Aller au contenu


Photo

Coupe du monde de rugby feminin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#256 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 août 2014 - 22:02

Estelle Sartini.
ancienne internationale.
 
elle est adorable, mais elle n'a pas une voix à faire de la télé ou de la radio.

La voixn peu chiante mais elle raconte quand même beaucoup moins de conneries que galthie

Très sympa et surtout une tres bonne joueuse avec une approche très sérieuse de son sport

#257 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 09 août 2014 - 22:03

Je crois avoir reconnus la Viviane de Fouchetri ,elle joue en bleu pilier droit avec le numero 18 dans le dos . ^_^ ..Vire are champion...!



#258 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 août 2014 - 22:36

La voixn peu chiante mais elle raconte quand même beaucoup moins de conneries que galthie

Très sympa et surtout une tres bonne joueuse avec une approche très sérieuse de son sport

 

paradoxalement, on peut pas lui dire de la fermer; parce que ce qu'elle dit, c'est très pertinent ! ^_^



#259 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 09 août 2014 - 23:08

La voixn peu chiante mais elle raconte quand même beaucoup moins de conneries que galthie

Très sympa et surtout une tres bonne joueuse avec une approche très sérieuse de son sport

M'a fait marrer quand elle a parlé d'attaque en zone 1... Ca m'a fait penser à quelqu'un...

D'ailleurs, je suis quasiment sur que Lartot n'a pas compris... d'ou sa demande d'explication..... :D

 

Et mieux vaut des commentaires intelligents dit avec une voix un peu chiante, que le ramassis de poncifs et  de conneries débité par la plupart des 'consultants' habituel quand bien même c'est fait avec une voix de tenor...



#260 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 10 août 2014 - 07:11

Nous avons une belle équipe de France féminine. Ça joue, ça pousse,  ça plaque, ça galope de partout,  ça y envoie du lourd, c'est chez nous et ça gagne.
Attention aux Canadiennes, ça va très vite, ça joue de partout, c'est très fort aussi.
La demi sera dure mais il y a la place pour être championne du monde.
Allez Annick (Hayraud) et sa bande vous allez nous la ramener cette coupe du monde.
Chapeau bas Mesdames, quel envie, ça fait vraiment plaisir de voir mouiller le maillot français comme ça, on avait oublié. Il y a tellement longtemps que ça n'était plus arrivé.
Vous êtes la fierté du pays.
Jean Bouin sera plein j'espère, le Michelin y serait c'est sûr et tout les matchs.  Pourquoi cette coupe du monde n'a pas était organisé en province à Clermont, Toulouse, Perpignan, Grenoble, Bézier, Narbonne,Toulon, Montpellier ... il y avait plein de stades où les gens s'intéressent aux rugby. Le seul endroit où il ne fallait pas l'organiser c'était Paris. Dommage. Le trésorier doit être bien triste.  


Il ne faut pas oublier que tu as des matchs en semaine et ça des 13h et que tous les matchs se jouent le même jour! Il te faut donc plusieurs stades de préférence au même endroit si tu veux espérer avoir un peu de public pour un Kazakhstan USA!
Déjà 13000 places vendues pour les demies et la finale quasi a guichet ferme dans un stade de 20000 places, pas sur que cela aurait été mieux en province!
Ne pas oublier que c'est une CdM et qu'il faut également faciliter un minimum l'accès aux supporters étrangers!

#261 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 10 août 2014 - 08:29

1,82 millions de téléspectateurs sur France 4, si on rajoute Eurosport 2, on approche les 2 millions !



#262 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 août 2014 - 08:59

M'a fait marrer quand elle a parlé d'attaque en zone 1... Ca m'a fait penser à quelqu'un...

D'ailleurs, je suis quasiment sur que Lartot n'a pas compris... d'ou sa demande d'explication..... :D

 

Et mieux vaut des commentaires intelligents dit avec une voix un peu chiante, que le ramassis de poncifs et  de conneries débité par la plupart des 'consultants' habituel quand bien même c'est fait avec une voix de tenor...

C'est vrai ,le seul problème c'est que tu n’écoutes plus au bout d'un moment,  dommage...Alors qu'un ténor tu l’écoutes en dévorant chaque variation....



