Aller au contenu


Photo

[TOURNEE EN AUSTRALIE] 1er Match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#406 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 10 juin 2014 - 10:21

Le premier match m'a laissé complétement dépité...

 

Certes on aurait pu prendre le score d'entrée sur la remise intérieur de Michalak sur Huget si l'on avait mieux exploité la suite de l'action. Mais ensuite... Quelle faiblesse défensive comme offensive... Zéro plan de jeu, pas de puissance, des placages manqués...

 

Il faut se rendre à l'évidence, le top 14 ne prépare plus aux matchs internationaux. Nos joueurs sont habitués à un jeu restrictif la plupart du temps et un rythme très loin de celui que nous ont imposé les australiens samedi.

 

Bien sûr il y a un problème de "matériel", mais ne me faites pas croire que la paire de centres français Fofana-Fickou a moins de talent que la paire australienne, que notre mêlée n'est pas plus forte ou notre alignement en capacité de les concurrencer. Je lis que peu de joueurs auraient leur place dans l'équipe australienne, pour ma part je ne voit que peu d'australiens vraiment au dessus sur les qualités individuelles : Hooper, Folau...

 

En rentrant Dusautoir, Flanquart, Parra, Bastareaud et Dulin voire Slimani, Nyanga, Picamoles ou Médard, en cassant le rythme des australiens et en les fixant en mêlée et avec des ballons portés, nous avons une bonne chance.



#407 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 juin 2014 - 10:23

on s'emmerde pour rien 

8 combattants style Arnaud Mela devant pour concasser 

derrière carte blanche, ils finiront le boulot

c'est simple

ceux qui mouillent pas le maillot ...à la plage !



#408 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 juin 2014 - 10:25

Dites pas trop en boucle qu'on fournit pas l'edf parce que je sens que ca risque de pas durer.

Ciocchi, Suta, Bruni, Tillous bordes, Michalak, basta, voire mermoz, la méritent.

 

(et me sortez pas "mermoz joue pas a toulon lol", effectivement il est pas dans le 15 type mais au final il a joué 19 matches sur 26 comme titulaire en top14 cette année. Exactement pareil pour Bruni, 19 titularisations et encore il a été mis au placard quelques temps quan il s'est clashé avec laporte a cause du pré contrat pour l'usap). Ne pas figurer dans le XV type en phase finales du champion d'europe et de france et etre sélectionné, ca n'a rien d'anormal ou d'illogique. En foot cabaye, varane, sakho, digne, sont pas titulaires parce qu'ils jouent dans les meilleurs clubs d'europe, ca les empeche pas d'etre sélectionnés et bons.

Ce qui risque de pas durer c'est Suta et Michou voir Mermoz en EDF !!


on s'emmerde pour rien 

8 combattants style Arnaud Mela devant pour concasser 

derrière carte blanche, ils finiront le boulot

c'est simple

ceux qui mouillent pas le maillot ...à la plage !

je suis pas sur qu'on en ait 8 dans le top14 !!



#409 écrevice

écrevice

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 10 juin 2014 - 10:27

Comme toujours allez les jaunes!

#410 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 10 juin 2014 - 10:31

Plus que cette tournée, dont nous pouvons très bien sortir avec une victoire et une défaite honorable lors des deux derniers matchs, je pense qu'une énorme désillusion nous pend au nez lors de la CDM qui pourrait ne pas nous voir sortir des poules (battus par l'irlande et l'Italie)



#411 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 juin 2014 - 11:16

Salut à tous!!

J'ai vu ce match avec un peu de retard!

 

J'ai bien aimé le premier quart d'heure , franchement c'était pas mal du tout et la réaction d'orgeueil  la fin!

 

Pas étonné de la branlée c'est toujours pareil , les joueurs sont assez fatigués et ne donnent pas tout, et certaines séléctions sont ridicules!

 

 

Les problèmes de fond on les connaît:

 

-trop de matchs dans l'année

-Le daube 14 beaucoup trop restrictif ,ne prépare pas au niveau international, il est désormais impératif d'arrêter de se palucher devant ce championnat minable!

les solutions existent , détruire littéralement ce fléau qu'est l'approche de la mêlée à la francaise , que ce soit juste un lancement de jeu , et pour les fautes privilégier à 90% les bras cassés pour que les joueurs jouent.

Que l'arbitrage favorise l'attaque et arrête de siffler à tout bout de champ , être plus rigoureux sur les phases de rucks,bonus défensif plus serré , bonus off plus intéréssant...

-Pas assez de joueurs francais qui jouent , toulon est le parfait symbole de notre championnat

 

Bref...On le sait reste les dirigeants à faire leur travail!

 

Sinon , ouedraogo est définitivement out pour le niveau inter et ce depuis le début de ses séléctions , domingo me fait vraiment de la peine il n'a rien à faire la , pour moi c'est le joueur le plus décevant et de loin , il faut qu'il se remette en question et arrête les tatouages(blague!).autant mettre chiocci et chaume.

 

Tous les joueurs ont été moyens ...Mais casser fofana à tout bout de champ c'est débile , ca reste notre meilleur joueur quand il est en forme.

 

Et chouly super joueur , bravo à lui il en train de prendre sa place , reste à composer la troisième ligne autour de lui.

 

Psa et ses adjoints sont nul , il faut bien le dire et particulièrement lagisquet car le jeu d'attaque est indigent!

Quant au choix des joueurs et le management , toujours aussi contestable quand tu prend lebourhis à l'aile et que tu le descend dans la presse après!

