Je viens de passer 1 semaine de vacances à Argelès sur Mer!
Arborant fièrement mon maillot du C.O, je n'ai pas manqué de faire des rencontres avec d'autres supporteurs dont un Briviste qui le premier m'a interpellé:
Dès le départ, il ne m'a pas semblé très objectif mais cela ne m'a pas empêché de discuter avec lui:
Il commence par m'expliquer que même s'il reconnait la valeur de notre équipe, il n'a pas trop aimé l'accueil des supporteurs castrais lors de la réception de son club.
Je lui rétorque calmement que ce jour là, les quolibets s'adressaient plus à G.Ribes pour son comportement qu'à l'ensemble du club briviste dont nous avons pu apprécier en d'autres circonstances l'esprit d'entreprise.
Je termine en lui expliquant que si Cardona avait fait son travail en sortant plus de cartons rouges contre les Brivistes, nous aurions peut-être vu moins rouge dans les tribunes.
Là, le mec commença à se montrer agressif m'expliquant que nous étions mal placé pour critiquer les arbitres par rapport au vol de la finale 1993.
Même ma femme tenta d’interrompre notre dialogue:
"Arrêtes, ce n'est pas la peine me lance t'elle"
J'ai malgré tout souhaiter continuer me défendant par rapport au fait que nous n'étions pour rien dans le conflit opposant à l'époque la fédé à Grenoble via son entraineur Fouroux et que quand bien même, notre génération n'avait pas à payer pour ça.
Finalement, nous sommes parvenus à trouver après un long quart d'heure un modus vivendi raisonnable:
Oui, le C.O n'est pas sportivement Champion cette année là mais était tout de même la meilleure équipe de la saison (comme Clermont la saison suivante) par rapport à ses participations aux finales des 2 compétitions majeures (Championnat et Du Manoir).
Par rapport aux supporteurs castrais, il a même dit:
"je ne vous connais pas tous mais vous au moins, vous êtres sympathique"
Et le monsieur a même fini par me payer un verre
Voilà le récit d'une rencontre parmi d'autres, un exemple de ce que devrait toujours être le rugby.
On se chambre, on se dispute mais cela reste convivial.
Et après une explication musclé, on termine tous autour d'un verre!