Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#361 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 23 septembre 2014 - 18:09

Tout simplement qu'il n'est pas du "Milieu"
Le selectionneur de l'EDF doit etre du "Moule"
Et surtout, surtout, etre un bon "suce-belin" des hommes en place
Lievremont, l'etait , Psa Aussi......


Tu sais que je me faisais la remarque, pour que Galthié n'est pas été choisit en 2007 et 2011 c'est peut être pour la simple raison qu'il a trop de "gueule" et donc il n'aurai pas peur de s'opposer à Camou ou Goze au contraire de Lievremont et PSA.. !

#362 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 23 septembre 2014 - 19:48

Dire que Galthié n'est pas du moule ou du milieu... Mais une oie blanche, sans défense et sans appuie !!! me laisse pantois ou mort de rire... Vous rigolez ou quoi ...

#363 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 23 septembre 2014 - 20:54

Un clone? un Galbernovern

- La science humaine de Galthié

- La compétence technique de Berbiz'

- Le sens politique de Noves

- La faculté de préparer des machines de Vern

 

Comme ça tu gommes les défauts horribles des uns par les superbes qualités des autres.

 

Au boulot pour trouver le clone rare  :D



#364 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 septembre 2014 - 20:58

Un clone? un Galbernovern

- La science humaine de Galthié

- La compétence technique de Berbiz'

- Le sens politique de Noves

- La faculté de préparer des machines de Vern

 

Comme ça tu gommes les défauts horribles des uns par les superbes qualités des autres.

 

Au boulot pour trouver le clone rare  :D

Dangereux ton truc : tu ajoutes le machiavelisme de Laporte et l'humilité de PSA,  tu fabriques carrément un monstre... ^_^

 

Non aux manipulations genetiques !...



#365 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 23 septembre 2014 - 21:05

Manque aussi le "tu m'emmerde avec ta question" de Lièvremont... (Je suis déjà sortie)



#366 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 23 septembre 2014 - 21:32

Tu sais que je me faisais la remarque, pour que Galthié n'est pas été choisit en 2007 et 2011 c'est peut être pour la simple raison qu'il a trop de "gueule" et donc il n'aurai pas peur de s'opposer à Camou ou Goze au contraire de Lievremont et PSA.. !

 

Il avait dit que si il était choisi (il avait préparé un dossier en 2011 pour un appel à candidature qui n'a jamais eu lieu) il voulait avoir les mains libres notamment pour ses adjoints et des consultants.

Déjà là-dessus, c'était mal parti.



#367 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 23 septembre 2014 - 21:57

Il avait dit que si il était choisi (il avait préparé un dossier en 2011 pour un appel à candidature qui n'a jamais eu lieu) il voulait avoir les mains libres notamment pour ses adjoints et des consultants.
Déjà là-dessus, c'était mal parti.


C'est pourtant le choix numéro 1 par évidence..

J'imagine bien le scénario catastrophe : nomination du duo Labit/Travers.. :(

#368 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 24 septembre 2014 - 02:42

Si je comprend bien c'est une nouvelle revue d'effectifs.

Depuis 2 ans, quelqu'un a-t-il fait le compte du nombre de joueurs pouvant potentiellement faire partie du squad pour la coupe du monde?

Je ne sais pas qu'en penser.

D'un côté je me dis qu'on devrait en être à un travail en profondeur avec une équipe restreinte.

De l'autre, qu'il faut toujours être  en veille et détecter de nouvelles pépites. C'est ce qu'a fait DD avec le foot, et ça a plutôt bien marché.

Par contre c'est l’embrouillamini, avec la règle des 30 matchs. Exemple idiot, Lopez qui n'est pas soumis à cette règle, se révèle le 10 que l'on attend, or l'ASM le fait jouer au max et il arrive cramé à la CDM, pendant que Talés ménagé par la règle est frais comme un gardon. Je sais Sebduth, tu vas dire, encore un qu'a rien compris, jamais un joueur n'atteint les 30 matchs. D'ac, mais il n'y a pas justice entre tous les joueurs, ça sa me gave.... Et puis aussi, je constate que les entraineurs, commencent à monter au créneau, même à l'ASM cette grande muette, donc cette règle doit bien un peu gêner les clubs non?



#369 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 24 septembre 2014 - 05:38

Si je comprend bien c'est une nouvelle revue d'effectifs.
Depuis 2 ans, quelqu'un a-t-il fait le compte du nombre de joueurs pouvant potentiellement faire partie du squad pour la coupe du monde?
Je ne sais pas qu'en penser.
D'un côté je me dis qu'on devrait en être à un travail en profondeur avec une équipe restreinte.
De l'autre, qu'il faut toujours être  en veille et détecter de nouvelles pépites. C'est ce qu'a fait DD avec le foot, et ça a plutôt bien marché.
Par contre c'est l’embrouillamini, avec la règle des 30 matchs. Exemple idiot, Lopez qui n'est pas soumis à cette règle, se révèle le 10 que l'on attend, or l'ASM le fait jouer au max et il arrive cramé à la CDM, pendant que Talés ménagé par la règle est frais comme un gardon. Je sais Sebduth, tu vas dire, encore un qu'a rien compris, jamais un joueur n'atteint les 30 matchs. D'ac, mais il n'y a pas justice entre tous les joueurs, ça sa me gave.... Et puis aussi, je constate que les entraineurs, commencent à monter au créneau, même à l'ASM cette grande muette, donc cette règle doit bien un peu gêner les clubs non?


