Aller au contenu


Photo

JIIF ou PAS JIFF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#16 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 août 2014 - 09:51

On a les temps de jeu ?

 

Et leur noms?

Sûr que le RCT à le plus de Giff étranger ce qui prouve l'absurdité de cette règle :).

 

En pendant ce temps là Santoni s'éclate en espoir au détriment d'un jeune francais dans l'idifférence générale enfin on vas bien à un moment donner s'en rendre compte que ça créer plus de soucis qu'autre chose  :rolleyes:



#17 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 19 août 2014 - 14:43

Pour les noms c'est ici : http://www.allrugby....oulon-7098.html pour le temps de jeu, j'ai pas encore :P

 

Sinon dans l'article du midol annonçant le nombre de JIFF les valeurs peuvent être différentes des miennes et de celle de canal qui pour le match de Toulon avait annoncé 11 JFF vs 14. Même les journalistes les mieux renseignées ne savent pas exactement qui est jiff ou pas.



#18 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 19 août 2014 - 14:57

Pour les noms c'est ici : http://www.allrugby....oulon-7098.html pour le temps de jeu, j'ai pas encore :P

 

Sinon dans l'article du midol annonçant le nombre de JIFF les valeurs peuvent être différentes des miennes et de celle de canal qui pour le match de Toulon avait annoncé 11 JFF vs 14. Même les journalistes les mieux renseignées ne savent pas exactement qui est jiff ou pas.

 Franchement, à Toulon, y'a que Gorgodze qui pose débat et là il a pas joué.

 Je pense que la différence entre 11 et 14, c'est une histoire de titulaires ou de remplaçants. Il me semble qu'à Bayonne, le RCT avait 10 JIFF titulaires (dont deux étrangers: les freres Armitage) et 4 sur le banc (dont deux étrangers: les deux géorgiens formés au RCT)

 Je ne suis pas sur mais je pense que seuls trois des quatre joueurs toulonnais JIFF sont entrés en jeu (Menini, Guirado et Mikautadze)



#19 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 19 août 2014 - 14:58

La moyenne étant calculée sur le feuille de match et non sur les joueurs entrés en jeu, tout compte :P



#20 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 août 2014 - 15:02

 Franchement, à Toulon, y'a que Gorgodze qui pose débat et là il a pas joué.

 Je pense que la différence entre 11 et 14, c'est une histoire de titulaires ou de remplaçants. Il me semble qu'à Bayonne, le RCT avait 10 JIFF titulaires (dont deux étrangers: les freres Armitage) et 4 sur le banc (dont deux étrangers: les deux géorgiens formés au RCT)

 Je ne suis pas sur mais je pense que seuls trois des quatre joueurs toulonnais JIFF sont entrés en jeu (Menini, Guirado et Mikautadze)

 

Y a peu être aussi Classens en tant que joker d'un francais qui peut posé débat dans la comptabilité....



#21 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 19 août 2014 - 15:03

La moyenne étant calculée sur le feuille de match et non sur les joueurs entrés en jeu, tout compte :P

en fait, j(ai relu ta phrase et je crois avoir compris. Le 11, c'était le nombre de bayonnais JIFFs (alors que toi tu n'en trouve que 10), c'est ça?

 

 Après, je suis pas sur que ce soit très malin à Kirky d'avoir lancé ce sujet... je suis pas sur que Toulon va rester très longtemps dans le peloton de tête des club ayant le plus gros pourcentage de JIFFs..


 

Y a peu être aussi Classens en tant que joker d'un francais qui peut posé débat dans la comptabilité....

J'avais pas envisagé cette éventualité mais elle me parait vraiment tirée par les cheveux...



#22 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 19 août 2014 - 15:05

Cette année les Jokers médicaux ne sont pas comptés dans les quotas. Cette proposition n'a pas été retenue dans le règlement paru le 28 juillet 2014.

 

Après dans tout ce qu'on peut lire ou entendre, je ne sais pas qui a raison, d'où l'ouverture de ce sujet pour que l'on puisse s'approcher au mieux des bons totaux.