 

Des purs ailiers , des piliers jeunes et en forme(chiocci,ric,chaume,slimani...),et une charnière équilibrée avec trinh-duc parra et machenaud plisson



#412 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 juin 2014 - 11:31

Tout aurait été bien si il n'y avait eu ça!

 

Et chouly super joueur , bravo à lui il en train de prendre sa place , reste à composer la troisième ligne autour de lui.

 

je propose: Lapandry et Bonnaire.



#413 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:07

Moi des supporters du RCT qui donnent des recettes pour améliorer le rendement de l'EDF ça m'éclate sachant que le modéle qui les a conduit au doublé dont ils se glorifient tant est totalement contre productif pour cette même équipe de France.

Fut un temps ou le grand club français qu'était le ST fournissait grassement l'EDF, maintenant on a l'équipe double championne d'Europe et seule a faire le "vrai" doublé qui envoie quoi, maxi 3 ou 4 joueurs en EDF alors que les 2 plus gros fournisseurs sont deux équipes qui ne sont pas sortis des barrages et ont connu des échecs relatifs en Hcup. Cherchez l'erreur !!!

Perso je ne donne pas de recettes (à part celle archi rabachée de modifier le calendrier), je dis juste qu'expliquer les mauvais résultats de l'EDF par le taux d'étrangers en TOP14 est réducteur (à mon sens ! mais je comprends qu'on puisse être d'un avis contraire). Il y avait 43% d'étrangers en TOP14 en 2011 et cela ne nous pas empêché de faire douter les AB en finale chez eux. Il y avait beaucoup d'étrangers en 2010 et on fait le Grand Chelem. On ne parle des étrangers que quand cela ne va pas au niveau de l'équipe nationale.

 

Je préfererai qu'on parle un peu plus de "manque de talent", "manque de physique et de motivation après une saison harassante", "staff en bois" plutôt que trouver des boucs émissaires et de pointer du doigt le modèle du RCT et de ceux qui veulent les imiter de façon logique car un club n'a pas à se soucier des résultats de l'équipe nationale. Du reste, aujourd'hui plus qu'avant, à quoi bon recruter de grands joueurs français quand on sait qu'ils risquent de nous êtres "enlevés" une bonne partie de la saison ? Tu parlais de contre-productivité : en voilà un bel exemple.
 



#414 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:15

Perso je ne donne pas de recettes (à part celle archi rabachée de modifier le calendrier), je dis juste qu'expliquer les mauvais résultats de l'EDF par le taux d'étrangers en TOP14 est réducteur (à mon sens ! mais je comprends qu'on puisse être d'un avis contraire). Il y avait 43% d'étrangers en TOP14 en 2011 et cela ne nous pas empêché de faire douter les AB en finale chez eux. Il y avait beaucoup d'étrangers en 2010 et on fait le Grand Chelem. On ne parle des étrangers que quand cela ne va pas au niveau de l'équipe nationale.

 

Je préfererai qu'on parle un peu plus de "manque de talent", "manque de physique et de motivation après une saison harassante", "staff en bois" plutôt que trouver des boucs émissaires et de pointer du doigt le modèle du RCT et de ceux qui veulent les imiter de façon logique car un club n'a pas à se soucier des résultats de l'équipe nationale. Du reste, aujourd'hui plus qu'avant, à quoi bon recruter de grands joueurs français quand on sait qu'ils risquent de nous êtres "enlevés" une bonne partie de la saison ? Tu parlais de contre-productivité : en voilà un bel exemple.
 

Du coup si tous les gros adopteNT le principe de fonctionnement du RCT tu penses que ça n'aura pas d'influence sur l'EDF ?



#415 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:37

Du coup si tous les gros adopteNT le principe de fonctionnement du RCT tu penses que ça n'aura pas d'influence sur l'EDF ?

 

si, mais il s'en fout :D



#416 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:39

 

si, mais il s'en fout :D

Et c'est pas le seul même chez nous !! :crying:



#417 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:57

Du coup si tous les gros adopteNT le principe de fonctionnement du RCT tu penses que ça n'aura pas d'influence sur l'EDF ?

C'est déjà le cas et c'est la conséquence d'un manque de talents en France mais pas à mon sens la cause des maux de l'EDF.

 

 

 

si, mais il s'en fout :D

Il est clair que les résultats du RCT me tiennent bien plus à cœur que ceux de l'équipe nationale. M'enfin, tu peux poser la même question à un fan de Liverpool, Benfica ou encore Barcelone et il te répondra pareil. Et chez vous, j'imagine que pour la majorité c'est la même chose.



#418 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:59

 

 

 Et chez vous, j'imagine que pour la majorité c'est la même chose.

 

a coup sur que non !!

ne pas prendre les intervenants de ce forum comme le reflet de la pensée auvergnates !



#419 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:01

C'est déjà le cas et c'est la conséquence d'un manque de talents en France mais pas à mon sens la cause des maux de l'EDF.

 

 

Il est clair que les résultats du RCT me tiennent bien plus à cœur que ceux de l'équipe nationale. M'enfin, tu peux poser la même question à un fan de Liverpool, Benfica ou encore Barcelone et il te répondra pareil. Et chez vous, j'imagine que pour la majorité c'est la même chose.

Pas dans les mêmes proportions quand même !!!


 

a coup sur que non !!

ne pas prendre les intervenants de ce forum comme le reflet de la pensée auvergnates !

Heureusement ! :flowers:



#420 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:07

Mais casser fofana à tout bout de champ c'est débile , ca reste notre meilleur joueur quand il est en forme.

 

 

D'autant plus que dans ce match catastrophique, c'est un des seuls qui a franchi et même pas mal de fois.