#263 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 août 2014 - 09:11

C'est vrai ,le seul problème c'est que n’écoute plus au bout d'un moment,  dommage...Alors qu'un ténor tu l’écoutes en dévorant chaque variation....


Lorsque tu es centré sur la forme ou que la réflexion te fatigues , ça fait pas l'ombre d'un doute, c'est facile et ça donne l'impression de tout comprendre (on parle des ténors du commentaire s'entend)
Si tu veux un peu comprendre ce qui se passe ses éclairages sont très instructifs

Pour en revenir au match, les 25 premières mm ont quand même été assez dingue en terme d'intensité,

La deuxième mi temps , on voit aussi les françaises insisté plus avec leur mauls ( le nombre de fois ou au lieu de faire un pick and go et entassé les fameus temps de jeu en se posant au sol comme des merdes) elles ont essayé de structurer un maul, ça leur a permis de tenir plus le ballon et d'user les aussies, ensuite une belle gestion du jeu avec quelques coups de pieds bien senti une fois que le score était fait et qui fallait gérer

Pas surpris donc par le niveau (on a la chance de voir de temps a autre le tournoi) mais alors au niveau intensité chuis sur le cul
Vivement dimanche prochain pour ma part

Il ne faut pas oublier que tu as des matchs en semaine et ça des 13h et que tous les matchs se jouent le même jour! Il te faut donc plusieurs stades de préférence au même endroit si tu veux espérer avoir un peu de public pour un Kazakhstan USA!
Déjà 13000 places vendues pour les demies et la finale quasi a guichet ferme dans un stade de 20000 places, pas sur que cela aurait été mieux en province!
Ne pas oublier que c'est une CdM et qu'il faut également faciliter un minimum l'accès aux supporters étrangers!


Il me semble aussi avoir lu que pas beaucoup de comité c'était port volontaire pour cette opération, et que le cif a été désigné volontaire d'office , et qu'il avait émis pas mal de réserve
Finalement , la qualité de cette équipe, sans doute quelques bonnes idées au niveau organisation, en font une très belle réussite visiblement

#264 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 344 messages

Posté 10 août 2014 - 09:21

Bravo les filles !



#265 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 11 août 2014 - 07:20

Pour ceux qui veulent un epu d'info sur nos futures ( très jolies) adversaires

Le parcours du Français qui les entraine

FRANCOIS RATIER : http://quebec.blogs....ier-187243.html



#266 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 11 août 2014 - 07:58

J'avoue honteusement que jusqu'à cette CDM je connaissais que dalle au rugby féminin, et bien déjà après les 2 premiers matchs j'étais plus qu'agréablement surpris, mais après celui de samedi je suis carrément épaté enthousiaste .........

Quel niveau de jeu et d'engagement, on dit que le rugby est pas un sport de gonzesses ben elles prouvent le contraire et joliment.

Un pack d'enfer, les 2eme et 3eme ligne ça abat du taf, une bonne charnière avec un 10 qui sent bien le jeu, des centres qui découpent tout ce qui passe, un triangle arrière qui a des cannes de feu.

C'est prenant c'est spectaculaire c'est frais c'est engagé, j'aime, bravo les filles maintenant faut aller au bout !!!



#267 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 11 août 2014 - 14:30

Quand on voit la différence de qualité technique en France, inexistante chez les hommes et très au point chez les filles alors que ces dernières ne sont pas pro, ça fait réfléchir.



#268 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 11 août 2014 - 20:17

C'est quoi le problème avec Jessy Trémoulière ???

La compo :

 

Miniature(s) jointe(s)

  • 10575451_519793411455008_8658052277597393350_o.jpg


#269 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 août 2014 - 20:42

C'est quoi le problème avec Jessy Trémoulière ???

La compo :

 

 

La concurrence est rude.



#270 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 11 août 2014 - 20:52

 

La concurrence est rude.

Ok on lui préfère pas des manches, mais 2 fois de suite en tribune après sont match contre l'AFS. Sévère je trouve. Qu'on fasse au moins tourner le banc à défaut du XV.