Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
517 réponses à ce sujet

#406 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 novembre 2014 - 10:16

regardons devant... regardons devant... avec un pack qui avance et des rucks gagnants même Andreu serait une super star!!!

 

Bien d'accord.

 

Poste par poste, le jeune Chiocci me plait bien. Il doit bosser physiquement car sur le rythme, il était au fraise, mais il a un énorme physique. Combiné à Domingo, ça pourrait faire une paire complémentaire.

 

Au talon, bien aimé Kayser Guirado. Je n'ai pas trouvé que Kayser a fait un mauvais match. Il n'a pas le physique de Guirado, on s'attendait à quoi ? Il a assuré en mêlée (2 pénalités glanés), un seul lancer perdu sur 8, 10 placages en 45 minutes. Avec Guirado qui a bien progressé en touche, et qui présente une meilleure force de pénétration, on tient une paire enfin complémentaire.

 

A droite, Mas j'en peux plus. Un bon match sur 5, ça suffit. Des vieux performants, oui ! Des vieux qui saturent ça suffit. Atonio en impact player (et avec 10 kilos de moins) c'est très bien. Comme Chiocci, il doit bosser physiquement pour ressembler aux frangins Franks. Avec Slimani qui débute et fatigue l'adverse, encore une fois, on pourrait avoir une paire complémentaire.

 

En deuxième ligne, j'ai encore bien aimé Vahaamahina. On le trouve pas agressif ? Pourtant, à la manière dont il rentre dans les rucks, ça fait pas semblant... Ah c'est sûr, c'est pas Papé qui passe son temps à chercher la merde... Maestri revient à son top niveau. Avec Taofifenua derrière, je pense qu'on a 3 très bons jeunes. Pourquoi on n'essaie toujours pas Méla, monstrueux dans le combat et qui sait désormais gérer ses nerfs ?

 

En 3e ligne, comme Mas et Papé, j'en peux plus de Dusautoir et de son bon match tous les 4 matches en bleu. Il est capitaine, tout est permis, même d'être mauvais. On a un gars qui arrive par contre à élever peu à peu son niveau de jeu, c'est Le Roux. Chouly en 8, j'adore mais là, c'est pas possible d'être éteint autant physiquement. Depuis qu'il a repris la touche en main, on a l'un des meilleurs alignements, mais à ce niveau, il se doit de faire des mètres balles en main. Picamoles est une opportunité dans ce genre de matches très fermés qui se jouent au gagne-terrain. On a une paire de 8 globalement complémentaire. Ollivon c'est l'avenir. Lapandry mériterait comme Nyanga d'apparaitre. Il n'y a aucune continuité dans le jeu français, et ce n'est pas étonnant avec 2 flankers avec le même profil.

 

Derrière, beaucoup aimé l'association TB-Lopez. Ils ont fait ce qu'ils ont pu derrière un pack qui s'est fait manger tout cru. L'impact de Kockott est aussi intéressant et assez complémentaire avec Talès. Dumoulin - Fofana, c'est pour moi la vraie bonne association au centre. Un centre physique et technique associé avec un puncher. Les deux étant excellents défenseurs. Avec Bastareaud en impact player, ça peut le faire.

 

Aux ailes, Thomas est un excellent finisseur mais il doit progresser en défense. Sur l'autre aile, ben Huget... J'avoue que c'est une énigme pour moi. Tout le monde bave sur lui alors qu'il n'a que sa vitesse pour lui et qu'il ne marque aucun essai. Défensivement et au pied, il est pas bon et plutôt bon en revanche sous les ballons hauts.

 

Derrière, très mitigé concernant Speeding. J'ai aimé son envie, son engagement, sa volonté de mettre de la vitesse dans le jeu, mais il me semble trop fragile sur les fondamentaux du poste à ce niveau là. Son triptyque défense/aérien/pied a été très inconstant sur cette tournée. Je préfère un mec comme Dulin, très bon relanceur, même s'il n'arrive pas à faire jouer après contact. Avec une 3e ligne plus mobile, ça pourrait le faire.

 

ça donnerait une équipe comme ça :

 

Domingo - Guirado - Slimani

Taofifenua - Maestri

Le Roux - Picamoles (Chouly selon l'opposition) - Nyanga

 

Tillous Bordes - Lopez

 

Thomas - Dumoulin - Fofana - Huget (O'Connor ?)

