Aller au contenu


Photo

Australie - France Test 3


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#256 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:13

l'équipe de France de rugby c'est un peu l'équipe d'Angleterre de foot.

 

Bravo aux instances d'avoir su copier le modèle qui ne marche pas.  :hat:



#257 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:16

l'équipe de France de rugby c'est un peu l'équipe d'Angleterre de foot.

 

Bravo aux instances d'avoir su copier le modèle qui ne marche pas.  :hat:

c'est exact

et depuis longtemps 

en plus ça va pas s'améliorer....



#258 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:25

Dullin Chouly Maestri Guirado seuls survivants de ce massacre .

 

Hooper joueur exceptionnel a crevé l'écran encore une fois .



#259 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:02

Quand Philippe Saint-André a pris les rênes du XV de France, elle sortait bon an mal an d'un Grand chelem en 2010 et surtout d'une finale de CDM perdue d'un point en 2011...
Depuis ? 35% de victoires, jamais une meilleure place que 4e dans la Tournoi, des défaites lourdes...Nonobstant un groupe de joueurs moyens, l'excuse facile de clubs logiquement tournés vers leur intérêt sportif...et financier, le bilan est désastreux pour un sélectionneur qui avait déjà montré avec un effectif galactique en club à Toulon, son incapacité, pour ne pas dire son incompétence à obtenir des résultats ! Mauvais choix de joueurs (Machenaud, Ouedraogo, Vahaamahina, Debaty etc etc...), absence totale de logique dans la vie de groupe, discours pleurnicheur et inadapté au rugby professionnel, absence de schéma de jeu, de combinaison tenant la route, défense inadaptée à l'adversaire (cf la défense inversée su 1er Test en Australie)...

A 15 mois de la CDM, il n'est pas trop tard pour se poser la question de l'avenir de PSA à la tête du XV de France ? Avec son bilan désastreux, la réponse est claire : NON, PSA doit être démissionné très vite ! Ce sera mieux sans lui, peut-être, peut-être pas, mais avec lui c'est le désastre annoncé à la prochaine CDM.

A défaut d'une organisation digne de ce nom, le XV de France ne peut se passer d'un vrai sélectionneur, d'un vrai entraîneur, tout ce dont PSA est incapable !


Le SF remercie l'EDF pour l'indisponibilité de 6 à 8 mois de Bonneval ! :cartonrouge:



#260 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 797 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:03

Quelle misère cette équipe.



#261 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:44

Quelle misère cette équipe.

 

Tu peux dire le rugby français tout court, tu ne te tromperas pas ... 

 

Bon en plus 95 fois sur 100, on s'emm ... comme chez Brassens !!!  :ermm:



#262 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:51

On sait tous qu'avec 3 mois de prépa,PSA aura du costaud. Une grosse conquête, une grosse défense, et de l'occupation.
 
 
M'enfin entre chaque coupe du monde, y'a des tournois et des matchs. Aujourd'hui, l'Irlande, le Pays de Galles, les rosbeefs, les blacks, les sud afs et l'australie ont pris beaucoup d'avance et ne se contente pas d'un rugby pourcentage. Au passage, cette tournée en fin de saison, n'est pas idéalement placée, mais le cochon a eu plus de temps que tout ses prédécesseurs.
 
Ce qui gène en fait, plus que les défaites, c'est ce rugby de MERDE. Occupation, montée défensive, montée défensive, jeu au pied, mêlée.....


Le constat je le partage, on est aux fraises et l'écart se creuse, mais les causes je suis en revanche plus septique

Le staff est nul, ok ça va simple on comprend tous ça permet d'identifier un responsable en plus devant notre télé on voit tous ce qu'il faudra faire et avec quel joueurs il faudrait le faire

Dans un premier c'est quand même vite oublier que ce staff vient du top 14, je sais pas vous mais moi je suppose que ça demande deux trois qualités et connaissances déjà pour avoir entraîné en f3 c'est pas super simple j'imagine qu'au dessus et très largement au dessus

Ensuite il a plus de temps que ses prédécesseurs , ouep d'une j'en sais rien, mais quand bien même cette EDF ne joue pas contre l'EDF des prédécesseurs a saint André ni même contre les adversaires de ces mêmes prédécesseurs , ce qu'il faudrait comparer c'est le temps de préparation relatif avec les autres nations (en gros est ce que la préparation l'EDF d'y a 10 ans de était deux fois moins importantes que celle de ses adversaires et que maintenant elle trois fois moins importantes)

