Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#301 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 septembre 2014 - 17:35

pense pas que ce soit une blague........

il n'y arrive pas,donc,la solution,ne pas jouer,et réduire à néant le paquet adverse.

sinon,Attonio qui n'est pas un foudre de guerre dans le jeu,ou Chiocci,n'auraient pas été appelés.....

Ah bon?

Ma fois, il n'a que 24 ans

Découvre le top 14 cette année

Tres bonne tenue en mélée

Une bonne technique de passe pour un Pilar

Je pense que tu te trompes vraiment grave sur son niveau.....

On verra qui mettra les ronds en fin de saison pour sa clause libératoire si l'ASR descend

Il ira 

Soit chez nous

Soit à Toulouse

Soit chez les Jaunards

Je t'en prends le Pari

 

Pour moi c'est le Futur "King" du Poste



#302 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 22 septembre 2014 - 17:58

Non pour Lopez, il n'est pas concerné par les 30 matchs, les autres le restant bien que non retenu dans le groupe actuel.

ok je te remercie

 

quelle regle a la con ces "30 matches" se passer de joueurs pour qu'ils ne jouent peut etre meme pas en bleus.... ca risque de gueuler ds les chaumieres dans certains clubs



#303 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 septembre 2014 - 17:58

Ah bon?

Ma fois, il n'a que 24 ans

Découvre le top 14 cette année

Tres bonne tenue en mélée

Une bonne technique de passe pour un Pilar

Je pense que tu te trompes vraiment grave sur son niveau.....

On verra qui mettra les ronds en fin de saison pour sa clause libératoire si l'ASR descend

Il ira 

Soit chez nous

Soit à Toulouse

Soit chez les Jaunards

Je t'en prends le Pari

 

Pour moi c'est le Futur "King" du Poste

 

Il viendra pas chez nous, on est au complet au poste et pour quelques années sans compter 2/3 jeunes assez prometteurs.



#304 Chti'Jaune

Chti'Jaune

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 22 septembre 2014 - 18:01

Une théorie comme ça:
-Ca fait un moment qu'on nous dit que des joueuirs de top 14 ne peuvent tenir leur place en TOP 14 et poursuivre une carrière Internationnale. Pas assez de rythme et championnat trop usant.
Là en année pré coupe du monde ne serait-il pas intéressant de préserver les joueurs cadres en leur faisant jouer moins de matchs (limite des 30 matchs) et en leur en faisant jouer encore moins (ne pas les sélectionner pour les tests d'automne, mais les reprendre pour le tournoi), ce qui laisserait aussi la possibilité de tester des joueurs durant les tests...
Je vois bien un mec comme blanco tourner la limitation de matchs à son avantage de cette façon un peu tordue, mais peut-être pas si stupide.


Je pense que c'est tout-à-fait envisageable dans la pensée FFR... En revanche, en terme d'image et de bordélite c'est magnifique ! 1 mètre avant de toucher le sol, pour le suicidaire ou suicidé (c'est selon) tout va bien...

#305 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 22 septembre 2014 - 18:12

Ah bon?

Ma fois, il n'a que 24 ans

Découvre le top 14 cette année

Tres bonne tenue en mélée

Une bonne technique de passe pour un Pilar

Je pense que tu te trompes vraiment grave sur son niveau.....

On verra qui mettra les ronds en fin de saison pour sa clause libératoire si l'ASR descend

Il ira 

Soit chez nous

Soit à Toulouse

Soit chez les Jaunards

Je t'en prends le Pari

 

Pour moi c'est le Futur "King" du Poste

Je suis plutôt d'accord avec le portrait que tu en fais.

Je dois dire que pour moi ce pilier ( en dehors de ses mensurations) est surtout remarquable par sa capacité de déplacement et la qualité de sa technique individuelle.

Sa tenues en mêlée est bonne mais je ne pense pas que c'est cela qui justifie, d'abord, sa présence dans la liste.



#306 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 22 septembre 2014 - 19:28

Atonio est d'une mobilité remarquable pour un pilier de 145 kgs. J'attends plus de voir sa tenue en mêlée au niveau international.

