Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
517 réponses à ce sujet

#421 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 24 novembre 2014 - 12:26

@ Rémy : d'accord presque à 100 % avec ta compo. Juste sur le 9, je pense que Kockott a plus d'atouts dans sa besace que STB (moins stéréotypé, plus rapide, buteur, et plus leader j'ai l'impression ...) et devrait être devant. Encore eut-il fallu le titulariser pour voir.

 

A noter, sans vouloir défendre PSA et son staff, indéfendables notamment sur leur dernière com., que 8 joueurs (en gras) sur ces 23 (soit un 1/3) ont fait plus ou moins leur première apparition sur cette tournée (en tous cas sous l'ère Saint-André), ce qui tendrait à prouver qu'ils ont bien fait de refaire des essais, même si ça vient tard et que le temps presse.
 

Domingo - Guirado - Slimani

Taofifenua - Maestri

Le Roux - Picamoles (Chouly selon l'opposition) - Nyanga

 

Tillous Bordes - Lopez

 

Thomas - Dumoulin - Fofana - Huget (O'Connor ?)

 

Dulin

 

R : Kayser - Chiocci - Atonio - Vahaamahina - Chouly - Kockott - Talès - Bastareaud

 

vu sur un autre forum:

 

Petti, vient d'avoir 20 ans, 1er cape cette année
Lavanini, 21 ans, 1ère cape, l'année dernière
Desio, 24 ans, première cape l'année dernière
Isa, 21 ans, 1ère cape l'année dernière
Lezana, (qui a remplacé Senatore à la 20ème), 21 ans, 1ère cape

 

ça calme.



#422 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 novembre 2014 - 12:40

ça veut dire qu' en CdM les Argentins vont sortir de poule et faire chier tout le monde!



#423 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 24 novembre 2014 - 12:47

Vaha c'est la tête de turc désigné alors qu'il n'a pas fait un mauvais match, surtout au plaquage. 

Plus une belle charge à son actif.



#424 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 novembre 2014 - 12:52

Plus une belle charge à son actif.

 

Celle où il oublie de donner extérieur ?
 

Sinon ouais moi je l'ai trouvé pris dans le combat mais comme tout le pack Le Roux excepté. Et je suis plus indulgent avec lui qui n'a pas le vécu d'un Maestri par exemple mais surtout d'un Papé, "capitaine potentiel" et taulier supposé, tout aussi dominé dans le combat, moins actif et transparent sauf quand il s'agit de se battre comme un chiffonnier (pas trop compris cette expression d'ailleurs).



#425 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 24 novembre 2014 - 12:53

je suis pas un grand fan de Kockott, mais je reconnais qu'il a pris du crédit durant ces tests.

 

on a une troisième ligne uniquement défensive, qu'on ne voit quasi jamais au soutien des 3/4 sur les phases statiques. Comment assurer de la continuité dans le jeu ?

c'était le rôle de Ouedraogo, ça peut aussi être celui de joueurs comme Nyanga, Lapandry, Bruni.



#426 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 24 novembre 2014 - 12:57

je suis pas un grand fan de Kockott, mais je reconnais qu'il a pris du crédit durant ces tests.

 

on a une troisième ligne uniquement défensive, qu'on ne voit quasi jamais au soutien des 3/4 sur les phases statiques. Comment assurer de la continuité dans le jeu ?

c'était le rôle de Ouedraogo, ça peut aussi être celui de joueurs comme Nyanga, Lapandry, Bruni.

Donc le problème vient davantage des choix du staff que des joueurs eux-mêmes.


 

Celle où il oublie de donner extérieur ?
 

N'est pas Hines qui veut. Sur le coup je n'ai pas été choqué par cette action, je devrais la revoir.



#427 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:06

Donc si je comprend bien on sélectionne des joueurs pour savoir si physiquement ils s' ont prêts!

 

C'est une vision assez originale.


Cela fait bientôt 3 ans et demi que PSA fait n'importe quoi.

Aucun groupe de se détache, aucun plan de jeu.

 

Au lieu de faire chier tout le rugby hexagonal, il devrait sélectionner 30 joueurs 1 mois avant la CdM et on en parlerai plus.

Au moins l'écrémage naturel serait fait 



#428 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:06

je suis pas un grand fan de Kockott, mais je reconnais qu'il a pris du crédit durant ces tests.

