Aller au contenu


Photo

[TOURNEE EN AUSTRALIE] 1er Match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#361 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 juin 2014 - 11:08

NZ, Australie, Angleterre et Afsud (à qlq exceptions près) ont choisi de ne pas faire jouer les expats, et ça marche pour eux, nous notre soucis c'est que dans un club quel-qu’il soit, 11 à 12 joueurs sur la feuille de match de départ sont étrangers, on se suicide nous même !!!

 

C'est comme en Angleterre en foot, les clubs sont un assemblage des meilleurs mondiaux, mais le 11 national peine.



#362 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages

Posté 08 juin 2014 - 11:33

NZ, Australie, Angleterre et Afsud (à qlq exceptions près) ont choisi de ne pas faire jouer les expats, et ça marche pour eux, nous notre soucis c'est que dans un club quel-qu’il soit, 11 à 12 joueurs sur la feuille de match de départ sont étrangers, on se suicide nous même !!!

 

C'est comme en Angleterre en foot, les clubs sont un assemblage des meilleurs mondiaux, mais le 11 national peine.

Le pb principal, c'est que dans les nations que tu cites, les fédés sont soit quasiment propriétaires des franchises dans lesquelles elles paient les joueurs "présentis" pour le XV national, soit (Angleterre) retribuent grassement les étrangers qu'elles réquisitionnent pour les stages par exemple. En France, rien de tout cela. 

Le jour où la fédé sera claire, on y verra... plus clair je pense.



#363 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 juin 2014 - 11:38

Le pb principal, c'est que dans les nations que tu cites, les fédés sont soit quasiment propriétaires des franchises dans lesquelles elles paient les joueurs "présentis" pour le XV national, soit (Angleterre) retribuent grassement les étrangers qu'elles réquisitionnent pour les stages par exemple. En France, rien de tout cela. 

Le jour où la fédé sera claire, on y verra... plus clair je pense.

Tout à fait, les fédés "possèdent" les joueurs, chez nous je pense que ça n'est pas prêt d'être le cas. Et puis dans l'absolu, à quoi servent ces tournées de fin de saisons où les joueurs français sont cramés de chez cramés???!!!



#364 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages

Posté 08 juin 2014 - 11:41

Tout à fait, les fédés "possèdent" les joueurs, chez nous je pense que ça n'est pas prêt d'être le cas. Et puis dans l'absolu, à quoi servent ces tournées de fin de saisons où les joueurs français sont cramés de chez cramés???!!!

Entièrement d'accord ! De mémoire, dans les années 80 ou début 90 on partait en tournée dans l'hemisphère sud au mieux tous les 2 ans voire 3 ans !!! 

Et voir les Blacks ou les Australiens en France était un événement, alors qu'on va bientôt en faire une routine qui ne remplira même plus le Stade de France.



#365 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 08 juin 2014 - 11:59

Revenons bien en arrière.

 

En ce temps là les tournées duraient..6 mois!

 

Les NéoZed arpentaient l'Europe et finissaient par les USA.

 

Le doux temps ou le  Prof d'Histoire de mon père les avaient emmené au Parc de Lescure (stade Chaban) voir All-Blacks/ Sélection Régionale.



#366 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 08 juin 2014 - 12:30

Tout à fait, les fédés "possèdent" les joueurs, chez nous je pense que ça n'est pas prêt d'être le cas. Et puis dans l'absolu, à quoi servent ces tournées de fin de saisons où les joueurs français sont cramés de chez cramés???!!!

 

peut etre a financer le rugby amateur !! 



#367 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 juin 2014 - 12:52

 

peut etre a financer le rugby amateur !! 

Lequel, celui des séries?? Il est acquis que le rugby fédéral l'est de moins en moins amateur !



#368 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 juin 2014 - 12:54

Au contraire c'est un.gentil aux antipodes des botha et rossow et de ce point de vue son recrutement à l'Asm est parfaitement aproprié je trouve.

 

Pathetique de lire ça sur un forum de l'ASM...Tu merites de te faire botter le cul...l'ASM a toujours eté un club present ds le combat, les Lhermet, Gaby, Lecomte, Mallaret, d'autres completeront la liste, incarnent l'ADN de ce club ds le registre du combat...les tribunes populaires du Michelin en vibrent encore...Tes propos confinent à la haute trahison, et je pese mes mots, c'est un manque de respect absolu pour l'histoire de ce club !

 

Aujourd'hui les Domingo, Ric, Bardy perpetuent cette culture, demain les Singer, Jedrasiak, sont appelés a prendre la releve...

 

Continuons a produire des caracteres indispensables à la perennité du club...Et depuis un siecle l'ASM ne cesse de progresser dans cette entreprise difficile...

 

Pas question de se laisser aveugler par des experiences ephemeres...l'objectif n'est pas de rivaliser avec les Harlem globbe trotters a coup de gros cheques...



#369 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 juin 2014 - 12:58

Pour revoir l’équarrissage :

 



#370 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 08 juin 2014 - 13:04

Lequel, celui des séries?? Il est acquis que le rugby fédéral l'est de moins en moins amateur !

