Aller au contenu


Photo

[TOURNEE EN AUSTRALIE] 1er Match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#301 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages

Posté 07 juin 2014 - 15:42

Les errements du rugby français depuis des années vont nous couter cher.

 

Le feu de paille de la dernière CDM, n'aura fait que dissimuler des choses si évidentes. D'improbables concours de circonstances en poules puis en phases finales, que tout le monde avait vu et su...mais personne n'a réagi.

 

Money money money ... un top 14a coffre a pognon, mais qui enterre le rugby bleu.

 

Grand bravo à Toulon, pour avoir su décrypter le systéme avant les autres et su en profiter.

 

Ca se voyait venir depuis longtemps. Je me rapellerais longtemps, oui longtemps, ce soir de demies à marseille, la soirée de luxe au cercle des nageurs, des gens heureux entre eux, heureux de profiter du syteme plutot que de le faire evoluer, le changer.

 

Un incroyable symbole en sortant de cette soirée, trés tard: des employés vidant plein de plateaux de rab du buffet dans les poubelles. Symbole d'une gestion sans queue ni tête.

 

Mais mon amour du rugby est en train s'eteindre, le rugby national en train de partir en couilles.

 

je suis un peu dans le meme etat ...

 

Il y a pas si longtemps j ai repris de volée la fameuse presentatrice rugby de canal https://www.facebook...&type=1

 

on idealise des clubs qui pourrissent le rugby national, on veut des stars pour attirer du monde, mais on a pas besoin d eux pour faire du beau jeu ...

 

Vu le niveau de jeu des bleus ces derniers temps, c est loin d etre joli. on commencait a revenir sur le sud mais depuis quelques années ce n est plus le cas, meme si on sera toujours capables de quelques exploits, globalement on a du retard.

 

Tant qu on ne changera pas cette formule de   top 14  et ces regles on avancera pas. 

 

ah si ... petit a petit les joueurs francais ne joueront plus du tout en club, ils joueront juste les matchs de l equipe de france.

 

bien fait pour leur gueule.



#302 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 07 juin 2014 - 15:45

Genia, Cooper - Ioane, Giteau, Barnes, Mitchell - O'Connor ...
 
L'EDF manque de talent.


#303 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 07 juin 2014 - 15:48

Avant de flinguer les clubs qui s'offrent des étrangers, il faudrait que la fédé prenne ses responsabilités.

 

Elle nomme en catimini un selectionneur moyen alors qu'il y a meilleur sur le marché. Celui ci sélectionne des joueurs qui ne joue pas. En met a des postes autres que les leurs.

 

 

Même avec ce top14, je pense qu'il est possible de faire mieux. 



#304 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 07 juin 2014 - 15:58

Si ça continue comme ça, à la prochaine coupe du monde, les joueurs ne vont même pas descendre du bus.



#305 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 juin 2014 - 16:10

 
C'est dramatique.
 
D'autant plus qu'aucun appel d'offre n'a été fait et que l'on prend du retard sur l'Irlande, Le pays de Galle, l'Angleterre, Les sudafs et la nouvelle zélande.
 
 
Sans compter que les fans, faute de passion, de charisme et de résultat vont se foutre totalement de ce 15 de france.


Pas grave. La fédé remplit le SDF de toutes façons.

Mais n'a pas les moyens de lourder un coach en perdition à 15 mois d'une Coupe du Monde ?

Bref, c'est de la blague. Les entraineurs actuels ont été nommés par copinage et utilisation de leurs réseaux, pas pour leurs compétences.

Avec des moyens colossaux en club ils ont fait du "moyen", avec des joueurs français de plus en plus médiocres, pourquoi voulez-vous qu'ils fassent des miracles ?

Bon, pour le match... Le Roux, Chouly, Michalak un peu, ont surnagé.

Quand à Vahaamahina, plus ça va plus j'ai peur qu'on ait signé pour du steack haché. Pourtant c'est pas sa saison en club qui l'a fatigué...

#306 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 juin 2014 - 16:26

Oui, je sais, c'est extrêmement facile, mais:

 

"Si nous avions un maillot noir, tout le monde dirait qu’on est géniaux. " P. Lagisquet :fume:

 

:fume: :fume: :fume:



#307 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 juin 2014 - 16:52

Avant de flinguer les clubs qui s'offrent des étrangers, il faudrait que la fédé prenne ses responsabilités.