 

on a une troisième ligne uniquement défensive, qu'on ne voit quasi jamais au soutien des 3/4 sur les phases statiques. Comment assurer de la continuité dans le jeu ?

c'était le rôle de Ouedraogo, ça peut aussi être celui de joueurs comme Nyanga, Lapandry, Bruni.

 

Le problème c'est que tu enlèves qui ? Dusautoir ? Protégé comme jamais (c'est bien lui qui devrait sauter). Chouly ? Capitaine de touche exemplaire. Le Roux ? Le seul au niveau.

 

Pour moi, ça ne fait pas un pli. Le Roux en blindside. Nyanga ou Lapandry en openside. Picamoles ou Chouly en 8 selon l'opposition.



#429 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:10

 

Le problème c'est que tu enlèves qui ? Dusautoir ? Protégé comme jamais (c'est bien lui qui devrait sauter). Chouly ? Capitaine de touche exemplaire. Le Roux ? Le seul au niveau.

 

Pour moi, ça ne fait pas un pli. Le Roux en blindside. Nyanga ou Lapandry en openside. Picamoles ou Chouly en 8 selon l'opposition.

Et l'opposition argentine tu la classais dans quelle catégorie! :P



#430 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:14

Et l'opposition argentine tu la classais dans quelle catégorie! :P

 

Bourrinage gagne terrain, donc Picamoles.



#431 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:14

 

Le debriefing sur l'équipe 21 hier soir était éloquent... Herrero, Dominici, Harinordoquy, on sentait qu'il ne voulait pas être trop méchant avec PSA mais qu'il leur faisait pitié dans ses explications. Le must, c'est quand PSA dit qu'il a 80 % de son groupe en tête mais qu'il comptera encore sur la politique de l'homme en forme, et tu as Herrero qui lui dit "le problème c'est quand dans les 20 % restant tu as l'épine dorsale de l'équipe 2-8-9-10-15...". Et pan dans tes dents St-André !



#432 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:15

Papé, Mas, Dusautoir,  Maestri dehors, bienvenue à Lapandry, Picamoles, Bruni...bon je sais ça fait un paquet de 3ème ligne.



#433 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:18

 

Bien d'accord.

 

Poste par poste, le jeune Chiocci me plait bien. Il doit bosser physiquement car sur le rythme, il était au fraise, mais il a un énorme physique. Combiné à Domingo, ça pourrait faire une paire complémentaire.

 

Au talon, bien aimé Kayser Guirado. Je n'ai pas trouvé que Kayser a fait un mauvais match. Il n'a pas le physique de Guirado, on s'attendait à quoi ? Il a assuré en mêlée (2 pénalités glanés), un seul lancer perdu sur 8, 10 placages en 45 minutes. Avec Guirado qui a bien progressé en touche, et qui présente une meilleure force de pénétration, on tient une paire enfin complémentaire.

 

A droite, Mas j'en peux plus. Un bon match sur 5, ça suffit. Des vieux performants, oui ! Des vieux qui saturent ça suffit. Atonio en impact player (et avec 10 kilos de moins) c'est très bien. Comme Chiocci, il doit bosser physiquement pour ressembler aux frangins Franks. Avec Slimani qui débute et fatigue l'adverse, encore une fois, on pourrait avoir une paire complémentaire.

 

En deuxième ligne, j'ai encore bien aimé Vahaamahina. On le trouve pas agressif ? Pourtant, à la manière dont il rentre dans les rucks, ça fait pas semblant... Ah c'est sûr, c'est pas Papé qui passe son temps à chercher la merde... Maestri revient à son top niveau. Avec Taofifenua derrière, je pense qu'on a 3 très bons jeunes. Pourquoi on n'essaie toujours pas Méla, monstrueux dans le combat et qui sait désormais gérer ses nerfs ?