Mais il mérite d'être vu.

 

Quant à Chiocci, sa sélection est indiscutable.



#307 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 22 septembre 2014 - 20:14

Ah bon?

Ma fois, il n'a que 24 ans

Découvre le top 14 cette année

Tres bonne tenue en mélée

Une bonne technique de passe pour un Pilar

Je pense que tu te trompes vraiment grave sur son niveau.....

On verra qui mettra les ronds en fin de saison pour sa clause libératoire si l'ASR descend

Il ira 

Soit chez nous

Soit à Toulouse

Soit chez les Jaunards

Je t'en prends le Pari

 

Pour moi c'est le Futur "King" du Poste

Comme Tolofua qui devait tout exploser, comme Kotze, comme beaucoup pour qui on s'enflamme en deux temps trois mouvements. Attendons un peu il me semble.



#308 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 22 septembre 2014 - 20:19

la sélection d'un jeune joueur étranger n'aurait-elle pas aussi comme but de le bloquer pour toute autre sélection ?



#309 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 22 septembre 2014 - 22:12

Atonio est d'une mobilité remarquable pour un pilier de 145 kgs. J'attends plus de voir sa tenue en mêlée au niveau international.
Mais il mérite d'être vu.
 
Quant à Chiocci, sa sélection est indiscutable.

ouais fin pour avoir suivi la rochelle et la pro d2 en général je peut te dire que le niveau en mêlée n'a vraiment rien à envier au top 14 ou à l'international. Et pour moi atonio est typiquement le prototype du pilier moderne. Solide en mêlée, actif dans le jeu, très à l'aise balle en main et explosif sur 15m. Tout le contraire de mas par exemple dont on voit clairement les carences à l'international.

#310 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 22 septembre 2014 - 22:52

Le XV de France a besoin de tauliers, de mecs qui ont de l'expérience et il y en a peu encore en activité... Alors oui, il faut les prendre, même si leur niveau n'est pas aussi bon qu'avant.


Des tauliers? Tu parles je vois pas en quoi Mas, Papé ou Dusautoir on rassurer les jeunes de l'EDF ces dernières saisons mais bon.. C'est bien beau d'apporter quelque chose dans le vestiaire mais c'est surtout sur le terrain qu'on les attends. Tu vois la différence quand Papé est là ou non? Dusautoir pareil? Mas? Non.

Des tauliers tu en as actuellement et qui sont réguliers en clubs : Kayser, Szarzewski (absent certes), Domingo (absent egalement), Chouly, Parra (absent aussi), Trinh Duc, Fofana, Bastareaud, Huget. C'est pas comme si il débutaient en sélection.. Avec ça tu as déjà 8 titulaires potentiels sur 9 avec une certaine expérience et pas mauvais comme les 3 cités précédemment ;)

#311 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 23 septembre 2014 - 07:38

Huget taulier ?

 

 

 

 

 

Drôôôôôôle.



#312 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 23 septembre 2014 - 07:43

peut-être une place pour Lapandry qui serait largement mérité , mais bon le staff des bleus n'est plus à une incohérence près

 

Non non, plutôt Bruni ou Camara.

 

Qu'il nous oublie.



#313 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 septembre 2014 - 07:49

ca risque de gueuler ds les chaumieres dans certains clubs

 

J'ai entendu ce matin sur Radio Scoop Lhermet râler à ce sujet Malheureusement, c'était pile sur le tronçon où cela passe mal donc je peux pas faire de résumer.

 

Pour ceux qui peuvent écouter le lien du flash info (c'était à 7h30)

 

http://rsi.fm?9SE



#314 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 23 septembre 2014 - 08:41

Il ne dit pas grand chose, à part que c'est assez peu compréhensible, qu'ils font une liste de 30 et que sur cette liste presque la moitié ne sont pas pris, que c'est frustrant parce que le club ne peut pas disposer de tout son effectif par rapport a cette liste. Mais que d'un autre coté, ca les reposaient



#315 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 23 septembre 2014 - 10:33

en gros,JML dit que c'est pas bien cette liste de protégés mais que finalement, c'est pas mal.