Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#76 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 septembre 2014 - 17:24

Je ne sais pas d'où sortent tes chiffres.
 
Il y a 11 matchs de l'EDF, donc il reste au minimum 19 matchs en club, 19 matchs de phase régulière sur 32, soit 60% des matchs. A ceux-ci s'ajoutent tous les matchs potentiels de phases finales, soit jusqu'à 6 matchs de plus.
 
 
 
Quoi qu'en disent les dirigeants, yc Lhermet, ça ne gênera pas puisque, comme le dit Lhermet lui-même, il faut faire souffler les joueurs et les clubs prennent déjà en considération que les joueurs doivent jouer peu de matchs pour être performants une fois sur le terrain.
 
Lhermet au final fait comme les autres, il se plaint sur la forme, et pour la forme. En revanche, son intervention est intéressante pcq il attaque le fond, à savoir trop de matchs en clubs. Et là dessus il a entièrement raison.


Ce que JML veut dire , est que c'est au club de choisir quand mettre son joueur au repos , là c'est imposé ce qui n'est pas la même chose .

#77 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 septembre 2014 - 17:54

Ce que JML veut dire , est que c'est au club de choisir quand mettre son joueur au repos , là c'est imposé ce qui n'est pas la même chose .

Et en rajoutant que d'autres solutions ont été proposées à la fédé pour éviter aux clubs de devoir mettre au repos forcé les joueurs qu'ils payent pour qu'ils puissent jouer en EdF.

Mais bon, on sait ce que vaut la fédé...



#78 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 17 septembre 2014 - 18:15

Perso je ne comprends pas qu'on se plaigne maintenant, le règlement n'est pas sorti aujourd'hui.

 

Pourquoi ne pas plus râler ou menacer au départ, pourquoi ne pas s'allier avec les autres clubs et envoyer ch  :censure: la fédé.

 

Je sais c'est facile à écrire....mais on moins la négociation  aurait pu emmener une souplesse (ne pas tenir compte des matchs amicaux, obliger le sélectionneur de l'EDF à laisser un match de repos sur le tournoi par exemple, passer à 32 matchs,...). Du moment que le joueur se sent bien, je pense que les clubs sont assez grands pour juger de la forme d'un joueur et le laisser au repos si cela est nécessaire



#79 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 septembre 2014 - 19:17

Ce que JML veut dire , est que c'est au club de choisir quand mettre son joueur au repos , là c'est imposé ce qui n'est pas la même chose .

 

 

Je ne vois vraiment pas ce qui l'impose, le club a toute liberté de choisir. Tout au plus on devrait voir un peu de prudence en début de saison (pas spécialement constaté jusqu'à présent sauf à Toulouse), ce qui va dans le sens de réduire la durée de la saison (effet recherché) et surtout des remplacements retardés à la 61ème pour ne pas comptabiliser (déjà constaté).



#80 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 septembre 2014 - 19:25

Je ne vois vraiment pas ce qui l'impose, le club a toute liberté de choisir. Tout au plus on devrait voir un peu de prudence en début de saison (pas spécialement constaté jusqu'à présent sauf à Toulouse), ce qui va dans le sens de réduire la durée de la saison (effet recherché) et surtout des remplacements retardés à la 61ème pour ne pas comptabiliser (déjà constaté).


JML le dit ce que cela change , Chouly par exemple qui est en pleine bourre en ce moment il fait un match sur 2 ...ça doit être assez frustrant pour lui .

#81 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 septembre 2014 - 21:24

JML le dit ce que cela change , Chouly par exemple qui est en pleine bourre en ce moment il fait un match sur 2 ...ça doit être assez frustrant pour lui .

 

 

Mais t'as beau être en pleine bourre, il faut souffler de temps à autre.

 

Et d'ailleurs, Chouly n'a loupé qu'un match ;)

 

 

Et puis, je peux même t'annoncer quand ces internationaux vont être prioritairement ménagés, pcq c'est toujours aux mêmes périodes : avant et après les matchs de Coupe d'Europe (ou pendant pour ceux qui sont en Challenge, type ceux du Stade Français), juste après les sessions internationales, et en fin de phase régulière quand les positions sont acquises, en attendant les playoffs.