#23 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 19 août 2014 - 21:41

Je viens de passer la journée avec un toulonnais sur le blog-rct à débattre du statut JIFF de Jgenti... ça va me tuer ses JIFF.



#24 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 20 août 2014 - 01:47

en plus d'être illégal au nom du droit du travail européen, ce statut JIFF est illisible. Je préférerai le statut de sélectionnable.

 

Il est très difficile de se prononcer sur la conformité du dispositif Jiff au regard du droit européen : 

 

La législation européenne interdit les discriminations indirectes, à moins que les mesures concernées soient appropriées, visent un objectif légitime, et n'aillent pas au-delà de ce qui est nécessaire pour l'atteindre. 

 

Dans un avis motivé d'avril 2014, la Commission s'est prononcée sur des quotas de joueurs formés localement mis en place par la Fédération espagnole de basket-ball et l'Association espagnole des clubs de basket-ball. 

Dans son avis, la Commission reconnait qu'encourager la formation et le recrutement de jeunes joueurs doit être observé comme un objectif légime mais qu'il convient de d'apprécier le caractère approprié et surtout proportionnel des mesures prises.

 

En l'espèce, les quotas appliqués à certaines compétitions et/ou configurations d'équipes revenaient à réserver entre 40% et 88% des postes à des joueurs inscrits entre l'âge de 13 et 19 ans dans un club espagnol pendant trois saisons. Les taux appliqués à certaines compétitions paraissent clairement disproportionnés et doivent être, pour la Commission, regardés comme des discriminations masquées.

 

Concernant le dispositif Jiff, l'appréciation d'espèce à opérer (caractère approprié et proportionnel des mesures) rend les pronostics incertains. Tout juste peut-on retenir que celui-ci paraît plus souple que le dispositif espagnol, aussi bien sur les conditions (il n'est pas nécessaire d'être licencié à seize ans au plus tard) que sur les taux appliqués à certaines compétitions.

 

En revanche, il n'y a aucun doute sur le caractère illégal de quotas de joueurs sélectionnables. Un joueur formé en France et jouant pour une autre sélection se trouverait discriminé en raison de sa nationalité ou des liens affectifs qu'il a pu tisser avec un autre pays (volonté pour un joueur potentiellement sélectionnable de porter le maillot d'une autre sélection).



#25 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 02 septembre 2014 - 22:01

voilà une confirmation, non officielle, que Gorgodze ne serait pas JIFF http://www.rugby-for...de-saison/page2

#26 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 septembre 2014 - 00:45

voilà une confirmation, non officielle, que Gorgodze ne serait pas JIFF http://www.rugby-for...de-saison/page2

Possible en effet  :flowers:

Si il a signé son 1er contrat Espoir apres le 14 Juillet 2005 (ses 21 ans)

Comme ça se joue à 15 jours pret

Autre point qui pourrait le confirmer

Tous les clubs ont droit à 16 non Jiffs Max (sur 35 contrats PRO)

Et en regardant de plus pret

On a 16 non Jiffs en y incluant Mamuka + 2 jokers médicaux (qui ne comptent pas dans le quota)

De plus, une ITW de Mourad pourrait affirmer tes dires

Quand il a dit qu'avec le départ de O'Connor, 

Une place de Non Jiff se libérait 

Donc on devait etre au plafond

Bravo pour ton travail d'investigation  :flowers:

Je vais me renseigner de mon coté , pour de plus amples informations



#27 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 03 septembre 2014 - 00:50

Ah les JIFFs... limités à 16 ? sûr ? Moi j'en compte 18 à Brive, 19 au Lou et 17 à Oyonnax http://www.allrugby....jiff-top14.html . Dans les règlements ils disent 16 sur un effectif de référence de 35 contrats mais... dans l'effectif de référence on ne compte pas les joueurs formés... ce qui fait des pourcentages de jiff adhérents... plus je relis moins je comprends.

