Aller au contenu


Photo

[Such a perfect day (après-match)] ASM - Lou


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
217 réponses à ce sujet

#1 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:19

Un joli samedi soir, un topic ouvert dans les temps, un apéro juste comme il faut, à la Leffe Royale pour les distraits, fromage et tout ce qui doit en être...

 

Confortablement installé, les enfants punis dans leur chambre comme de juste, je profite tranquillou d'une première mi-temps somme toute brouillonne.

 

Tout va pour le mieux, je sens le bonus à portée et je déroge à ma promesse, ce ne seront pas 2, mais bien 3 Leffe qui disparaîtront du frigo. Et j'avais raison, une deuxième mi-temps de très bonne facture envoie l'ASM vers 5 points bien mérités et je me concentre sur la suite, l'apogée de ma soirée. Même la montée de Debaty passe inaperçue.

 

Parce que les enfants, qu'est ce qui, pour un Belge, pourrait encore bonifier une telle soirée? Le boulet-frites maison les amis.

 

Et c'est là que c'est beau, parce que ce soir, à l'instant même ou vous me lirez à la sortie du match, je serai atablé, heureux, 5 points dans l'escarcelle, devant un délicieux boulets-frites maison. Les boulets amoureusement préparés par madame Oli, et les frites par moi-même. Seule la mayo est pas maison. Mais de qualité hein, on déconne pas avec ça. Une feuille de salade, pour la couleur.

 

Et, cerise sur le gâteau 2-3, 4-5 jupiler, on a gagné quoi, le bonus et pas d'essai encaissé, ça se fête :fume: .

 

Such a perfect day... B)

 

A vous les Cybers



#2 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:20

Bravo les gars, un match pris par le bon bout, belle défense et on lâche rien sur 80 mn. 

J'ai bien aimé :)



#3 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:21

Même la présentation de l'après-match est de grand calibre,rien à dire,on grandit.



#4 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:21

Bravo les gars, un match pris par le bon bout, belle défense et on lâche rien sur 80 mn. 

J'ai bien aimé :)

 

Moi aussi.

 

Bon appétit :fume:



#5 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 399 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:22

On a vu de très belles choses en seconde mi temps.

Le Lou avait tout donne en première mi temps, on en a bien profité en seconde en jouant plus dans l axe grace notamment à Lee auteur d'une entrée tonitruante.

Touche catastrophique par contre.

#6 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:23

Du coup on va aller sur ce topic :D
 

Rougerie : toujours au top, il rajeunit. Bientot l'EDF -20 pour lui?
Lopez : très très, très propre.
Rado : bon match, ca ejecte très vite, un peu de déchet parfois mais c'est le risque.
Vaha : il commence à nous montrer son potentiel
Aben : Attention Buttin !
Nakaitaci : du déchet mais enormément de présence sur le terrain, il a joué comme un centre tout en faisant le boulot sur l'aile
Ulugia : Gros problème en touche, mais dans le jeu il est très bon.
 
Mention pour Chouly, prestation XXL, peut-etre son meilleur match à l'ASM, en tout cas celui ou il a été le plus en vue dans le jeu je pense.Et dieu sait que j'étais sceptique à son sujet !
 
Par contre j'ai pas compris pourquoi les jaunes donnent la balle aux noirs en touche, et inversement? c'est bizarre quand meme Oo


#7 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:24

C'était ma soirée, même un streaming pourri chez tout le monde a été nickel ici et vient seulement de me lâcher :lol:



#8 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 505 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:25

Parfait , je ne sais pas, la première période était un peu plus poussive. Mais la première demi-heure de la seconde, c'est du top top niveau, avec des gestes d'exception .

Quel pied!! 

Bravo à nos jeunes, à nos vieux, à nos jaunards! :flowers:  :flowers: 



#9 ellestin

ellestin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:26

Un nouveau record à 85 matchs sans essais ça vous branche ?



#10 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:27

Énorme 2ème mi-temps. Gros match du collectif. Un immense Cudmore comme d'hab, Vahaa encore bon, grosse 3ème ligne, Rado à l'aise... Seul Naka m'a semblé en difficulté et encore, il s'est bien repris en fin de match. Et au niveau comptable c'est parfait.



#11 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:28

Un beau match, avec de l'envie après un démarrage un peu poussif.

Les essais sont superbes.

Belles entrées de Fritz Lee et Tawalo que j'aimerai bien voir un peu plus histoire de voir ce dont il est réellement capable.

Vaha nous sort encore un très bon match et jacquet rentre avec la hargne encore, il semble transformé.

Lopez confirme et on le sent de plus e, plus à l'aise et à l'initiative.

Pourvu que ça dure!



#12 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:30

Défensivement, nous sommes vraiment en place. Le jeu d'avant, en pick and go ou autour des rucks est également très bon.

 

 

Il y a par contre un souci au niveau des lignes arrières, notamment en attaque. Nous attaquons bcp trop à plat. Et malgré des montées défensives adverses pas hyper rapide, on se retrouve en difficulté (le ballon arrive en même temps que le joueur adverse...). Contre une rush défense, on se fera avoir si on ne parvient pas à prendre plus de profondeur.



#13 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:31

Super, beau match aussi bien devant que derrière.

 

Même pas eu besoin d'un jaune pour le LOU pour se détacher à l'usure.

 

J'ai bien aimé:

- Le second match super complémentaire de la paire Rado-Lopez, y se prendraient presque pour les tauliers

- Ulugia qui court comme un trois quart pour faire oublier les soucis en touches

- Le geste d'Harlem Globe Trotter de Chouly

- Roro au combat et décisif en attaque

- Abendanon encore plus fort que Byrne sous les chandelles

 

J'ai encore plus aimé: Les placages de Jamie qui s'entendent à l'autre bout du stade...et les acclamations à sa sortie  :hat:  :hat:  :hat:



#14 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:31

Merci de ne pas trop critiquer la touche, on ne saura pas quoi dire demain.

#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 septembre 2014 - 19:35

Défensivement, nous sommes vraiment en place. Le jeu d'avant, en pick and go ou autour des rucks est également très bon.

 

Toujours pas d'essai encaissé depuis ASM-FCG !