 

mais si tu réfléchi bien, ce n'est pas le probleme de tournée auquel il faut faire face actuellement !!

 

elle ont toujours eu lieu, en novembre, les sudistes sont cuits, en juin, ce sont les nordistes !!

 

bon, ben voila, ca c'est ecrit, on le sait, on regarde les matchs avec cette idée en tete et on se dit que cela pourrait etre un laboratoire de jeu, de joueurs..

 

mais qui dit laboratoire, dit potentiel humain !

or nous, en france, on en fait quoi de notre potentiel humain?

a part le mettre dans les tribunes en costards cravate a regarder jouer les "stars" de ce jeu...ou lui permettre de jouer les matchs de seconde zone en plein hivers? 

 

quelles opportunites ont les jeunes joueurs en devenir d'acceder au top niveau top 14? garant d'une edf performante sur le long terme, et non plus sur des coups d'une journée "historique"?

 

repondre a cette question permettrait deja d'avancer dans le bon sens?

mais a ce propos, j'ai mis mes impressions sur le post PSA.



#371 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 juin 2014 - 13:10

Lequel, celui des séries?? Il est acquis que le rugby fédéral l'est de moins en moins amateur !


Ça fait aussi des sous aux nations du sud, faut quand même qu'ils arrivent a vivre, parceque déjà que y a pas beaucoup de pays qui jouent au rugby si en plus on les tue financièrement

Les tournées de juin sont le pendant des tournées de nov , elles servent a financer les fedes

#372 écrevice

écrevice

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 08 juin 2014 - 13:37

Pathetique de lire ça sur un forum de l'ASM...Tu merites de te faire botter le cul...l'ASM a toujours eté un club present ds le combat, les Lhermet, Gaby, Lecomte, Mallaret, d'autres completeront la liste, incarnent l'ADN de ce club ds le registre du combat...les tribunes populaires du Michelin en vibrent encore...Tes propos confinent à la haute trahison, et je pese mes mots, c'est un manque de respect absolu pour l'histoire de ce club !
 
Aujourd'hui les Domingo, Ric, Bardy perpetuent cette culture, demain les Singer, Jedrasiak, sont appelés a prendre la releve...
 
Continuons a produire des caracteres indispensables à la perennité du club...Et depuis un siecle l'ASM ne cesse de progresser dans cette entreprise difficile...
 
Pas question de se laisser aveugler par des experiences ephemeres...l'objectif n'est pas de rivaliser avec les Harlem globbe trotters a coup de gros cheques...


Je parle de l'Asm actuel et dit que pour l'heure nos avants ressemblent à des agneaux (Cudmore excepté) en comparaison des loups varois que st botha, rossow, Smith ou Burden. Et pas sur qu'avec le recrutement de vahamina on ait les croc bcp plus acéré la saison prochaine.

#373 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 juin 2014 - 14:58

Je parle de l'Asm actuel et dit que pour l'heure nos avants ressemblent à des agneaux (Cudmore excepté) en comparaison des loups varois que st botha, rossow, Smith ou Burden. Et pas sur qu'avec le recrutement de vahamina on ait les croc bcp plus acéré la saison prochaine.

Exactement, quand la horde varoise va dans un ruck c'est pour faire mal, nous c'est pour juste déblayer celui qui gène..................................


 

mais si tu réfléchi bien, ce n'est pas le probleme de tournée auquel il faut faire face actuellement !!

 

elle ont toujours eu lieu, en novembre, les sudistes sont cuits, en juin, ce sont les nordistes !!

 

bon, ben voila, ca c'est ecrit, on le sait, on regarde les matchs avec cette idée en tete et on se dit que cela pourrait etre un laboratoire de jeu, de joueurs..

 

mais qui dit laboratoire, dit potentiel humain !

or nous, en france, on en fait quoi de notre potentiel humain?

a part le mettre dans les tribunes en costards cravate a regarder jouer les "stars" de ce jeu...ou lui permettre de jouer les matchs de seconde zone en plein hivers? 

 

quelles opportunites ont les jeunes joueurs en devenir d'acceder au top niveau top 14? garant d'une edf performante sur le long terme, et non plus sur des coups d'une journée "historique"?

 

repondre a cette question permettrait deja d'avancer dans le bon sens?

mais a ce propos, j'ai mis mes impressions sur le post PSA.

Notre potentiel humain de jeunes en France a trouvé sa voie pour s'aguerrir ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; la ProD2, voir la Féd1 !!!!!!!!! Sincèrement, en barrage tu mets nos Espoirs contre le CO, ils s'en sortent mieux j'en suis sur !



#374 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 08 juin 2014 - 16:24

https://twitter.com/BoucherieOvalie

 

"les expressions faciales de Saint-André"... :fume:

à l'entendre chevroter, on devrait plutôt parler d'élucubrations faciales, si la modération permet. :hat:



#375 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 08 juin 2014 - 16:25

Bon, c'est quand qu'on peut pendre PSA?