Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
293 réponses à ce sujet

#61 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 09 novembre 2014 - 11:52

Galles Australie: http://adf.ly/tsyza

 

Ecosse  Argentine http://www.linkbucks.com/AeN6k

 

Angleterre NZhttp://www.linkbucks.com/AeN0k

 

pas encore de lien pour les irish........

 

Merci !!!

 

J'ai trouvé un résumé et on pourrait avoir l'intégralité dans la journée sur ce site,

 

http://www.superrugb...-novembre-2014/



#62 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 250 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:07

Mentions spéciales aux Irish qui ont tapé de fort belle manière les Sud-Af et à nos amis scottish qui ont fait exploser les argentins (Cotter's touch). Entre ces deux nations et les britons, le tournoi va piquer sévère cette année, attention à ne pas se prendre une grosse grosse trempe dans la tronche à quelques mois de la coupe du monde, ça ferait un peu mal au casque...



#63 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:21

Mentions spéciales aux Irish qui ont tapé de fort belle manière les Sud-Af et à nos amis scottish qui ont fait exploser les argentins (Cotter's touch). Entre ces deux nations et les britons, le tournoi va piquer sévère cette année, attention à ne pas se prendre une grosse grosse trempe dans la tronche à quelques mois de la coupe du monde, ça ferait un peu mal au casque...

Oui enfin, les argentins, c'est plus tout a fait comme avant.
C'est devenu poussif et moyen

#64 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:47

Oui enfin, les argentins, c'est plus tout a fait comme avant.
C'est devenu poussif et moyen

 

Je confirme pour les Argentins ! Ils s'en sont pas trop mal sorti au score parce que les Ecossais ont pris deux cartons jaunes en fin de match (20 dernières minutes à 14) et qu'ils ont su en profiter pour mettre 3 essais (et en prendre 1 sur interception), et de la sortie de Laidlaw qui a dû les désorganiser quelque peu. 



#65 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 10 novembre 2014 - 13:45

Une place gagnée! Youuuhouuuuuuu, à ce rythme dans un an on sera champions du monde!!

 

B2FGigyCYAAFN-L.png



#66 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 novembre 2014 - 14:03

Concernant les Anglais, on les donne comme les principaux adversaires des Blacks (avec les SudAfs) pour la Cdm, mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient à leur maximum pendant tout le match, avec notamment un début tonitruant, et que patiemment, sans s'enflammer, les Blacks ont pris le match en main et ont tranquillement déployé leur rugby. En témoigne l'essai de Faumuina qui symbolise leur maitrise technique et leur capacité de conservation du ballon sous des trombes d'eau.

Et le pire, c'est qu'on sent qu'ils en avaient encore sous le pied.



#67 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 10 novembre 2014 - 14:06

Pour l'Australie, PSA va sortir "sa" meilleur compo parmi les 30...

 

j'imagine: Menini - Kayser - Mas ou Atonio

                Papé - Maestri

                Dussautoir - Chouly - Nyanga  (ça me semble un peu léger comme attelage... Le Roux va peut être enchaîner...)

 

                Kockott - Tales ( ou Lopez)

 

                Fofana - Basta

 

                Thomas - Huget

 

                Speeding



#68 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 10 novembre 2014 - 15:25

Concernant les Anglais, on les donne comme les principaux adversaires des Blacks (avec les SudAfs) pour la Cdm, mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient à leur maximum pendant tout le match, avec notamment un début tonitruant, et que patiemment, sans s'enflammer, les Blacks ont pris le match en main et ont tranquillement déployé leur rugby. En témoigne l'essai de Faumuina qui symbolise leur maitrise technique et leur capacité de conservation du ballon sous des trombes d'eau.

Et le pire, c'est qu'on sent qu'ils en avaient encore sous le pied.

 

J'ai eu l'impression de voir le même match des Blacks que contre la France l'année dernière. Des espoirs tout le long, un score très serré et au final une victoire des Blacks sans forcer... Alors qu'on (et les anglais aussi) était à fond !

 

L'Angleterre ne m'impressionne pas plus que ça personnellement. L’Irlande me bluffe beaucoup plus (ils ont incroyablement progresser).



#69 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 10 novembre 2014 - 19:27

Normal, les blacks ont quand même un squad hallucinant notamment devant. A la limite, leur point faible, c'est le poste d'ouvreur ou plutôt de buteur car Cruden comme Barrett sont assez inconstants mais sinon, difficile de trouver d'autres points faibles.

Je demande à revoir l'Irlande, il me semble qu'actuellement, ils sont la plus forte nation du Nord.



#70 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 10 novembre 2014 - 20:06

programme 2e journée

 

Italie-Argentine, samedi 15h, en direct sur beIN Sport max 7

Angleterre-Afrique du Sud, samedi 15h30, en direct sur beIN Sport 3

Galles-Fidji, samedi 15h30, en direct sur beIN Sport max 5

Ecosse-Nouvelle Zélande, samedi 18h30, en direct sur L'Equipe 21 (encore un beau coup !)

France-Australie, samedi 21h, en direct sur France 2

Iralnde-Géorgie, dimanche 15h30, en direct sur beIN Sport max 4



#71 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 10 novembre 2014 - 20:18

Ecosse - Nouvelle-Zélande sur l'Equipe 21, la bonne nouvelle du jour ! Ceci dit, je veux bien une source.