Ensuite quelle différence avec il y a quelques années , pour moi un exemple symptomatique que l'on connaît bien ici, lapandry, pour pas mal de supporter jaunards il devrait être en EDF, mais comment postuler en EDF alors que le garçon est loin d'être un premier choix en club, on pourrait prendre bruni comme ça ça fera un partout, les jeunes potentiels ont besoin de temps de jeu pour progresser et même s'entraîner a côté de cador et ramasser les ballons aux entraînements ça fait pas progresser, le rugby français se coupe la tête un peu plus chaque jour, si l'asm n'avait pris Lee en joker peut être que ça aurait fait glisser Bonnaire en huit et libéré une place pour lapandry qui aurait pu affirmer tout son potentiel, mais voilà ... Du coup bin voilà il est devant la télé et ouedrago lui rebondi face aux australiens

Virons le staff, traitons les joueurs de bon a rien, et pleurons les recrutements pas assez star de nos équipes favorites

Quand Philippe Saint-André a pris les rênes du XV de France, elle sortait bon an mal an d'un Grand chelem en 2010 et surtout d'une finale de CDM perdue d'un point en 2011...
Depuis ? 35% de victoires, jamais une meilleure place que 4e dans la Tournoi, des défaites lourdes...Nonobstant un groupe de joueurs moyens, l'excuse facile de clubs logiquement tournés vers leur intérêt sportif...et financier, le bilan est désastreux pour un sélectionneur qui avait déjà montré avec un effectif galactique en club à Toulon, son incapacité, pour ne pas dire son incompétence à obtenir des résultats ! Mauvais choix de joueurs (Machenaud, Ouedraogo, Vahaamahina, Debaty etc etc...), absence totale de logique dans la vie de groupe, discours pleurnicheur et inadapté au rugby professionnel, absence de schéma de jeu, de combinaison tenant la route, défense inadaptée à l'adversaire (cf la défense inversée su 1er Test en Australie)...
A 15 mois de la CDM, il n'est pas trop tard pour se poser la question de l'avenir de PSA à la tête du XV de France ? Avec son bilan désastreux, la réponse est claire : NON, PSA doit être démissionné très vite ! Ce sera mieux sans lui, peut-être, peut-être pas, mais avec lui c'est le désastre annoncé à la prochaine CDM.
A défaut d'une organisation digne de ce nom, le XV de France ne peut se passer d'un vrai sélectionneur, d'un vrai entraîneur, tout ce dont PSA est incapable !

Le SF remercie l'EDF pour l'indisponibilité de 6 à 8 mois de Bonneval ! :cartonrouge:


Absence de cohérence dans la vie de groupe, putain ça c'est de l'analyse fine, vide de sens

Et c'est quoi pour toi une organisation ? Parce qu'à un moment donné faut quand même expliqué ce que l'on met derrière des grands mots ?

#263 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:54

Encore quelques tôles et on finira par comprendre l'absurdité d'un top 14 à 60 ou 70 % de joueurs étrangers ...  B)



#264 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 21 juin 2014 - 12:03

Le constat je le partage, on est aux fraises et l'écart se creuse, mais les causes je suis en revanche plus septique

Le staff est nul, ok ça va simple on comprend tous ça permet d'identifier un responsable en plus devant notre télé on voit tous ce qu'il faudra faire et avec quel joueurs il faudrait le faire

Dans un premier c'est quand même vite oublier que ce staff vient du top 14, je sais pas vous mais moi je suppose que ça demande deux trois qualités et connaissances déjà pour avoir entraîné en f3 c'est pas super simple j'imagine qu'au dessus et très largement au dessus

Ensuite il a plus de temps que ses prédécesseurs , ouep d'une j'en sais rien, mais quand bien même cette EDF ne joue pas contre l'EDF des prédécesseurs a saint André ni même contre les adversaires de ces mêmes prédécesseurs , ce qu'il faudrait comparer c'est le temps de préparation relatif avec les autres nations (en gros est ce que la préparation l'EDF d'y a 10 ans de était deux fois moins importantes que celle de ses adversaires et que maintenant elle trois fois moins importantes)

Ensuite quelle différence avec il y a quelques années , pour moi un exemple symptomatique que l'on connaît bien ici, lapandry, pour pas mal de supporter jaunards il devrait être en EDF, mais comment postuler en EDF alors que le garçon est loin d'être un premier choix en club, on pourrait prendre bruni comme ça ça fera un partout, les jeunes potentiels ont besoin de temps de jeu pour progresser et même s'entraîner a côté de cador et ramasser les ballons aux entraînements ça fait pas progresser, le rugby français se coupe la tête un peu plus chaque jour, si l'asm n'avait pris Lee en joker peut être que ça aurait fait glisser Bonnaire en huit et libéré une place pour lapandry qui aurait pu affirmer tout son potentiel, mais voilà ... Du coup bin voilà il est devant la télé et ouedrago lui rebondi face aux australiens

Virons le staff, traitons les joueurs de bon a rien, et pleurons les recrutements pas assez star de nos équipes favorites
 

 

Je partage ton avis Loulou. Les principaux  responsables de ce niveau indigeant, ce sont les dirigeants du rugby francais :

 

Pour ne pas avoir légiféré sur la présence obligatoire de JIFF sur une feuille de match.