#82 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 17 septembre 2014 - 23:29

Mais t'as beau être en pleine bourre, il faut souffler de temps à autre.
 
Et d'ailleurs, Chouly n'a loupé qu'un match ;)
 
 
Et puis, je peux même t'annoncer quand ces internationaux vont être prioritairement ménagés, pcq c'est toujours aux mêmes périodes : avant et après les matchs de Coupe d'Europe (ou pendant pour ceux qui sont en Challenge, type ceux du Stade Français), juste après les sessions internationales, et en fin de phase régulière quand les positions sont acquises, en attendant les playoffs.

Parce que tu crois qu'il va y avoir beaucoup d'équipes qui vont pouvoir se permettre d'attendre les play-off a trois journées de la fin de la phase régulière?

Je sais que tu as fait un décompte des joueurs concernes sur la saison dernière, et peu sont hors clou (je pense perso que pour nous, les blessures de fof et parra sont le première explication au non dépassement), juste pour savoir, tu avais comptabilisé sur la même periode et matchs amicaux compris?

Perso je comprends les managers de club et les arguments de Lhermet, et justement si l'expérience montre que c'était respecté, la règle est a la fois inutile et néfaste car elle ajoute une dimension contraignante qui change la perception des choses.
Et que selon ton physique, tes capacités de recup, ton poste qui t'expose plus ou moins, la limite soit de 28 pour certains, 33 pour d'autres, cela rien de choquant, c'est du bon sens. A légiférer selon la bonne vieille maladie française, on perd toute flexibilité et intelligence de situation.

Par contre pkoi ca rale maintenant... Bonne question... Surement encore un vote acla con ou les clubs decpro d2 non concernés ont plus de voies que les 5/6 clubs touchés... Puis j'ai l'impression qu'ils viennent juste d'apprendre les sanctions, et du coup merde, on pourra pas se moucher avec, 7 (les 5 donnes a l'adversaire et les 2 perdus par toi) points au classement ca fait trop mal.

J'aime specifiquement la remarque de Lhermet sur le cumul des règles admins au dépit de la logique sportive.

#83 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 18 septembre 2014 - 11:28

Parce que tu crois qu'il va y avoir beaucoup d'équipes qui vont pouvoir se permettre d'attendre les play-off a trois journées de la fin de la phase régulière?

 

Sur 6 qualifiés on peut en général dire que 2 voire 3 sont tranquilles sur les 2-3 dernières journées tandis que les autres vont batailler jusqu'au bout pour une place. L'année dernière Toulon, Montpellier et Clermont étaient dans ce cas. Cela fait déjà un paquet d'internationaux pour lesquels on peut voir venir, et que de toute façon on fait souffler en préparation des matchs couperets.

Je sais que tu as fait un décompte des joueurs concernes sur la saison dernière, et peu sont hors clou (je pense perso que pour nous, les blessures de fof et parra sont le première explication au non dépassement), juste pour savoir, tu avais comptabilisé sur la même periode et matchs amicaux compris?

 

Oui :)

Pour Fofana et Parra, nous avions démontré avec Rémy, en recensant toutes leurs indispos, que même sans blessure ils auraient été sous les 30 matchs.

Perso je comprends les managers de club et les arguments de Lhermet, et justement si l'expérience montre que c'était respecté, la règle est a la fois inutile et néfaste car elle ajoute une dimension contraignante qui change la perception des choses.
Et que selon ton physique, tes capacités de recup, ton poste qui t'expose plus ou moins, la limite soit de 28 pour certains, 33 pour d'autres, cela rien de choquant, c'est du bon sens. A légiférer selon la bonne vieille maladie française, on perd toute flexibilité et intelligence de situation.

 

Entièrement d'accord.

C'est un peu comme en politique, plutôt qu'attaquer le sujet de fond, on bricole une mesurette.

Par contre pkoi ca rale maintenant... Bonne question... Surement encore un vote acla con ou les clubs decpro d2 non concernés ont plus de voies que les 5/6 clubs touchés... Puis j'ai l'impression qu'ils viennent juste d'apprendre les sanctions, et du coup merde, on pourra pas se moucher avec, 7 (les 5 donnes a l'adversaire et les 2 perdus par toi) points au classement ca fait trop mal.