Depuis 2012 ils n'ont pas trouvés beaucoup de pépites alors :

Yachvili, Parra, Dupuy, Machenaud, Doussain, Pelissié, Tillous Borde, Kockott et Michalak. Beauxis, Talès, Trinh Duc, Plisson, Lopez rien qu'à la charnière.. Sa te fais 14 joueurs pour 2 postes en 2 ans.. Banal non ?

Quand tu sais qu'autour de chez toi tu as Farell qui est installé (+ Burns, Ford doublures) depuis 2012, Priestland (+ Biggar, Hook doublures depuis 2011, Sexton (+ Jackson, Madigan) depuis 2010 et même Orquera (+ Allan) depuis 2011 tu te dis qu'il y a un sérieux problème..

#370 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 24 septembre 2014 - 07:28

ce qui me désole dans tout ce " cafard n'a d'homme", c'est que tous les protagonistes importants: entraineurs, présidents, Fédéraux et surement joueurs ( qui ne diront rien de peur de ne pas jouer la CDM) donnent l'impression d'avoir DEJA tiré un trait sur la prochaine CDM. Ils attendent avec impatience le résultat auquel tout le monde s'attend pour "peut-être" ( je dis bien peut-être) faire ou tenter ENFIN une révolution et mettre leurs corones sur la table

Le problème est récurent, mais comme à chaque Coupe du Monde, après 4 mois de préparation intense et enfin avec un groupe, ont s'arrache toujours avec une qualif en 1/2, tout le monde dit : " OUF!, c'est passé, on a juste manqué de chance, on change rien, ça va finir par payer."

C'est FRANCAIS, c'est ça la FRENCH'TOUCH, vive le FRENCH FLAIR

On a quand même été jusqu'en Finale avec de la dernière Coupe du monde avec un entraineur qui à essayé plus de 10 charnière et qui nous a mis PARRA en 10 lors des 1er matchs !!!!!!!!!!!!!!! Ca laisse pantois quand même.

De plus les meilleurs matchs de l'EDF en Coupe du Monde ont eu lieu lorsque les joueurs ont DÉSAVOUÉS leur entraineurs et se sont AUTOGÉRÉS

CF:La 1/2 France / ALL BLACKS de 1995 avec (déjà) F. GALTHIE en chef de meute

      Le 1/4 FRANCE / ALL BLACKS de Cardiff en 1997 ( une aberration ce 1/4 disputé au PdG alors que c'est la France qui organise la CDM)

      La Finale FRANCE / ALL BLACKS en 2011

Ce qui montre la capacité des instances Fédérales à mettre en place un système porteur et novateur partagés par l’ensemble des acteurs du rugby Français.

J e n'imagine même pas les commentaires à venir si l' ECOSSE nous explose dans le Tournoi d'avant CDM? Ce qui prouverait que JULES aurait réussi en 1 an ( en partant de rien et avec un réservoir 10 fois inférieur au notre en terme d'effectif ) ce que la FFR n'aura JAMAIS réussi à faire



#371 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 septembre 2014 - 07:46

Euhhhhh, je crois qu'on parle pas du RCT sur ce topic...

Oui désolé je reviens de vacances j'ai encore quelques absences en plus y a trois jours je débarquais face à Mayol , du coup j'ai vu commentaire de La Mecque 83 j'ai associé RCT direct !! :flowers:



#372 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 24 septembre 2014 - 09:38

moi,j'ai une question qui me turlupine,c'est:

comment fait PSA pour trouver 8 français au RCT?

lol

#373 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 24 septembre 2014 - 10:35

moi,j'ai une question qui me turlupine,c'est:

comment fait PSA pour trouver 8 français au RCT?

 

facile : il les prend tous...



#374 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 24 septembre 2014 - 10:41

moi,j'ai une question qui me turlupine,c'est:

comment fait PSA pour trouver 8 français au RCT?

lol

 

parce que Toulon équipe de mercenaires étrangers c'est une légende...tu peux rajouter Orioli, Suta qui sont pas loin de l'EDF...



#375 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 24 septembre 2014 - 10:43

 

parce que Toulon équipe de mercenaires étrangers c'est une légende...

 

une légende, ça voudrait dire que ça n'a jamais été le cas...

 

mouais...