Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
293 réponses à ce sujet

#106 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 12 novembre 2014 - 19:26

Le staff et les dirigeants su rguby francais sont responsable de notre misérable équipe actuelle!

 

Ils sont également les meilleurs pour flinguer des jeunes:

 

fickou,buttin,slimani,plisson pour ne parler que de ceux là...Tout ça pour appeler des étrangers...

 

Cette équipe de france j'ai vraiment du mal à l'aimer quand je vois qu'un dussautoir est encore là entre autres...

 

Aucune cohérence , aucun jeu , et le coup des étragners ne passe pas pour moi car c'est vraiment se foutre de nous que de nous faire croire que le problème c'est le manque de joueurs et le manque de qualité de ces derniers...Quelle mauvaise blague!

 

Et voir le gros blano , le poussah affairiste par excellence se pavaner et nous donner des leçons je me dis que le rugby français va très mal!

 

J'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer!

 

Teddy thomas j'aime bien!Pas parfait mais un vrai ailier jeune avec de vraies qualités!Au moins on a pas fofana ou médard à l'aile et on ne rappele pas clerc...



#107 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 12 novembre 2014 - 21:56

Tibaldo, (le) 12 Nov 2014 - 7:26 PM, a écrit :

Le staff et les dirigeants su rguby francais sont responsable de notre misérable équipe actuelle!

 

Ils sont également les meilleurs pour flinguer des jeunes:

 

fickou,buttin,slimani,plisson pour ne parler que de ceux là...Tout ça pour appeler des étrangers...

 

Cette équipe de france j'ai vraiment du mal à l'aimer quand je vois qu'un dussautoir est encore là entre autres...

 

Aucune cohérence , aucun jeu , et le coup des étragners ne passe pas pour moi car c'est vraiment se foutre de nous que de nous faire croire que le problème c'est le manque de joueurs et le manque de qualité de ces derniers...Quelle mauvaise blague!

 

Et voir le gros blano , le poussah affairiste par excellence se pavaner et nous donner des leçons je me dis que le rugby français va très mal!

 

J'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer!

 

Teddy thomas j'aime bien!Pas parfait mais un vrai ailier jeune avec de vraies qualités!Au moins on a pas fofana ou médard à l'aile et on ne rappele pas clerc...

 

 

Mon avis:

 

Concernant les étranger: il y a un cadre juridique. On peut sous certaines conditions faire appel à eux. Si le type apporte une réelle plus-value (qualité sportive, humaines) je prends. Je m'en branle qu'il chante la marseillaise ou pas, tant qu'il donne tout et est prêt à mourir sur un terrain pour représenter notre nation.  

 

Concernant PSA: C'est une burne. C'était une burne au RCT. Il a commencé à structurer et apporter une approche plus professionnel au club. Concernant le sportif, il a commencé à construire sur une défense. Pour le reste, à part du jeu de pression et d'occupation :nib, pas un lancement de jeu. Il a eu la choune d'avoir quelques mecs ultra-pro et une dynamique de résultat lors de la saison 2009-2010 qui l'amène en demi-finale de Top 14. Sinon c'est le néant.

 

On lui demande pas de jouer comme les all-blacks, juste de reconstruire après 2011. La défense, la conquête, puis quelques lancements de jeu. Au bout de 3 ans, y'a rien. Les Pumas propose mieux faut pas deconner. On a quand même du matos en Top 14, non ?

 

Seule circonstance atténuante pour ce pauvre PSA c'est le surarmement en étranger pendant la période 2010-2013, en premier lieu via le RCT, qui prennent la place d'un type "sélectionnable". Je ne suis pas contre l'arrivée de megapro-joueur d'exception-legende vivante, mais à dose moindre. Un chiocci, j'immagine à beaucoup appris au coté d'un Sheridan, comme un Tao apprendds vitesse grand V à coté d'un Botha. C'est pas de cul parce que si t'avais eu d'emblée 60% de JIFF imposée dans ton effectif pro, ça aurait changé la donne. C'est pas pour rien que le RCT, même s'il continue sa politique de Star est aller chercher un Tao, Guirado, Menini, puis bientôt un Lassale, Escande,....

 

Moralité, tu retrouves avec un groupe composé de mecs qui représentent quasi tout les clubs de Top 14 (j'exagère volontairement) quand quelques années auparavant l'EDF s'appuyaient sur des mecs issus de quatres clubs. Forcement, t'as plus d'automatisme quand ta ligne de trois quart intégrale est celle du ST et ton paquet d'avant un mix du SF et du BO.

 

De toutes les manières, ce sera compliqué de trouver un accord entre La fédé, la ligue, les clubs pour servir l'intérêt général de l'EDF. M'enfin, il me semble que les English ont fait leur révolution et son pas loin du but. Pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui me semble marcher chez eux ?



#108 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 13 novembre 2014 - 09:21

composition xv de France contre l'Australie

 

 

Le Roux face à l'Australie

13/11 09h05 - Rugby, EdF

Le sélectionneur de l'équipe de France Philippe Saint-André a décidé de n'effectuer aucun changement dans le XV qui a affronté et dominé les Fidji samedi dernier pour défier l'Australie samedi. Une incertitude régnait quant au maintien de Le Roux en 3e ligne, mais le joueur du Racing-Métro a été préféré à Nyanga.

