Aller au contenu


Photo

Australie - France Test 3


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#376 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 juin 2014 - 15:36

De toute façon t'aime pas les gros:-)

J'avais bien compris mais je veux juste rappeler que le physique c'est justement pas que des mecs de 140kg qui courent en moins de 11

C'est aussi de la vivacité de la tonicité ......

#377 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 juin 2014 - 16:48

Physique et technique plus gestuelle c'est Lauaki
Physique et coude en avant c'est Picamoles

#378 8brennus

8brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 24 juin 2014 - 12:56

Si je me souviens bien en 99 on fait une serbe coupe du monde je crois avec des matchs de poules aboutis et puis je me demande si on massacre pas les blacks

Pour ce qui est du référentiel, effectivement on se l'a péte un peu, mais bon grosso modo, c'est notamment un ensemble de repère collectif qui permettent aux joueurs de faire les choix en fonction d'une situation constatée et aux partenaires de se positionner en fonction du choix qui est fait

L'exemple le plus criant étant la fameuse passe aveuglé dans l'axe d'un joueur après une percée on crie au génie mais en fait le mec sait que le mec qui était par exemple a son intérieur doit se positionner dans l'axe s'il pénètre et de ce fait il peut lancer la balle

Ça englobe aussi la répartition des joueurs sur la largeur, lorsque l'on gueule sur un talon qui y met pas le nez et reste dans le couloir des 5m , c'est peut être ce qu'on lui demande,

Ou encore comment composer une ligne de défense, en premier la constituer puis ensuite en fonction du temps faire coulisser les joueurs pour mettre par exemple les lourds au ras et les rapides sur les exter

Ça peut aussi été de ne pas jouer un seul ballon au large dans tes 40 m

Les angles de courses des soutiens, des attaquants .....

Enfin voilà c'est tout ce qu'en équipe se donne comme repères, a une époque le stade roche mais de Jpe renversait le jeu après chaque phase d'arrêt quelque soit la vitesse de sortie du ballon

Donc pour critiquer le système français , il faudrait prendre le temps de lire leur match méthodiquement sachant que ça demande une assez grande masse de travail et pour ça aussi faudrait éviter d'avoir un match ou les aussies ont 70% le ballon dont 70% dans notre camps

C'est pour ça que le seul fait de dire qu'il est nul car ça perd, je trouve que c'est juste

En 99 , lors de la Tournée de printemps , la France avait pris une tôle en Nouvelle-Zélande , encaissant 50 ou 60 points .

 

La France avait une poule assez faiblarde avec le Canada , la Namibie et les Fidjis . L'opposition étant faible , l'Equipe de France n'avait quand même pas été aussi éblouissante que çà !!

 

Ceux qui auraient dû être titulaires à la charniére étaient blessés : Carbonneau / Thomas Castaignéde .

 

Donc en "9" il y avait Mignoni et Stéphane Castaignéde , joueur de Clermont ; Mignoni blessé , Galthié est appellé à la rescousse ; c'est Lamaison sélectionné en tant que centre qui va jouer à l'ouverture .

 

Villepreux /Skréla ne font pas  l'unanimité au sein du groupe France .

 

En 1/4 de finale contre l'Argentine , Galthié ,remplaçant rentre à la place de Stéphane Castaignéde , et avec Lamaison prennent les affaires en mains !

 

On dit que Villepreux/Skréla n'ont plus droit à la parole ! Galthié , Lamaison , Benazzi , Magne ...sont les chefs !

 

Les Blacks depuis le début de la compétition , avec un Lomu au sommet de sa forme ont atomisé toutes les équipes rencontrées ...l'Ecosse en 1/4 ,comme les autres !!

 

Arrive cette 1/2 finale contre la "montagne Black" et on a assisté alors à un match de légende , avec un Chistophe Dominici au sommet de son art ...Lomu fait trés mal ... marquant son 1er essai aprés avoir 4 ou joueurs français au tapis ... dont Abdel Bénazzi !

 

Aux essais de Lomu (2) et de Wilson , la France répondra par Lamaison , Dominici ,Dourthe et Bernat-Salles .

 

Ce qui peut nous consoler c'est que malgré la branlée prise au printemps 99 , la France avait été en finale de la Coupe du Monde quelques mois plus tard .