 

Dulin

 

R : Kayser - Chiocci - Atonio - Vahaamahina - Chouly - Kockott - Talès - Bastareaud



#407 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 24 novembre 2014 - 10:17

J'ai comme l'impression qu'un certain nombre de joueurs vont être sanctionnés par le staff juste à cause de ce match face à l'Argentine qui a été perdu collectivement. Ce qui m'agace le plus c'est que le staff ne fait aucune preuve d'autocritique et se cherche des excuses à tout va, s'en prenant même à l'arbitre apparemment alors que le peu que j'ai lu des réactions des joueurs, eux, ils ne se cherchent pas d'excuses et sont critiques vis-à-vis d'eux-mêmes... 

 

A mes yeux, c'est surtout le staff qui a encore perdu du crédit... (encore faudrait-il en ait déjà...)



#408 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 24 novembre 2014 - 10:49

Et Lagisquet qui intelligemment stigmatise devant la presse un problème de buteur pour bien mettre la pression à Lopez, mais se garde bien de remettre en question une éventuelle incompétence du staff. Je trouve que St André et Lagisquet ont une gestion trés "politiquement incorrecte" de l'équipe de France.



#409 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 24 novembre 2014 - 10:52

oui,en Espoir,jusqu'à la saison derniere.

 

mais bon,en 3eme ligne,on était gaillard,avec en plus 2 produits maison,Bruni et Gunther,à faire jouer aussi.

 

la preuve en image:  :D

 

Isa.jpg

comme quoi, on peut passer des espoirs au cabossage de l'équipe de France chez elle...



#410 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 616 messages

Posté 24 novembre 2014 - 11:07

Enfin Lagisquet avant qu'il reconnaisse qu'il ait pu se tromper, ne serait-ce que d'un chouia c'est pas demain la veille...  



#411 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages

Posté 24 novembre 2014 - 11:15

Et Lagisquet qui intelligemment stigmatise devant la presse un problème de buteur pour bien mettre la pression à Lopez, mais se garde bien de remettre en question une éventuelle incompétence du staff. Je trouve que St André et Lagisquet ont une gestion trés "politiquement incorrecte" de l'équipe de France.

Oui, mais si j'ai bien compris le propos de Lagisquet, il veut surtout dire qu'on n'a pas de buteur de loin... Cependant, il ne remet jamais le staff en question (PSA non plus) et si on n'a pas de buteur de loin, c'est d'abord la faute au staff et pas aux joueurs présents sur le terrain !

Mais bon, si les personnes qui composent le staff se remettaient en question, ils auraient compris beaucoup de choses depuis longtemps et auraient déjà déposé leurs démissions... Lorsqu'on est incapable, il faut avoir le courage de le reconnaître, ce qu'ils ne font pas !



#412 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 24 novembre 2014 - 11:28

L'équipe de France est pitoyable de par ces dirigeants en général : Camou en premier qui se pense encore en 1987, Blanco avec sa boulimie de pouvoir, PSA qui n'a aucun talent d'entraineur et Lagisquet grande gueule pour aucun résultat. C'est à pleurer de voir un tel gachis !


Je ne veux pas en rajouter mais quand on voit la joie d'un Vahaamahina avant le match, après d'énormes efforts et le désaveu de l'après match alors qu'il n'est pas moins bon que Papé à côté, quelle honte. Idem pour Chiocci, Lopez ... Alors que des Dussautoir, Mas, ... viennent en touriste sans aucune conséquence !



#413 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 24 novembre 2014 - 11:36

les notes de l'equipe

 

Alexandre Menini: 5/10
Xavier Chiocci: 3/10
Guilhem Guirado: 5/10
Sébastien Tillous-Borde: 3/10
Mathieu Bastareaud: 5/10
Maxime Mermoz: 4/10

Uini Atonio: 6/10
Nicolas Mas: 3/10
Sébastien Vahaamahina: 3/10
Benjamin Kayser: 4/10
Rory Kockott: 5/10
Maxime Médard: 3/10
Damien Chouly: 3/10
Bernard Le Roux: 5/10
Thierry Dusautoir: 5/10
Camille Lopez: 4/10
Wesley Fofana: 6/10
Scott Spedding: 4/10
Yoann Huget: 6/10

 