Pour ne pas avoir réformé le statut des internationnaux.

Pour ne pas procéder a des appels d'offre pour recruter le meilleur entraîneur possible, étranger, ou pas.

 

 

PSA n'est qu'une des composantes.



#265 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 21 juin 2014 - 12:19

Quand Philippe Saint-André a pris les rênes du XV de France, elle sortait bon an mal an d'un Grand chelem en 2010 et surtout d'une finale de CDM perdue d'un point en 2011...
Depuis ? 35% de victoires, jamais une meilleure place que 4e dans la Tournoi, des défaites lourdes...Nonobstant un groupe de joueurs moyens, l'excuse facile de clubs logiquement tournés vers leur intérêt sportif...et financier, le bilan est désastreux pour un sélectionneur qui avait déjà montré avec un effectif galactique en club à Toulon, son incapacité, pour ne pas dire son incompétence à obtenir des résultats ! Mauvais choix de joueurs (Machenaud, Ouedraogo, Vahaamahina, Debaty etc etc...), absence totale de logique dans la vie de groupe, discours pleurnicheur et inadapté au rugby professionnel, absence de schéma de jeu, de combinaison tenant la route, défense inadaptée à l'adversaire (cf la défense inversée su 1er Test en Australie)...

A 15 mois de la CDM, il n'est pas trop tard pour se poser la question de l'avenir de PSA à la tête du XV de France ? Avec son bilan désastreux, la réponse est claire : NON, PSA doit être démissionné très vite ! Ce sera mieux sans lui, peut-être, peut-être pas, mais avec lui c'est le désastre annoncé à la prochaine CDM.

A défaut d'une organisation digne de ce nom, le XV de France ne peut se passer d'un vrai sélectionneur, d'un vrai entraîneur, tout ce dont PSA est incapable !


Le SF remercie l'EDF pour l'indisponibilité de 6 à 8 mois de Bonneval ! :cartonrouge:

 

t'es vraiment une pipe toi

Que PSA et St-André ne soit pas au niveau, peut être, surement. Mais comparer la situation du rugby français en 2010 et aujourd'hui c'est juste ridicule.

Le taux de joueurs étranger en top 14 a juste réduit celui de joueurs français sélectionnable.

Mais évidemment que cela t'échappe puis que tu milites pour toujours plus de stars.



#266 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 juin 2014 - 12:21

Plus que des JIFFS. Des sélectionnables.


Parce que dans 5 ans on aura en TOP 14 toutes les équipes de Géorgie, Samoa, Fidjis, etc...

#267 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 21 juin 2014 - 13:22

 

t'es vraiment une pipe toi

Que PSA et St-André ne soit pas au niveau, peut être, surement. Mais comparer la situation du rugby français en 2010 et aujourd'hui c'est juste ridicule.

Le taux de joueurs étranger en top 14 a juste réduit celui de joueurs français sélectionnable.

Mais évidemment que cela t'échappe puis que tu milites pour toujours plus de stars.

 

totalement je préfère des clubs forts à une équipe nationale forte.

 

Maintenant tu peux avoir les deux avec un bon sélectionneur qui met en place une vraie équipe avec les meilleurs joueurs (on en est loin) et une vraie identité de jeu !:

 

Et sélectionnons les "étrangers" qui le peuvent. regarde l'équipe d'Angleterre ou même la "référence" mythique, la NZ, consituée en grande majorité de Fidjiens, Samoans et Tongiens !



#268 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 21 juin 2014 - 13:29

 

totalement je préfère des clubs forts à une équipe nationale forte.

 

Maintenant tu peux avoir les deux avec un bon sélectionneur qui met en place une vraie équipe avec les meilleurs joueurs (on en est loin) et une vraie identité de jeu !:

 

Et sélectionnons les "étrangers" qui le peuvent. regarde l'équipe d'Angleterre ou même la "référence" mythique, la NZ consituée en grande majorité de Fidjiens, Samoans et Tongiens !

 

Faut peut-être pas exagérer, les all blacks comptent quelques iliens mais la plupart des maoris sont néozed. 