Le XV des Bleus contre l'Australie :
Spedding - Huget, Fofana, Dumoulin, Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Dusautoir (cap), Chouly, Le Roux - Papé, Maestri - Mas, Guirado, Menini



#109 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 novembre 2014 - 09:26

Logique.

 

sauf blessure, il n'y avait lieu à aucun changement ama.



#110 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 13 novembre 2014 - 09:27

composition xv de France contre l'Australie

 

 

Le Roux face à l'Australie

13/11 09h05 - Rugby, EdF

Le sélectionneur de l'équipe de France Philippe Saint-André a décidé de n'effectuer aucun changement dans le XV qui a affronté et dominé les Fidji samedi dernier pour défier l'Australie samedi. Une incertitude régnait quant au maintien de Le Roux en 3e ligne, mais le joueur du Racing-Métro a été préféré à Nyanga.

Le XV des Bleus contre l'Australie :
Spedding - Huget, Fofana, Dumoulin, Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Dusautoir (cap), Chouly, Le Roux - Papé, Maestri - Mas, Guirado, Menini

 

il travaille avec 30 joueurs depuis 3 mois, et là, il te reconduit le même XV... et si défaite on les dégage tous??? c'est quoi cette stratégie à la petite semaine...

 

Par exemple, un mec comme Kockott, pour ma part, il fallait le lancer cash histoire de voir s'il peut réellement amener une plus value à ce groupe, donc face à la plus grosse équipe que nous allons affronter... Tales, si c'est le n°1 alors c'est pareil... Bastareaud idem, Kayser offre plus de garantie que Guirado... et cette troisième ligne n'est toujours pas complémentaire...

 

je pige vraiment pas le staff...

 

Tu prends un groupe de 30 que tu protèges, t'en dégage 15... tu refais une liste de 30... et tu fais toujours jouer les mêmes... et quand il y en a qui se blesse, tu appelles des mecs hors des listes que tu as faites... n'étant pas schizophrène... je n'arrive pas à suivre...



#111 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 13 novembre 2014 - 09:39

 

il travaille avec 30 joueurs depuis 3 mois, et là, il te reconduit le même XV... et si défaite on les dégage tous??? c'est quoi cette stratégie à la petite semaine...

 

Par exemple, un mec comme Kockott, pour ma part, il fallait le lancer cash histoire de voir s'il peut réellement amener une plus value à ce groupe, donc face à la plus grosse équipe que nous allons affronter... Tales, si c'est le n°1 alors c'est pareil... Bastareaud idem, Kayser offre plus de garantie que Guirado... et cette troisième ligne n'est toujours pas complémentaire...

 

je pige vraiment pas le staff...

 

Tu prends un groupe de 30 que tu protèges, t'en dégage 15... tu refais une liste de 30... et tu fais toujours jouer les mêmes... et quand il y en a qui se blesse, tu appelles des mecs hors des listes que tu as faites... n'étant pas schizophrène... je n'arrive pas à suivre...

moi je trouve logique qu'il ne change rien parce qu'il faut savoir ce que cette equipe vaut contre un xv majeur, il sera temps de revoir après contre l'Argentine



#112 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 novembre 2014 - 09:40

Logique.

 

sauf blessure, il n'y avait lieu à aucun changement ama.

 

Mouais. Le 5 de devant a été plus que moyen. Comme depuis 4 ans maintenant.



#113 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 novembre 2014 - 09:46

 

Mouais. Le 5 de devant a été plus que moyen. Comme depuis 4 ans maintenant.

 

ouais, à la rigueur, j'aurais changé Mas et/ou Papé.

on sait ce qu'ils valent, la CDM ils iront.

 

maintenant, faudrait préparer une alternance, surtout pour Mas.



#114 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 novembre 2014 - 09:54

 

Mouais. Le 5 de devant a été plus que moyen. Comme depuis 4 ans maintenant.

Faire tout juste jeu égale avec un pack fidjien c'est même très moyen.

Les australiens n'ayant jamais été des foudres de guerre dans ce domaine ça risque de passer encore une fois sinon c'est même pas la peine d'aller se colter les brittons !!



#115 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 13 novembre 2014 - 09:57

Logique.

 

sauf blessure, il n'y avait lieu à aucun changement ama.

d ou l interet de rappeler nyanga en grande pompe....


 

ouais, à la rigueur, j'aurais changé Mas et/ou Papé.

on sait ce qu'ils valent, la CDM ils iront.

 

maintenant, faudrait préparer une alternance, surtout pour Mas.

entierement d accord....



#116 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 novembre 2014 - 09:59

 

 

Mon avis:

 

Concernant les étranger: il y a un cadre juridique. On peut sous certaines conditions faire appel à eux. Si le type apporte une réelle plus-value (qualité sportive, humaines) je prends. Je m'en branle qu'il chante la marseillaise ou pas, tant qu'il donne tout et est prêt à mourir sur un terrain pour représenter notre nation.  

