Aller au contenu


Photo
- - - - -

Clash Bouscatel/ Blanco / Camou


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#121 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 14 septembre 2014 - 22:46

 

 

Non ce n'est pas le seul, chez nous il y en a 2 a priori : Vahaa et Debaty.

 

Simple question de cohérence...

Perso, je pense que les matchs amicaux ne devraient pas entrer dans ce décompte mais franchement au niveau de la cohérence, tu ne vois vraiment  pas la différence entre les deux cas? j'avais écrit qu'aucun entraîneur n'était assez stupide pour faire jouer un match amical à un gars de cette liste, tu sembles penser le contraire mais en tout cas, vos entraîneurs savaient ce qu'ils faisaient contrairement à Laporte (qui n'a pas fait jouer plus de 20 minutes à Basta et Michou)

 Après, il est presque certain que Guirado n'atteindra jamais la barre des 30 matchs, qu'on compte ces 2 matchs amicaux ou pas donc ça changera rien.



#122 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 15 septembre 2014 - 08:29

J'avais lu avec beaucoup d’intérêt l'interview de GONZALO QUESADA dans un midol du début de championnat

Il préconise de:

1) réduire le TOP 14 au TOP 12 ( ce qui va forcément arriver un jour)

2) laisser au repos les INTERNATIONAUX pendant 2 mois consécutifs des la fin du championnat

ce qui impliquait au clubs de jouer les 4 premières journées du championnat sans eux, afin de préserver la santé des joueurs en leur permettant une bonne régénérescence physique et mental,  

3) N'envoyer que les joueurs de deuxième liste EDF pour la tournée de JUIN, ce qui serait l'équivalent de l'ancienne équipe FRANCE A. Les ANGLAIS ont LES SAXONS, les ALL BLACKS ont leurs BABIES BLACKS qui leurs servent de réservoir, ou est la notre???????

4) intégrer cette équipe B dans le championnat de PROD 2

 

voici quelques solutions qui , à mon humble avis ne manquent pas de bons sens



#123 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 15 septembre 2014 - 13:51

Perso, je pense que les matchs amicaux ne devraient pas entrer dans ce décompte mais franchement au niveau de la cohérence, tu ne vois vraiment  pas la différence entre les deux cas? j'avais écrit qu'aucun entraîneur n'était assez stupide pour faire jouer un match amical à un gars de cette liste, tu sembles penser le contraire mais en tout cas, vos entraîneurs savaient ce qu'ils faisaient contrairement à Laporte (qui n'a pas fait jouer plus de 20 minutes à Basta et Michou)

 Après, il est presque certain que Guirado n'atteindra jamais la barre des 30 matchs, qu'on compte ces 2 matchs amicaux ou pas donc ça changera rien.

 

 

Je vois la différence entre les 2 cas, mais on ne fait pas de loi à la carte, c'est tout. Si on change la règle, on la change pour tous, ou pas du tout.



#124 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 15 septembre 2014 - 14:04

bon, ben voila, ils pourront plus gueuler...

 

http://www.rugbyrama...887/story.shtml

 

 

 

normal !!! 

JE veux z'et j'exige!



#125 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 15 septembre 2014 - 14:12

La règle a été soit disant faite pour protéger les joueurs. Accepter que Guirado puisse jouer 32 matchs au lieu de 30 qui sont de mise pour tous les autres joueurs internationaux c'est le protéger? De qui se moque t'on? Si Toulon obtient gain de cause cela montrera que c'est juste pour emmerder les clubs et qu'il faut juste ouvrir sa gueule pour faire sauter cette règle débile. 



#126 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 septembre 2014 - 14:14

 

 

Je vois la différence entre les 2 cas, mais on ne fait pas de loi à la carte, c'est tout. Si on change la règle, on la change pour tous, ou pas du tout.

Je vais pas insister parce que tu comprends très bien que ces cas sont totalement différents (même si j'ai quand même des gros doutes sur le fait que vos entraineurs aient pu faire jouer ces joueurs plus de 20 minutes lors des matchs amicaux)

 Après, vu que Guirado n'a joué plus de 20 minutes sur aucun des 5 premiers matchs de la saison, tu peux aussi admettre que de toutes façons, cette remise à jour totalement logique arrive trop tard de toutes façons et que les deux matchs amicaux, ils sont comptés dans l'absolu.



#127 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 15 septembre 2014 - 14:15

Si le RCT a obtenu gain de caude, l'ASM doit montée au créneau pour Vahaa au moins !!



#128 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 015 messages

Posté 15 septembre 2014 - 14:25

Si le RCT a obtenu gain de caude, l'ASM doit montée au créneau pour Vahaa au moins !!

Pas possible, il était dans la liste des 30 initiale. Cas incomparable avec Guirado, recruté alors qu'il n'y figurait pas.