 

Aujourd'hui, dans le XV, je crois pas qu'il avait un seul ilien, peut-être Fekitoa.

 

Cela n'empêche pas que je suis plutôt favorable aux sélections de Atonio moins celle de Kockott mais c'est simplement une histoire de vision de jeu.



#269 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 juin 2014 - 13:31

Il y a de multiples composantes aux problèmes actuels de l'EDF

Bien sur que le championnat est composé majoritairement de joueurs étrangers, s'en ai un, faut pas se voiler la face

Mais ce n'est malheureusement pas le seul probleme

La FFR n'en a rien à faire de l'EDF, plus occupé à son projet "Grand Stade" pour faire un Max de Thunes, 

Vu qu'elle est à "Payolle" en ce moment

Le Prix exhorbitant des licences, qui n'incitent plus les parents, à mettre les enfant au Rugby

 

Ensuite en ce qui concerne la LNR

Elle n'en a rien à battre elle aussi de l'EDF

Plus il y a d"etrangers "Stars" dans le top 14

Plus celui ci lui rapporte de l'argent

Alors, pas la peine de réduire la voilure du championnat et son systeme

 

On peut ronchonner, ce que l'on voudra, rien ne changera

Il faudrait que les 2 organismes (LNR/ FFR) fassent cause commune

Mais est ce dans les interets de chacun?

Non......

Du coup, le Rugby héxagonal continuera doucement sa coulée

Meme une catastrophe ne changera en rien leurs systèmes

Une refonte totale des 2 organismes, travaillant main dans la main

Je ne vois que ça

Mais avec les personnes avides de pouvoir qui sont à la tete de ses 2 organismes

Ce n'est pas pour demain qu'il y aura du changement

L'interet national, c'est le cadet de leurs soucis



#270 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 juin 2014 - 13:36

totalement je préfère des clubs forts à une équipe nationale forte.
 
Maintenant tu peux avoir les deux avec un bon sélectionneur qui met en place une vraie équipe avec les meilleurs joueurs (on en est loin) et une vraie identité de jeu !:
 
Et sélectionnons les "étrangers" qui le peuvent. regarde l'équipe d'Angleterre ou même la "référence" mythique, la NZ, consituée en grande majorité de Fidjiens, Samoans et Tongiens !


Tu nous as toujours pas expliqué ce qu'était une organisation de jeu et maintenant une identité de jeu, détail un peu parce que a un moment les imposteurs qui copie les mots lus dans les journaux ça commence a bien faire

Y a rien dans ce que tu dis çest vide de sens, quel est l'organisation du soutien en EDF, comment se fait la répartition des joueurs sur le terrain , quelles est l'organisation défensive, combien de temps sont programmés , autant de question et encore bien d'autres que tu es incapable comprendre et encore moins d'y répondre du haut de tes certitudes de complexé,

Aller envois un peu l'argumentaire , et autre chose que fond de jeu et autre connerie du style

Il y a de multiples composantes aux problèmes actuels de l'EDF
Bien sur que le championnat es composé majoritairement de joueurs étrangers, s'en ai un, faut pas se voiler la face
Mais ce n'est malheureusement pas le seul probleme
La FFR n'en a rien à faire de l'EDF, plus occupé à son projet "Grand Stade" pour faire un Max de Thunes, 
Vu qu'elle est à "Payolle" en ce moment
Le Prix exhorbitant des licences, qui n'incitent plus les parents, à mettre les enfant au Rugby
 
Ensuite en ce qui concerne la LNR
Elle n'en a rien à battre elle aussi de l'EDF
Plus il y a d"etrangers "Stars" dans le top 14
Plus celui ci lui rapporte de l'argent
Alors, pas la peine de réduire la voilure du championnat et son systeme
 
On peut ronchonner, ce que l'on voudra, rien ne changera
Il faudrait que les 2 organismes (LNR/ FFR) fassent cause commune
Mais est ce dans les interets de chacun?
Non......
Du coup, le Rugby héxagonal continuera doucement sa coulée
Meme une catastrophe ne changera en rien leurs systèmes
Une refonte totale des 2 organismes, travaillant main dans la main
Je ne vois que ça
Mais avec les personnes avides de pouvoir qui sont à la tete de ses 2 organismes
Ce n'est pas pour demain qu'il y aura du changement
L'interet national, c'est le cadet de leurs soucis


Le nombre de licencier augmente ! Le Fede fait du vent avec le grand stade ça occupe a peine trois personnes a la Fede et encore des personnes qui étaient la avant et qui font ça en plus, c'est pipeau ils le savent