Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#781 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 novembre 2014 - 13:11

Landreau en pôle

D'après le Midol, si c'est aussi fiable que pour sa venue chez nous :ermm:


Azema :
« Il manque du monde mais ce nest pas une surprise, nous ne venons pas de découvrir les doublons. Nous nous étions préparés à cela. Des jeunes sont avec nous depuis trois semaines, nous avions anticipé cette période, elle ne change pas fondamentalement notre fonctionnement. Au poste de talonneur, en troisième ligne ou au centre, nous avons des garçons qui travaillent régulièrement avec nous depuis le début de la saison. Nous entretenons également un lien direct et permanent avec le centre de formation grâce à Xavier (Sadourny) qui nous remonte tout au long de la saison les informations en provenance de la Gauthière. Nous avons pris lhabitude de mettre le pied à létrier de nos meilleurs jeunes quand nous en avons lopportunité. Les jeunes sont en confiance et nous sommes sereins par rapport à leur faculté dintégration au groupe pro. Nous avons anticipé cette période de doublons, nous labordons donc plutôt sereinement. »




Ça change des pleureuses du sud est
Décidément nous sommes différents !!!

C'est une très beau discours, après faut voir ce que ça donne en situation, mais c'est vrai qu'on aimerait que plus de clubs aient cette approche du problème !!



#782 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 novembre 2014 - 13:55

tiens ! encore un nouveau maillot pour l'EDF...

 

http://www.lerugbyni...-0611140958.php

Je la trouve pas mal cette nouvelle tenue, par contre le Allbleu est d'un ridicule dans la période actuelle !!!



#783 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 06 novembre 2014 - 17:11

Je le trouve beaucoup mieux que l'ancien, le nouveau maillot de l'équipe de FRANCE, sauf.............que j'aurai mis quelque part une petite touche de blanc !   :flowers:



#784 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 06 novembre 2014 - 17:51

Je le trouve beaucoup mieux que l'ancien, le nouveau maillot de l'équipe de FRANCE, sauf.............que j'aurai mis quelque part une petite touche de blanc !   :flowers:

Oui,il faudrait un peu de blanc et aussi du rouge ; avec le bleu; ce sont quand même nos trois couleurs !



#785 ACDESSAIS

ACDESSAIS

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 06 novembre 2014 - 17:55

A chaque fois que la charnière change, le maillot change



#786 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 06 novembre 2014 - 18:16

A chaque fois que la charnière change, le maillot change

 

Ben Adidas a intérêt à avoir un sacré nuancier de bleus et une équipe design un peu plus inspirée que Jicé (private joke)!   :blink:  :fume:  :fume:



#787 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 06 novembre 2014 - 20:19

Assez content de la sélection de Dumoulin et plus globalement de la réussite un peu tardive de ce joueur. Ancien berjallien, de la même époque que Parra, Nicolas ou Germain, il était convoité par l'ASM avant de finalement choisir la banlieue parisienne. Aujourd'hui, il a mis sur la touche Roberts et réalise de belles prestations ... dans un club sans relief, désolé pour les fans du Racing.



#788 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 novembre 2014 - 20:20

Azema :
« Il manque du monde mais ce nest pas une surprise, nous ne venons pas de découvrir les doublons. Nous nous étions préparés à cela. Des jeunes sont avec nous depuis trois semaines, nous avions anticipé cette période, elle ne change pas fondamentalement notre fonctionnement. Au poste de talonneur, en troisième ligne ou au centre, nous avons des garçons qui travaillent régulièrement avec nous depuis le début de la saison. Nous entretenons également un lien direct et permanent avec le centre de formation grâce à Xavier (Sadourny) qui nous remonte tout au long de la saison les informations en provenance de la Gauthière. Nous avons pris lhabitude de mettre le pied à létrier de nos meilleurs jeunes quand nous en avons lopportunité. Les jeunes sont en confiance et nous sommes sereins par rapport à leur faculté dintégration au groupe pro. Nous avons anticipé cette période de doublons, nous labordons donc plutôt sereinement. »




Ça change des pleureuses du sud est
Décidément nous sommes différents !!!

