Aller au contenu


Photo

Tous à Thomond Park !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#391 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 03 décembre 2014 - 12:15

Toujours aussi allumé Parra.

#392 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 décembre 2014 - 12:19

Par contre, sa blessure à la cheville a l'air d'aller mieux, il pète le feu.



#393 frombrittany

frombrittany

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 03 décembre 2014 - 12:26

Au pire ils seront en Irlande samedi...

 

Mouais... enfin le temps qu'ils soient ré expédiés aux membres surtout aux expat' j'aurai probablement déjà quitté mon domicile.

Si j'avais pu éviter de demander l'envoi d'un Chronopost à un proche.



#394 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 03 décembre 2014 - 20:01

Ce ne sont que quelques potes?

Des pôtes ....Oui .... mais des bandzani !!



#395 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:15

Est-ce que la red army nous a donné rendez-vous quelque part à Limerick comme nous la semaine prochaine ?!

#396 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:20

Est-ce que la red army nous a donné rendez-vous quelque part à Limerick comme nous la semaine prochaine ?!

 

Au milieu du terrain, à 25 000 vs 1 000, ça va être une boucherie.



#397 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:41



Est-ce que la red army nous a donné rendez-vous quelque part à Limerick comme nous la semaine prochaine ?!

Meilleur Pub de Limerick :

 

http://www.peterclohessy.ie/

The Sin Bin

Adresse : Howley's Quay, Limerick, Irlande
863174DSC09278large.jpg

Très grand, écran géant et blindé de supporter



#398 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 08 décembre 2014 - 10:16

Aaaaaalors, mes Auvergnats, on fait moins les fiers, hein ? On a mal au crâne, hein ? On jure ses grands dieux qu'on ne retouchera plus jamais à la Guinness, hein ?

 

Sacs à bière ! Ivrognes ! Mais vous n'avez donc pas honte ! Pire que des bêtes !

 

Bon, maintenant que j'ai défoulé ma jalousie et mon aigreur, montrez-moi les photos ! Les photos ! Les photos !

 

Oooooooh ma belle coupe d'Europe ! Oooooooh :crying:



#399 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 08 décembre 2014 - 10:29

Meilleur Pub de Limerick :

 

http://www.peterclohessy.ie/

The Sin Bin

Adresse : Howley's Quay, Limerick, Irlande
863174DSC09278large.jpg

Très grand, écran géant et blindé de supporter

 

 

Pour info il est fermé depuis octobre pour faillite 



#400 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 08 décembre 2014 - 10:41

 

 

Pour info il est fermé depuis octobre pour faillite 

sérieux???? :( :(

c'est la crise!!!!



#401 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 08 décembre 2014 - 10:53

sérieux???? :( :(

c'est la crise!!!!

 

C'est surprenant, quand on voit le monde dans les pubs. Après faut dire que c'est trompeur nous on est là les weekends de match, c'est tout blindé, mais peut être que la semaine c'est désert



#402 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 décembre 2014 - 11:22

Comme d'hab, il faut regarder en anglais pour s'en rendre compte, mais vous avez mis une ambiance du diable !

 

Chapeau !



#403 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 08 décembre 2014 - 11:25

Très bon weekend irlandais. Limerick est le pèlerinage à faire une fois dans sa carrière de supporter. Certains vont à Lourdes ou à Jérusalem, mais c'est uniquement car ils n'ont jamais entendu parlé de Limerick. 

Là bas c'est fabuleux, l'eau de Lourdes est remplacée par la Guinness, et le mur des Lamentations par Thomond Park!

 

Un accueil chaleureux des irlandais. Dans la rue avant le match, 95% des voitures klaxonnaient le moindre gars avec du jaune et bleu sur lui pour le saluer. Avant et surtout après le match, des dizaines de personnes nous arrêtaient dans les rues pour nous saluer et nous féliciter. Qu'on soit 2 ou 15 à ce moment là, chacun notre poignée de main chaleureuse!

 

Thomond Park le temple du rugby. Déjà le stade est majestueux. Ca doit être le batiment le plus haut de la ville et en plus ils l'ont mis sur une butte. Un peu comme le donjon d'une forteresse qu'ils auraient voulu imprenable. Malgré la pluie le froid et le vent tourbillonnant, 1h30 avant le match les pubs et les buvettes sont déjà saturés. L'ambiance monte. L'arrivée des joueurs est monopolisée par les auvergnats.

Dans le stade, nos voisins "rouquins" ne manquent pas de nous saluer avant le match et nous souhaitant un "good game". Ils n'oublieront pas non plus de nous saluer en quittant les lieux pour mieux nous laisser communier avec nos joueurs sur le terrain à la fin.

L'ambiance dans Thomond Park a été beaucoup plus faible que dans mes souvenirs en 2008. Mais la physionomie du match ne leur a pas laissé l’opportunité d'enflammer tout ca. Hormis le S&F d'avant match avec la chorale, en vrai chant nous avons eu qu'un timide Fields of Anthery en 2eme MT. Encore et toujours ce silence (que je trouve pesant) sur les pénalités. Cette fois ci ils ne m'ont pas semblé choqués par nos applaudissements sur nos tentatives. J'espère vraiment que le public du Michelin saura leur rendre la pareille dimanche prochain en respectant leur buteur en toute circonstance.

 

De notre côté, 2 gros tas de supporters montferrandais. L'un dans l'angle de nos 2 essais, et l'autre dans celui de la dernière touche du match. Les arvernes de Lutèce ont vraiment poussés tout le match. Chapeau à eux. L'ambiance a été bonne, même si la tension en fin de match limitait nos chants. On aurait dit une finale!

L'après match n'a été que la continuité du reste. Des irlandais qui reconnaissaient l'impuissance de leur équipe, et le mérite de la notre. Tous nous ont promis une revanche la semaine prochaine. Même le gars de la passerelle de l'avion nous l'a crié en fermant la porte de l'avion...

 

Limerick, vaut vraiment le détour. En espérant avoir encore l'opportunité d'y aller dans le futur



#404 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 08 décembre 2014 - 11:50

Merci Matt, c'est vrai que c'est à faire ce déplacement.



#405 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 08 décembre 2014 - 11:54

Cette fois ci ils ne m'ont pas semblé choqués par nos applaudissements sur nos tentatives.

 

 

Après 2007 et 2008 ils ont enfin compris ^^