Concernant les étrangers je suis comme Tibaldo, j'ai aussi du mal encore plus quand ils finissent par représenter 1/4 de l'équipe.

Il y a la réglè et l'esprit, le règle donne raison au staff, mais encore une fois on y perd en authenticité. Autant je peux m'identifier à une équipe de club avec pas mal d'étrangers, autant l'EDF est associée pour moi à la notion de nation. Je sais c'est des trucs de vieux !!



#117 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 13 novembre 2014 - 10:00

thomas defendant sur folau... il me tarde de voir ça... mais avant on aura droit a la litanie de lartod  sur ce dernier ( quel jeu de mot minable il va pouvoir sortir??)  des loupes et des zoom en veux tu en voila.... c'est dingue comment  les medias sont performants pour nous fabriquer des icones...

en esperant que  les vrais grands joueurs de cette equipe   repondent  presents  car c'est un gros match



#118 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 13 novembre 2014 - 10:05

Franchement, ça vous fait pas envie de voir ce que Kockott a dans le ventre à ce niveau et enfin voir s'il peut être bien plus qu'une alternative ?

 

C'est quand même un gros test...à moins d'un an de la CDM..  Kockott - Tales jouent ensemble au CO depuis deux/trois saisons, donc ils ont des repères communs, et Tales est annoncé comme le n°1... pour ma part, c'était le test grandeur nature pour cette association... car, je ne crois pas que le staff prévoit d'attaquer la CDM avec TB-Lopez...

 

Idem Bastareaud - Fofana... si c'est l'association rêvée par les coachs alors faut qu'ils enchaînent les matchs ensemble...



#119 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 novembre 2014 - 10:13

Franchement, ça vous fait pas envie de voir ce que Kockott a dans le ventre à ce niveau et enfin voir s'il peut être bien plus qu'une alternative ?

 

C'est quand même un gros test...à moins d'un an de la CDM..  Kockott - Tales jouent ensemble au CO depuis deux/trois saisons, donc ils ont des repères communs, et Tales est annoncé comme le n°1... pour ma part, c'était le test grandeur nature pour cette association... car, je ne crois pas que le staff prévoit d'attaquer la CDM avec TB-Lopez...

 

Idem Bastareaud - Fofana... si c'est l'association rêvée par les coachs alors faut qu'ils enchaînent les matchs ensemble...

Tu as raison, même si j'aime pas trop Tales et que je préfère le style de jeu de Dumoulin qu'on a pu entrevoir et qui bien que physique sait faire jouer après lui plutôt que le bourrinage de Basta !



#120 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 13 novembre 2014 - 10:23

Franchement, ça vous fait pas envie de voir ce que Kockott a dans le ventre à ce niveau et enfin voir s'il peut être bien plus qu'une alternative ?

 

C'est quand même un gros test...à moins d'un an de la CDM..  Kockott - Tales jouent ensemble au CO depuis deux/trois saisons, donc ils ont des repères communs, et Tales est annoncé comme le n°1... pour ma part, c'était le test grandeur nature pour cette association... car, je ne crois pas que le staff prévoit d'attaquer la CDM avec TB-Lopez...

 

Idem Bastareaud - Fofana... si c'est l'association rêvée par les coachs alors faut qu'ils enchaînent les matchs ensemble...

je te rejoins pour la paire de centre...

 pour la charniere  je crois que c 'est encore plus compliqué que ça dans  leur grandes tetes bien pensantes

ces derniers  mois la presse et les bons penseurs du rugby  ont reussi  a remettre le doute a psa  en lui martelant  que la charniere la meilleure  c'est celle d  il y a 3 ans     parra trinduc  et que plutot que de faire des essais  il aurait mieux fallu fixer ces 2  pour avoir une charniere experimentee qui se connait par coeur avec x selections et automatismes au compteur  ( dommage ils se petent en meme temps..)

donc la on va encore naviguer à vue pendant  10 mois pendant  que les 2 cités se retapent,   seulement pendant ce temps  tillous et lopez peuvent marquer des points....

il va y avoir la gestion kockott car bien sur le monsieur  n est qu un choix n°2 pour saint andré ( sinon il joeurait samedi )  et il va pas tarder à faire sa diva  ( rappellons nous qu au printemps son reve etait de jouer pour les boks!!)   et puis  pythagore  on a qu a le renvoyer a castres pour tenter de se concentrer au sauvetage des doryphores castrais

je pense la charniere titulaire sera celle qui aura fait le moins de match pourri d ici 10 mois... vu comment  on est  parti  ça va donner


Tu as raison, même si j'aime pas trop Tales et que je préfère le style de jeu de Dumoulin qu'on a pu entrevoir et qui bien que physique sait faire jouer après lui plutôt que le bourrinage de Basta

 

 

imposture.... il doit sa place a ses 2 drops en finale en 2013.... point final....c'est un bon joueur de top 14 mais ça s arrete la .... faut vraiment arreter avec ce type

faut que camille s impose vraiment et prier pour que trin duc  fasse un retour d enfer  le  couteau entre les dents.....

et on part la bas  avec trin duc   lopez  et picetou