Aller au contenu


Photo

Australie - France Test 3


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#331 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 22 juin 2014 - 20:50


arf ...

 

je ne suis rien du tout,mais moi, au moins, je le sais !!

 

contrairement a beaucoup ici qui se permettent de pourrir des mecs qui eux, ont fait autre chose dans le rugby que poser leur cul dans les tribunes et tomber des binouses a la buvette du stade.

 

bref, graham te salue bien !! 

 

Cela te donne donc bien plus de légitimité que ceux qui se contentent de "poser leur cul dans les tribunes" et participent aussi à faire vivre le rugby.



#332 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 juin 2014 - 20:51

Quand je lis Pelous dire que "le critère numéro 1 de choix pour l'élite doit être le physique", je suis plutôt désabusé...

 

 

les memes mots que Laporte a une epoque, et on a vue l'evolution des recrutements pole espoir...la foire aux bestiaux.



#333 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:01

 
les memes mots que Laporte a une epoque, et on a vue l'evolution des recrutements pole espoir...la foire aux bestiaux.

Et on voit les prémices de résultats, d'ailleurs.

Mais que Pelous s'y mette aussi me pose question. Ou alors, ce qui est trés possible, il y a des subtilités qui m'échappent totalement ?

Quand à Laporte, je pense qu'il peut dire merci aux éducateurs et techniciens qui ont formé Giteau, Wilkinson, Armitage et consorts... Physiquement ils sont trés forts mais la comparaison avec les français aux mêmes postes pique un peu les yeux dans le registre technique.

#334 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:05

 

Cela te donne donc bien plus de légitimité que ceux qui se contentent de "poser leur cul dans les tribunes" et participent aussi à faire vivre le rugby.

 

mais le rugby vivrait sans eux !!

lache ta place en tribune, un autre arrivera... aussi chauvin que toi, qui fera, lui aussi, tourner la buvette  !!!

 

quand a ceux qui œuvrent dans les clubs, ils ne sont pas indispensables non plus !!  il n'y a que les cons pour le croire !

en ce qui concerne ma legitimité, je n'ai jamais pourri un mec qui faisait quelque chose, qui s'investit, a quelques niveaux que ce soit !!

on peut en discuter, argumenter, etre pour, contre, mais pourrir, non !!

donc voila, je n'ai pas de legitimité spéciale, mais au moins, j'ai le cul propre pour monter au mat de cocagne !! 


Et on voit les prémices de résultats, d'ailleurs.

Mais que Pelous s'y mette aussi me pose question. Ou alors, ce qui est trés possible, il y a des subtilités qui m'échappent totalement ?

 

 

pour les prémices, je suis bien d'acc !!

 

pour les subtilités, je pense que c'est a demi mot, mais il est difficile d'aborder ce sujet ici et comme ca !! tu t'en doute bien.



#335 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:07

Je pensais que Pelous avait plus de liberté d'expression, alors.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas de bon augure, si ce n'est pour 2015 ou le tirage au sort va cacher la misère, du moins pour 2019.

#336 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:14

ben tu voulais qu'il dise quoi?



#337 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:19

ben tu voulais qu'il dise quoi?


Que le système actuel est à ses limites. Pelous est une icone du rugby français.

Sa voix porte, normalement.

Là, il est dans la langue de bois.

#338 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:26

ben le constat sur le deficit physique est bien reel !!

que ce soit chez les jeunes ou en france A

perso, ca questionne !!

je pense que lui aussi.

 

marrant d'ailleurs que personne ne parle de la vitesse de jeu, de replacement, des australiens.

pas un joueurs en retard, une circulation sans retard, du bon placement meme a la 80eme...

une grande lucidité dans le jeu...

 

mais je comprend ce que tu veut dire sur ces propos.  



#339 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:26

Surtout qu'on arrete une bonne fois pour toutes

de passer pour des cons ...

en programmant des tests aussi dangereux que

stupides à la fin d'une saison Top14 éprouvante ..

tests qui n'apportent rien que des emmerdes pour des

joueurs qui ont un besoin criant de repos 



#340 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:28

Surtout qu'on arrete une bonne fois pour toutes
de passer pour des cons ...
en programmant des tests aussi dangereux que
stupides à la fin d'une saison Top14 éprouvante ..
tests qui n'apportent rien que des emmerdes pour des
joueurs qui ont un besoin criant de repos 


Oui. Mais on est bien contents que les sudistes en bout de saison viennent nous voir en novembre pour remplir les caisses de la fédé.

#341 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:52

Oui. Mais on est bien contents que les sudistes en bout de saison viennent nous voir en novembre pour remplir les caisses de la fédé.

C'est le seul objectif de ces tournées on le sait bien...et puis il faut bien occuper aussi les staffs plethoriques de nos equipes nationales...donner du grain a moudre aux supporters... ^_^



#342 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:56

Un meilleur physique nous permettrait d'avoir plus de ballons, c'est certain. Mais si les joueurs progressent pas techniquement, ils n'en feront rien ...

A moins que notre ambition suprême ce soit de mettre l'adversaire à la faute et d'enchaîner les pénalités (du Laporte quoi). Enfin même pour ça, faut réussir à enchaîner deux passes.

 

Enfin c'est plus compliqué à travailler la technique, y'a pas de prescription "médicale" pour améliorer ça...



#343 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 22 juin 2014 - 22:02

sQuand je lis Pelous dire que "le critère numéro 1 de choix pour l'élite doit être le physique", je sui plutôt désabusé...

Le football US a fait ce chemin en NFL il y a 15 ans. Il en est revenu. Aujourd'hui, dans les squads universitaires, la technique est devenue l'élément qui sépare les bons des "élus" à la draft.

C'est surtout que ça fait un bel appel du pied pour que les jeunes mettent les doigts dans le pot de confiture et ça c'est vraiment merdique.

Il est loin le temps ou le rugby était ouvert à tous les gabarits, de nos jours Gachassin serait même pas pris en poussins dans un grand club et pourtant c'est peut être bien des joueurs comme ça vif et inventifs sortant du moule qui pourraient nous redonner des couleurs et retrouver notre ADN celui qui faisaient que les autres nations ne savaient jamais se qu'on allait leur faire !!!



#344 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 juin 2014 - 22:04

Que le système actuel est à ses limites. Pelous est une icone du rugby français.
Sa voix porte, normalement.
Là, il est dans la langue de bois.


Pelous finira président de la FFR , dans au moins 30 ans il aura dans les 65 ans donc cela sera son heure .

#345 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 22 juin 2014 - 22:05

Que le système actuel est à ses limites. Pelous est une icone du rugby français.

Sa voix porte, normalement.

Là, il est dans la langue de bois.

C'est aussi devenu un politique, il a mis le pieds dans le système il est obligé de faire doléances, c'est toujours plus dur de faire la révolution de l'intérieur !