 

Elle nomme en catimini un selectionneur moyen alors qu'il y a meilleur sur le marché. Celui ci sélectionne des joueurs qui ne joue pas. En met a des postes autres que les leurs.

 

 

Même avec ce top14, je pense qu'il est possible de faire mieux. 

à voir

tout n'est pas simple

à l'ASM avec un groupe performant et de qualité plus un entraineur sorcier, des structures au top...on a fait une saison de nullos...



#308 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:14

à voir

tout n'est pas simple

à l'ASM avec un groupe performant et de qualité plus un entraineur sorcier, des structures au top...on a fait une saison de nullos...

 

On a aussi fait des saisons sublimes. Le cochon, pour le moment.....

 

 

Et puis difficile de comparer. On peut qd même dire que sous l'ère cotter, l'asm a eu un fil conducteur en terme de jeu. Possession, possession, possession....



#309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:22

On a aussi fait des saisons sublimes. Le cochon, pour le moment.....
 
 
Et puis difficile de comparer. On peut qd même dire que sous l'ère cotter, l'asm a eu un fil conducteur en terme de jeu. Possession, possession, possession....

Cette année ils ont perdu le fil ou ils l'ont cassé ...
Le rugby français est comme le championnat d'Angleterre en foot
Des grands clubs sans anglais ou presque et une équipe nationale à la ramasse
On a ce qu'on mérite

#310 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:33

Sélectionneurs ( avec un S ) car Bru et Lagisquet sont concernés eux aussi non ?

A mon avis si tu laisses Bru faire sa sélection devant, il m'étonnerait que tu vois le même pack.

 

Le Goret décide seul, il se peut que les 2 autres donnent leurs avis, mais pas plus.



#311 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:38

Cette année ils ont perdu le fil ou ils l'ont cassé ...
Le rugby français est comme le championnat d'Angleterre en foot
Des grands clubs sans anglais ou presque et une équipe nationale à la ramasse
On a ce qu'on mérite

 

On a également la fédé et le sélectionneur qu'on mérite.

 

Je veux bien que les clubs aient leur part de responsabilité, mais la fédé et le staff de ce quinze aussi.



#312 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:43

Avant de flinguer les clubs qui s'offrent des étrangers, il faudrait que la fédé prenne ses responsabilités.

 

Elle nomme en catimini un selectionneur moyen alors qu'il y a meilleur sur le marché. Celui ci sélectionne des joueurs qui ne joue pas. En met a des postes autres que les leurs.

 

 

Même avec ce top14, je pense qu'il est possible de faire mieux. 

 

Non mais tu comprends nous on prend pas de coach étranger. On a les meilleurs coachs du monde, le meilleur championnat du monde, les meilleurs joueurs du monde, c'est les autres qui ont des championnats pourris et du coup ils ont beaucoup plus de temps pour se préparer sinon on serait largement à leur niveau.



#313 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:45

A mon avis si tu laisses Bru faire sa sélection devant, il m'étonnerait que tu vois le même pack.
 
Le Goret décide seul, il se peut que les 2 autres donnent leurs avis, mais pas plus.

Faux

#314 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:45

Cette année ils ont perdu le fil ou ils l'ont cassé ...
Le rugby français est comme le championnat d'Angleterre en foot
Des grands clubs sans anglais ou presque et une équipe nationale à la ramasse
On a ce qu'on mérite

 

Ouais alors déjà concernant le championnat anglais c'est un peu un cliché. Liverpool qui finit 2e cette année joue avec une majorité d'Anglais et l'Angleterre n'est que rarement ridicule en grande compétition. Donc à la ramasse c'est un peu excessif.



#315 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:49

Ouais alors déjà concernant le championnat anglais c'est un peu un cliché. Liverpool qui finit 2e cette année joue avec une majorité d'Anglais et l'Angleterre n'est que rarement ridicule en grande compétition. Donc à la ramasse c'est un peu excessif.

Certes un peu peu exagéré mais les résultats de l'équipe nationale sont quand même bien moyens non ?
Et depuis un bon moment