Sinon le RCT est à 16 :P

#28 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 septembre 2014 - 01:06

Ah les JIFFs... limités à 16 ? sûr ? Moi j'en compte 18 à Brive, 19 au Lou et 17 à Oyonnax http://www.allrugby....jiff-top14.html . Dans les règlements ils disent 16 sur un effectif de référence de 35 contrats mais... dans l'effectif de référence on ne compte pas les joueurs formés... ce qui fait des pourcentages de jiff adhérents... plus je relis moins je comprends.

Sinon le RCT est à 16 :P

16 c'est le Maxi

La LNR se base sur 35 contrats PRO

Chaque club dans son effectif , il faut qu'ils aient 55% de Joueurs Jiffs (sur la base de 35 Contrats PRO)

Soit 19 Joueurs Jiffs

Donc en faisant la soustraction 35 - 19 , tu obtiens le nombre de Non Jiff Max autorisés par club 

Tu as du faire des erreurs sur Brive, au Lou et à Oyonnax

Car en cas de dépassement de ce quota

Les derniers contrats signés de Joueurs Non Jiff seraient invalidés par la LNR

 

En ce qui concerne Mamuka

Le seul doute que j'ai (pas la certitude du contrat exact)

C'est de savoir si Michael Claassens chez nous à un contrat normal ou si il est Joker Médical

 

Si Joker médical, oui, la certitude que Mamuka est non Jiff

Par contre , si contrat normal on serait à 17 et on dépasserait le quota que je t'ai dit


Oui complexe 

Des joueurs Etrangers qui arrivent en Contrat Espoir ne sont pas considérés comme Jiff mais ne sont pas des non Jiffs  non plus  :P

Un exemple chez nous

Josua Tuisova qui a joué le match Samedi n'a qu'un an et 3 mois dans notre CDF

Il ne rentre dans aucunes des 2 catégories

C'est à dire,

Que sur le décompte de Joueurs Jiffs que l'on fait à chaque journée (pour savoir si les clubs respectent les 12 joueurs Jiffs sur la feuille de match)

Il ne compte dans rien

C'est comme si on n'avait que 22 joueurs sur la feuille de match 

 

Chez nous

 

Je compte 38 Contrats PRO (7 Contrats Pro formés au club)

On a donc 31 Contrats PRO

Mais le nombre de Non Jiff autorisés reste le meme (la Base des 35 Contrats PRO de joueurs non formés au club)

 

Ps

J'espere que tu as compris mon raisonnement  :P



#29 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 03 septembre 2014 - 11:02

Moi je raisonne avec ce que je comprends des règlements :

1. pour te répondre Classens est joker médical de Durand

2. Les 12 JIFF sur la feuille de match sont les "JIFF/Joueurs du centre de formation", c'est écrit dans le NEW DEAL de la LNR et dans le compte rendu du comité directeur du 5 juillet 2014. Donc Tuisiva, JIFF ou pas JIFF, il entre dans les JIFF du quota par feuille de match.

3. Le nombre de JIFF minimal ne se fait pas par rapport au nombre de contrat pro mais par rapport au nombre de joueur de l'effectif de référence. Les 55% c'est à partir d'un effectif de référence de 35 joueurs. Or, vu le calcul de cet effectif de référence, seul un club voire deux est à 35 joueurs. Si t'es pas à 35 joueurs, ce n'est pas grave, la LNR a tout prévu :
- 35 joueurs comptabilisés : 19 JIFF requis (54%), soit 16 NON JIFF autorisés (il est où le 55% ?)
- 34 joueurs comptabilisés : 18 JIFF requis (53%), soit 16 NON JIFF autorisés
- 33 joueurs comptabilisés : 17 JIFF requis (51%), soit 16 NON JIFF autorisés
- 32 joueurs comptabilisés : 16 JIFF requis (50%), soit 16 NON JIFF autorisés
- 31 joueurs comptabilisés : 14 JIFF requis (45%), soit 17 NON JIFF autorisés (faute de frappe dans le tableau du règlement de la LNR)

- 31 joueurs comptabilisés : 15 JIFF requis (48%), soit 16 NON JIFF autorisés

Il n'y a malheureusement pas la suite du tableau dans le règlement, mais on voit que les 55% c'est pas du tout le cas général et que les 16 NON JIFF ne tiennent pas longtemps.
Toulon a un effectif de référence à 32 joueurs (si tu en comptes 31, j'ai peut-être fait une erreur, merci de me dire où), soit 16 JIFF requis et 16 NON JIFF autorisés, vous êtes dans les clous!
Sinon je pense que Brive est hors-jeu, le LOU aussi, Oyonnax aussi.