#72 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 10 novembre 2014 - 20:28

Ecosse - Nouvelle-Zélande sur l'Equipe 21, la bonne nouvelle du jour ! Ceci dit, je veux bien une source.

 

L'Equipe 21 a acquis les droits des Tests d'Automne de l'Ecosse (diffusion également d'Ecosse-Tonga, le 22 novembre à 15h30)



#73 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 10 novembre 2014 - 20:29

 

L'Equipe 21 a acquis les droits des Tests d'Automne de l'Ecosse (diffusion également d'Ecosse-Tonga, le 22 novembre à 15h30)

 

Ok, parce que je ne vois ça nulle part pour l'instant, dans aucun programme TV. 

 

En cherchant un peu plus et mieux, j'ai trouvé ça : http://www.mediaspor...-sur-lequipe21/



#74 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 10 novembre 2014 - 20:41

 

Ok, parce que je ne vois ça nulle part pour l'instant, dans aucun programme TV. 

 

En cherchant un peu plus et mieux, j'ai trouvé ça : http://www.mediaspor...-sur-lequipe21/

 

l'équipe 21 est une chaine globalement intéressante et mutltisports, pas multifoot comme la médiocre infosport+



#75 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 10 novembre 2014 - 23:33

cocotte 63, (le) 10 Nov 2014 - 2:06 PM, a écrit :cocotte 63, (le) 10 Nov 2014 - 2:06 PM, a écrit :cocotte 63, (le) 10 Nov 2014 - 2:06 PM, a écrit :cocotte 63, (le) 10 Nov 2014 - 2:06 PM, a écrit :cocotte 63, (le) 10 Nov 2014 - 2:06 PM, a écrit :cocotte 63, (le) 10 Nov 2014 - 2:06 PM, a écrit :cocotte 63, (le) 10 Nov 2014 - 2:06 PM, a écrit :

Pour l'Australie, PSA va sortir "sa" meilleur compo parmi les 30...

 

j'imagine: Menini - Kayser - Mas ou Atonio

                Papé - Maestri

                Dussautoir - Chouly - Nyanga  (ça me semble un peu léger comme attelage... Le Roux va peut être enchaîner...)

 

                Kockott - Tales ( ou Lopez)

 

                Fofana - Basta

 

                Thomas - Huget

 

                Speeding

 

Faudra voir la stratégie qu'emploi l'EDF, certainement celle utiliser par les all Blacks quand ils ont depecés les Aussies. Jeu au pied d'occupation et de pression et jouer uniquement les ballons de turn over. C'est celle employée par PSA lors de la tournée de juin. Sauf qu'on est pas les allblacks.

 

Pour cette raison, je mise sur une charnière qui se connait les yeux fermés Kocot et Tales. J'associe Basta à Mermoz (plutôt en forme) qui jouent en club. Basta étant un gros gratteur qui plus est...

 

J'aurais voulu Hari dans ce groupe dommage....

 

 

Bref, on pourra pas être dans l'à peu près, notamment dans le jeu au pied et en défense, sinon on va se faire punir par Folau et compagnie...

 

 

Pour voir plus loin j'attends vraiment avec impatience le groupe pour le Tournoi des 6 nations. Je pense qu'on a vraiment du matos. On a finalement pas mal d'alternatives dans chaque ligne.

Chiocci-Domingo-Menini à gauche

Mas-slimani-atonio à droite

Kayser-guirado-le Tsar à la pile

 

Pape-Maestri-tao-vaha, voire suta en seconde pompe

Dussotoir-Hari (si il est énorme on s'en fout de son âge), Chouly, Nyanga,...

Tales-Lopez-trinh duc

STB-Parra (il a quand même du vécu et en forme, il est énorme), Koccot

Mermoz, Fof, Basta, voire Dumoulin, Rougerie (lui aussi on s'en bat les couilles de l'âge si il est en forme)

A l'aile c'est un peu plus ouvert: Huget, Médard, Thomas (reste encore novice). Moi je prendrais David Smith

Derrière: Speeding, Dulin voire Medard

 

Moi je pense qu'on peut faire bonne figure. On prépare pas l'avenir. Faut penser sur du court terme avec des mecs qui ont le vecu d'une finale de coupe du monde, qui joue des matchs de phases finales, qui ont gagné des titres. On fixe ce groupe lors du tournoi des 6 nations. On fixe un 15 titulaires, on en bouge plus et pendant trois mois on y va en mode commando avec des mecs près à mourir sur le terrain. On travaille la conquête, la défense, et quelques lancements. Et surtout, au surtout on fait au plus simple.

 

J'aurais aussi aimé que Armittage puisse intégré ce groupe. Il faut quoi pour lui, j'ai plus suivi qu'il fasse 4 tournois de 7 ? Il peut pas les faire ces putains de quatre tournois en jouant 1 minutes par tournoi, bordel...

 

 

J'aimerais aussi que les clubs soient à l'unisson. Darnaud est un osthéo, hors pair, il pourrait pas être libéré le temps de cette coupe du monde ? Je donne cet exemple mais il y en peu être d'autres. Bref, c'est une coupe du monde, c'est l'interet général. C'est tout les 4 ans, même si le rugby est pro, tout le monde à chaque niveau doit jouer le jeu et placer l'EDF dans les meilleurs conditions et laisser les égos de coté...