 

C'est pourquoi je pense que l'Equipe de France de la prochaine Coupe du Monde , aprés 10 semaines de préparation , avec des joueurs libérés des contraintes de leur club , n'aura rien à voir avec celle qui a failli dernièrement en Australie et dans le Tournois .



#379 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 24 juin 2014 - 13:48

Le dernier match ou le french flair était de sorti. RIP.



#380 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 24 juin 2014 - 14:46

Ouaih , le french flair avec Dourthe au centre !!!!!!!!

#381 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 24 juin 2014 - 14:57

un ou deux rebonds favorables qui arrangent bien les choses .



#382 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 25 juin 2014 - 06:20

Ca fait quand même super longtemps que ces matchs dans le sud au mois de juin n'ont franchement plus aucune utilité, à part respecter le calendrier international. Ils ne servent qu'à prendre des branlées dont on feint de croire qu'elles sont le marqueur des niveaux respectifs des nations qui les jouent. C'est juste plus le moment pour les mecs au niveau de l'edf de se refader 3 matchs de plus à ce niveau, si on considère qu'ils sortent d'un championnat serré (avec des descentes, et pas une ligue fermée où l'on peut tout paumer, essayer des trucs, sans pression et retenter le coup l'année suivante); d'une H cup épuisante à tous points de vue, et que leur temps de prépa est quasi nul, comparé au calendrier des équipes du sud qui elles, rentrent dans le vif du sujet. bref, on leur demande de démarrer en côte en enclenchant la 6éme.

Les joueurs y vont pour rester dans le groupe, mais ça m'étonnerait qu'ils aient encore du gaz dans les tronches et dans les guibolles pour aller se battre. Et très franchement, on les comprend.



#383 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 25 juin 2014 - 07:10

On dit que les mecs sont crames en fin d'annee. Mais comment on explique alors les perfs anglaises alors que la plupart des joueurs du XV de la rose jouent plus que nous!!!

 

http://www.lerugbyni...-2306141849.php



#384 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 juin 2014 - 07:29

On dit que les mecs sont crames en fin d'annee. Mais comment on explique alors les perfs anglaises alors que la plupart des joueurs du XV de la rose jouent plus que nous!!!

 

http://www.lerugbyni...-2306141849.php

les championnats ne sont pas comparables

les temps de repos non plus

les joueurs anglais sont en outre  choyés par leur fédération

le reste ce sont des chiffres .....



#385 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 juin 2014 - 07:55

les championnats ne sont pas comparables

les temps de repos non plus

les joueurs anglais sont en outre  choyés par leur fédération

le reste ce sont des chiffres .....

effectivement les joueurs anglais sont sans doute dans de meilleurs conditions que les francais, mais avec un ecart moindre que la comparaison avec els celtes ou les sudistes

 

ils sont aussi moins empechés par les etrangers et ou leurs entraineurs laissent plus de place aux jeunes

 

mais on peut aussi expliquer l'ecart par un differentiel de talent

 

on compare psa et ses predeceurs , tres bien mais faut aussi comparer le matos qu'ils ont chacun, rien que sur la troisieme ligne, entre chouly dussautoir nyanga, et hari bonnaire dussautoir de 2011, moi perso mon choix ets vite fait

 

donc la faillite de l'edf est multi facteurs, certains sont rectifiables rapidement pour peu que les instances et homme de pouvoir s'y mettent et pour les autres bin faut attendre que ca change



#386 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 26 juin 2014 - 10:38

les championnats ne sont pas comparables

les temps de repos non plus

les joueurs anglais sont en outre  choyés par leur fédération

le reste ce sont des chiffres .....

 

Et quand est-il du la pratique du rugby à l'école. Dans mes représentations, il est extrêmement pratiqué mais peut-être que je me plante  :flowers:



#387 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 juin 2014 - 12:40

Ca fait quand même super longtemps que ces matchs dans le sud au mois de juin n'ont franchement plus aucune utilité, à part respecter le calendrier international. Ils ne servent qu'à prendre des branlées dont on feint de croire qu'elles sont le marqueur des niveaux respectifs des nations qui les jouent. C'est juste plus le moment pour les mecs au niveau de l'edf de se refader 3 matchs de plus à ce niveau, si on considère qu'ils sortent d'un championnat serré (avec des descentes, et pas une ligue fermée où l'on peut tout paumer, essayer des trucs, sans pression et retenter le coup l'année suivante); d'une H cup épuisante à tous points de vue, et que leur temps de prépa est quasi nul, comparé au calendrier des équipes du sud qui elles, rentrent dans le vif du sujet. bref, on leur demande de démarrer en côte en enclenchant la 6éme.