 

globalement plutot d'accord à 3 exceptions pres:

faudra m''expliquer le 6 de atonio qui a loupé un plaquage sur 2

Leroux aurait merité un 6

et 3 pour Vaha ça me semble dur....disons 4

 

notre 3eme ligne n'est pas complementaire...leroux et dussautoir sont dans le meme registre et chouly ne peux s'exprimer quand dans une equipe rodé sur ses plans de jeu et automatismes

il est urgent de voir lapandry ou bruni

mas c'est fini depuis un bail maintenant

 

pour moi l'equipe type apres ces 3 tests

 

domingo kayzer slimani

maestri tao

bruni picamoles leroux

parra lopez

thomas fofana bastareaud huget

dulin

 

menini guirado atonio vaha chouly kockot ftd dumoulin (ce banc est polyvalent avec plusieurs joueurs qui couvrent plusiseurs postes)



#414 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 24 novembre 2014 - 11:39

Bientôt nos jaunes français préfèreront rester à la maison avec Nalaga plutôt que de se faire ridiculiser par le staff des bleus.



#415 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 novembre 2014 - 11:40

Bientôt nos jaunes français préfèreront rester à la maison avec Nalaga plutôt que de se faire ridiculiser par le staff des bleus.

 

Et après, on s'étonne que les gars s'envoient pas autant en sélection qu'en club...



#416 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 015 messages

Posté 24 novembre 2014 - 11:40

les notes ce l'equipe

 

Alexandre Menini: 5/10
Xavier Chiocci: 3/10
Guilhem Guirado: 5/10
Sébastien Tillous-Borde: 3/10
Mathieu Bastareaud: 5/10
Maxime Mermoz: 4/10

Uini Atonio: 6/10
Nicolas Mas: 3/10
Sébastien Vahaamahina: 3/10
Benjamin Kayser: 4/10
Rory Kockott: 5/10
Maxime Médard: 3/10
Damien Chouly: 3/10
Bernard Le Roux: 5/10
Thierry Dusautoir: 5/10
Camille Lopez: 4/10
Wesley Fofana: 6/10
Scott Spedding: 4/10
Yoann Huget: 6/10

 

 

globalement plutot d'accord à 3 exceptions pres:

faudra m''expliquer le 6 de atonio qui a loupé un plaquage sur 2

Leroux aurait merité un 6

et 3 pour Vaha ça me semble dur....disons 4

Vaha c'est la tête de turc désigné alors qu'il n'a pas fait un mauvais match, surtout au plaquage. 



#417 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 343 messages

Posté 24 novembre 2014 - 11:45

http://www.challenge...-apprentis.html

 

au vu du titre j'y ai cru

 

et puis... :crying:



#418 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 novembre 2014 - 12:02

6 pour Huget ? Vu du stade c'était une catastrophe en tout cas. Bon moins que les "tauliers" Dusautoir et Papé...

Le meilleur m'a semblé être Le Roux.



#419 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 novembre 2014 - 12:05

6 pour Huget ? Vu du stade c'était une catastrophe en tout cas. Bon moins que les "tauliers" Dusautoir et Papé...

Le meilleur m'a semblé être Le Roux.

 

Même impression que toi vu du stade.



#420 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 187 messages

Posté 24 novembre 2014 - 12:21

@ Rémy : d'accord presque à 100 % avec ta compo. Juste sur le 9, je pense que Kockott a plus d'atouts dans sa besace que STB (moins stéréotypé, plus rapide, buteur, et plus leader j'ai l'impression ...) et devrait être devant. Encore eut-il fallu le titulariser pour voir.

 

A noter, sans vouloir défendre PSA et son staff, indéfendables notamment sur leur dernière com., que 8 joueurs (en gras) sur ces 23 (soit un 1/3) ont fait plus ou moins leur première apparition sur cette tournée (en tous cas sous l'ère Saint-André), ce qui tendrait à prouver qu'ils ont bien fait de refaire des essais, même si ça vient tard et que le temps presse.
 

Domingo - Guirado - Slimani

Taofifenua - Maestri

Le Roux - Picamoles (Chouly selon l'opposition) - Nyanga

 

Tillous Bordes - Lopez

 

Thomas - Dumoulin - Fofana - Huget (O'Connor ?)

 

Dulin

 

R : Kayser - Chiocci - Atonio - Vahaamahina - Chouly - Kockott - Talès - Bastareaud