#129 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 15 septembre 2014 - 14:26

JE veux z'et j'exige!

 

 

certes, mais il faut bien reconnaitre  que la fédé a inscrit guirado le 14 aout sur la liste,

 

son club lui a fait disputer les match amicaux les 1 et 8 aout, sans savoir qu'il pourrait un jour etre concerné par cette regle,

il est aussi bizarre et illogique de les lui comptabiliser



#130 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 septembre 2014 - 16:06

J'y crois pas une seconde que Guirado n'a pas joué depuis le début de saison pour cause de 30 matchs .

#131 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 15 septembre 2014 - 19:08

Bouscatel a RAISON !!!!!

 

Les clubs qui fournissent le quinze de france, encore plus avec la nouvelle convention, sont les "dindons" de la farce quand en plus dans le même tps la concurrence recrute toujours plus d'étrangers.

 

Le risque, c'est que Toulouse ou Clermont ne signe plus d’internationaux francais.

Le problème ce sont les doublons,et le nombre importants de matchs joué par un joueur professionnel du top 14...

Blanco va bien planter PSA et les clubs dis de riche,il fera passer les poulains de ces potes en sélection on va voir arriver des nouveaux joueurs venant de nul part en EDF....

 

C'est la fin des haricots...

 

Philippe démissionne et viens nous rejoindre ne Auvergne... :hat:



#132 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 septembre 2014 - 22:55

Le problème ce sont les doublons,et le nombre importants de matchs joué par un joueur professionnel du top 14...

Blanco va bien planter PSA et les clubs dis de riche,il fera passer les poulains de ces potes en sélection on va voir arriver des nouveaux joueurs venant de nul part en EDF....

 

C'est la fin des haricots...

 

Philippe démissionne et viens nous rejoindre ne Auvergne... :hat:

 

Je crois pas que cela soit si vrai. Un pro de top14 non international (la majorité quand même) jouera au maximum 26 + 6 + 3 + 3 = 38 matches si il joue dans l'équipe qui fait le doublé en jouant le barrage du top14, ce qui n'est pas la majorité des joueurs qui ne joueront pas les phases finales soit finalement 32 matches. Mais, on sait bien qu'aucun joueur de rugby ne peut aligner les 26 matches de top14 donc, il sera mis au repos assez largement au minimum 5/6 matches s'il est indispensable et donc ne jouera que peu la Hcup et surtout le challenge. Grosso modo, un bon joueur de top14 fait avec les matches amicaux à peine 30 matches à l'année, la majorité des joueurs d'un effectif de top14 doit cumuler plutôt une vingtaine de matches et en minutes jouées, cela doit être encore plus famélique.



#133 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 15 septembre 2014 - 23:47

J'avais lu avec beaucoup d’intérêt l'interview de GONZALO QUESADA dans un midol du début de championnat

Il préconise de:

1) réduire le TOP 14 au TOP 12 ( ce qui va forcément arriver un jour)

2) laisser au repos les INTERNATIONAUX pendant 2 mois consécutifs des la fin du championnat

ce qui impliquait au clubs de jouer les 4 premières journées du championnat sans eux, afin de préserver la santé des joueurs en leur permettant une bonne régénérescence physique et mental,  

3) N'envoyer que les joueurs de deuxième liste EDF pour la tournée de JUIN, ce qui serait l'équivalent de l'ancienne équipe FRANCE A. Les ANGLAIS ont LES SAXONS, les ALL BLACKS ont leurs BABIES BLACKS qui leurs servent de réservoir, ou est la notre???????

4) intégrer cette équipe B dans le championnat de PROD 2

 

voici quelques solutions qui , à mon humble avis ne manquent pas de bons sens

Une équipe de france B qui jouerai contre des clubs de proD2... super le niveau ! merci !
un Top 12? comment? le niveau se resserre de plus en plus, et si on fait ça, ca va créer une ligue fermé, les promus n'auront pas le temps de se mettre au niveau des 10 autres, donc t'aura toujours les 10 memes, + 2 inutiles.

 



#134 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 septembre 2014 - 00:26

J'y crois pas une seconde que Guirado n'a pas joué depuis le début de saison pour cause de 30 matchs .

Il a du etre mis au placard par Laporte,  :innocent:  :lol:



#135 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 16 septembre 2014 - 09:56

J'y crois pas une seconde que Guirado n'a pas joué depuis le début de saison pour cause de 30 matchs .

Si tu as une meilleure explication, donne la.

 De toutes façons, on va avoir la réponse rapidement; si mon hypothèse est la bonne, on va le voir jouer beaucoup plus lors des prochains matchs, si c'est la tienne...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...ah bah non, je suis trop con, toi t'as aucune hypothèse, tu ouvres juste ta gueule pour dire le contraire des autres, c'est tout.