Les joueurs y vont pour rester dans le groupe, mais ça m'étonnerait qu'ils aient encore du gaz dans les tronches et dans les guibolles pour aller se battre. Et très franchement, on les comprend.

La vraie cause de la différence de niveau et de style de jeu entre les sudistes et nous elle est la et elle conditionne toutes les autres causes.

Quand tu joues dans une poule fermée, tu peux lancer des jeunes, tester des options de jeu nouvelles, ce qui se ressent forcément sur le niveau de jeu de l'équipe nationale !

Pour avoir l'équivalent dans le Nord il faudrait que notre championnat national ne serve qu'à faire jouer et émerger des jeunes et que les cadors ne jouent que la Coupe d'Europe sur le modèle d'une ligue fermée.

Ceci étant parfaitement illusoire car contraire à nos coutumes, on continuera de prendre des branlées et à être à la remorque du Sud et pis c'est tout !!!



#388 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 juin 2014 - 12:49

La vraie cause de la différence de niveau et de style de jeu entre les sudistes et nous elle est la et elle conditionne toutes les autres causes. 

 

 

pas completement ok avec ca!!

 

dans le top 14, franchement, qu'est ce qui empeche Toulon, ASM, Toulouse, Racing, SF, Montpellier de developper du jeu?

La peur de la descente?

 

faut pas exagerer quand meme.

 

que perpignan et le Béo ferment les vannes du jeu en fin de saison, pour essayer de se sauver, je veux bien, je comprend, j'aurai fait pareil !

Idem pour Oyo, grenoble qui frise la correctionnelle !!

 

mais les "cadors"... faut pas me faire croire qu'ils ont cette pression, ils peuvent jouer.

le fait d'ouvrir la qualif a la sixieme place aurait pu/du permettre au club de la faire...

 

et un grand comme toulon peut aller gagner a oyo en jouant, comme il peut y perdre en fermant le jeu.

L'asm peut aller gagner a l'exter en jouant aussi...  

 

pourquoi ne le font il pas?

 

Mentalité?



#389 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 juin 2014 - 12:58

Le Top 14 est de plus en plus serré. le moindre point perdu peut détruire une saison en haut ou en bas. Résultat, même les grosses écuries réduisent la voilure et attendent la faute adverse.
Y'a un paquet de pognon en jeu

#390 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 juin 2014 - 14:48

 

 

pas completement ok avec ca!!

 

dans le top 14, franchement, qu'est ce qui empeche Toulon, ASM, Toulouse, Racing, SF, Montpellier de developper du jeu?

La peur de la descente?

 

faut pas exagerer quand meme.

 

que perpignan et le Béo ferment les vannes du jeu en fin de saison, pour essayer de se sauver, je veux bien, je comprend, j'aurai fait pareil !

Idem pour Oyo, grenoble qui frise la correctionnelle !!

 

mais les "cadors"... faut pas me faire croire qu'ils ont cette pression, ils peuvent jouer.

le fait d'ouvrir la qualif a la sixieme place aurait pu/du permettre au club de la faire...

 

et un grand comme toulon peut aller gagner a oyo en jouant, comme il peut y perdre en fermant le jeu.

L'asm peut aller gagner a l'exter en jouant aussi...  

 

pourquoi ne le font il pas?

 

Mentalité?

Il y aussi que la logique arbitrale n'est pas la même entre les 2 hémisphères, le sud favorise les équipes joueuses, le nord est plus rigide et traditionaliste et aurait tendance à favoriser la défense.

Je pense que l'ASM de Cotter avec son jeu flamboyant ( des meilleures années ) aurait eu toute sa place dans le super 15, le RCT de Laporte pas si sur et pourtant c'est lui qui gagne.

Pas pour rien que beaucoup de sudiste ont du mal à se faire au top14 et paraissent beaucoup moins brillants que chez eux.

J'aimerais pouvoir intégrer 1 ou 2 franchises du super 15 dans le top 14 juste pour voir s'ils auraient la même philosophie de jeu ou s'ils deviendraient aussi frileux que nous !!