur de faire un mix, de sélectionner un coup Domingo-Chiocci, un coup Debaty-Menini ? Histoire de pas mettre à poil un club à un poste de première ligne.

 

L'EDF s'en tape des clubs, ce n'est plus à démontrer.

J'ai pas vu grand monde s'émouvoir de la sélection simultanée de Domingo-Debaty, quelque chose me dit que si c'est Chiocci - Menini, ça semblera de suite plus injuste/déplacé/scandaleux aux médias  :rolleyes:



#252 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 septembre 2014 - 22:51

 

L'EDF s'en tape des clubs, ce n'est plus à démontrer.

J'ai pas vu grand monde s'émouvoir de la sélection simultanée de Domingo-Debaty, quelque chose me dit que si c'est Chiocci - Menini, ça semblera de suite plus injuste/déplacé/scandaleux aux médias  :rolleyes:

 

Ouais, là ça va choquer RMC comme par hasard. C'est pas plus mal.

Si on se soucie de la santé des joueurs, alors soucions-nous de Chaume ou de Barcella qui doivent enchainer les matchs de 80 minutes à cause des choix de Saint-André et Bru (enfin faut dire que Bru, avec Novès, il a été à bonne école au rayon "j'en ai rien à foutre de la santé des joueurs").



#253 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 22 septembre 2014 - 06:52

Proposition pleine de bon sens d'Azéma dans le midol. Limiter le nombre de joueurs protégés à 15 personnes, les joueurs clé/cadre dont on sait qu'ils seront là dans tous les cas.
 



#254 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 22 septembre 2014 - 06:57

Les tauliers en résumé... Azéma président !!!



#255 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 septembre 2014 - 07:12

Domingo n'a jamais été aussi bon depuis 3 ans, pas sélectionné. Voilà, tout est dit.

 

Pas de Lapandry non plus.