Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#481 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 05 octobre 2014 - 17:43

L'Argentine c'est pas fait.



#482 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 05 octobre 2014 - 17:44

L'Argentine c'est pas fait.


Suffit de mettre JBE à la place de Mignoni.

#483 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 05 octobre 2014 - 18:14

Bon en même temps, on va pas jouer les deux nations les plus fortes. Donc ca évitera la méga branlée (méga = 50 pions) qui pouvait éventuellement déclencher une alerte définitive, et déboucher sur un plan commando avec un autre que PSA aux commandes, ou PSA sous tutelle de deux ou trois cadors.

 

On attend le T6N pour la branlée. Mais là on sera trop près de l'échéance pour changer.

 

Aujourd'hui la stratégie, le cynisme et l'hyper communication ont pris le pas sur l'efficacité du management d'un coach,le  labeur, et les vrais résultats.

 

Mais la stratégie ira au bout: un quart de CDM, éventuellement une demie si les joueurs dérapent en auto gestion et se sortent les doigts comme des grands.

 

On est dans le "savoir être" et le "faire savoir", mais plus du tout dans le "savoir faire".

 

PSA aura sa prime, le banquet sera pantagruelique. 



#484 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 octobre 2014 - 10:43

La France battra l'Argentine et les Fidjis. Et pourra parader avec ça dans les médias.

On pourrait même battre l'Australie sur un coup de fatigue adverse.

Il n'y a aucune remise en cause à attendre de la part de l'EDF et de ceux qui l'entourent.

 

 

Faudrait savoir, je croyais que ces nouveaux appelés en stage et cette liste de 74 était une profonde remise en cause, et même trop :huh:



#485 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 06 octobre 2014 - 10:49



#486 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 octobre 2014 - 12:34

 
 
Faudrait savoir, je croyais que ces nouveaux appelés en stage et cette liste de 74 était une profonde remise en cause, et même trop :huh:


Ce n'est pas de la remise en cause. C'est de la navigation au jugé.

Ou de l'incompétence, au choix.

#487 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 06 octobre 2014 - 14:20

La France battra l'Argentine et les Fidjis. Et pourra parader avec ça dans les médias.

On pourrait même battre l'Australie sur un coup de fatigue adverse.

Il n'y a aucune remise en cause à attendre de la part de l'EDF et de ceux qui l'entourent.

Tout le monde m'est tombé dessus quand je disais que l'Australie n'a pas été aussi faible depuis pas mal d'années. Au final leurs résultats m'ont donné raison. Leur politique de ne sélectionner que des joueurs jouant en Australie est censée les protéger. Au final les joueurs se barrent quand même et leur sélection se prive de leurs meilleurs éléments.
Je ne serais pas surpris que les français gagnent. On reverra le même paluchage qu'en 2012, pour avoir battu une équipe bis qui en plus comporte des joueurs en fin de saison, déjà la tête aux vacances.



#488 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 octobre 2014 - 14:29

Ce n'est pas de la remise en cause. C'est de la navigation au jugé.

Ou de l'incompétence, au choix.

 

 

Ah... tu arrives à faire la différence, ok.

 

Moi je crois surtout que c'est très subjectif, et comme le staff de l'EDF se met tout le monde a dos, quoi qu'ils fassent ou ne fassent pas d'ailleurs, ce sera toujours critiqué.



#489 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages

Posté 12 octobre 2014 - 12:28

Ce n'est pas de la remise en cause. C'est de la navigation au jugé.

Ou de l'incompétence, au choix.

 C'est un peu le système directeur des responsables de l'équipe de France, à l'heure actuelle ! 


 

 

Ah... tu arrives à faire la différence, ok.

 

Moi je crois surtout que c'est très subjectif, et comme le staff de l'EDF se met tout le monde a dos, quoi qu'ils fassent ou ne fassent pas d'ailleurs, ce sera toujours critiqué.

 C'est une évidence, mais que ce soit le staff actuel ou le prochain ! Car lorsque l'on dirige on ne peut forcément pas faire adhérer la totalité des gens aux divers projets !

Il y aura toujours à dire et à redire !



#490 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 19 octobre 2014 - 18:53

Les 30 pour le stage du 26 au 29 octobre et les Tests de Novembre

Les avants (16) : Xavier Chiocci (Toulon), Alexandre Menini (Toulon), Guilhem Guirado (Toulon), Benjamin Kayser (Clermont), Uini Atonio (La Rochelle), Nicolas Mas (Montpellier), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade Français), Romain Taofifenua (Toulon), Thierry Dusautoir (Toulouse), Bernard Leroux (Racing Metro), Yacouba Camara (Toulouse), Virgile Bruni (Toulon), Damien Chouly (Clermont), Charles Ollivon (Bayonne).

Les arrières (14) : Rory Kockott (Castres), Sébastien Tillous-Borde (Toulon), Camille Lopez (Clermont), Rémi Talès (Castres), Pierre Bernard (Bordeaux-Bègles), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Alexandre Dumoulin (Racing Metro), Maxime Mermoz (Toulon), Yoann Huget (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Teddy Thomas (Racing Metro), Benjamin Fall (Montpellier), Brice Dulin (Racing Metro).



#491 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages

Posté 19 octobre 2014 - 19:15

Nos deux avants ont plus de chance de jouer que nos deux arrières !



#492 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 391 messages

Posté 19 octobre 2014 - 19:17

Groupe logique.

 

Les clermontois sélectionnés le méritent, à part peut-etre Fofana. 

 

Chiocci Kayser Mas

Papé Maestri

Dusautoir Chouly Bruni

Tillous-Bordes Lopez

Médard Mermoz Bastareaud Huget

Dulin



#493 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 19 octobre 2014 - 19:22

On va donc avoir besoin de Brockie en automne, Lopez le mérite,vu son début de saison.

 

Surpris que PSA se laisse pas tenter par Imanol, exemplaire en ce moment. Certes, pas sur qu'il tienne la distance club+edf



#494 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 19 octobre 2014 - 23:20

Après des années de galère, on avait trouvé un remplaçant potable à Mas en la personne de Slimani et on le sort du groupe ...

A côté de ça, PSA teste son 50ème (?) troisième ligne 



#495 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:23

l'est blessé Slimani ?