 

 

Mais euh... ça veut dire qu'on déclare pas forfait ?



#789 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 06 novembre 2014 - 21:22

Je trouve le maillot très sympa

#790 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 18 novembre 2014 - 12:33

En fonction des performances actuelles et a venir le groupe pour la coupe du monde pourrait être

Domingo Chiocci
Kayser Tsar Guirado
Mas Atonio

Pape Maestri Tao Vaha

Dusautoir Le Roux Chouly Nyanga Picamoles Bruni

Tillous Bordes et Kockott
Lopez Tales

Fofana Dumoulin Mermoz Bastareaud

Médard Huget Thomas

Dulin Spedding

#791 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 18 novembre 2014 - 13:10

En fonction des performances actuelles et a venir le groupe pour la coupe du monde pourrait être

Domingo Chiocci
Kayser Tsar Guirado
Mas Atonio

Pape Maestri Tao Vaha

Dusautoir Le Roux Chouly Nyanga Picamoles Bruni

Tillous Bordes et Kockott
Lopez Tales

Fofana Dumoulin Mermoz Bastareaud

Médard Huget Thomas

Dulin Spedding

 

Avec le staff de l'EDF, tenter de pronostiquer aujourd'hui le groupe amené à jouer la cdm l'année prochaine, doit avoir la même probabilité de réussite, que ma grille d' euromillion validée chaque vendredi!  :wacko:   B) 



#792 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 18 novembre 2014 - 14:53

Je dois reconnaître avoir été un peu dur avec Thomas qui est allé se le chercher son essai.

#793 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2014 - 15:01

Je dois reconnaître avoir été un peu dur avec Thomas qui est allé se le chercher son essai.

 

Offensivement, il a beaucoup de talent. C'est un excellent finisseur qui est adroit dans les airs et qui va vite.

 

Mais il doit progresser sous les chandelles défensives, en défense mais aussi dans sa capacité à savoir lâcher son ballon.

 

Il est capable d'exploit individuel qu'il peut aussi gâcher par manque d'altruisme. Mais il a un gros potentiel, à lui de le bosser. Mais c'est très bien qu'il soit en équipe de France à son âge, ça va le faire progresser plus vite.

 

Il a cruellement vu que sa défense était complètement hors de propos à ce niveau là. Au moins il sait quel standard il doit atteindre.



#794 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 novembre 2014 - 15:07

Je dois reconnaître avoir été un peu dur avec Thomas qui est allé se le chercher son essai.

Sur le premier match il n'avait pas grand mérite sur ses essais, il n'avait fait que le boulot qu'on est en droit d'attendre d'un ailier international, par contre sur celui de samedi, il se l'ai pelé tout seul et il est magnifique.

Il serait bien quand même que Mr Lartot, qui  semble t'il aime lire les commentaires des supporters, soit un petit peu plus mesuré et objectif sur la prestation de sa nouvelle idole. Je sais bien que le but est de trouvé un remplaçant à Chabal pour faire monter la mayonnaise du Mondial mais de la à occulter toutes les lacunes pour ne retenir que le brillant c'est nous prendre pour des blaireaux..



#795 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2014 - 15:21

Sur le premier match il n'avait pas grand mérite sur ses essais, il n'avait fait que le boulot qu'on est en droit d'attendre d'un ailier international, par contre sur celui de samedi, il se l'ai pelé tout seul et il est magnifique.

Il serait bien quand même que Mr Lartot, qui  semble t'il aime lire les commentaires des supporters, soit un petit peu plus mesuré et objectif sur la prestation de sa nouvelle idole. Je sais bien que le but est de trouvé un remplaçant à Chabal pour faire monter la mayonnaise du Mondial mais de la à occulter toutes les lacunes pour ne retenir que le brillant c'est nous prendre pour des blaireaux..

 

Le premier n'est pas tout fait.