 

Je pense que c'est devenu un réflexe de posture.

Car de toute façon, à supposer qu'on s'attaque au vrai problème (le nombre de matchs), ces mêmes opposants s'opposeront encore, car ils ne veulent pas réduire le nombre de matchs au risque de réduire leurs revenus ou de risquer la relégation. Il n'y a pas beaucoup de dirigeants pour défendre un Top 12, mis à part Lhermet (remarque, il me semble que Bouscatel, à une époque, était pour).

J'aime specifiquement la remarque de Lhermet sur le cumul des règles admins au dépit de la logique sportive.



#84 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 18 septembre 2014 - 12:55

Le problème du pourquoi maintenant est effectivement comme le suggère Cherlin... venu que les accords sont votés par l'ensemble des clubs pros, donc par 30 clubs... et pas par les clubs concernés qui auraient plus de poids dans la décision ou négociation, ainsi les clubs de Top 14 pas concernés pensent juste que c'est favorable pour eux car cela prive les plus forts de leurs internationaux ou en tout cas les obligent à une gestion contraignante... et les clubs de Pro D2, bien implantés localement suivent l’accord car pression de la fédé (barons locaux) mais aussi partage du gros gâteau des droits TV...

 

Encore une fois, quand tu vois ce que font les anglais, tu te demandes si en France on est vraiment con ou si on le fait exprès... plus ça va, plus la première solution  semble s'imposer malheureusement aux yeux de tous et pas que dans le rugby...



#85 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 18 septembre 2014 - 16:59

Ouais ben l'"idéal" pour les clubs serait au final que leurs joueurs protégés et sélectionnés se blessent légèrement avant les matchs de l'EdF quoi....

 

 

 

ah ben tiens ... :mellow:  :narquois:



#86 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 20 septembre 2014 - 08:35

dire qu'il suffirait de ne pas compter en matchs, mais en minutes de jeu sur l'année...

30 matchs c'est 2400 minutes.

alors pourquoi ne pas dire qu'un joueur protégé ne peut pas jouer plus de 2400 minutes sans aucune contraintes sur le nombre de match concernés ? il n'y aurait plus ces calculs d’apothicaires sur l'entrée pour 19 mn qui compte pas et celle pour 21 mn qui ruine les 59 non utilisées...

toujours chercher a faire compliqué quand on peut faire simple.

 

prenons un exemple aberrant : Vincent Debaty utilisé en impact player 25 à 30 minutes par match... non seulement il joue peu mais en plus cette règle lui limite le nombre de matches à jouer !



#87 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 septembre 2014 - 09:39

dire qu'il suffirait de ne pas compter en matchs, mais en minutes de jeu sur l'année...

30 matchs c'est 2400 minutes.

alors pourquoi ne pas dire qu'un joueur protégé ne peut pas jouer plus de 2400 minutes sans aucune contraintes sur le nombre de match concernés ? il n'y aurait plus ces calculs d’apothicaires sur l'entrée pour 19 mn qui compte pas et celle pour 21 mn qui ruine les 59 non utilisées...

toujours chercher a faire compliqué quand on peut faire simple.

 

prenons un exemple aberrant : Vincent Debaty utilisé en impact player 25 à 30 minutes par match... non seulement il joue peu mais en plus cette règle lui limite le nombre de matches à jouer !

 

C'est ce qu'on fait les anglais. Définitivement moins cons.



#88 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 20 septembre 2014 - 09:42

 

C'est ce qu'on fait les anglais. Définitivement moins cons.

ils roulent à gauche quand même !



#89 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 20 septembre 2014 - 09:49

ils roulent à gauche quand même !

comme les Wallabies, les Kiwis et les Springboks...



#90 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 septembre 2014 - 10:03

comme les Wallabies, les Kiwis et les Springboks...

 

"Et donc, vous en concluez quoi ?"

 

"Ben qu'en plus d'aller le chercher, il faut aussi lui trouver un siège".