 

En 3e ligne, comme Mas et Papé, j'en peux plus de Dusautoir et de son bon match tous les 4 matches en bleu. Il est capitaine, tout est permis, même d'être mauvais. On a un gars qui arrive par contre à élever peu à peu son niveau de jeu, c'est Le Roux. Chouly en 8, j'adore mais là, c'est pas possible d'être éteint autant physiquement. Depuis qu'il a repris la touche en main, on a l'un des meilleurs alignements, mais à ce niveau, il se doit de faire des mètres balles en main. Picamoles est une opportunité dans ce genre de matches très fermés qui se jouent au gagne-terrain. On a une paire de 8 globalement complémentaire. Ollivon c'est l'avenir. Lapandry mériterait comme Nyanga d'apparaitre. Il n'y a aucune continuité dans le jeu français, et ce n'est pas étonnant avec 2 flankers avec le même profil.

 

Derrière, beaucoup aimé l'association TB-Lopez. Ils ont fait ce qu'ils ont pu derrière un pack qui s'est fait manger tout cru. L'impact de Kockott est aussi intéressant et assez complémentaire avec Talès. Dumoulin - Fofana, c'est pour moi la vraie bonne association au centre. Un centre physique et technique associé avec un puncher. Les deux étant excellents défenseurs. Avec Bastareaud en impact player, ça peut le faire.

 

Aux ailes, Thomas est un excellent finisseur mais il doit progresser en défense. Sur l'autre aile, ben Huget... J'avoue que c'est une énigme pour moi. Tout le monde bave sur lui alors qu'il n'a que sa vitesse pour lui et qu'il ne marque aucun essai. Défensivement et au pied, il est pas bon et plutôt bon en revanche sous les ballons hauts.

 

Derrière, très mitigé concernant Speeding. J'ai aimé son envie, son engagement, sa volonté de mettre de la vitesse dans le jeu, mais il me semble trop fragile sur les fondamentaux du poste à ce niveau là. Son triptyque défense/aérien/pied a été très inconstant sur cette tournée. Je préfère un mec comme Dulin, très bon relanceur, même s'il n'arrive pas à faire jouer après contact. Avec une 3e ligne plus mobile, ça pourrait le faire.

 

ça donnerait une équipe comme ça :

 

Domingo - Guirado - Slimani

Taofifenua - Maestri

Le Roux - Picamoles (Chouly selon l'opposition) - Nyanga

 

Tillous Bordes - Lopez

 

Thomas - Dumoulin - Fofana - Huget (O'Connor ?)

 

Dulin

 

R : Kayser - Chiocci - Atonio - Vahaamahina - Chouly - Kockott - Talès - Bastareaud

J'ai vu que les 30 dernières minutes du dernier match mais ton analyse globale de fin de tournée me convient très bien !



#434 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:29

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais d'après l'Itw de PSA sur le midol, on sait déjà que Vahaamahina a a priori peu de chances d'être rappelé en EdF sous son mandat (c'est lui qui est visé pour le 3 contre 1)....

 

la liste des bannis semble s'allonger : Vahaa donc, Médard, Chiocci peut-être, Mermoz  ( :blink: ), possiblement Kayser

 

z'ont pas été bons certes (quoique j'ai bien aimé Mermoz) mais encore faudrait-il leur proposer un projet de jeu...

 

vase communiquant : la liste des joueurs "qui ont trop manqué" s'est elle également allongée : Tao et Guitoune seront là au tournoi, Szarsewski également. Ollivon aura + de temps de jeu...

 

sinon il va falloir arriver à mieux faire jouer autour de Bastareaud... Kockott et TB vont se tirer la bourre pour être titulaire (Parra et Machenaud peuvent donc s'attendre à rester chez eux...), etc...

 

Par ailleurs, on apprend aussi que Dumoulin est notre facteur X...

 

 

 

:unsure:

Sachant qu'on se dirige vers au moins trois branlées pendant le tournoi, la liste des bannis a le temps de changer, on sait ce que c'est les listes avec PSA, il es a pour toutes lec occasions, les protégés, les suivis, les en-formes, les tricards, tout ça étant interchangeable au gré des besoins du staff en justifications ou défaussement divers et variés.

Ce serait dommage pour les joueurs mais je souhaite vraiment qu'on fasse une CDM de merde pour que ce staff de guignols soit obligé de faire face à son incompétence et assume son bilan déplorable.



#435 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:33

Y a quand même pas pléthore de bons 2nd ligne. Vaha mérite de jouer d'avantage, Maestri n'a aucune intelligence de jeu. A ce niveau, je préfère largement christophe Samson.