Dans tous mes tableaux, je peux me tromper, aucune données n'est officielle. Si je me trompe et que tu as des infos par contre je suis preneur. Hier un Montpellierain m'a bien aidé sur l'effectif du MHRC.


Modifié par Mouky, 03 septembre 2014 - 16:45 .
correction après nième relecture du règlement


#30 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 septembre 2014 - 15:01

Pilier :
Xavier CHIOCCI Juin 2016
Florian FRESIA Juin 2015
Carl HAYMAN JUIN 2015
Levan CHILACHAVA Juin 2017
Martin CASTROGIOVANNI :
Alexandre MENINI : Juin 2017
Fabien BARCELLA : Juin 2015 RECRUTEMENT
Karim BOUGHERARA : Juin 2015 RECRUTEMENT CHÔMEUR (donc pas comptabilisé)

Talonneur:
Sébastien BRUNO Juin 2015
Jean-Charles ORIOLI JUIN 2015
Craig BURDEN : Juin 2014 joker med.
Guilhem GUIRADO : Juin 2016 RECRUTEMENT 

Seconde Ligne:
Bakkies BOTHA JUIN 2015
Jocelino SUTA JUIN 2015
Ali WILLIAMS juin 2015 + 1 option
Konstantin MIKAUTADZE Juin 2016
Romain TAOFIFENUA Juin 2016 + 1 option


Troisième Ligne:
Steffon ARMITAGE JUIN 2017
Juan Martin Fernandez LOBBE JUIN 2016 + 1 option
Stéphane MUNOZ Juin 2016
Chris MASOE Juin 2015
Juan SMITH Juin 2016
Mamuka GORGODZE Juin 2017 + 1 option RECRUTEMENT
Virgile BRUNI : Juin 2017
Gerhard VOSLOO Juin 2015 + 1 option RECRUTEMENT 


Demi de Mélée:
Michael CLAASSEN : Juin 2015 +1 option
Sebastien TILLOUS-BORDE JUIN 2015
Nicolas DURAND Juin 2015
Eric ESCANDE Juin 2016 RECRUTEMENT 

Demi d'ouverture:
Frédérick MICHALAK Juin 2015 + 1 option
James O'CONNOR JUIN 2015 RECRUTEMENT 


Trois-Quart Centre:
Matt GITEAU JUIN 2015
Mathieu BASTAREAUD JUIN 2016
Maxime MERMOZ JUIN 2017
Ivan ROUX Juin 2015 
Théo BELAN Juin 2016
Jimmy YOBO JUIN 2017

Trois-Quart Aile:
David SMITH JUIN 2015
Brian HABANA Juin 2015
Drew MITCHELL Juin 2015
Rudi WULF Juin 2015 
Josua TUISOVA Juin 2016

Arrière:
Delon ARMITAGE JUIN 2016
Leigh HALFPENNY JUIN 2016 + 1 option RECRUTEMENT 

 

En rouge les Non Jiffs

En bleu les contrats Espoir ou Pro Espoir

Je compte bien 38 contrats Pro

Les Joueurs formés au club ayant un contrat PRO

Florian Frésia

Xavier Chiocci

Levan Chilachava

Konstantin Mikautadze

Virgile Bruni

Stéphane Munoz

Jean Charles Orioli

 

J'arrive donc à 31, Bizarre

On aurait donc le droit à 17 non Jiffs?

 

Ps/

Tu peux éffacer l'effectif, si celà nuit la lisibilité du topic  :flowers: